~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouveaux voisins... un malaise ?

+5
Ély-So
Annedeco
helen
Gaelle
Fleur-de-Lys
9 participants

Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Fleur-de-Lys Lun 9 Juil 2007 - 21:46

J'ai un léger ennui.

Je vis dans ce bloc depuis près de 4 ans. Après une période mouvementée où il y avait du grabuge à cause d'anciens voisins, c'est devenu, après leur départ, un bloc très calme. Calme au niveau des allées et venues mais on s'était aussi débarrassé des fumeurs de pot et de la musique forte...

Le premier juillet, deux nouveaux locataires ont aménagés dans l'appartement à côté du mien. Ce sont deux jeunes, la fille va au Collège Dawson et le gars entre probablement à l'Université cet automne.

Depuis qu'ils sont là, il y a un va-et-vient constant, autant par l'entrée principale que par la porte arrière, là où on partage le même vestibule qu'eux... Ils ne sont pas "bruyants" mais ils circulent beaucoup.

Ça aussi commencé à sentir le pot quand je laisse mes fenêtres ouvertes. Ça, je conclu que ça vient d'eux parce que ça n'arrivait pas avant et que depuis 2 semaines, c'est fréquent. De plus, leur détecteur de fumée part régulièrement, au moins une fois par jour, donc j'imagine qu'il y a de la boucane dans ce coin-là, hein ?

Leur télé joue aussi très fort, je l'entend quand mes fenêtres sont ouvertes.

Je ne veut pas intervenir, pas ces jours-ci, je sais que je suis d'humeur massacrante et que je frustre à rien, je me dis que c'est peut-être moi qui ai un problème (et c'est même pas mon SPM, pfft !).

Je me doute bien qu'à la fin du mois, mon propriétaire va me demander si j'ai des commentaires à leur sujet. Je sais qu'il était assez réticent à leur louer l'appartement à cause de leur âge mais qu'avec son bon coeur (il faut le connaître, il est vraiment fin) il a décidé de leur donner une chance.

D'un autre côté, je pense à ces jeunes-là. Ils sont jeunes, ils sont en vacances, ils n'ont pas les responsabilité qu'ils auront cet automne et cet hiver pendant leur session. Je me permet de croire que ce n'est que temporaire, que pour eux c'est tout nouveau et tout beau, le fait d'être en appartement, alors ils en profitent pour se lâcher un peu, mais qu'au bout d'un certain temps, ça va se calmer.

J'hésite entre quel côté me ranger. Parce que j'ai l'impression de devoir le faire. D'un côté, je ne veux pas bousiller l'image de mes nouveaux voisins. Je ne veux pas être en mauvais terme avec eux. Mais de l'autre, je ne veux pas non plus mentir à mon propriétaire que j'adore et qui se donne tellement de mal pour le bien-être de tous ses locataires.

Vous feriez quoi, vous ?

Je pense que je vais essayer d'avoir une discussion avec leur voisine du dessus. Je la connais un peu, on jase souvent, elle est gentille. Je pourrais tâter le terrain pour voir si elle a noté quelque chose...

M'enfin, je sais plus trop...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Gaelle Lun 9 Juil 2007 - 21:51

Heu,désolé de ma réponse mais c'est simple,tu habites dans un bloc.Faut vivre tous ensemble.

Ici,c'est un bon bloc.Je veux dire qui a pas de bs ou de monde bizzare,mais le proprio prends de plus en plus de jeunes.Ça me dérange un peu je dois dire.

Moi tant que mes voisins ne me brime pas dans ma vie privée ou ne nous empêche pas de dormir,je ne chiale pas.
Le nouveau voisin fume du pot aussi et ça sent souvent...Mais son ben fin.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par helen Lun 9 Juil 2007 - 21:52

moi j irai essayer de parler avec la nouvelle locataire.........moi je prefererais me le faire dire par une autre locataire que par le proprio...........tu es une personne qui sait parler au gens .........je suis certaine que la jeune fille comprendrais tres bien
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Annedeco Lun 9 Juil 2007 - 21:55

Ca fait pas très longtemps qu'ils sont là, et si c'est des jeunes qui ont leurs premier logement, ca se peut qu'au début ils aient envie de faire venir quelques copains et de "profiter" un peu plus....mais avec l'école qui va commencer et tout je pense bien que le quotidien va s'installer bien facilement ....

Cependant peut être qu'en bonne voisine , si qqchose te dérange, tu pourras aller cogner et les avertir gentilment....ils comprendront surement, et sinon et bien tu en avisera alors le proprio.

Ici aussi on a un nouveau voisin depuis le premier juillet ...ma concierge m'a avertie de faire attention parce qu'elle dit que c'est un dinosaure et qu'il pense que tout lui est permis parce qu'il paye son loyer....il vient tout juste de quitter la maison de ses parents a 36 ans....

Decu

Ca commence bien mal, hier matin il s'était stationné en plein sur la ligne de parking et prenait deux places...gros sans dessin....

Pis si un jour il ose chialer parce que mon fils joue sur le gazon...ca se peut qu'il me voit ben ben frue !

M'enfin ....
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Fleur-de-Lys Lun 6 Aoû 2007 - 12:25

Grrr

Au grabuge des débuts viennent s'ajouter les gens qui sonnent à NOTRE porte à 23h le soir.

Malgré un avertissement clair du propriétaire, ils n'ont vraisemblablement pas encore dit à leurs amis qu'ils habitent le1-A et qu'ils ont LEUR propre bouton de sonette ! Ça arrive régulièrement !

Ça et les engueulades hyper-vulgaires que madame se tappe aux téléphone (avec un dénommé Sean) juste sous notre fenêtre de cuisine parce que pour une raison que j'ignore, on dirait que son téléphone ne fonctionne que sur la galerie...

Et le pot... le pot, je ne suis PU CAPABLE de sentir cette odeur-là ! C'est quasiment tout le temps ! Ça fume partout ! Dehors devant ma fenêtre, dans le portique... Pourtant, selon la LOI, le hall d'entrée est considéré comme un lieu PUBLIC et est régie par la loi anti-tabac (plus que 6 logements)... Mais le pot, ça l'air que c'Est correct...

Sérieux, je suis vraiment tannée.
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Ély-So Lun 6 Aoû 2007 - 12:37

c sur que si ya un manque de respect . Bon j'opterai san hesiter de me faire entendre Smile
Apres tout c un bloc et on s'doit de respecter autrui.
Bonne chance Wink
Ély-So
Ély-So
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 788
Age : 39
Localisation : Montreal
Loisirs : Ma famille
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 12:44

Avant de lire ton dernier message j'allais te dire similaires aux autres filles... ca va se replacer, ils vont commencer l'école, laisse leur le temps, ils fument dans LEUR logement, ils ont droit de circuler!

Mais après avoir lu ton dernier message, je crois qu'il faut que ca change, d'abord ils n'ont pas à fumer leur pot dans le vestibule ou même dehors sous ta fenêtre, tu as deux enfants, ne serait-ce que pour leur santé, ils faut qu'il démontrent un peu de logique!

Pour les allées et venues, es-ce que ce sont des amis qui restent un bon moment ou tu as remarqué qu'ils restent pas vriament longtemps... comme pour une livraison de drogue, parce que si c'est ca... faut vraiment faire qqc... moi ca m'a toujours fait peur ca!

Parles à ton proprio et ca presse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 12:48

AnnSam a écrit:Avant de lire ton dernier message j'allais te dire similaires aux autres filles... ca va se replacer, ils vont commencer l'école, laisse leur le temps, ils fument dans LEUR logement, ils ont droit de circuler!

Mais après avoir lu ton dernier message, je crois qu'il faut que ca change, d'abord ils n'ont pas à fumer leur pot dans le vestibule ou même dehors sous ta fenêtre, tu as deux enfants, ne serait-ce que pour leur santé, ils faut qu'il démontrent un peu de logique!

Pour les allées et venues, es-ce que ce sont des amis qui restent un bon moment ou tu as remarqué qu'ils restent pas vriament longtemps... comme pour une livraison de drogue, parce que si c'est ca... faut vraiment faire qqc... moi ca m'a toujours fait peur ca

Parles à ton proprio et ca presse!


idem

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Fleur-de-Lys Lun 6 Aoû 2007 - 13:00

Pour les amis, on ne sait pas. Ça voyage tellement, on ne peut pas "surveiller" sans arrêt.

Par contre, je sais qu'ils fréquentent un gars d'un bloc voisin et que ce gars-là, comme par coîncidence, fréquentait AUSSI les anciens voisins qui fumaient aussi du pot... J'ai toujours soupçonné que le gars en question vend.

Je vais téléphoner au proprio ce soir, anyway je veux régler le problème de la sonnette au plus sacrant...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par gege Lun 6 Aoû 2007 - 13:07

Je crois que le proprio aimerais surement savoir tout ca, moi je sait bien que si mes locataire fumerais leur pot dehors ou près de mes enfants j'accepterais pas ca. Mais bon ca c'est moi, c'est sure que dans un bloc ils faut vivre a plusieurs mais le respect ca existe aussi. Bonne chance Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Ysabelle Lun 6 Aoû 2007 - 13:12

AnnSam a écrit:Avant de lire ton dernier message j'allais te dire similaires aux autres filles... ca va se replacer, ils vont commencer l'école, laisse leur le temps, ils fument dans LEUR logement, ils ont droit de circuler!

Mais après avoir lu ton dernier message, je crois qu'il faut que ca change, d'abord ils n'ont pas à fumer leur pot dans le vestibule ou même dehors sous ta fenêtre, tu as deux enfants, ne serait-ce que pour leur santé, ils faut qu'il démontrent un peu de logique!

Pour les allées et venues, es-ce que ce sont des amis qui restent un bon moment ou tu as remarqué qu'ils restent pas vriament longtemps... comme pour une livraison de drogue, parce que si c'est ca... faut vraiment faire qqc... moi ca m'a toujours fait peur ca!

Parles à ton proprio et ca presse!

Idem Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par La gachette Lun 6 Aoû 2007 - 13:27

je bis Annsam appelle ton propiro pis vite. Ouf !
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par nana41 Lun 6 Aoû 2007 - 14:17

Idem de mon côté. Une bonne discussion franche et hônnete, question de mettre le pendules à l'heure!

nana41
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux voisins... un malaise ? Empty Re: Nouveaux voisins... un malaise ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum