~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Emploi chez Desjardins sécurité financière?

5 participants

Emploi chez Desjardins sécurité financière? Empty Emploi chez Desjardins sécurité financière?

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 12:43

Y a une représentante qui est venu tantôt pour une assurance vie pour ma fille. Parle parle jase jase, elle me parle des opportunités d'emploi pour être représentante des produits d'assurance-vie comme elle le fait, etc etc.. Formation en assurance payée, salaire fixe, bonis, dépenses payées, pas besoin de chercher les clients ils te les réfèrent eux-mêmes, etc...

Le tout semble bien intéressant, salaire, avantages, etc...

Le mais, je me demande si j'aimerais? Bon je pourrais essayer, le pire qui pourrait arriver c'est que je me plante. Aussi, ils sont chers ça pas de sens! Exemple pour une assurance pour Jérémy qui me coûte 6$ ailleurs, la même maudite affaire avec eux me coûterait 20$.. Méchante marge!! Alors vendre un produit en lequel je crois pas car trop cher, pas sûre!! Pis en même temps aussi, représentant égal horaire flexible, rdv un peu n'importe quand, etc, pas trop trop bien me semble avec de jeunes enfants?? Mais maudine que le salaire, avantage, etc semble intéressant....

Z'en pensez quoi?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Emploi chez Desjardins sécurité financière? Empty Re: Emploi chez Desjardins sécurité financière?

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 12:59

Salut...

Ca prouve vraiment avec quoi il te paye le super salaire...ils crossent les clients!!

Si tu veux vraiment mon avis, si tu crois pas en ton produits comme tu le dis... tu feras pas grand vente... et c'est de la vente à pression, c'est ben beau que tu as un salaire fixe, mais pour les bonus ont repassera si tu vends pas heinh!

Je veux pas te décourager là mais moi non plus j'y crois pas et je sais que je ne serais pas capable de les vendres.

Bisou

Invité
Invité

Emploi chez Desjardins sécurité financière? Empty Re: Emploi chez Desjardins sécurité financière?

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 13:44

Ouin c'est ce que je me dis aussi.. jpense que jva oublier ça Wink héhé

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 14:00

Moi, je pêche pour ma paroisse, mais les horaires flexibles, c'est hyper génial! Pour rien au monde je retournerais faire du 8-4h00...

Représentante, faut toujours que tu sois de bonne humeur, même quand tu l'es pas, que ça va mal ailleurs, que tu viens de pogner un ticket de vitesse en allant chez ton client et tout...

Mais la sensation que ça rapporte quand tu viens de signer un nouveau client, de faire un bon coup, c'est aussi priceless!

Pour le salaire, je sais pas dans ton cas, mais moi, je réussis presque à doubler mon salaire de base avec mes commissions... pis la voiture fournie comme dans mon cas, c'est un package qui est chiffré à 8000$ de plus... les compte de dépenses, ça aide aussi hein, les trombones pis les timbres, tu peux en prendre personnel aussi!

Mais c'est une job exigeante, les clients sont souvent nices, mais quand t'en pognes esti de chialeux, il peut venir te chercher ton jus pour 3 jours en ligne...

J'pense que c'est vraiment une vocation, faut aimer ça, pis si c'est le cas, c'est la job idéale!

Invité
Invité

Message par Baquardie Mer 11 Juil 2007 - 14:06

Arf je pense pas que ça soit si génial que ça vendre des assurances. Mon chum s'est fait harceler par un ancien collègue converti en vendeux d'assurance... c'est tu énarvant quand les vieux copains ressortent juste avec l'idée de te vendre.... en tout cas pour vendre des assurances à mon avis on repassera!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Marie4poches Mer 11 Juil 2007 - 14:17

J'ai un ami qui travaille pour eux depuis 1 mois.
Il dit qu'il aime ça, mais... faudrait qu'il le dise à sa face en tout cas.

Il trouve ça plate les horaires fuckés (beaucoup beaucoup de soirs et de fins de semaine) et il n'a même pas d'enfants.

Alors... je sais pas, mais perso c'est pas quelque chose que j'aimerais faire moi. En tout cas, pas tant que les enfants sont jeunes.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Juanita Mer 11 Juil 2007 - 14:38

Bonjour,

Le choix d'un emploi, c'est bien personnel. Je te suggère d'essayer de rencontrer des gens qui le font ou qui l'ont déjà fait.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de répondre à une remarque dans ce post. Ça fait 26 ans que je travaille chez Desjardins. J'y fais du conseil, de l'analyse financière et de la gestion de contrats. Comparer des services et des prix, c'est avec ça que je gagne ma vie.

Quand on dit que Desjardins "crosse" les clients, il faudrait d'abord s'assurer qu'on compare des pommes avec des pommes, au niveau financier. Il n'y a personne qui va me faire croire que Desjardins offre exactement le même produit à 3.3 fois plus cher. On serait ben nonos... On n'aurait pas de clients, ce qui est loin d'être le cas.

C'est facile de juger quand on n'a pas toute l'information.

S'cusez ma montée de lait. Je ne pouvais pas me taire.

Juanita

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 14:44

Juanita a écrit:Bonjour,

Le choix d'un emploi, c'est bien personnel. Je te suggère d'essayer de rencontrer des gens qui le font ou qui l'ont déjà fait.

Par contre, je ne peux pas m'empêcher de répondre à une remarque dans ce post. Ça fait 26 ans que je travaille chez Desjardins. J'y fais du conseil, de l'analyse financière et de la gestion de contrats. Comparer des services et des prix, c'est avec ça que je gagne ma vie.

Quand on dit que Desjardins "crosse" les clients, il faudrait d'abord s'assurer qu'on compare des pommes avec des pommes, au niveau financier. Il n'y a personne qui va me faire croire que Desjardins offre exactement le même produit à 3.3 fois plus cher. On serait ben nonos... On n'aurait pas de clients, ce qui est loin d'être le cas.

Juanita

La dessus, je te comprends! On se fait parfois dire la même chose pour nos produits chimiques...

''la chaudière d'un compétiteur est deux fois moins chère''... oui, mais elle contient 2 fois moins d'ingrédients actifs... ou leurs visites sont pas incluses dans le prix des chimiques, nous oui, ou leurs représentants sont pas qualifiés, nous, ont est tous chimistes ou ingénieurs, bordel, faut ben nous payer... ou on a plein d'appareils hi-tech pour faire du trouble shouting, pas eux...

Bref oui, faut comparer des pommes avec des pommes et essayer souvent de voir plus loin que le prix! Je vis avec les mauzus de prix tous les jours pis j'en ai perdu des clients pour des compétiteurs moins chers... J'arrive aujourd'hui d'un cas comme ça, le compétiteur a foutu le bordel dans leurs systèmes, ça va leur couter BEAUCOUP plus cher que le 3000$ qu'ils ont pu sauver en chimiques...

Bref, j'comprends trop bien ta montée de lait!

Wink

Invité
Invité

Message par Juanita Mer 11 Juil 2007 - 14:48

Mamanmélane: Wink

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 15:41

Juanita a écrit:

C'est pas pour en remettre, mais le produit dont Mélissa parle est vraiment 3.3 fois plus cher! Il s'agit de l'assurance vie que tu paies un prix fixe pendant 20 ans et après plus rien à payer et ton assurance reste...pour te dire le montant exact j'ai pas de problème avec ca non plus.

Avec Desjardins :
136$ par mois pendant 20 ans pour 150 000 $ d'ass-vie.
ou
20$ par mois pendant 20 ans pour 25 000$ d'ass-vie

Avec le Groupe Empire :
50$ par mois pendant 20 ans pour 150 000 $ d'ass-vie.
ou
6$ par mois pendant 20 ans pour 25 000 $ d'ass-vie

Alors oui ca existe que certains produits sont vraiment moins cher qu'ailleurs...Desjardins lui sa force est plus dans les assurances vies universelle... Si tu travailles chez Desjardins, fais le test et tu verras que c'est pas des pipes ce que Mélissa avance!

Mais n'empêche que moi Desjardins je les aimes bien, mais pas pour ce qui est de l'assurance vie...auto et habitation #1 parcontre

Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 15:56, édité 1 fois
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Stéphanie Mer 11 Juil 2007 - 15:52

Avec Desjardins :
136$ par mois pendant 20 ans pour 150 000 $ d'ass-vie.
ou
20$ par mois pendant 20 ans pour 25 000$ d'ass-vie

Avec le Groupe Empire :
50$ par mois pendant 20 ans pour 150 000 $ d'ass-vie.
ou
6$ par mois pendant 20 ans pour 25 000 $ d'ass-vie

La différence est tellement grande que je ne peux m'empêcher de me demander si l'assurance offerte par Desjardins ne serait pas une assurance vie entière avec primes limitées, alors qu'avec Empire ce serait un temporaire 20 ans...? Dans les 2 cas les paiements cessent après 20 ans, mais une est encore en vigueur après 20 ans alors que l'autre non... Mais peut-être que je me trompe, je ne travaille pas directement dans la vente d'assurance, mais dans un domaine connexe! ;-)

Dernière édition par le Mer 11 Juil 2007 - 15:56, édité 1 fois
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par bibiboudin Mer 11 Juil 2007 - 15:55

Rosalie a écrit:La différence est tellement grande que je ne peux m'empêcher de me demander si l'assurance offerte par Desjardins ne serait pas une assurance vie entière avec primes limitées, alors qu'avec Empire ce serait un temporaire 20 ans...? Dans les 2 cas les paiements cessent après 20 ans, mais une est encore en vigueur après 20 ans alors que l'autre non... Mais peut-être que je me trompe, je ne travaille pas directement dans la vente d'assurance, mais dans un domaine connexe! ;-)

Non, crois moi, c,est en effet le même produit...il ne s'agit pas d'une temporaire avec Empire.

Même la représentante de Desjardins nous l'a confirmé. Elle en revenait pas. Elle a même regardé nos contrats avec Empire et il s'agit carrément du même produit.
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Stéphanie Mer 11 Juil 2007 - 15:57

bibiboudin a écrit:
Rosalie a écrit:La différence est tellement grande que je ne peux m'empêcher de me demander si l'assurance offerte par Desjardins ne serait pas une assurance vie entière avec primes limitées, alors qu'avec Empire ce serait un temporaire 20 ans...? Dans les 2 cas les paiements cessent après 20 ans, mais une est encore en vigueur après 20 ans alors que l'autre non... Mais peut-être que je me trompe, je ne travaille pas directement dans la vente d'assurance, mais dans un domaine connexe! ;-)

Non, crois moi, c,est en effet le même produit...il ne s'agit pas d'une temporaire avec Empire.

Même la représentante de Desjardins nous l'a confirmé. Elle en revenait pas. Elle a même regardé nos contrats avec Empire et il s'agit carrément du même produit.

D'accord! Je savais qu'Empire est souvent moins cher, mais je ne pensais pas que la différence était aussi marquée! Laughing
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Loisirs : Lecture

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 18:23

Juanita a écrit:Bonjour,

Juanita

Excuse, masi je sais de quoi je parle....

On parle EXACTEMENT du même produit...... à une toute petite exception faite, Desjadins rajoute la clause d'assurabilité, mais on s'entends tu que ça vaut pas 14$ de différence...

Si tu veux, jtenvois les infos en MP et un scan de mon contrat avec EMPIRE, pis tu vas voir que c'est exactement la même affaire.. Assurance vie entière payable pendant 20ans, après 20ans c'est fini de payé et tu es assuré à vie!!

Crois, crois pas, je t'assure que c'est exactement la même affaire! Alors avant de dire que je compare des pommes et des tomates, vérifie par toi-même!!

Croix de bras, croix de fer, si je ments, je vais en enfer!!

Bianca a bien résumé... parcontre Bi pour la 130$ et le 50$, c'Est pas exact... la différence étant que le 130$ était pour Pat qui est considéré fumeur et est un peu plus vieux que moi, mais n'empêche, que y a une méchante marge. Mais pour le 20$ pour 25000$ de desjardins et 6$ le 25000$ de Empire, c'est tout à fait exact ce que tu as dit!!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 19:03

Mimi, je suis avec empire aussi, et la clause à 6$ pour les enfants pour 25 000$ d'assurance, on l'a sur chaque police Jean et moi... mais elle est à 6$ parce qu'on est titulaire d'une police au nom du parent, sinon, ce serait beaucoup plus... c'Est l'oncle de Jean qui travaille pour Empire et c'est ce qu'il nous a dit...

C'est p-e pour ça qu'avec Desjardins, comme t'es assurée pour toi avec Empire, la différence est si grande...

Et j'veux pas gosser, j'suis moi-même avec Empire... Mais je chercher à comprendre pourquoi une compagnie qui serait si voleuse reste sur pieds depuis tout ce temps... soit qu'il y a vraiment des milliers de caves qui se font crosser sur cette planète, soit y'a vraiment une explication...

C'est comme j'te dis, moi aussi je l'ai à 6$ pour les gars, mais si j'étais pas avec Empire, elle serait de beaucoup plus que 6$!

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 19:19

mamanmélane a écrit:Mimi, je suis avec empire aussi, et la clause à 6$ pour les enfants pour 25 000$ d'assurance, on l'a sur chaque police Jean et moi... mais elle est à 6$ parce qu'on est titulaire d'une police au nom du parent, sinon, ce serait beaucoup plus... c'Est l'oncle de Jean qui travaille pour Empire et c'est ce qu'il nous a dit...

C'est p-e pour ça qu'avec Desjardins, comme t'es assurée pour toi avec Empire, la différence est si grande...

Et j'veux pas gosser, j'suis moi-même avec Empire... Mais je chercher à comprendre pourquoi une compagnie qui serait si voleuse reste sur pieds depuis tout ce temps... soit qu'il y a vraiment des milliers de caves qui se font crosser sur cette planète, soit y'a vraiment une explication...

C'est comme j'te dis, moi aussi je l'ai à 6$ pour les gars, mais si j'étais pas avec Empire, elle serait de beaucoup plus que 6$!

P-e, mais n'empêche, Camille j'y allais avec Empire aussi, et ça montait à 7$ genre au lieu de 6 car on devait rajouter des frais de contrats...

La dame de Desjardins pensait que ctait 6$ seulement parce que au bout de 20ans y avait pu d'assurance vie, mais non, on a vérifié ensemble et c'est bel et bien une assurance vie entière finie de payer au bout de 20ans..

Et je n'ai pas de clausedans mon contrat Empire. Mes enfants n'y sont pas ajouté automatiquement, la preuve Camille n'a pas été accepté encore à cause de son hospitalisation de janvier. Mais je sais que quand ils l'accepteront ça va me coûter un peu plus cher que Jérémy car c'est comme un nouveau contrat et y a des frais annuel, donc ça va tourner à à peu près 7-8$.

Cela dit, moi aussi je trouve ça bizz une aussi grande différence. À moins que c'est la fille de Desjardins qui connaisse mal ses affaires et se soit fourrer??

Invité
Invité

Message par Juanita Mer 11 Juil 2007 - 19:32

Tout ce que je peux vous dire c'est que je suis une personne intègre, autant professionnellement que personnellement et je peux affirmer que jamais je ne travaillerais depuis 26 ans dans une entreprise tout en sachant qu'elle vole ses clients.

Plus cher, moins cher, c'est normal et ça dépend d'un paquet de facteurs. Mais 3 fois plus cher pour exactement le même produit, permettez-moi d'en douter. Ça ferait longtemps qu'on aurait eu une poursuite sur le dos.

En tout cas, j'arrête ça ici parce que je ne veux pas que la situation dégénère. On est trop une belle gang de filles. Yé

Bonne soirée!

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 19:52

Juanita, je sais pas qui a dit que Desjardins était crosseur, mais c'est surement pas moi... Je respecte ben gros Desjardins, je fais affaire avec eux dans presque tout... MAis niveau assurance vie, disons que y a mieux... Je viens de t'envoyer un mp....

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 19:55

Ici aussi pas de clause pour les enfants, on s'est rendu compte que Math était pas assuré il avait un an je crois... Ils le sont automatiquement dans le sens ou ils ont droit à l'assurance de 25 000$ pour des frais ridicules, mais il faut demander de les assurer à leur naissance...

Ce que l'oncle de Jean me disait, c'est que si j'avais été avec Capitale disons, Jean avec Desjardins, ben, le même 25 000$ aurait pas couté 6$, mais p-e 2 fois plus... Mais étant avec Empire, je sais que c'est 6$, parce que les gars étaient assurés sur la police de Jean et j'ai demandé de les ajouter à la mienne aussi... pas pour fair des sous sur leur dos, mais bien pour avoir quelque chose pour évader la famille s'il arrivait quelque chose à un des trois...

En tout cas, comme je disais, y'a certainement quelque chose en quelque part pour faire une si grosse diff.rence, parce que sinon, ça ferait longtemps que Desjardins serait sur le cul... Une compagnie peut pas arnaquer aussi longtemps et continuer d'être sur pieds comme ça!

Mais on s'éloigne de ton sujet de départ là! Wink

Invité
Invité

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 20:30

Ouais Mélane, t'a bien raison... Et en effet, on s'éloigne du sujet Wink Mais anyway, jpense pas que ce soit une job pour moi pour revenir au sujet principal.. bien alléchant, mais bon...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé