~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

besoin de vos conseils...

+3
Baquardie
Nancy
Ti-pooh
7 participants

Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty besoin de vos conseils...

Message par Ti-pooh Mer 11 Juil 2007 - 13:15

bon ce post est surtout pour les filles de québec...
connaissez vous ou avez vous déja entendu parler de la garderie tweety ?? ma fille y est inscrite comme remplacante jusqu'a ce qu'elle ait sa place...et bien elle y est aller 4 fois en deux semaines et la je m'interroge grandement...

Toutes les fois qu'elle y est allée, quand je vais la chercher, je trouve un enfan bougon, fatiguée chronique et comment dire...dépressive, elle a l'air Malade...

de plus depuis qu'elle y va, son comportement a changé au complet, je sais c'est peut etre le terrible two mais a ce point...

exemples:

ma fille adore les heures de repas, elle vide toujours son assiette et en redemande, mange de tout et préfère un bon fruit comme dessert a du Gateau ou des cohconerie du genre...bin depuis qu'elle y est allée la premiere fois, elle ne veut presque plus manger...nous dit veux pu avant meme davoir commencer, dit non a tous ce que nous lui offrons et comme elle ne mange pas durant la journée, elle se réveille la nuit aux 2 hrs et demande du lait...

Aussi, elle adorait les colleux par ci par la, quand son pere ou moi sorton de la maison elle voulais toujours des bisous a nen plus finir et nous fesais des tata en n'en plus finir...bin maintenant elle nous donne des tapes si on lui donne un bis, nous pousse pour que lon sorte quand on part et nous hurle un de ses non quand on lui dit : tu fais tu un beau tata??

et la j'en passe bien des pires


bref mis a part la journée d'hier ou elle avait un humeur exceptionnelement merveilleuse, ce n'est plus le bébé que j'avais et je dois avouer que je minquiete beaucoup...est ce cette garderie ou simplement l'enfant quelle va devenir SadSadSad


je n'aime pas avoir ce sentiment que j'ai perdu le bébé si merveilleux que javais...

ma cocotte d'avant me manque terriblement et j'en ai le coeur brisé :larme: :larme:


Merci de bien vouloir maider a me demeler

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Ti-pooh Mer 11 Juil 2007 - 13:47

personne ne eput maider sur le sujet ??
au pire peut importe la garderie est-ce une réaction normale??
je capote vraiment les filles !! SadSadSad

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Nancy Mer 11 Juil 2007 - 13:48

Je voudrais bien t'aider mais mon ti-minou va pas encore à la garderie Sad J'espère que tu retrouvera ta cocotte d'avant! c'est peut-être seulement le terrible two ....
Nancy
Nancy
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Age : 42
Localisation : St-Miche-De-Bellechasse
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Baquardie Mer 11 Juil 2007 - 14:01

Je n'ai pas d'enfant de cet âge je ne peux pas t'aider... peut etre fait elle une réation face au fait qu'elle va en garderie??

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Gaelle Mer 11 Juil 2007 - 14:04

Vite de même,je pencherais plus pour la première adolescence,appelé le terrible two.

Elle commence à s'affirmer et forger son caractère.Là où ça bug c'est la nuit.Moi ma plus grande ne s'est jamais réveillé la nuit après son arrivée en cpe.Mais oui elle était au début très très fatiguée.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par kikooo Mer 11 Juil 2007 - 14:11

Il y a probablement un lien avec son entrée à la garderie, mais pas nécessairement avec la qualité de la garderie...

Pour ce qui est des repas, c'est une nouvelle alimentation et une nouvelle routine... c'est normal qu'elle mange moins au début...

Pour ce qui est des tappes ou autre... ce n'est peut-être qu'une réaction face au changement et à sa belle routine quotidienne qu'elle avait avec maman...

Laisse-lui du temps d'adaptation, les enfants réagissent tous de façon différente et crois-moi arrivé dans le mileiu des garderies où il y a beaucoup d'enfants, pleins de nouveaux visages et de nouvelles façons de faire... ouf c'est pas évident pour un enfant qui le démontre différentes manières...

Pour ce qui est de la qualité, tu es supposée pouvoir aller au cpe ou garderie à l'heure que tu veux... tu peux ainsi vérifier si tes craintes sont fondés...

Enfin, ne te fis pas aux airs des enfants pour juger la garderie... peut-être que l'éducatrice a fait une intervention(l'enfant peut bouder, avoir de la peine etc.) où que l'enfant ne feel pas cette journée...

J'espère que j'ai pu t'aider un peu Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Marie4poches Mer 11 Juil 2007 - 14:14

Je pense qu'il y a un mixte de plusieurs choses là-dedans.

1- Le Terrible Two.. Elle est en plein dedans et probablement pour un moment hein ! On peut pas vraiment passé à côté

2- L'entrée à la garderie. Peu importe l'endroit, elle voit qu'il y a d'autres enfants autour, elle prend des mauvaises manies des autres enfants, elle voit qu'un adulte peut/doit s'occuper de 2-3 enfants en même temps (ce qu'elle n'avait pas à la maison quand elle était seule avec toi).
En gros, elle attire probablement l'attention. Elle essaye de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Elle teste vos limites.
Je pense bien que c'est très fréquent lors de l'entrée à la garderie. La durée varie de 2 semaines à 8 semaines, selon ma gardienne. Y a des enfants qui s'habituent très rapidement et qui se rendent compte que leurs petites manies ne donnent pas grand chose.
Malgré tout, elle "apprendra" des nouvelles choses à la garderie, et c'est pas toujours du positif (par exemple, William a appris à cracher dernièrement.. super le fun hein !)
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Ti-pooh Mer 11 Juil 2007 - 15:02

l'idée c'est que je peux bin comprendre qu'elle veut me tester a la garderie mais je trouve ca bizz...elle adore les heures de repas...c une vrai usine a manger mais la, pu rien ...cette nuit a 3 hrs du matin elle pleurais a coter de moi dans ma chambre, je me reveille y demande ce qui va pas, elle me dit '' faim maman '' elle fesait pitier et vu quelle navais pas manger dans la journée me suis dit ok va y faire une tite collation cristie jpeux pas la laissé de meme non rien nada a hurle comme si je lui rentrais la bouffe de force...pis la garderie jpeux pas y entrée comme je veux...mily-anne est présentement sur une liste de remplacante...quand un enfant est Malade la directrice de la garderie me telephonne pour moffrir la place...les parents des enfants temps plein on un code pour entré dans la garderie...toutes les poignée on des codes et chaque enfant, une code diféérent...bin moi je dois sonner et attendre quon me repondre a cause quelle nest pas encore temps plein.. ce qui minquiete le plus c'est que je trouve que ma cocotte a lair déprimé sans bon sans...jai demander des conseil a savoir pour la garderie mais il se peut bin que ce soit autre chose aussi...mais la vous voyez je capote un brin et c'est pas agréable de la voir comme cela...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par bbcoccynel Mer 11 Juil 2007 - 18:56

Humm c'est difficile à dire...

comme les autres filles ont dit c'est peut-être un mélange de terrible two et entrée à la garderie. Et dans ton cas ce qui ne doit pas aider c'est que tu ne peux pas lui faire faire une vraie transition à la garderie car elle n'y va que sur remplacement. Y aller des journées bien précises ça pourrait aider davantage à se familiariser avec la nouvelle routine. Ça peut peut-être être un petit peu mélangeant pour elle.

Ici aussi on entre tranquillement dans le terrible two mais pour l'instant c'est tout en douceur mais oui il change, il crie, tappe de temps en temps, fais le bacon...etc. C'est normal. Mais le pire c'est qu'à la garderie il ne fait absolument RIEN c'est un ange Very Happy Donc tout ça pour dire qu'on va toute y passer Laughing Non mais sans farce je comprends ton inquiètude surtout quand nos peits on toujours été des anges.

Je voulais aussi te parler nourriture. Ici Yohann était un vrai glouton...ses portions étaient celles d'un enfant de trois ans au moins...pas des farces. Mais du jour au lendemain il ne voulait pu manger même ce qu'il aimait le plus. Il faisait juste grignoter par-ci par-là et pareil à la garderie. Ça l'a durée un bon bout de temps. J'ai laissé aller et quand il avait faim je lui donnait un petit quelque chose. Mon pédiatre m'avait dit que c'était normal parce qu'en vieillissant (vers 2 ans) les enfants découvrent beaucoup beaucoup de choses en même temps, prennent leur indépendance et souvent il se désintéresse de la nourriture...c'est comme rendu une perte de temps..trop de chose à voir. Tout ça pour dire de ne peut-être pas trop t'en faire et d'attendre de voir un peu.

Pour le sommeil je ne sais pas trop quoi te répondre si ce n'est qu'ici on a passé par différent stade dont dernièrement ou lui aussi ne voulait plus dormir...pleurait tout le temps mais avec le 5-10-15 c'est rentré dans l'ordre. Il s'esayait...il chignait...on y allait donc il recommençait. C'était sa manière à lui de vouloir de l'attention mais on lui a fait comprendre que ce n'était pas la bonne. Aujourd,hui ça va mieux. Peut-être que pour ta puce c'est une passe aussi..

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Ti-pooh Jeu 12 Juil 2007 - 6:39

Merci de vos réponses les filles...je vais essayer de me démeler la dedans...ouf c'est pas facile des les voirs devenir démon a spoint la hin !!

tj aujourd'hui elle a lair de bonne humeur...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos conseils... Empty Re: besoin de vos conseils...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum