SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)
4 participants
Page 1 sur 1
hey mes pros de la cuisine! jai besoin de conseils
jai "inventé" une recette.... en fait jai revé a ca alors je lai fait, mais la ca a besoin dajustements
je prend un filet de porc que je tranche en slices de 1 cm depais, je les roulent dans la moutarde de dijon au , puis dans la chapelure, et je fais cuire sur le feu dans un peu d huile...
maintenant mes problemes: la moutarde goute TRES peu, comment je peux faire ressortir un peu plus le gout? et aussi, a la cuisson, cest difficile, la chapelure se detache des morceaux, colle au fond, etc... ce serait mieux au four vous croyez?
zavez des idées?
jai "inventé" une recette.... en fait jai revé a ca alors je lai fait, mais la ca a besoin dajustements
je prend un filet de porc que je tranche en slices de 1 cm depais, je les roulent dans la moutarde de dijon au , puis dans la chapelure, et je fais cuire sur le feu dans un peu d huile...
maintenant mes problemes: la moutarde goute TRES peu, comment je peux faire ressortir un peu plus le gout? et aussi, a la cuisson, cest difficile, la chapelure se detache des morceaux, colle au fond, etc... ce serait mieux au four vous croyez?
zavez des idées?
Re: SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)
Je ferais mariner avant, dans de la moutarde, un peu d<huile, du ou vinaigre, fines herbes.
Ensuite, tu trempe ta viande dans un oeuf battu.
Isou
Ensuite, tu trempe ta viande dans un oeuf battu.
Isou
Je suis d'accord avec Isou, avant de tremper dans la chapelure, passe tes morceaux de porc dans l'oeuf, ça aide à faire tenir la chapelure.
Moi je fais quelque chose qui ressemble, mais je ne mets pas de chapelure. Pour que ca goute plus la moutarde, je fais juste saisir dans une poele, ensuite je badigeone de moutarde de dijon et hop au four..
c'est une autre variance.
Bonne cuisine chef!!
Moi je fais quelque chose qui ressemble, mais je ne mets pas de chapelure. Pour que ca goute plus la moutarde, je fais juste saisir dans une poele, ensuite je badigeone de moutarde de dijon et hop au four..
Bonne cuisine chef!!
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
Je suis d'accord...le fait que tu mette de la chapelure sur ta moutarde, la chapelure absorbe le goût de ta moutarde qui est trop raffinée..une partie du goût doit aussi partir à la cuisson...si tu veux que le goût ressorte c'est de la moutarde forte de dijon ou à l'ancienne avec les grains que je te conseillerais..ou fais comme te dis Isou ça va sûrement être très bon...Si tu veux utiliser ta moutarde au rouge, je l'utiliserais après pour déglacer la sauce avec un filet d'eau ça devrait te donner un méchant bon mélange avec un brin de persil dessus...hummm tu nous en donne des nouvelles...??
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Anne_dsf a écrit:Je suis d'accord avec Isou, avant de tremper dans la chapelure, passe tes morceaux de porc dans l'oeuf, ça aide à faire tenir la chapelure.
Bonne cuisine chef!!
ah javoue que l idee de badigeonner puis au four, ca a de bonnes chances
pour vos trucs les filles! il me reste un gros morceau de filet de porc, je ferai lessai numero 2 tres bientot!