~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

4 participants

Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par Milenko Mer 11 Juil 2007 - 18:23

hey mes pros de la cuisine! jai besoin de conseils Smile

jai "inventé" une recette.... en fait jai revé a ca alors je lai fait, mais la ca a besoin dajustements Smile

je prend un filet de porc que je tranche en slices de 1 cm depais, je les roulent dans la moutarde de dijon au Vin, puis dans la chapelure, et je fais cuire sur le feu dans un peu d huile...

maintenant mes problemes: la moutarde goute TRES peu, comment je peux faire ressortir un peu plus le gout? et aussi, a la cuisson, cest difficile, la chapelure se detache des morceaux, colle au fond, etc... ce serait mieux au four vous croyez?

zavez des idées? Smile
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty Re: SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par Isou Mer 11 Juil 2007 - 18:44

Je ferais mariner avant, dans de la moutarde, un peu d<huile, du Vin ou vinaigre, fines herbes.

Ensuite, tu trempe ta viande dans un oeuf battu.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par Anne_dsf Mer 11 Juil 2007 - 20:29

Je suis d'accord avec Isou, avant de tremper dans la chapelure, passe tes morceaux de porc dans l'oeuf, ça aide à faire tenir la chapelure.
Moi je fais quelque chose qui ressemble, mais je ne mets pas de chapelure. Pour que ca goute plus la moutarde, je fais juste saisir dans une poele, ensuite je badigeone de moutarde de dijon et hop au four..
c'est une autre variance.
Bonne cuisine chef!!
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1563
Age : 45
Localisation : Québec
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty Re: SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par claire Mer 11 Juil 2007 - 21:53

Je suis d'accord...le fait que tu mette de la chapelure sur ta moutarde, la chapelure absorbe le goût de ta moutarde qui est trop raffinée..une partie du goût doit aussi partir à la cuisson...si tu veux que le goût ressorte c'est de la moutarde forte de dijon ou à l'ancienne avec les grains que je te conseillerais..ou fais comme te dis Isou ça va sûrement être très bon...Si tu veux utiliser ta moutarde au Vin rouge, je l'utiliserais après pour déglacer la sauce avec un filet d'eau ça devrait te donner un méchant bon mélange avec un brin de persil dessus...hummm tu nous en donne des nouvelles...??
claire
claire
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 54
Localisation : Montréal
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
Date d'inscription : 01/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty Re: SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par Milenko Ven 13 Juil 2007 - 10:33

Anne_dsf a écrit:Je suis d'accord avec Isou, avant de tremper dans la chapelure, passe tes morceaux de porc dans l'oeuf, ça aide à faire tenir la chapelure.
Moi je fais quelque chose qui ressemble, mais je ne mets pas de chapelure. Pour que ca goute plus la moutarde, je fais juste saisir dans une poele, ensuite je badigeone de moutarde de dijon et hop au four..
c'est une autre variance.
Bonne cuisine chef!!

ah javoue que l idee de badigeonner puis au four, ca a de bonnes chances Smile

Merci pour vos trucs les filles! Smile il me reste un gros morceau de filet de porc, je ferai lessai numero 2 tres bientot! Smile

Wink
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 44
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

SVP! de l'aide pour ajuster une recette :) Empty Re: SVP! de l'aide pour ajuster une recette :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum