~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé...

+10
princesseee
Gaelle
Rachipou
Angel
Marie4poches
Jo5
Baquardie
angie
Malfi_Ariane_Tom
Anne_dsf
14 participants

Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé... Empty Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé...

Message par Anne_dsf Mer 11 Juil 2007 - 20:17

Allo vous toutes,

La j'ai besoin de m'exprimer...
Mon chum est un membre des forces armées canadienne. Il reste en Ontario depuis juillet 2006 et moi je suis au Québec. Il est à l'école la bas. Son cour se termine le 8 novembre et après ça on redéménage ensemble. Il peut être envoyé à 4 endroits différent: Valcartier à Québec, Gagetown au Nouveau-Bruinswick, Petawawa en Ontario et Wainwright en Alberta. Au départ on avait convenu de demander d'être envoyé à Québec. Ca reste une province francophone, on reste proche de notre parenté...

Ben la je sais pas trop ce qui c'est passé mais ça l'air que son chef est allé leurs parler et que çe serait mieux pour eux de pas aller la. Côté avancement, côté monétaire et bien sûr, ça leur permetterais d'aprendre l'anglais plus tôt.
Mon chum m'a téléphoné tantôt pour savoir ce que j'en pensais. Au départ j'avais dis que j'irai la ou il nous enverrais mais je pensais pas qu'on rayerais le Québec de notre liste au départ. C'est sur que je veux pas accoucher la bas. Merde je veux comprendre mon docteur. Si l'infirmière me pose une question et que je comprends rien?!? Donc dans le fond, faudrait que je reste chez mes parents en attendant d'accoucher et qu'après j'aille le rejoindre... Ça va¸être le fun les rendez-vous chez le doc pour bébé avec mon dictionnaire anglais français...
je savais quand mon chum a joint les forces que je serais appelé à déménager.... mais j'ai pas beaucoup de choix maintenant.
Déjà que je renonce à avoir une carrière.. Parce que a partir de la, c'est lui qui va en avoir une pas moi. je pers mon poste de gestion moi et je me vois pas me faire transférer dans une province ou je comprends pas tout ce que les gens me disent...

je sais bien que je vais devoir en discuter avec lui, mais pour aujourd'hui ça me donne mal à la tête à force d'y penser...

Merci de m'écouter vous toutes, ça fait du bien juste d'écrire ça..

Aller je vais aller prendre un Bain question de me détendre un peu..
Salut
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé... Empty Re: Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé...

Message par Malfi_Ariane_Tom Mer 11 Juil 2007 - 20:21

Coeur
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis à l'administration

Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé... Empty Re: Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé...

Message par Invité Mer 11 Juil 2007 - 20:22

Tu sais ma belle, y'a plein de francophones au NB. Smile

Born et moi sommes justement de là, pas de Gagetown, mais de Kedgwick.

Puis c'est vraiment beau la bas aussi.

J'espère que le déménagement sera pas trop difficile sur ton moral.

Bisou

Invité
Invité

Message par angie Mer 11 Juil 2007 - 21:58

Je te comprend car moi aussi je suis une femme de militaire à val-cartier et mon chum est en demande de changement de métier et si il est accepté nous aussion sera posté pour quelques mois à gagettown.... Moi non plus ça ne me tente pas trop trop mais j'aurai pas le choix !!
angie
angie
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : militaire

Message par Baquardie Jeu 12 Juil 2007 - 7:11

Écoute... dit toi qu'à force de vivre dans une province anglophone tu vas l'apprendre l'anglais! L'immersion est la meilleure solution pour apprendre une langue rapidement! À quelque part tu es choyée Wink Vois ça du bon oeil, ton enfant va être bilingue, quel beau lègue...

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par Jo5 Jeu 12 Juil 2007 - 8:52

Baquardie a écrit:Écoute... dit toi qu'à force de vivre dans une province anglophone tu vas l'apprendre l'anglais! L'immersion est la meilleure solution pour apprendre une langue rapidement! À quelque part tu es choyée Wink Vois ça du bon oeil, ton enfant va être bilingue, quel beau lègue...
exactement Yé
Ma chum vit au usa et elle disait pas un mot d english et quand elle va chez le doc elle a sont dictionnaire quand elle comprend pas. Y a pas de honte a trainner ton dictionnaire Laughing
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par Marie4poches Jeu 12 Juil 2007 - 9:50

Tu sais, le Canada est bourré de francophones aussi Wink
Alors tu es probablement capable de trouver quelqu'un qui pourra te servir de traducteur... la blonde d'un autre militaire, une infirmière qui a décidé de partir ailleurs à cause du système de santé québécois...

Et sur les bases militaires, y a beaucoup de francophones, alors c'est pas si pire pantoute....
Essaye de pas stresser avant d'avoir vu !! Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé... Empty Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé...

Message par Anne_dsf Jeu 12 Juil 2007 - 18:55

Merci de m'encourager... C'est pas tant la langue qui me dérange, je parle anglais tous les jours au travail, mais je vais faire quoi de mes journées???
En allant a Québec, je restais a 1h de mes amis, de mes parents. J'avais mon chalet a 35 min...
La si je m'ennuie, je vais pouvoir aller prendre une marche toute seule... c'est ca qui me dérange. Je vais etre en congé de maternité pendant 1 ans. J'espère que les blonde des militaires avec qui mon chum va travailler sont sympatique...
mais bof.. reste a ma faire à l'idée..

:larme:
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Angel Jeu 12 Juil 2007 - 18:59

Anne_dsf a écrit:Merci de m'encourager... C'est pas tant la langue qui me dérange, je parle anglais tous les jours au travail, mais je vais faire quoi de mes journées???
En allant a Québec, je restais a 1h de mes amis, de mes parents. J'avais mon chalet a 35 min...
La si je m'ennuie, je vais pouvoir aller prendre une marche toute seule... c'est ca qui me dérange. Je vais etre en congé de maternité pendant 1 ans. J'espère que les blonde des militaires avec qui mon chum va travailler sont sympatique...
mais bof.. reste a ma faire à l'idée..

:larme:

Ah ma cocotte !!!

On se voit pas souvent, mais tu es toujours dans mon coeur et dans mes pensées !! Alors même aussi loin, je serai là !! Je me promet d'aller te voir !!

J't'adore ma chère amie !!!

Angel... nostalgique, qui se rappelle nos 2 années de cours ensemble et qui s'ennuie de sa t'chum Sad
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Rachipou Jeu 12 Juil 2007 - 19:03

Anne, pour avoir passé ma vie sur des bases militaires. Tu ne seras pas seule. Des femmes comme toi, y'a juste de ça. Si tu es moindrement interressé, tu auras des amies avant même d'accoucher.

Tu sais, le dicton qui prend mari prend pays est justement fait pour les femmes de militaires Laughing

Gagetown c'est une super belle petite ville à 5 minutes de Fredericton. Il y a plein de belles choses. Tout ceux sans exception que je connais qui ont dû y aller ont adorés, MÊME leurs femmes....

Mon ex voisine est partie à Wainwright l'été dernier. Elle trippe au bout même si elle parlait pas anglais

Petawawa est la base qu'a préférée la soeur de ma belle-soeur.

Moi j'ai habité Valcartier, St-Jean, L'Allemagne. Il y a des endroits pour vous les femmes de militaire. Tu ne seras pas seule à moins de faire exprès.

Bonne chance ma belle et je te souhaite Le Nouveau-Brunswick Wink
Rachipou
Rachipou

Féminin
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile

http://www.lacquebec.com

Message par Gaelle Jeu 12 Juil 2007 - 19:04

Baquardie a écrit:Écoute... dit toi qu'à force de vivre dans une province anglophone tu vas l'apprendre l'anglais! L'immersion est la meilleure solution pour apprendre une langue rapidement! À quelque part tu es choyée Wink Vois ça du bon oeil, ton enfant va être bilingue, quel beau lègue...

J'adore la vision de Baquardie,maintenant ne pas être bilingue est un handicap au point de vue carrière.Je n'étais pas bilingue au début de ma carrière,et pour le travail,j'ai du le devenir.c'est plus facile en immersion totale opur l'avoir vécu.

Puis,qui prends mari prends pays ! Laisse la vie arranger les choses à sa guise et elle ne te décevra jamais crois-moi.

GAelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par princesseee Ven 13 Juil 2007 - 9:34

ne tent fais pas si tu va au NB il a bcp de francophone.. J'ai une amie qui est déménager la avec sa petite fille (sa petite fille avais 6mois environ) et tout cest bien dérouler.. Alors ne t'inquiete pas tout va bien aller Smile

Dernière édition par le Ven 13 Juil 2007 - 19:26, édité 1 fois
princesseee
princesseee

Féminin
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple

http://bebe-zack.skyrock.com/

Message par BoRn Ven 13 Juil 2007 - 9:45

À Gagetown tu n'a pas à t'inquièter, même ailleur au N.B. C'est une province mi-française mi anglaise....c'est vraiment mixte. C'est la seule province Candienne à être aussi bilingue et la majorité du monde parle les 2 langues, donc t'a pas trop à t'en faire. Wink

J'ai une grande amie, une femme de militaire qui habite là depuis 1 an. Elle avait aussi peur que toi, mais finalement ça c'est bien passer... Smile

Bonne chance! Bisou
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par christine Ven 13 Juil 2007 - 20:11

Allo petite soeur,

Tu sais que même si tu t'en vas loin de nous, on va encore t'aimer et on va souvent penser a toi. Ne te décourage pas on est avec toi.

On t'aime xx Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />
tintin
christine
christine
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : préposée aux bénéficiaires

Message par Anne_dsf Dim 15 Juil 2007 - 18:25

Ça y'est, j'ai dis oui a mon chum pour le Nouveau-Bruinswick. J'ai dis oui mais à une condition... que si je m'ennuie de ma famille où de mes amis, je descends faire un tour par chez nous et que lui il soit en congé ou pas, je descends quand même. Condition accepté!!!

De toute façon, je ne m'en fais pas pour l'instant, on se saurra pas notre posting définitif avant le mois de septembre ou d'octobre alors, c'est a suivre.
Merci à vous toutes pour vos encouragements.

Bisou
Anne_dsf
Anne_dsf
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 21:02

bbGabrielle a écrit:Tu sais ma belle, y'a plein de francophones au NB. Smile

Born et moi sommes justement de là, pas de Gagetown, mais de Kedgwick.

Puis c'est vraiment beau la bas aussi.

J'espère que le déménagement sera pas trop difficile sur ton moral.

Bisou

Moi je déménagerais au NB, n'importe quand c'est tellement beau, pis en plus les gens sont tellement courtois.. hey quand tu dis que les gens arrête au 4 coins pour te laisser passer sur la rue! tandis qu'ici il te passe quasiment sur le corps.

Mais c'est une question de choix.

Bisou

Invité
Invité

Message par BoRn Lun 16 Juil 2007 - 12:13

AnnSam a écrit:hey quand tu dis que les gens arrête au 4 coins pour te laisser passer sur la rue! tandis qu'ici il te passe quasiment sur le corps.

Mais c'est une question de choix.

Bisou
T'a tellement raison...j'ai eu de la misère à m'habituer à ça quand je suis arrivé ici...pour m'aider je me suis faite rentrer dedans 3 semaines après mon arrivé Nouveau-Bruinswick, pas sûre... un peu long désolé... 451...jrien pour arranger les choses. Laughing
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire

Message par jessdolphin5 Lun 16 Juil 2007 - 12:21

Salut!!

Je suis aussi conjointe de militaire, depuis 6 ans maintenant. Je vis avec mon conjoint depuis son cours de métier.. À ce moment là, il était à Kingston, en Ontario... C'était anglais et j'ai survécu! Je n'avais pas beaucoup d'amis, voir même pas du tout, mais ça a fait un temps. Quand ils sont mutés, ils ont 3 choix... Et ce n'est pas toujours le premier choix qui est accepté! Ici, le premier choix était montréal et ça n'a pas pu se faire. Il aurait pu en fait, mais à ce moment là, on aurait fait 4 ans et il aurait été transféré de toute façon sur une autre base plus tard...

Pour Valcartier, là où nous sommes depuis 5 ans, il a fait 2 unités différentes... Tout dépendant son métier, ici il y en a de l'avancement, mais faut travailler en conséquence!! Ici c'est une des plus grosses base au Canada! Bien sûr, c'est une base principalement composée de métier de combat, mais dans chacunes des unités, il y a tous les métiers...

Pour ce qui est de toi... Sur chacune des bases tu trouveras une communauté francophone! Des québécois mutés ailleurs qu'au Québec, il en pleut!! Ce sera à toi de sortir de chez toi et aller au centre de la famille de la base, je suis certaine que tu y rencontreras beaucoup de conjointes francophone Wink

Pour le reste, je te souhaite bonne chance Wink Je suis certaine que ce sera une expérience très bénéfique pour toi. Difficile oui, mais combien positive dans un sens Smile

Jessica, à Valcartier jusqu'à... je ne sais quand (contrat qui se termine dans 1 an... ensuite peut-être Ottawa, Kingston ou encore Valcartier, à voir!)
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée

Message par mimi Lun 16 Juil 2007 - 12:22

Je suis allé en vacances au Nouveau-Brunseick (et j'ai hâte d'y retourner!) et justement, les gens sont tellement sympatiques et courtois!

Nous étions à Moncton et nous regardions quelque chose sur la rue et toutes les autos se sont arrêtées pour nous laisser traverser même si on n'avait pas l'intention de traverser, nous sommes traversée quand même pour être polies nous aussi! Au Québec, tu peux être à la traverse de piéton et les autos n'arrête même pas!!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé