~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Bébé ne prend pas le sein

4 participants

Bébé ne prend pas le sein Empty Bébé ne prend pas le sein

Message par Kathy Sam 14 Juil 2007 - 8:54

Bébé né à 37 semaines et à faible poid.
Il a maintenant 6 semaines.
Il est normal, mais à beaucoup de misère pour la succion.
Peu de temps après sa naissance, il a été améné à la pouponière. On l'a gavé et donné des biberons.

Depuis le début qu'il a de la misère à prendre le sein. J'ai essayé beaucoup de méthodes mais je ne réussi toujours pas à l'accrocher au sein. Après 3 semaines intenses d'essai. Je me suis mis à terre. J'étais tellement épuisé et découragé que je lui ai donné le biberon. Je tire mon lait au 3 heures.

Il a un fin de langue, mais le pédiatre à dit que cela ne devrait pas nuire à sa succion puisqu'il prend en moyenne 55 g par jour depuis sa naissance.
Il me conseille de ne pas le faire couper.

Je me demande si c'est encore possible de le mettre au sein.
Je souhaite tellement qu'il réussisse et j'ai besoin de conseilles.
Sad
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Emploi : Maman à temps plein de ptite Mandy
Loisirs : Lecture

Revenir en haut Aller en bas

Bébé ne prend pas le sein Empty Re: Bébé ne prend pas le sein

Message par marraineisa Sam 14 Juil 2007 - 9:23

Tu as besoin d'aide extérieure je pense pour d'encourager et trouver des trucs, adresse toi à ton clsc, à Nourri-source ou la Leche tu vas pouvoir rencontrer quelqu'un qui s'y connait.
marraineisa
marraineisa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice petite enfance
Loisirs : lecture, tricot, marrainage et mes cocottes

Message par honeypooh Sam 14 Juil 2007 - 9:39

En effet, tu devrais essayer d'obtenir l'aide d'une marraine d'allaitement.

Mais tu sais, ma plus vieille a jamais pris le sein, j'y tenais absolument, mais elle n'avait pas beaucoup de succion (bin, je la nourrissais à la cuillère ou au gobelet entre les tentatives de sein, hein? je la laissais pas sans rien, mais elle ne prenais presque rien avant de détourner la tête, ce que je prenais comme un signe de satiété). Et un jour, c'est mon chum qui s'est fâché de l'entendre Crying or Very sad et qui lui a donné un biberon. A partir de là, elle a bu comme une cochonne et a arrêté de Crying or Very sad tout le temps. Et moi je m'en suis voulu longtemps quand j'ai réalisé que tout ce temps, elle avait été constamment affamée.

Ce que j'essaie de dire c'est : essaie tous les moyens qu'on t'offre, mais faut pas être bornée non plus.

Je te souhaite que tu trouve une solution et que ton allaitement se passe bien Smile
bonne chance
honeypooh
honeypooh
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : sous-fifre
Loisirs : autotorture émotionnelle, mécanique

http://wandr.spaces.live.com/

Message par Marie4poches Sam 14 Juil 2007 - 11:34

Vivement une conseillère en allaitement que tu pourras rencontrer personne-à-personne Wink

As-tu déjà essayé la téterelle ? S'il prend bien la bouteille et qu'il y est habitué, parfois certains bébés acceptent bien la téterelle.

Pour le frein de langue court, est-ce que le 55g par jour c'est au sein ou au biberon ? Parce que oui ça peut nuire à l'allaitement vu la position du mamelon, mais encore là, y a des positions plus faciles pour ton bébé.

Demandes à ton CLSC où tu pourrais obtenir de l'aide Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Kathy Dim 15 Juil 2007 - 4:27

Oui, j'ai besoin d'aide car seule je n'y arriverai jamais. De plus, c'est mon premier bébé. Je manque beaucoup d'expérience.

J'aimerai bien rencontrer parler à une marraine d'allaitement, mais je ne sais pas où m'adresser.

J'ai rencontré une infirmière au CLSC de mon quartier, mais elle n'arrêtait pas de chialer après moi lorsque j'ai prononcé le mot biberon. Je sais qu'en lui donnant le fameux biberon cela ne l'aide pas à bien placer sa langue.

Cependant, après 3 semaines d'effort je manquais de courage pour continuer les méthodes. Bébé buvait aux 2 ou 3 heures. J'étais rendu à faire boire par une grosse sereigne sans aiguille ce qui prenait presque une heure pour 40-50 ml. Le but c'était toujours de faire pratiquer sa succion. Le temps requis pour tirer le lait est d'env. 20 min. Bref, je ne dormais presque plus. Encore là, l'infirmière n'arrêtait pas de dire que l'on m'avait mal renseigné. Il ne faut jamais donner un boire au complet avec cette méthode et qu'il faut prendre une petite sereingne de 10 ml et non celui de 30 ml. J’étais sorti du CLSC en maudit. J’étais venu chercher de l’aide et non me faire engueulé après. Aussi, la fatigue n’aidait pas du mon état.

Une de mes cousines m’avait dit d’arrêter totalement de donner le biberon pour 2 jours. BB1 devrait automatiquement prendre le sein s'il a faim. Est-ce que vous pensez que c’est une bonne idée?

Est-ce que cela vaut la peine de payer une consultant en allaitement?
Le coût est d’env. 50$/h. Je trouve que c’est cher. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui a déjà essayé?

Marie4poche
As-tu déjè essayé la téterelle
Oui j’ai essayé la téterelle. Le petit a tété 10 coups au max. J’étais au ange! Or, la situation ne s’améliore pas plus avec le temps. BB1 s’énervait trop vite car le lait ne descendait pas suffisamment rapide à son goût.

est-ce que le 55g par jour c'est au sein ou au biberon?
C’est avec toutes les méthodes, mais plus avec le biberon.

Demandes à ton CLSC où tu pourrais obtenir de l'aide
À chaque samedi, il y a une rencontre avec les mamans pour discuter d’allaitement. Il appelle ça «la halte d’allaitement». J’y suis allé à quelque reprise, mais encore là l’infirmière me chicanait souvent. J’en avait mon casque, alors j’ai arrêté d’y aller.

marraineisa
Je vais appeler à la Leche demain. J’ai consulté leur site. Les témoignages m’encourage un peu plus.

Je vous donne des nouvelles.
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Marie4poches Dim 15 Juil 2007 - 11:22

Effectivement La Leche League pourra beaucoup t'aider. N'hésites pas à communiquer avec eux.

C'est sûre que peu importe ce que tu tenteras comme moyen, bébé se fâchera probablement après 10 succions car ça coule pas aussi facilement qu'au biberon. Sa réaction est normale. Il doit apprendre à se "forcer" pour obtenir le lait qu'il veut et non simplement ouvrir la bouche et tout coule comme au biberon. C'est un apprentissage qu'il doit faire. Tu devras donc faire un plein de patience quand tu t'y décideras "à temps plein".

C'est sûre que 55g quand un bébé est au sein, c'est super. Mais s'il y a d'autres méthodes au travers, ça peut biaiser les données.

Tu sais, tu peux demander l'aide d'une autre infirmière si la première ne répond pas à tes attentes. Tu peux aussi lui signifier clairement que tu ne veux pas des reproches, mais des trucs, de l'aide !! Tu veux te faire expliquer les techniques clairement, avoir un suivi régulier et pouvoir téléphoner à quelqu'un quand tu en ressens le besoin.

Et oui, 50$ pour une consultante en lactation c'est dispendieux, mais oui ça vaut vraiment la peine. Je vois que tu es à Montréal aussi. Peut-être qu'il serait intéressant de demander aux organismes d'allaitement ou au CLSC pour te faire référer à une clinique d'allaitement où tu pourras rencontrer un médecin qui s'y connait en allaitement (pas un omni qui travaille avec des vieilles méthodes !!).

Peut-être que l'utilisation d'un Dispositif d'aide à l'allaitement (DAA, DAL ou DAM) pourrait aider ton coco à rester au sein plus longuement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Kathy Jeu 19 Juil 2007 - 2:18

Par miracle.. aujourd'hui bb a pris le sein 4 fois de 20 à 30 minutes. J'étais super contente. Il ne s'est pas fâcher.
Kathy
Kathy
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin

Message par Marie4poches Jeu 19 Juil 2007 - 8:43

bravo
Vous êtes sur la bonne voie ! Smile