~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Des tites fourmis brunes dans ma maison

+3
Josée de laval
melyna2004
Angel
7 participants

Des tites fourmis brunes dans ma maison Empty Des tites fourmis brunes dans ma maison

Message par Angel Dim 15 Juil 2007 - 21:22

Ben oui... c'est comme ça depuis que j'ai déménagé , ça fait donc deux ans !!!

Dès que l'été se pointe, les fourmis rentrent chez nous !! Par où ? On le sait pas !!!

J'avais des grosses noires au début... heille j'avais fait traiter pour ça l'an passé ... Mais là, j'ai fait un mélange mélasse et levure et j'en aie pu jamais revu !!!

Les brunes elles , par contre, sont encore là !!! Ok c'est pas gros, pas vraiment laid mais criff ça me dérange !!

Je fais quoi les girlss.... ??

Angel.. Écoeurée que sa maison ressemble a un insectarium !!
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Revenir en haut Aller en bas

Des tites fourmis brunes dans ma maison Empty Re: Des tites fourmis brunes dans ma maison

Message par melyna2004 Dim 15 Juil 2007 - 21:29

Moi jen avais dans ma cuisine! Un soir jai pouicher du raid ou de quoi de meme sul bord de mes murs et portes ca doit faire un mois que jen ai pas vu! Et je sais pas dou elles viennent les caline...

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Garderie en milieu familial

Des tites fourmis brunes dans ma maison Empty Re: Des tites fourmis brunes dans ma maison

Message par Josée de laval Dim 15 Juil 2007 - 21:33

J'en ai à chaque année des petites brunes. Je met les trappes ronde et ça dure environs deux semaines ensuite je suis correct jusqu'à l'année d'après.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par Invité Dim 15 Juil 2007 - 22:52

Josée de laval a écrit:J'en ai à chaque année des petites brunes. Je met les trappes ronde et ça dure environs deux semaines ensuite je suis correct jusqu'à l'année d'après.

J'avais les mêmes dans mon ancien logment et je te les conseilles amplement Angel. Elles fonctionnent vraiment et sont quand même pas trop dispendieuses.

Invité
Invité

Message par Kim Lun 16 Juil 2007 - 7:20

Moi aussi, depuis 2 ans, j'ai des fourmis dans ma cuisine.....Je mets un produit hyper chimique que j'ai trouvé au canadian tire.....ça marche, mais cet été, ma chienne y a "goûté"... Shocked Bon, elle est correct, mais faut faire attention!!! Il doit exister des produits plus écolo....?
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!

Message par Jooloose Lun 16 Juil 2007 - 9:17

En autant que ce n'est pas des fourmis charpentières... parce que ça, ça détruit le bois d'une maison assez rapidement (structure). Dans le doute, fais venir quelqu'un...
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Capucine Lun 16 Juil 2007 - 12:46

Justement moi aussi j'ai un probleme de fourmis mais ce sont des noirs. Elles se tiennent dans ma cuisine on en voit une ici et là de temps en temps et savez vous ou dans mon lave vaisselle oui oui franchement par ou peuvent-elles rentrer? Des tites fourmis brunes dans ma maison Thinkw22 On cherche.
Avez vous des trucs que vous savez ou avez utilisé et qui fonctionne bien?

Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine

Message par Jooloose Lun 16 Juil 2007 - 13:06

J'avais eu un problème de fourmi à mon autre maison et nous avions acheté un produit dans une quincaillerie. Nous c'était localisé dans notre galerie puisque quelques poutres étaient pourries. Nous avons traité, détruit la galerie et retraité pour s'en sortir.

Grosses fourmis noires = charpentières
C'est un très gros problème et vous ne devez pas les laisser faire car elles grugent le bois des maisons (à l'intérieur des murs) et souvent ça commence par une galerie ou une poutre plus pourrie où elles se font un nid.... et ce n'est qu'un début...

Voici un bon site :
http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/consum/carpenterants-f.html
Jooloose
Jooloose

Féminin
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage

Message par Angel Lun 16 Juil 2007 - 13:14

J'en aie eu des noires... L'an passé et cet été !!

L'année dernière, j'ai fait traiter par un exterminateur.. et je n'en avais pas revu après !!!

Cette année, c'est revenue... J'ai essayer une recette : Mélasse et Levure !!! Elles ont disparues !! (les fourmis ne sont pas équipées pour évacuer les gazs...)Je vais en refaire pour les brunes.. J'espère que ça va fonctionner !!!

Capucine : Fait traiter, sinon, tu risques d'avoir de mauvaises surprises !! Le produit que l'exterminateur avait mis était bio (non-toxic et sans danger pour les enfants, animaux et l'environnement) Renseignes toi
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par Capucine Mar 17 Juil 2007 - 14:13

Merci Angel pour ton conseil les gars sont venus tantot et ils ont vu une des fourmis je leurs en avait gardé une ce matin et y parait c des fourmis appeller charpentière. Alors on a prit le problème au début. Ils ont arrosé dehors et en dedans. Bisou
Capucine
Capucine
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière en néonatalogie a Ste-Justine

Message par Angel Mar 17 Juil 2007 - 14:40

Capucine a écrit:Merci Angel pour ton conseil les gars sont venus tantot et ils ont vu une des fourmis je leurs en avait gardé une ce matin et y parait c des fourmis appeller charpentière. Alors on a prit le problème au début. Ils ont arrosé dehors et en dedans. Bisou

Tant mieux !!! Une bonne chose de règlé crois moi Yé
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par stéphi Mer 18 Juil 2007 - 11:50

le marre de café fonctionne bien mais il faut trouver par ou elles rentrent, observent les, regardent bien ou elles se dirigent ou elles vont , quand tu aurra trouvé l'entrée, dépose un peu de marre de café, chez moi sa marche bien. Des tites fourmis brunes dans ma maison Good_luc
stéphi
stéphi
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : éducatrice
Loisirs : balade,brico,lecture,sortie et m'occuper de mon ptit ange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé