~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Couleurs dans une nouvelle maison

5 participants

Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Couleurs dans une nouvelle maison

Message par petitnord Sam 30 Aoû 2008 - 15:30

J'aimerais bien des suggestions pour peinturer toute une nouvelle maison. Est-ce que c'est toujours la norme de peinturer les plafond pâle et les murs avec de la couleur??? Et les moulures, doivent-elles toujours être de la couleur du plafond ou blanches?Couleurs dans une nouvelle maison 59515

Quelles sont les couleurs à la mode dans la cuisine, le salon, les chambres???

On va bientôt choisir la céramique, les planchers et les armoires, mais j'aimerais bien avoir des idées de couleurs à la mode...

Avez-vous des sites à proposer?Couleurs dans une nouvelle maison 59515

Véroxxx
qui a des idées, mais pas nécessairement partagées par chéri!!! (j'suis trop excentrique j'pense!!!!)

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par Rachipou Sam 30 Aoû 2008 - 15:36

Pour les plafonds, ça dépend. Ici dans ma chambre c'est l'inverse, mon plafond est foncé, mes murs pâles

Achète toi des magasines de déco, ça va te donner une multitude d'idée Smile

Chanceuse, c'est le fun choisir tout ça.
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par Marie4poches Sam 30 Aoû 2008 - 15:46

Moi c'est clair et net... la journée que j'ai ma maison, j'engage Annedeco ! Peu importe son prix Wink Wink Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par Annedeco Sam 30 Aoû 2008 - 16:36

Laughing Merci Marie ! C'est un beau compliment !


Petitnord, je te dirais que y'a pas vraiment de " normes" a respecter en tant que tel ! Premièrement , c'est VOUS qui allez vivre dedans ! Oui y'a les tendances, mais faut se sentir bien dans son chez soi !!! Pour avoir un bon équilibre, tu dois avoir 2 couleurs de base ...qui se séparent environ 60 et 30 % dans la pièce, et une couleur d'accent qui occupe un autre 10%.


J'avais fait une chronique sur les agencements déco et l'importance du cercle chromatique pour creer tes harmonies...ca doit tjrs etre là...va t'y référé....

Sinon tu as des sites comme sico.com , benjaminmoore.ca etc....Eux t'offrent tjrs des agencements * tendance* pour l'année a venir !

Tu dois aussi te baser sur un style que tu aimes, et selon les meubles que tu possèdes ....Si tu as des meubles plutot classique ou très contemporains, les couleurs et agencements vont varier....

A moins que tu reprennes a neuf, tu dois déja avoir fauteuils, literie etc.....tu peux te baser là dessus aussi pour choisir tes couleurs ! Le plus facile est tjrs de partir du tissus pour agencer une couleur de peinture !

Pour les matériaux le principe est le même ! Un style contemporain, on va opter pour des variation de couleurs plus évidente, des contraste, des matériaux droit, sans moulures très travaillées, des tuiles pus géométrique, de la pierre naturelle....

Pour le style campagnard on ira avec des textures naturelles etc......Un bois ou on voit les noeud .....

Si tu veux avoir de l'aide pour choisir sans nécessairement faire venir qqun chez toi, y'a possibilité d'aller dans les quincailleries grandes surfaces....MAIS... je le dis souvent , c'est pas TOUTE les personnes qui sont réellement formées pour ca....j'enlève pas le mérite a ceux qui le sont vraiment par contre !

Je connais pas ta situation , mais si c'est une " consctruction' neuve, souvent ils t'offrent de l'aide pour les matériaux et ils ont un choix de base a offrir a leurs clients...

Ensuite y'a la possibilité qu'une décoratrice comme moi, ou une autre peu importe se déplace chez toi, ou voit tes plans, ainsi que ce que tu as déjà. tes gouts ,ton budget, et te concocte des agencements que tu auras qu'à appliquer par la suite !Ca peut t'aider aussi dans la disposition de tes meubles dans la pièces ! Des fois, simplement de savoir ou placer les choses permet de voir l'équilibre au premier coup d'oeil ! Pour les prix ca peut varier ...des fois en une première rencontre on a le temps de choisir les couleurs...si tu veux magasiner avec ta décoratrice et qu'elle te trouve des tissus, du plancher, peintures etc....c'est plus long Wink

Alors voilà ....je sais pas si j'ai bien répondu, sert toi des sites de peinture pour t'aider , les magasines déco c'est une super idée aussi...va voir les chroniques au début que j'ai déjà fait ...ca peut t'aider !

Sinon ben écrit un MP et ca me fera plaisir de te répondre Laughing !
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par Baquardie Dim 31 Aoû 2008 - 9:48

Perso vu que j'avais toute la maison à peinturer, tous les plafonds sont blanc !! Nous avons été une journée complète à peinturer les plafonds et je dois te dire qu'à la fin on avait mal au cou Laughing

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par petitnord Dim 31 Aoû 2008 - 12:29

Je sais...peinturer les plafond, c'est le moins amusant certain!!!!

Véroxxx
Merci annedeco!

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Couleurs dans une nouvelle maison Empty Re: Couleurs dans une nouvelle maison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum