~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mes chats!!

5 participants

Aller en bas

Mes chats!! Empty Mes chats!!

Message par petite bédaine Mar 17 Juil 2007 - 7:51

Bon,bon,bon,là j'ai vraiment besoin de votre avis,je ne comprends plus mes deux chats!Sad Depuis quelques semaines,mes chats ont du mal à se souvenir de leur litière et de ce qu'ils doivent en faire..je veux dire..ils l'utilise,c'est sur,mais c'est pas rare,genre 1 fois ou 2 par semaine,qu'on retrouve un petit cadeau laissé soit sur le sofa,soit sur le fauteuil oscillant,dans le salon... Mes chats!! Thinkw22 Je ne sais plus quoi faire,ils ne m'ont jamais fais ça,sauf quand mon Diablo a eu ses pierres au rein (eh oui!!)il y a près de 2 ans..mais là,c'est bête à dire,mais je sais qu'ils ne sont pas malades,ils ont plutôt l'air de se venger de qqch...
Suspect et j'anticipe que si ça ne change pas,ça sera pas beau longtemps quand bb1 va être ici,en début janvier..mais bon,espérons que c'est leur crise d'adolescence de félin(ils ont tous les deux 4 ans)
et que ça va leur passer.Mais à votre avis,avez-vous déja eu des animaux,spécialement des chats,qui ont drastiquement changés d'humeur,comme ça,sans raison? Couette

petite bédaine,qui sait fort bien qu'elle ne se débarassera jamais de doudou et doudoune parce qu'elle est trop attachée à ses petites bêtes... :S
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 7:55

C'est vraiment platte comme réponse, mais si ils font comme mon feu momo, ils n'arrêteront pas ma belle.

Le mien allait dans la litière et faisait tout comme un grand, mais du jour au lendemain, il a pris le plancher de la cuisine comme litière et rien à y faire, il n'a jamais arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par Gamaliele Mar 17 Juil 2007 - 8:07

C'est drôle que tu en parles, j'ai un problème avec mon matou (âgé de 8 ans). Le hic c'est qu'il utilise sa litière pour les caca, mais les pipis depuis 3 jours c'est TOUJOURS à côté de sa litière et hier il a fait ça dans le coin de la cuisine....

Mon chum qui déteste les chats me somme de le dompter ou d'aller le faire tuer.... je sais plus quoi faire, j'ai juste le goût de brailler!!!

J'ai lu tantôt que pour quelqu'un ça avait marché à 2 litières, je vais essayer ce soir. Sinon je prend rendez-vous chez le vet pour un checkup...!

Il s'était mis à pisser sur notre lit avant la naissance de bébé, mais ça avait arrêté et on mettait une barrière pour ne pas qu'il aille dans la chambre. Sauf que là, je commence à avoir peur pour mes divans en cuir!
Gamaliele
Gamaliele
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 192
Localisation : Saint-Hubert
Emploi : Coordonatrice de production
Date d'inscription : 14/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par petite bédaine Mar 17 Juil 2007 - 10:51

Ouin,j'avoue que c'est ce que je crains,qu'ils n'arrête pas de faire ça..Sad mais j'sais plus trop quoi penser moi non plus,parce que comme je le disais,ils l'utilise leur litière,mais parfois,on dirait qu'ils sont pas capable de se retenir...je souhaite que ça ne soit que passager et que ça n'est pas un signe de maladie quelcon'que... :larme:
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par philomène Mar 17 Juil 2007 - 19:01

Il peut y avoir plusieurs raisons à ce comportement...

La litière est-elle propre? Les chats vont préférer le divan
plutôt qu'une litière sale.

Avez-vous changé la litière de place ou bien les meubles?

Peut-être un nouveau chat dans le voisinage?

Maladie ou parasites...

Tu peux vérifier ça et nettoie les dégats avec du vinaigre
ça enlève l'odeur et le goût au chats de recommencer
une nouvelle fois au même endroit.

Bonne chance!!! Wink

Philomène, une amoureuse des chats.
philomène
philomène
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 52
Localisation : rive-sud de québec
Emploi : maman à la maison
Date d'inscription : 14/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par Mamzelle tournesol Mar 17 Juil 2007 - 19:45

J'ai eu le même problème il y a quelques jours, mais j'avais un peu courrue après puisque nous avons changé la litière de place dans le sous-sol. J'ai mis les jouets de ma fille dans l'ancien coin du chat et je sais qu'elle a voulu m'envoyer un message pour se venger. Grrr
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par Comète Mer 18 Juil 2007 - 7:25

philomène a écrit:nettoie les dégats avec du vinaigre
ça enlève l'odeur et le goût au chats de recommencer
une nouvelle fois au même endroit.

moi aussi j'ai ce problème...
avec le vinaigre ça fonctionne vraiment pour ne pas qu'ils retournent au même endroit...
moi ils ont commencé ça depuis que je suis enceinte mais je me suis rendu compte que si je fais les litières (il y en a 2 pour 3 chats) à chaque jour ils ne font pas ailleurs.

mais c'est très désagréable !
je pense moi aussi à m'en départir mais je sais que j'en suis totalement incapable !
Comète
Comète
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3192
Age : 46
Emploi : concilier travail/famille : quelle vie de fou on fait nous les mamans !
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mes chats!! Empty Re: Mes chats!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum