~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Chien et enfants ?

3 participants

Aller en bas

Chien et enfants ? Empty Chien et enfants ?

Message par Josée de laval Mar 17 Juil 2007 - 21:30

Bonsoir,

A vous qui avez un chien, ou leurs faites vous faire leurs besoins ?

Dans la cour ? je trouve ça dégeu de faire jouer les enfants là même si les crottes ont été ramassés.....

Je l'envoie présentement en avant mais la tite tannante s'aventure quelques fois chez mon voisin, il est bien gentil et ne dt rien, il en a lui même 3 mais je ne veux pas qu'elle aille faire sa ronde d'odeur partout.

j'ai penser à un enclot pour elle mais c'est de trouver une façon pour qu'elle aille toujours à la même place .....

Que faites-vous ?
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfants ? Empty Re: Chien et enfants ?

Message par Invité Mar 17 Juil 2007 - 21:37

Salut ma belle,

Ben nous il a sont coin dans la cour et il ne va que là, mon chum a fait un escalier différent du nôtre de l'autre coté et il a son petit enclos pour ses besoins, le matin on le sort, il va faire pipi, caca et quand c'est fait il peut aller jouer l'autre coté!

Au début à toutes les fois qu'il sortait il n'allait pas du coté court avant d'avoir fait ses deux besoins et maintenant il est tellement habitué qu'il s'arrête même de jouer avec son ballon, monte sur le balcon descends SES escaliers et va dans SON enclos pour son ti besoin du moment.

Il s'agit de les habitué....

Nous on avait fait ca aussi parce que les pipis brulent la pelouse et on voulait pas avoir plein de spots partout, donc là avec son enclos ben y'a juste là que c'est jaune. Pis les cacas sont ramassés tous les soirs par zhom!

Bisou

Véro xx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfants ? Empty Re: Chien et enfants ?

Message par Marie-Claude Mar 17 Juil 2007 - 21:40

Ce que je faisait, avant de déménager, je lui avait amménager un coin avec des dalles de patio. À chaque fois que le chien allait au toilette, j'y allais avec elle, je la faisait aller sur les dalles et je lui disais toilette. DOnc, avec le temps, je lui disais d'aller au toilette et elle allait sur ses dalles.

Mais avec le déménagement et la cours pas aménagée à mon goût et la fatigue... j'ai laissé tomber. Peut-être qu'au printemps je vais m'y remettre.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfants ? Empty Re: Chien et enfants ?

Message par Chantal Garfield Mar 17 Juil 2007 - 21:46

De notre coté on a acheter des roches de rivière et on lui a fait un coin à elle. On es en train de lui apprendre à faire ces besoins la. Wink On a acheter des roches pour faire un coin différent sinon elle ne ferait pas la différence sur du gazon et à coté non elle na pas le droit. De toute manière ca finit par être en terre avec un coin de gazon, donc de la bouette...

Non avec 4 enfants éventuellement et des amis j'ai pas envie qu'il pile dans la merde. Et aussi c'est fatiguant partir à la recherche de ou sont les cacas dans la cour quand elle es grande, même petite. Ca évite aussi que l'on es pas envie de s'étendre dans le gazon, car il reste des odeurs... et le gazon à pas de spot jaune brulé.
Chantal Garfield
Chantal Garfield
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2555
Age : 40
Localisation : Boucherville
Loisirs : Passionné de photographie, voyage et de périnatalité!
État civil : Mariée
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chien et enfants ? Empty Re: Chien et enfants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum