~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un chien?

+3
Miltassia
BoRn
petitepomme
7 participants

Aller en bas

Un chien? Empty Un chien?

Message par petitepomme Mar 30 Déc 2008 - 19:59

Les propriétaires de mon bloc ont changé les règlements et les petits chiens (moins de 18 pouces) sont maintenant tolérés. Nous habitons dans un 5 1/2 (pratiquement un 6 1/2).

Petit, mon chum a TOUJOURS eu un chien. Moi, non. Je ne suis pas tellement chaude à l'idée, surtout avec bébé Émilie... je trouve que c'est beaucoup de responsabilités, surtout que, comme c'est moi qui suis à la maison présentement, c'est moi qui devrai tout me taper...

Mais je sens bien que c'est une concession que je devrai faire un jour ou l'autre...

Alors voici. Les filles qui ont, ont eu ou veulent avoir un chien, quels sont les points pour et les points contre...?
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par BoRn Mar 30 Déc 2008 - 20:05

Je sais pas si tu as une porte de sortie qui donne directement dans ta cours arrière...

Faut que tu te dise qu'il faut que tu le sorte faire ses besoins une fois de temps en temps même quand tu es seul à la maison, avec 2 enfants dans la maison, quand y faut que tu aille superviser le chien qui à envie parce-que tu ne peut tout simplement pas le sortir direct dehors, ça peut être un peu plus complexe.

C'est ça mon plus gros bug en appartement avec un chien et un jeune bébé.
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par Miltassia Mar 30 Déc 2008 - 20:15

Perso moi j'attendrais que Emilie marche, autrement y'en a un de deux qui sera malheureux car tu ne pourras pas mettre soit le bébé ou soit le chien par terre... Un chiot c'est quelque chose Wink

Pour la propreté ma mère et ma belle-mère ont des chiens qui vont sur des tapis de propreté donc pas besoin d'aller dehors
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par zumba Mar 30 Déc 2008 - 20:23

Es-tu certaine que tu veux mon avis???

Écoute, j'en avais une toute élevée facile comme 10 et j'ai pas survécu! Pas avec des très jeunes enfants.

Tu feras la concession quand vous aurez un bout de terrain et qu'il s'en occupera à 100%...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par Dolphin Mar 30 Déc 2008 - 20:53

Nous avons acheté une petite chienne (mini teckel) cette été donc Zack avait deja 2 ans
Je te dirais qu'au debut j'ai trouvé ca un peu difficile toujours avertir Zack pour ne pas qui lui fasse mal et chicaner la chienne pour qu'elle ne vole pas les jouets a mon fils et trala la
Maintenant je te jure je ne pourrais plus m'en passer et je te dirais que de voir comment mon fils l'aime c'est fou
Mais je suis en maison alors je l'attache et elle sort seule pour ses besoin
Par contre je te dirais qu'il y a beaucoup de petit chien qui peuvent etre propre dans une litiere
la seule chose c'Est que si tu va souvent a l'exterieur un chien c'est pas comme un chat tu dois etre la le sortir et t'en occupper
mais moi si c'etait a refaire je recommencerais
De voir la belle amiti qui c'Est developper entre elle mon fils
et pour l'age de ton fils ecoute moi je m'empecherai jamais dAvoir un autre enfant pour ma chienne
tu vois nous elle a pas le droit de venir dans les chambres !
Alors moi c'Est mon opinion
Dolphin
Dolphin
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3238
Age : 41
Localisation : QUEBEC
Emploi : Étudiante en secrétariat
Loisirs : être avec mes trois hommes
État civil : Fiancé a un homme merveilleux en couple depuis 11 ans
Date d'inscription : 14/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par Invité Mar 30 Déc 2008 - 21:00

Salut ma belle!!

Mon on s'entend que mon gros à comme 20 pouces de plus que ce qui est permis dans ton bloc.

Mais nous en se rencontrant on s'était dit qu'aussitôt en maison on s'acheterait un chien.

Pourquoi en maison, parce que ca me tentait pas de me tapper tous les matins d'habiller les enfants pour aller promener le chien afin qu'il fasse ses besoins.

Alors aussitôt qu'on a eu notre maison le chien est rentrée dans les 5 mois qui ont suivis, il fallait attendre la naissance et le sevrage... mais on l'a eu.

En fait c'était ma seule condition, je voulais avoir une cours qu'on puisse mettre un enclos et qu'il puisse y aller seule, de plus qu'il puisse courrir a son gout afin de s'épuiser un peu.

Pour la propreté ben oui c'est moi qui la plupart du temps devait se tapper de ramasser puisque j'étais à la maison.

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par * Véro * Mar 30 Déc 2008 - 22:52

Un chien ................ C'est de la job ! C'est comme un enfant !! Surprised

Faut vraiment s'en occuper. Ici nous avons un chien. Un gros chien. Un labrador. Et il veut toujours jouer... ! Meme rendue a 5 ans !! BENOUI

Donc oui, il faut le sortir pour ses besoins.. (moi j'ai une maison avec cour cloturée donc c'est facile, je n'ai pas a le surveiller).

Il faut le nourrir, lui faire prendre des marches, jouer avec, etc....

Pis caline qu'il perd du poil... faut que je passe le balai a tous les jours !!! (disons que c'est temps-ci avec Justin, j'ai pas vraiment le temps hein !)

Enfin... avec 2 enfants, j'ai pu vraiment le temps de m'en occuper.. pis j'trouve ça dommage... on dirait qu'il s'ennuie !!!

Cependant, Mégane l'adore, et joue avec. Les Labradors adorent les enfants, donc ils ont une bonne complicité ! Wink

Y'a beaucoup de pour mais y'a des contres aussi !!!!
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par Milenko Mar 30 Déc 2008 - 22:59

Born-Melodie a écrit:Je sais pas si tu as une porte de sortie qui donne directement dans ta cours arrière...

Faut que tu te dise qu'il faut que tu le sorte faire ses besoins une fois de temps en temps même quand tu es seul à la maison, avec 2 enfants dans la maison, quand y faut que tu aille superviser le chien qui à envie parce-que tu ne peut tout simplement pas le sortir direct dehors, ça peut être un peu plus complexe.

C'est ça mon plus gros bug en appartement avec un chien et un jeune bébé.

les petits chiens sont facile a eduquer a aller en litière, un peu comme des chats. ma mere a 3 chiens et les 3 vont en litière. ils vont dehors aussi la, mais si cest pas possible pour 1000 raisons, ben ya la litiere qui est la.

pour le reste, jen ai pas, jen veux pas, jai pas trop a dire sur le sujet quoi Laughing
Milenko
Milenko
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4887
Age : 43
Localisation : Trois-Rivières
Emploi : Centre Fiscal Shawi-sud, T3012A/T1-OVP (fonctionnaire)
Date d'inscription : 06/11/2005

http://www.aufeminin.com/album/milenko

Revenir en haut Aller en bas

Un chien? Empty Re: Un chien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum