~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

un chien

5 participants

Aller en bas

un chien Empty un chien

Message par babelle Mer 16 Jan 2008 - 11:31

Grrr .La ça y est je capote...Mon mari est arrivé avec un bébé chien hier pour Jérémy (notre fil de 10 ans).Il dit qu'il va s'en occupé mais est ce qu'on s'entend pour dire que c'est moi qui va être poigné avec le maudit chien le jour. Decu

Ça mange ,ça fait ses besoins pis ça a besoin d'attention cette bibitte là.Ça va être bon pour Jérémy qui m'a dit il va se responsabilisé pis il va avoir quelque chose pour se confié.Je veux bien mais avec un bébé de 8 semaines aujourd'hui je trouve que ça fait beaucoup. Couette .

C'est sûre que depuis l'arrivé de Mathys on a moins de temps pour lui mais on essaie quand même de faire des choses juste avce lui.En tout cas ça m'a fait du bien de vous en parlé.

Peut être que c'est mon mari qui a raison mais en tout cas... un chien 59515
babelle
babelle
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Age : 46
Localisation : montréal
Emploi : responsable d'un service de garde en milieu familiale
Loisirs : mes fils
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

un chien Empty Re: un chien

Message par melyna2004 Mer 16 Jan 2008 - 11:43

Cest juste pour un temps ma belle! Le chien va grandir et ca va bien aller! Jai moi aussi un bébé chien et une garderie a la maison alors je suis pas mal occupé, surtout que mon chum est parti pour 2 semaines! Jte comprends! Mais dun autre sens , cest vrai que ca fait du bien aux enfants! Bisou

melyna2004
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4507
Age : 44
Emploi : Garderie en milieu familial
Date d'inscription : 07/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chien Empty Re: un chien

Message par kikooo Mer 16 Jan 2008 - 11:46

Un chien, c'est un compagnon, un ami, bref, c'est génial la relation qu'on peut avoir avec ces petites bêtes là....

Mais c'est aussi un bébé, un autre enfant qu'on doit éduquer.... et avec un bébé de 2 mois... ouf... je le ferais pas...

Avoir eu mon chien en même temps mon enfant, peut-être qu'il aurit pris le bord... il a été long a éduqué et ils nous a fait rager plus d'une fois, mais on avait que lui à s'occuper, donc on avait la patience...

J'avoue que c'est pas une idée géniale, surtout pas en ce moment...

Je te souhaites quand même bonne chance, tu as peut-être entre les mains, un chien avec un super tempérament et ce sera facile Smile
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1341
Age : 42
Localisation : Montréal
Emploi : éducatrice en CPE
Date d'inscription : 11/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

un chien Empty Re: un chien

Message par Jooloose Mer 16 Jan 2008 - 12:30

Tu devrais quand même donner des responsabilités car à 10 ans, il peut le sortir pour jouer, lui donner sa nourriture le matin et le soir. Ce sont des bonnes choses à lui montrer. Mon neveu a eu un chien qu'il a longuement désiré et les tâches sont venues avec. Il s'en occupe assez bien même si parfois sa mère le remet à l'ordre. Laughing

Bref, il y a seulement quand tu es seule avec. Il va y avoir une période d'environ 2 mois pour que le chiot soit propre. Il sera capable de se retenir. Ensuite, il sera à surveiller pour ne pas qu'il brise (dents d'adulte vers 5 mois tout dépendant de la grosseur de la race).

Ensuite, c'est super ! Mon gros toutou sort le matin, le soir en arrivant et le soir avant de se coucher. Il ne brise rien et il fait ses roupillons avec notre chat. (en cuillère)

Very Happy
Jooloose
Jooloose
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3002
Age : 48
Localisation : St-Raphaël Bellechasse
Emploi : Souscriptrice assurances des entreprises
Loisirs : Scrapbooking, ornitologie, pêche et jardinage
Date d'inscription : 07/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

un chien Empty Re: un chien

Message par tao Mer 16 Jan 2008 - 13:48

Tu as raison quec pas le moment ideal avec un bb de 8 semaine quand tu as deja pas de temps et d'horaire fixe...

Mais maintenant qu'il est la je pense que ce serait encore pire pour ton garcon si vs lui enleviez en plus...

Je pense que tu devrais parler a ton chum que c'etait paslebon moment et que pour des choses importante comme cail devrait te consulter dabbord...ca se fait pas trop je trouve d'imposer ca a son conjoint sans lui avoir parler en plus que c toi qui sera avec la plupart du temps...
Mais bref maintenant qu'il est la je crois que lemieux serais deresponsabiliser ton grand ladedans...fais lui une liste de tache pour son chien s'il tient vraiment a le garder...a 10 ans il est capable de faire plusieurs choses meme si c un enfant et que c atoi ausi de t'en occuper...Il peut tresbien lui donner sa nourriture matin et soir, le promenerds tarue un soir sur 2 mettons, une fois toi ou papa et une fois lui....il peut l'amener avec lui quand il va jouer dehors...il peut aussi 1 x par semaine le brosser...

Mais ca reste que tu devra combler et papa aussi pour cequ'il enpeut pas faire...moi jedirais a papa qu'il fasse sa GROSSE part parce que ca vient de lui et qu'il t'en a pas parler....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

un chien Empty Re: un chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum