~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Problème d'horaire...

5 participants

Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Problème d'horaire...

Message par zumba Jeu 19 Juil 2007 - 7:38

Bon, je suis habituellement de l'école naturelle, i-e laisser bébé faire son propre horaire jusqu'à ce qu'il mange 3 repas par jour et de la viande.

Avec Gaelle, ça a été archifacile. Elle dormait n'importe où, n'importe quand, dans la voiture, dans nos bras, dans la poussette. Alors je n'ai JAMAIS eu
à me casser la tête. Jusqu'à ce qu'elle ait 9 mois, je n'aurais jamais su dire combien de lait elle buvait, au combien temps dans une journée. Elle avait
soif, elle buvait. Je lui donnais 4oz et si elle avait encore faim, je lui donnais un 3 oz qu'elle finissait parfois.
Idem pour le sommeil jusqu'à ce qu'elle se fasse un horaire elle même vers 7-8 mois.

Mais là, Arielle a tellement le sommeil léger qu'il faut la coucher dans son lit pour qu'elle dorme. Avant nos vacances au chalet, elle avait 2 semblant
d'horaire qui n'étaient pas parfait, mais bon, c'était très très vivable.

Mais depuis dimanche, c'est littéralement L'ENFER!!! Elle dort mal, peu, j'essaie de l'endormir au sein, la laisser dans son lit,
la bercer, lui donner plus de lait, je ne sais plus quoi faire.

Ce soir, je l'ai couché à 18h00. Elle avait dormit de 8h00 à 9h00, de 11h00 à 13h00 et après? Rien! Pas moyen de la faire dormir.. À 16h00, déjà je l'aurais vendu
pour pas cher... Elle chigne sans arrêt... J'ai essayé de la coucher,,, elle a hurlé sans arrêt... Vers 17h00, elle aurait été mure, mais j'avais trop peur
qu'elle parte pour sa nuit sans manger (c'est arrivé souvent) et dans ce temps-là elle se réveille afamée à 2h00 du matin... Et comme je suis contre le fait
de réveiller un bébé, du moins à cet âge-là... ouf!

Je ne sais pas vous comment expliquer...

À celle qui ont dû donner un horaire à leur poupou, comment vous y êtes vous pris?
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Miss Pie Jeu 19 Juil 2007 - 7:56

Je te comprends. Maxim a un sommeil tellement léger que j'ai pas eu le choix. Il ne dormait que dans son lit au 2e étage la porte fermée. Sinon il pouvait passer des 8-9 heures réveillé. Il était rendu avec de grosses cernes sous les yeux, et je n'exagère en rien. Mes parents ont capoté quand ils lui avaient vu les yeux!

Alors c'est simple ce que j'ai fais. J'ai décidé qu'aussitôt qu'il chialait le moindrement, il irait se coucher. Donc ça a donné qu'à tous les 2 heures, il allait dans son lit. Je le laissais Crying or Very sad jusqu'à ce qu'ils dorment. Avant ça pouvait prendre 30 minutes. Maintenant (ça fait environ 1 mois et demi que je fais ça), aussitôt qu'il est dans le lit, il s'endort.

Alors voilà pour moi. J'ai dû le laisser Crying or Very sad. Ça dû prendre 2-3 jours comme ça et depuis ce temps c'est parfait.

Son horaire:

6h30 réveil
8h30 Dodo
10h réveil
12h30 Dodo
14h30 réveil
16h Dodo
17h réveil
19h30 Dodo pour la nuit
Il se réveille vers 4h du matin pour se rendormir jusqu'à 6h30.

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 8:19

Oh Julie... on a fait à peu près la même chose, et nos ti poux ont à peu près le même horaire, à la seule exception que ma puce ne dort pas entre 4h et 5h!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Miss Pie Jeu 19 Juil 2007 - 8:23

Ca fait de bons bébés un horaire comme ça Laughing Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Invité Jeu 19 Juil 2007 - 8:26

Ouais, super bel horaire hein Wink Ah pis la mienne se couche plus tôt, soit vers 19h, puis si elle se réveille en cours de nuit c'est vers les 5h... Laughing Mais on s'entends tu que c'est assez semblable.. Laughing

Zumba, dsl de polluer ton post!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Marie4poches Jeu 19 Juil 2007 - 8:56

Moi aussi j'ai laissé William faire sa propre horaire.
Si à 16-17h il s'endormait, ben j'le couchais et le réveillais 45-60 mins plus tard pour son souper...

Il a eu un horaire de 3 siestes jusqu'à 8-9 mois en alternance avec des 2 siestes parfois.

Vers 10-12 mois, il a commencé à faire 2 siestes la majorité du temps et vers 13-14 mois, c'était rendu 1 sieste par jour.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Gaelle Jeu 19 Juil 2007 - 9:00

Son horaire:

7h30 réveil

9h30/10h00 Dodo

10h30 réveil

12h45/13h00 Dodo

15h30 réveil

18h30/45 Dodo pour la nuit.

Ici,nous avons des bébés dormeux.Mais le soir au souper oufff,c'est pas facile.

J'ai tout comme toi laissé ma fille se faire un horraire,c'est comme Anaël.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par zumba Jeu 19 Juil 2007 - 10:44

Mouais, mais si elle chigne avant d'Avoir faim???

Petit exemple: Ce matin, je l'ai recouché vers 8h15 et elle s'est réveillée vers 9h45. Vers 10h30, c'était clair qu'elle n'avait pas assez dormi, elle se frottait les yeux et s'endormait sans bon sens, mais elle n'avait pas faim...
Je l'ai tuffé jusqu'à 11h00 et elle s'est endormie sur son boire et n'a pas dîner, encore une fois...
À chaque fois qu'elle se réveille vers 13h30/14h00, je ne sais pas si je dois la faire manger... Surtout que normalement elle boirait vers 15h00 seulement...

Surprised je suis assez perdue avec elle... Je ne sais pas trop quoi faire...

Lui faire faire un Dodo vers 16h00, je suis assez d'accord, encore faut-il qu'elle s'endorme et je pourrais la réveiller vers 17h00...

Aaaaaaaaah! Merdouille que je suis perdue!!! J'ai jamais senti une aussi grande incompréhention avec Gaelle...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Ti-pooh Jeu 19 Juil 2007 - 12:28

ouf tu me rappelle des souvenir toi la...les horraires a cocotte...ca ressemblait un peu a ca (vers 6-mois la)

entre 7 et 7:30 réveil

à 9 Dodo
entre 10-10:30 réveil

à 13:15-13:30 Dodo
entre 15:30-16 réveil

18:30-19 Dodo pour la nuit et elle fillait jusqu'au lendemain matin..

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Miss Pie Jeu 19 Juil 2007 - 12:52

Dans le fond Zumba, faudrait que tu réussises pendant 2-3 jours à lui décaler son horaire car selon ce que je vois, elle dort pendant les heures de lunch... Alors faudrait distancer tout ça.

Maxim me faisait pareil au début (quand je le faisais manger).

Ce que j'avais fait c'était de le tougher le plus longtemps possible pour que son réveil adonne dans des heures plus "normales".

Dormir entre 11h et 13h, c'est pas très pratique pour le dîner alors faudrait que tu distances sa sieste. Fais-la tougher jusqu'à midi et fais-la dîner vers 11h30. De cette façon, ton bébé va s'habituer tranquillement pas vite à son nouvel horaire.

Bref, tu vois où je veux en venir? Wink

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Gaelle Ven 20 Juil 2007 - 14:04

zumba a écrit:
Surprised je suis assez perdue avec elle... Je ne sais pas trop quoi faire...


Aaaaaaaaah! Merdouille que je suis perdue!!! J'ai jamais senti une aussi grande incompréhention avec Gaelle...

Comme ma mère me disait au début avec Ély-Ann,rien de mieux qu'un deuxième pour te déstabiliser dans tes méthodes maternelles.

Note à moi-même pour mon 3 ieme,ne pas essayer les trucs qui fonctionnaient au 2 premiers Wink

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'horaire... Empty Re: Problème d'horaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum