~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

votre avis....on ne sait plus quoi faire!

4 participants

votre avis....on ne sait plus quoi faire! Empty votre avis....on ne sait plus quoi faire!

Message par bibiboudin Lun 10 Avr 2006 - 6:15

Salut les filles,

voilà, Thomas a toujours bien dormi mais depuis 2 semaines c'est l'enfer! Il se réveille vers minuit ou 2h ou 3h, ca varie en crise, il se lève carré dans son lit, pleure, crie jusqu'à ce qu'on arrive. On arrive, on le console, on le rassure, on le recouche, on le flatte un peu puis on repart. Dès qu'on s'éloigne de son lit, il se remet a Crying or Very sad, se relève debout et le même manège recommence et peut durer jusqu'à 2h ou plus. On dirait qu'il ne s'épuise pas de Crying or Very sad non plus. Je me demande si ca ne serait pas des cauchemard et comment gérer ca!

Là, nous a bout de fatigue, on finit la plupart du temps couché avec lui à côté dans le petit lit, puis dès qu'on le retransfère dans le couchette, le même manège peut recommencer. Je susi très fatiguée par tout ca et mon chum aussi....il dormait si bien...oui il se réveillait à l'occasion mais sans crise ni rien...il se rendormait seul.

Vous avez des trucs ou des idées. On a essayé de laissé faire et d'ignorer mais après 2h sans succès on a finit par céder car nous aussi il nous faut du sommeil!

Merci
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

votre avis....on ne sait plus quoi faire! Empty Re: votre avis....on ne sait plus quoi faire!

Message par helen Lun 10 Avr 2006 - 6:20

les cauchemars c tellement dur a gerer...........comme je vois t uas essaye les methodes douces...........moi j irais pour les methodes plus ferme maintenant............tu va dans ca chambre tu le console une fois calmement si lorsque tu sort il pleur encore alors la..........sans aller jusqu a lui tu lui dit que c l heure de faire Dodo........et tu referme la porte............et essaye de ne pas te coucher avec lui.......c est tantent pour pouvoir dormir mais ce n est pas la bonne chose a faire ..........avec mon plus vieux cette methode avais fonctionner
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

votre avis....on ne sait plus quoi faire! Empty Re: votre avis....on ne sait plus quoi faire!

Message par bibiboudin Lun 10 Avr 2006 - 6:41

Sad J'ai essayé de lui dire apres deux reprises sans succès que c'était l'heure du Dodo et que je ne reviendrais plus et qu'on se verrait le lendemain matin, mais il continue de crier et chigner pendant minimum 1h....ouf! Les matins sont durs!

Là, on va essayer de lui laisser une petite veilleuse...en espérant que ca aide....
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par val_drummond Lun 10 Avr 2006 - 11:50

Bianca, Rose-Marie a une passe comme ça aussi, surtout quand il arrive un nouvel ami à la garderie.

J'ai réussi à la faire passer en lui donner un biberon d'eau et en la berçant...je ne sait pas si c'était des cauchemars ou si c'était ses dents qu'elle avait de la difficulté à oublié mais je la berçait jusqu'a ce qu'elle s'endorme. Une fois endormie, j'attendais un bon 15 minutes pour être certaine qu'elle ne se réveillerait pas.

Souvent quand on les remet dans leur lit froid c'est là qu'ils se réveillent, alors quand je l'endors je lui mets sa doudou dans son dos pour la couvrir et je lui laisse dans le dos quand je le remet dans son lit, ça évite lel it frois et elle est moins porter à se réveiller!!

Je te souhaite vivement que THomas refasse de belles nuits bientôt et qu'il laisse maman se reposer un peu.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!

http://valdrummond.blogspot.com/

Message par Shunngy Lun 10 Avr 2006 - 12:01

Salut Bibi,

moi je dis comme Helen. C'est plate...mais je pense que c'est la seule solution. C'est sur qu'il va Crying or Very sad longtemps au début,mais si tu tiens ton bout, ca cessera. Par contre, si tu le laisse Crying or Very sad 1 heure et que tu finis par y aller, ton fils va vite comprendre qu'apres tout ce temps, ca marche...alors il va toujours Crying or Very sad aussi longtemps.(parce qu'il a ce qu'il veut au bout)

Ca se peut par contre, qu'il aille des terreurs nocturnes...mais comment savoir? Si c'estle cas, j'irais le voir, mais ca finirait la...je ne retournerais pas 2 fois et je ne dormirais surtout pas a coté de lui.

Bonne chance ma belle!Ca doit pas etre évident, surtout quand tu es habituée a passer de belles nuits!
Shunngy
Shunngy
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice et animatrice en centre d'hébergement pour femmes en difficulté
Loisirs : Cinoche, musique, scrapbooking, pastel, photographie et m'occuper de mon bébé d'amour!

Message par helen Lun 10 Avr 2006 - 12:11

juste un petit quelque chose a rajouter...............vous remarquerai que quand on change leur routine c toujours 3 jours ................mais si on fais jamais la meme chose a chaque soir on perturbe plus l enfants ............si un soir tu te couche avec le lendemain tu le laisse Crying or Very sad une heure et apres tu va le voir......et le sur lendemain tu le prend dans ton lit l enfant a rien compris ..........ou il a compris que Crying or Very sad lui donne des privileges.........fais que essayer toujours la meme chose pendant au moin 3 jours.........ca melange moin l enfant
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par bibiboudin Lun 10 Avr 2006 - 15:24

Merci les filles..dès ce soir on essaie la veilleuse et le rassurer sans plus...mais maudine que ca va être dur...moi quand c le temps de dormir pis que j'entends Thomas Crying or Very sad je suis pas capable...ca joue sur mes nerfs....

J'espère juste qu'il pleurera pas trop....

je vous tiens au courant!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Smartize Lun 10 Avr 2006 - 19:09

Je me rappelle mon thomas qui a Crying or Very sad 3 hrs durant une nuit 2 hrs la nuit d'apres et 1 hrs l'autre d'apres puis ca passer.
ca prend de la patience, un conjoint qui va etre patient en plus de quelque chose a faire dans ta chambre quand tu vas capoter Smile
j'ai réussi a le faire sans personne avec moi j'ai Crying or Very sad j'ai eu mal a mon coeur de maman mais j'ai lis, j'ai fait du dessin j'ai marcher en rond
puis ca l'a passé.
bonne chance ma belle

Smartize
Invité

Message par bibiboudin Lun 10 Avr 2006 - 19:31

Smartize...c justement ca mon problème...quand il pleure je pogne les nerfs et maudine que je trouve ca dure...ce soir ca a pris 1h20 et 2 retour dans la chambre pour lui dire que c'était le temps du Dodo....espérons que cette nuit il ne se réveillera pas!
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par SoAlLoSi Lun 10 Avr 2006 - 22:20

Bibi helen a très bien dit et c'est ça qui faut faire c'est vrai que ça prend seulement 3 nuit seulement et après plus rien et un truc que tu peux faire moi je n'ai jamais fait mais une amie oui c'est parce que ton gars est dans la periode qui a peur de perdre ses parents alors prend les moniteur et mais le inverser et quand il pique une crise parle lui par la sans aller le voir et dit lui maman est la fait Dodo et tu peux chanter une petite berceuse si il aime ça.....

SoAlLoSi
Invité

Message par bibiboudin Mar 11 Avr 2006 - 6:19

bonne idée les speakers! Merci
bibiboudin
bibiboudin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé