~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Sujet effrayant; les fausses couches...

+12
toutinadou
maitreya
cath
carolynnh
Élo
Lats
Zooo
rousselyn
amelie01
TinKerBell
gege
Lionne
16 participants

Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Lionne Dim 22 Juil 2007 - 9:33

Je suis pas mal sur que je ne suis pas la seule à avoir la trouille que ça m'arrive...

Un gros calin et beaucoup de sympatie pour toute celle qui ont vécu ou vivent présentement cette perte.

Je suis vraiment triste a chaque fois que j'apprend que c'est arrivé a quelqu'un, et je sais pas pourquoi, depuis quelques jours j'ai l'impression que ça arrive a TOUT le monde au moin une fois.

Je ne voudrais pas boulverser personne avec ce sujet... Mais j'ai besoin de me faire rassuré parce que... Je connais personne qui a eu des enfants et avec qui j'ai jasée de se sujet a qui ça n'est pas arrivé.

Ma belle mère en a fait plusieures avant d'avoir son premier enfant (avec des médications pour le garder). Ma mère, elle a perdu un enfant a 3 mois de grossesse entre moi et ma petite soeur. Ma meilleure amie en a perdu un après plus de 5 mois de grossesse. Ma tante à fais trois fausses couches dont une très difficile l'année avant que j'ai mon fils.

C'est fou... C'est tellement triste... Sad

Quelqu'un connais l'incidence en % de grossesse des fausses-couches?

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui avez plusieurs enfants et jamais fait de fausse couche? ( J'espère! )

Puis pour celle qui se sente a l'aise d'en parler et qui ont vécu ce drame, est-ce que vous avez l'impression que vous avez fait une fausse couche suite a un événement particulier (grossesse rapproché, maladie, accident?) où c'est juste la vie qui a été bête...

Par exemple, ma mère est sur qu'elle l'a perdu parce qu'elle a fait le chemin de la Gaspésie enceinte... Elle l'a perdu juste après les heures de routes cahotteuse. D'ailleur elle me comprend que j'aille pas la voir en sachant que je suis enceinte. A mon fils, j'ai jamais fait plus de 3h de voiture enceinte et pour celui-la, je me met la même limite... Ça me rassure.

J'évite aussi l'équitation et ce genre de truc...

Je sais bien qu'il y a pas grand chose pour décrocher un bébé bien accroché et qu'on aurait beau rester étendu toute la journée pour d'autre qu'on les perdrais quand même mais bon...

On se sens tellement impuissant face a ce genre de fatalité que les moindres petites choses qu'on peu faire avec l'impression "de mettre les chances de notre coté" fait déja du bien.

Est-ce que la peur des fausses couches vous traverses souvent l'esprit (que vous en ayez fait ou pas) ?

J'ai vraiment l'impression que mes hormones me bouzille complètement parce que j'ai le goût de Crying or Very sad... Et pourtant, tout va bien!

Je sais bien qu'il faut focusser sur le positif mais bon, ça sert a rien d'ignorer les choses qui nous trottes de toute façon dans la tête.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Lionne Dim 22 Juil 2007 - 9:36

Bon, je viens de comprendre pourquoi j'ai la trouille se matin... C'est parce que mon rendez-vous a été reporter et que je ne pourrais pas commencer mon suivis de grossesse ni entendre le coeur de mon bébé ou rien du genre avant la mi-août.

Ça me semble tellement long sans savoir si tout va bien... c'est tellement un effort de confiance sans rien avoir de concret... J'ai hate de le sentir bougé juste pour cela, avoir plein de petite période par jour où bébé nous rassure de sa présence.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par gege Dim 22 Juil 2007 - 9:46

Salut ma belle, juste en commencant, de toute facon même si tu avait eu ton rv avant tu aurait pas entendu le coeur avant 10-12 semaine alors rassure toi. Et pour les fausse couche j'en suis a ma 3e grossesse et j'en ai jamais fait. 2 de mes bonnes amies on aussi chacune 3 enfants et jamais de fausse couche non plus, j'ai juste une amies qui en a fait beaucoup mais ils ont finalement trouvé qu'elle manquait énormément d'une hormone, depsui ce temps elle 3 bébés en santéSmile Mais effectivement la pluspart du temps c'est la nature qui n'est pas necessairement bête mais plutot qui sait si ces bébé sont viables ou non. Alors rassure toi, ca n'arrive pas a tout le monde

Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par TinKerBell Dim 22 Juil 2007 - 10:01

Tu es visiblement super inquiète...

incidence: 1/4 grossesses. Selon mon Dr, les femmes perdraient un embryon environ 1 fois sur 4... Mais...honnêtement, je ne suis pas certaine de ces stats là.

Je connais au moins trois filles qui ont des enfants sans avoir fait de fausses couches ! Smile

Moi j'en ai fait deux (je pense). Je n'ai rien fait d'autre que poursuivre mon quotidien pour en faire une. C'était des bébés-surprises, et j'ignorais totalement que j'étais enceinte. Je ne devais pas être avancé et dans les deux cas, je crois que l'embyron ne s'est jamais accroché. J'ai donc perdu mes bébés-bulles à environ 4 semaines max ??

J'ai toujours fait beaucoup de voiture enceinte. Même de pas beaucoup. Pour Pirncesse, j'ai même glissé sur le ventre -mais je ne savais pas- enfin...

Tu as bien raison, une fois bien accroché - et il doit déjà l'être- y'a pas grand chose qui le fait s'en aller Smile

Tinker, qui te bisoute !!! XxxxxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par amelie01 Dim 22 Juil 2007 - 10:28

pour te rassurer, je n'Ai jamais fait de fausse couche.

a zachary je suis tombée enceinte c'était une surprise! et tout a bien été.
par la suite je suis tombée enceinte de mon deuxieme au 1er essai et .... et il est encore dans mon bedon et j'ai 29 semaines demain Smile

je me compte chanceuse, mais dis-toi que je ne suis pas la seule non plus qui a jamais fait de fausse couche.
cela dit, les fausse couches sont hélas fréquentes et surement tres douloureuses psychologiquement..... Sad

fais attention a toi Smile
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par amelie01 Dim 22 Juil 2007 - 10:32

en passant oui c'est normal d'Avoir cette crainte, je l'Ai eu super souvent en début de grossesse (et maintenant j'Ai peur d'Accoucher prématurément)
je crois que c'est normal ces peurs-la!! :\

moi aussi j'évitais les sports comme équitation ou sports contact, et aussi trop long d'auto et je me reinseigne aussi sur les produits que je prends (meme certaines tisanes et huiles essentielles
peuvent etre dangereuses.........)

comme tu dis meme en restant couchée, ca ne peux pas éviter a tout coup une fausse couche, mais moi en tout cas je prenais les grand moyens (remarque que je suis aussi un peu parano alors je ne prend pas de risques )
amelie01
amelie01
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1798
Age : 39
Localisation : en estrie
Emploi : maman à la maison
Loisirs : jouer avec mon fils, danser
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par rousselyn Dim 22 Juil 2007 - 11:10

Salut cocotte
tu ne peut savoir comment je comprend ca... a chaque grossesse, je suis apeurée par la fausse couche. je sais bien que plusieurs femmes passent par la et s'en remettent plus ou moins, mais c'est vraiment un terreur jusqu'a vingt semaines... Pourtant ca ne m'est jamais arrivé encore... je crois les doigts pour ne pas que ca arrive...
il semble bien que les débuts soient vraiment plus stressant a ce sujet... surtout avant d'attendre le coeur!
t'inquiète, ca va bien aller!!!
a bientot
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Zooo Dim 22 Juil 2007 - 13:06

On m'a dit qu'une femme sur 3 aurait au moins une FC dans sa vie. Ça reste donc 2 femmes sur 3 qui n'en n'auront jamais.

Je comprends ta peur. Pour l'avoir vécu 2 fois en 2 mois, je ne le souhaite vraiment à personne.

Et je crois que tu cherches une explication quand ça arrive mais il n'y en a pas. Quand le bébé ne s'accroche pas après 4 semaines, c'est fondamentalement parce qu'il n'était pas viable. À moins d'un accident de voiture, ou un coup violent dans le ventre, y'a pas d'études qui prouvent que certaines activités sont dommageables en début de grossesse.

Tout le monde a des histoires de filles qui sont tombées enceintes sans le savoir et qui on continué des activités "dangereuses" sans aucune conséquence. J'ai une ancienne collègue de travail qui était danseuse moderne et elle l'a su à environ 3 mois de grossesse (et peut-être plus.. je ne me souviens plus exactement) alors qu'elle donnait des représentations et elle avait des pratiques quotidiennes. Et dieu sait que la danse moderne, ils se lancent partout et sur tout.

Je crois que c'est la vie. C'est ainsi et il faut l'accepter. C'est épouvantable, ça fait mal physiquement (à mon grand étonnement, j'ai eu des contractions comme lors de l'accouchement.. ça serait pour ouvrir le col et l'expulser) mais surtout psychologiquement mais c'est la nature qui suit son cours. Il y avait autant de FC avant mais les tests de grossesse ne donnaient pas de réponse 4 jours avant les règles alors la plupart passaient comme des règles douloureuses.

On a maintenant la chance de le savoir plus rapidement, mais nous sommes aussi plus conscientes dès qu'il y a fausse-couche.

Je ne te le souhaite pas.. mais je sais que ce n'est pas la fin quand ça arrive. Il ne faut pas que tu focuses là-dessus. Si tu as à le vivre, tu le vivras à ce moment-là. Il ne sert à rien d'y penser, de s'angoisser alors que quoiqu'il arrive, si ça vient pour arriver, ce n'est pas de t'y être préparée qui diminuera ta peine.

Profite de tes premiers moments de grossesse. Cesse de te tracasser, prends soin de toi, fais-toi plaisir et dis-toi que la grossesse passe ben trop vite pour la perdre en angoisses et en suppositions.

On ne sait jamais de quoi est fait demain mais aujourd'hui c'est si beau que pourquoi s'en faire ? Tu sais, vis ton présent intensément et tu traverseras le pont si tu parviens à une rivière.

Je le sais que ma prochaine grossesse sera sous un signe plus inquiet que ma première mais je ne voudrais pas gâcher mon plaisir de porter la vie de peur de le perdre. J'espère que j'aurai la sagesse de relèguer le passé où il doit être et de vivre cette grossesse comme si c'était la dernière.

Donc, remets ce sourire en place et oublie toutes ces histoires de fausse-couche. Tu sais que ça existe, super, mais maintenant fais comme si ça ne t'arriveras pas. Okay?? Smile

C'est matante Zooo qui te parle et qui te dit de ne pas t'inquiéter. Qu'il y a 2 femmes sur 3 qui ne le vivront jamais et que j'espère que tu feras parti de ces statistiques.

Tu sais, Véro et moi viendront vous rejoindre bientôt alors prenez soin de vos bédaines en nous attendant!

Bisou
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Lats Dim 22 Juil 2007 - 15:48

Tu sais ta crainte est tellement normale et présente dans les pensées de plusieurs femmes. Zooo, a tellement bien expliqué, elle a su trouver les mots juste.

Moi, j'ai fait une fausse-couche, seulement 2 jours après le test de grossesse. Mais j'ai eu un accident je suis tombée violemment sous la voiture avec comme résulatat entorse au genoux, à la cheville, de nombreux échymoses.. après le choc je savais que bébé ne resterait pas accroché. Sinon, je n'en ai jamais refais et un mois après cette fausse-couche j'étais enceinte de mon beau Jean-Christophe (mon #2).

J'ai jamais eu aussi peur de perdre mon bébé qu'à cette grossesse-si. Avec tout ce que je vis psychiquement et moralement j'ai encore tellement peur pour mon bébé. J'ai entendu son coeur a plusieurs reprises, je l'ai vu bouger à 2 échos et je commence à le sentir un peu... mais la peur est encore là. J'ai peur qu'il ressente l'abandon de son père et que sa maman est maintenant seule avec 5 enfants et lui comme sixième. Mais en même temps, il ou elle sait combien j'ai besoin de lui.

Ta peur vient peut-être du fait qu'il y a plusieurs filles en peu de temps qui ont vécu se drame.

Bonne chance et pense à la vie qui grandit en toi.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 49
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Élo Dim 22 Juil 2007 - 16:38

c'est plus 1 femme sur 5 qui fait une fausse couche, et non 1 grossesse sur 4... m'enfin c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai fait ma fausse couche a mon 1er bébé.

Curieusement, je ne suis pas de celles qui trouve ca terrible de faire une fausse couche. Mais on s'entend là que c'est pas de perdre son bébé a 12- 16 ou 20 semaines là, je parle de faire une fausse couche genre à 6-7 semaines de grossesse. Je sens que je vais me faire pitcher des roches là.

Moi (moi pour moi!!!et ici je ne porte aucun jugement envers qui que ce soit!!!!) je me dis que si la nature a choisi de laisser partir petite crevette, c'est que petite crevette n'était tout simplement pas viable, alors cE'st mieux ainsi. pas moins douloureux certes!

J'ai perdu mon 1er bébé à 7 semaines de grossesse et il avait arreter de grandir à 5 semaines. J'ai Crying or Very sad a cause de l'état de santé dans lequel la f-c m'avais laissée, par autant pour le bébé. Je savais que je serais capable de retomber enceinte. Comme de fait, Samuel est venu se nicher dans mon ventre a peine deux semaines apres ma f-c. Et il est bien en vie, oh que oui.
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par carolynnh Dim 22 Juil 2007 - 17:21

Zoo... maudit que t'es bonne... tu trouves toujours les bons mots.. et en fait, tu as très bien résumé ma pensée.

Je n'ai jamais fait de f-c. Dans mon entourage il n'y en a pas non plus. Mais jai lu en effet que 1 femme sur 4 allait en faire au moins une dans sa vie et que la plupart du temps, elle ne le saurait meme pas car ça passerait dans les règles.

Essaie de ne pas trop stresser... cest pas bon pour toi.

Pour ce qui est des longs voyages en voiture, en effet, il parraitrait que les vibrations de la voiture seraient nocives. Moi je viens de l'abitibi et j'ai attendu a mon 3e mois avant de voyager et je m'arrêtais à toutes les 3 heures. On s'entends tu que cétait long en bébitte!!! sans s'arêter ca prends 8h. Grrr..... chu pas retournée depuis!!
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5705
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par cath Dim 22 Juil 2007 - 19:05

Je crois que toutes femmes enceintes ont ou ont eu cette crainte à un moment ou l'autre de sa grossesse. En fait, mon medecin m'a dit que 25% des grossesses se terminent en fausse couche. Pour ma part, je suis à ma 4e grossesses et je n'ai jamais fait de fausse couche. J'ai du interrompre ma 3e grossesses à 13sem car mon bébé n'était pas en santé et laisse moi te dire que j'aurais préféré de loin avoir fait une fausse couche au tout début de cette grossesse là.
Essaie de ne pas trop stresser avec ça, je crois qu'il n'arrive jamais rien pour rien Wink
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par maitreya Dim 22 Juil 2007 - 19:06

J'ai fait une fausse couche fin-janvier 2007. Je l'ai trouvé dur pas a peu près. Depuis tout le temps qu'on attendait ce petit bébé, il partait la journée même ou j'ai su que j'étais enceinte. J'ai eu mal. Moralement, mais aussi physiquement. J'ai eu des contractions pendant une après-midi de temps. Mon homme m'a ramassée a la petite cuillière. C'est sur que par après je me dis qu'il n'aurait pas été correct, que le bébé n'était pas du pour être la, mais oufff ca a fait mal au coeur sans bon sens.

J'ai aussi perdu un ptit bébé a cette grossesse-ci. J'étais enceinte de jumeaux. J'ai pleuré quand le médecin m'a annoncé a 8 semaines que j'en avais deux mais qu'il y en avait un qui avait arrêté son développement. Cette fois, bébé est parti sans que je m'en rende compte. Comme s'il avait été "absorbé" par mon corps puisqu'a ma dernière écho il n'y avait plus rien et que je n'ai rien perdu. Pas de mal physique, mais ca m'a quand même pris 1 jour ou 2 avant d'être ok avec ca. Au moins, je sais que j'ai une tite poupoune en santé et c'est le plus important.

Je n'ai aucune "explications" pour ma première fausse couche. Par contre, la semaine ou ma puce s'est accrochée, j'étais Malade. Grosse grippe avec Fièvre. Ca explique peut-etre que j'en ai perdu un, mais peut-etre pas non plus. M'enfin, je saurai jamais.

Je me sens beaucoup plus sereine depuis que j'ai passé le cap des 3 mois, mais chaque fois que je vais au toilette, c'est toujours plus fort que moi, je regarde d'un coup que je saignerais. Je sais bien que tout est correct, mais je ne peux pas m'empêcher de le faire.
maitreya
maitreya
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 41
Localisation : Pointe-aux-Outardes
Emploi : maman à temps plein enfin!!
Loisirs : avoir un peu de temps pour moi hihi
État civil : Mariée
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Lionne Dim 22 Juil 2007 - 20:38

1/4, 25%... Ça explique en effet pourquoi je connais tant de monde qui on vécu ce drame.

C'est sur que dans ces chiffres, il doit y en avoir plus de la moitier qui ont lieux avant la 4-5e semaines... Puis c'est encore plus triste, mais y a des filles qui vont vivre ce drame a répétition alors que d'autre ne le connaitron jamais.

Donc c'est dur d'évaluer réellement son risque, mais c'est pas de la paranoïa a ce stade mais une crainte normale...

Je suis loins de focusser la dessus ne vous en faite pas les filles... Mais je pris quand même pour que crevette s'accroche.

Ma mère dit que d'ailleur, je devrais arrêter de l'appeler crevette... Elle doit de moins en moins ressembler a une crevette... Mais je suis pas trop sur de comment l'appeler, je trouve que c'est trop tôt pour "bébé"... Au début, je l'appelais "ti-oeuf" et j'ai changé pour "crevette"... Mais a 8 semaines... comment on nomme ça ?

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par toutinadou Dim 22 Juil 2007 - 20:41

Pour avoir vécu une mort in-utéro à 20 semaines lors de ma première grossesse, je peux te dire que j'ai cherché longtemps ce que j'avais fait pour que ça m'arrive. Aujourd'hui je sais que c'est la nature qui décide et qu'on ne peut rien y faire. Et là je suis à 5 semaines d'accoucher de mon troisième bébé et j'ai eu 3 super belles grossesses!

Je pense que ce qui est dure lorsqu'on est enceinte c'est qu'on s'aventure dans un monde où on n'a pas le contrôle sur ce qui se passe et on apprend au fur et à mesure de nos grossesses. Je ne pensait même pas que ça pouvait arriver avant que je vive cette épreuve.

Aujourd'hui je le prend d'un côté positif! Je me dis que si j'aurais mener à terme ce bébé, je n'aurais pas connu mes 2 adorable enfants. Et je peux dire à celles qui vivent une fausse-couche qu'on fini par passer par dessus cette épreuve même si c'est difficile sur le moment et parfois long.

Et comme Zoo là dis, il ne faut pas trop y penser parce que ça ne nous prépare pas à le vivre de toute façon! Profite de ta grossesse!

Je pense que beaucoup de femme ont cette crainte en début de grossesse et comme Amélie mois j'ai eu peur d'accoucher prématurer dernièrement alors que je ne suis pas à risque.

Bientôt tu vas entendre un petit boum! boum! du fond de ton ventre et tu vas être soulagée!

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Nath Dim 22 Juil 2007 - 20:56

Sujet pas facile mais au combien fesant partie malheureusement de la vie. C'est naturel mais pas quelque chose auquel on peut s'habituer....


Ça m'est arrivé une fois à 6 semaines. Ça n'a pas été facile à vivre, surtout à cause des hormones. J'étais complètement chaviré.... mal au ventre et mon chum qui semblait s'en foutre...Sad Mais comme je trouvais difficile la décision d'avoir un enfant et que j'étais toute à l'envers... on aurait dit que ce début de grossesse était préparatoire à la suivante qui est survenue un mois après. Là on aurait dit que j'étais vraiment prête que que je désirais cette grossesse à 100%!

Bon, ben, tellement prête que j'ai eut des jumeaux!Surprised


Mais j'ai souvent entendu parler de jumeaux qui survenaient suite à une f-c... hasard? je n'ais encore lu aucune étude là-dessus.


Récemment j'ai entendu parlé que la mauvaise santé des spermatozoïdes de l'homme pouvait en être la cause. Et on sait que la pollution pourrait les affecter...


Effectivement j'ai eu pas mal de personnes dans mon entourage qui ont vécu cela. Par contre je n'en connais pas à qui c'est arrivé tard dans la grossesse.


Phénomèrne naturel dont on nous parle assez peu...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par princesseee Dim 22 Juil 2007 - 22:58

ses un post asser émouvent.. Pou ma par je n'est jamais eu de fausse couche..au début de ma grossesse j'avais téllement peur de perdre le bébé ses fou, j'allais a la salle de Bain voir si je ne saignais pas a tout les 20min a peu pret.. Je suis téllement heureusement que sa ne me sois pas arriver, et je ne souhaite pas sa a personne même pas a mon pire énemie.. !!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Invité Lun 23 Juil 2007 - 8:12

Moi j'ai déjà fait une fausse couche juste avant Livia. Je fais partie des pas chanceuse...ma mère a eu 3 enfants et en a jamais eu. Ça arrive comme ça et on ne sait pas pourquoi.Zoo a très bien dit, si le foetus ne vit pas c'est tout simplement qu'il n'est pas viable. La nature fait bien ses choses, elle rejete ce qui n'est pas conforme. Cependant, quand ça nous arrive, nous avons l'impressions que c'est la fin du monde, je sais de quoi je parle. À chaque fois, qu'une fille ici vient dire que ça lui est arrivé, je suis toujours très touché. C'est une chose que je ne souhaite à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Miss Pie Lun 23 Juil 2007 - 8:30

Élo a écrit:

Curieusement, je ne suis pas de celles qui trouve ca terrible de faire une fausse couche. Mais on s'entend là que c'est pas de perdre son bébé a 12- 16 ou 20 semaines là, je parle de faire une fausse couche genre à 6-7 semaines de grossesse. Je sens que je vais me faire pitcher des roches là.

Moi (moi pour moi!!!et ici je ne porte aucun jugement envers qui que ce soit!!!!) je me dis que si la nature a choisi de laisser partir petite crevette, c'est que petite crevette n'était tout simplement pas viable, alors cE'st mieux ainsi. pas moins douloureux certes!


Même chose ici. J'ai perdu un bébé à 4-5 semaines de grossesse. Sur le coup ça m'a fait de la peine (surtout les commentaires des gens) mais sinon, je me suis vite dit que c'était mieux ainsi. Je crois tellement qu'il n'y a rien pour rien dans la vie de toute façon. Pourquoi capoter avec ça des jours durant dans le fond? Je suis retombée enceinte 3-4 mois plus tard!

Et tu sais quand je suis tombée enceinte de Maxim, JAMAIS j'ai eu peur que ça se reproduise. Pourquoi s'en faire sur quelque chose d'incontrôlable? Si tu t'en fais tu te créé un stress et le stress n'est pas bon alors...Wink

Bisou

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Morgane Lun 23 Juil 2007 - 10:24

Je te comprends totalement Lionne.
Lors de ma première grossesse, j'espèrais que le bébé s'accroche, mais sans plus.
Cette grossesse-ci, j'étais totalement obsedée par l'idée d'avoir une fausse-couche. J'arrete pas de me dire, ça arrive à toutes les filles, il faudra bien que se soit mon tour, pourquoi pas moi.

La différence à cette grossesse, ma soeur a vécu une fausse-couche à 12 semaines quand j'étais enceinte de Samia (moi j'étais à 25 sem) et je fréquente les forums, ce que je ne faisais pas.
Veut veut pas, dans les forums tu attends régulièrement des histoires de fausses-couches avec le nombre de filles qui les fréquentes. Je me suis même demandée en début de grossesse si je devais arrêter de venir le temps que je sois moins obsèdée par cette idée. À 12 semaines quand j'ai entendu le coeur, je me suis calmée les nerfs.

Pour le nom, moi à 8 semaines je l'appelais fraise, parce que dans mon livre ils disent que c'est gros comme une fraise à ce stade.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sujet effrayant; les fausses couches... Empty Re: Sujet effrayant; les fausses couches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum