~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Fausses couches

5 participants

Aller en bas

Fausses couches Empty Fausses couches

Message par Gennylove Sam 22 Mai 2010 - 21:10

Bonjour à vous toutes,

je sais à quel point la déception de perdre un enfant (fausse couche) est si grande et profonde et que parfois on a dû mal à l'accepter...même pour longtemps. J'aimerais partager ici avec les autres femmes qui ont vécu cette situation et ça fait toujours du bien d'en parler car on se sent moins seule et il faut tout à prix éviter que cela devienne un tabou. Les fausses couches, on m'a dit qu'une femme sur trois en subit et c'est beaucoup trop pour se taire!

J'ai fait une fausse couche la semaine dernière, je le savais déjà une semaine avant même car je ne sentais plus le bébé dans mon ventre même si je n'étais enceinte que de 5 semaines et demi seulement...Je sentais la présence d'un être humain en moi et puis plus rien.J'étais stressée et inquiète. Même si je le savais déjà, j'étais profondément déçue quand le médecin m'a dit ( On voit une anomalie (hormones) et il y a de très fortes chances que tu fasse une fausse couche bientôt) ce qui m'est arrivé le lendemain.

Au début, je ne voulais en parler à personne...parce que je ne voulais pas me faire dire « Oh pauvre ma chère...bla bla bla» et je n'avais pas envie de Crying or Very sad et Crying or Very sad. Après quelques jours de silence, je me suis dit, une fausse couche, c'est tout à fait humain et pourquoi le cacher? Alors, depuis, j'en parle ouvertement et ça me fait énormément du bien. En plus, je suis tout de même contente de l'avoir vécue puisque j'ai appris beaucoup de choses à ce sujet, sur les hormones, la glande thyroide etc...Maintenant, grâce à cela, je comprends beaucoup mieux. Il ne faut pas trop se fier à la grossesse avant 3 mois, attends d'être certaine! Les prochaines fois, je prendrai mon temps avant d'annoncer la bonne nouvelles à mes amis, à mon entourage etc parce que ce n'est pas drôle de devoir annoncer encore une deuxième fois mais pour la mauvaise nouvelle. BENOUI

J'ai pleuré parce que je désirais tellement ce bébé et j'étais découragée parce que je me demandais si cela m'arriverait encore et combien de fois?? Puis, je me suis dite wo, un jour à la fois. Si encore fausse couche, eh bien, un autre essai sinon en reparler avec mon médecin. Deux jours après, je m'en suis remise avec un beau sourire. Yé Alors, j'en profite ces temps-ci pour boire du bon café (viennois, café latté etc...) manger un peu de cochonneries Laughing et faire des excursions à Cuba sans avoir peur de faire une fausse couche etc. Puis après mon voyage, j'essaierai à nouveau. On verra. là, je me gâte.

Cheez

Gennylove

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par étoilefilante Sam 22 Mai 2010 - 23:50

Je comprends ce que tu veux dire par ne pas en parler avant les 3 mois à ta prochaine grossesse. J'ai fait une fausse couche en mars 2009 et je m'étais dit moi aussi que si je redevenais enceinte, que je n'en parlerais pas tout de suite. Mais finalement, je n'ais pas été capable de me taire. J'étais si heureuse de savoir que je portais à nouveau la vie en moi. Je te souhaite d'être plus capable de tenir que moi. Je te souhaite bien du bonheur dans tes plans présent et dans tes futurs ! Smile
étoilefilante
étoilefilante
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2291
Age : 34
Localisation : Châteauguay
Emploi : c.e.s.
Loisirs : moccuper de mes ptits loup, écouter des films, aller prendre marches , profiter du temps avec mon amoureux
État civil : amoureuse depuis 3 ans et demi=) <3 Et ce n'est que le début.
conjoint de fait
Date d'inscription : 09/12/2009

http://maman-de-jumeaux.skyblog.con

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par amylee1333 Dim 23 Mai 2010 - 1:17

j'ai attendu longtemps avant de le crier sur les toits... c'est pas facile ce que tu vis, ne gardes pas ça pour toi et laisses sortir ta peine lorsqu'elle viendra
pleins d'ondes positives et profites en aussi pour boire quelques cocktails sur la plage Wink et surtout fais confiance en la vie...elle nous réserve parfois de jolies surprises

amylee1333
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 513
Age : 36
Localisation : St-Hyacinthe
Emploi : Congé de maternité- belle-maman et maman à temps plein pour le moment !
Loisirs : prendre des douches, manger et dormir
Date d'inscription : 02/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par Gennylove Dim 23 Mai 2010 - 7:40

Oui je sais que c'est difficile de se taire pendant quelques temps avant d'annoncer la bonne nouvelle et ce n'est pas mal quand même. Mais seulement plate de devoir avertir aux autres que la grossesse est terminée etc...

Bon, je croyais avoir déjà fait une couche fausse il y a quelques jours mais finalement non, c'était cette nuit! C'était horrible! La douleur au ventre était INSUPPORTABLE!!! Je me suis réveillée avec ce mal cette nuit et je suis allée à l'urgence tel que demandé par mon médecin. Vomissements, Fièvre, douleur très pénible à endurer etc...Puis j'ai fait une fausse couche cette fois-ci et quel soulagement. Là ça va beaucoup mieux et la douleur a grandement diminuée.

J'ai vu le bébé, je le croyais beaucoup plus petit mais non, gros comme une fraise en forme exactement comme une crevette! Ça m'a fait quelque chose de devoir le laisser dans la toilette comme ça mais bon. J'ai décidé de l'appeler mon Ti-Ange. Parce que c'était quand même mon premier bébé qui a vécu un mois en moi.

Après l'hôpital, je suis allée déjeuner au restaurant tellement j'avais faim. Ça m'a fait du bien! Wink

Bonne journée à vous toutes!

AMYLEE : Oui, je reste optimiste et positive. J'ai confiance en la vie. Wink Tes enfants sont tous mignons!

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par Pissenlit81 Dim 23 Mai 2010 - 21:43

Salut Gennylove,
Moi j'ai fait une fausse couche en novembre et une en mars. J'ai trouvé ça très dûr. Encore aujourd'hui je pleure souvent. Moi aussi je les appelle mes petits anges et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. C'est tellement banalisé par les médecins une fausse couche, car ils en voient tellement, mais pour la femme c'est tout sauf banal. Juste le mot "fausse" couche ramène à quelque chose de faux, de pas vrai. Mais la peine est tellement réelle. C'est souvent dûr je trouve d'être reconnu dans notre peine, beaucoup de gens de comprenne pas. Ils me disent souvent "C'est mieux que d'avoir un enfant anormale" ou "Tu en feras un autre". Oui mais c'est lui que j'aimais et que je voulais.
J'ai même une amie qui m'a dit en parlant de mes embryons "c'était rien". J'en revenait pas! Ok, un embryon c'est pas un bébé, mais c'est au minimum une promesse de bébé.
En tout cas, prend soin de toi.
Bisou
Pissenlit81
Pissenlit81
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1856
Age : 42
Localisation : St-Hubert
Emploi : actuaire
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par Gennylove Lun 24 Mai 2010 - 0:25

ALLO PISSENLIT,

je comprends très bien ce que tu as vécue...On m'a aussi dit que ce n'est pas grave et que je n'ai qu'à recommencer! Facile à dire! Vivre toutes les douleurs physiques en lien avec fausse couche, c'est tellement dur! En plus, il faut accepter le fait de perdre le bébé..C'était ma première grossesse et j'étais tellement heureuse...Ça me fait peur d'essayer à nouveau...Revivre une profonde déception!!! et revivre les douleurs au ventre etc...Oufff. Je n'ai pas le choix d'essayer à nouveau si je veux absolument mettre un enfant au monde! Tu as été très courageuse! Prends soin de toi aussi et prends le temps de vivre ton deuil, rien ne presse. [img][/img]Merci de m'avoir écrit! Wink Contente que tu aie un beau ti-homme! Mon conjoint et moi avons pensé de nommer pour un garçon Oli-Xavier. Wink" alt="" />

Gennylove
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : estrie
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 09/04/2010

http://[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img]htt

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par mylene56 Lun 24 Mai 2010 - 21:10

Je fais aussi parti des femmes qui sont passées par une fausse couche. Je comprends, en partie, ce que tu vis. Prend le temps qu'il faut pour te remettre et n'ai pas peur de Crying or Very sad pour te soulager. C'est important de faire le deuil de ces foetus afin de passer à la prochaine étape.

Pour ma part, j'ai 4 grossesses et un seul bébé vivant. Mes fausses couches ont été difficiles à vivre mais à chaque fois, j'ai pris le temps de me rétablir avant de me relancer. La dernière est arrivée en janvier 2010. C'est quand même assez récent mais j'ai déjà tourné la page.

Reste positive et ne te pose pas trop de question à savoir "pourquoi moi?". C'est comme ça et ça ne change rien de se raconter toujours les mêmes théories soupçonnées.

Bon courage!
mylene56
mylene56
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 28
Localisation : Charlesbourg Québec
Emploi : assistante de recherche
Loisirs : artisanat, randonnée
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses couches Empty Re: Fausses couches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum