~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Qu'est-ce que vous en pensez?

+7
bbMyaTom
Marie 3ve
tao
Marie-Claude
Gaelle
rousselyn
isa
11 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par isa Dim 22 Juil 2007 - 11:08

Salut les filles, j'ai besoin de votre opinion sincère.

Depuis un petit bout, ma fille aime me donner des becs sur la bouche. Elle m'en donne surtout le soir avant d'aller se coucher, dans la journée c'est surtout sur les joues.
J'en ai parlé à mon chum ce matin, car lui ne veut pas qu'elle lui en donne sur la bouche.
Pas de problème, c'est son choix.
Mais là il m'avoue que ça le rend mal à l'aise qu'on se donne des bisous comme ça. Pour lui, ça ne se fait pas vraiment.
Je lui ai dit :ben là tu veux qu'on arrête?
Il me répond: je sais pas...peut être.

Vous en pensez quoi? Vous trouver ça bizarre que j'accepte qu'elle me fasse des bisous sur la bouche? Je ne cours pas après, mais quand elle m'en fait je les accepte.



Isa, qui ne peut résister quand sa fille prend son visage à 2 mains pour lui donner un gros bec!! Wink
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par rousselyn Dim 22 Juil 2007 - 11:13

bin non, cest naturel dans plein de famille... cest juste qu'il y a des gens qui sexualise ca, et ca semble etre le cas de ton chum... c'est bien dommage. Qu'il ne veuille pas lui en donner, ca c'est son choix, mais a mon avis tu peux faire ce que tu veux... moi mes garcons on se donne des becs sur le bec Laughing pis ya rien de mal de meme...
pis je connais des tonnes et des tonnes de familles chez qui ca se passe bien, sans tout sexualiser!
bonne chance
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Gaelle Dim 22 Juil 2007 - 12:25

Ici aussi,on se donne des becs sur la bouche aux filles le 2 premières,mais pas à Ély-Ann,je fais attention à la propagation des microbes.

Mon chum aussi donne encore des becs aux filles sur la bouche.Rébecca 6 ½ ans, Anaël 3 ½ ans.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Marie-Claude Dim 22 Juil 2007 - 13:25

Je crois que c'est notre perception et l'éducation qu'on a reçu qui va influencé notre réponse.

C'est sûr que quand les enfants voient maman et papa se donner des becs sur la bouche, c'est plus difficile de dire non. Ici, Émile donne des becs sur la bouche. Au début, ça me dérangeait beaucoup (émule de Mailloux que je suis sur certains points...) mais avec le temps, je n'ai plus aucun problème avec ça.

Non au fait, j'ai un problème. Ça ne me dérange pas qu'il me donne des becs sur la bouches, sauf quand il est plein de bave. J'haïs tellement ça... beurk!!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par tao Dim 22 Juil 2007 - 13:49

moi non plus jai aucun probleme avec ca...et mon chum non plus...c pas du tout la meme chose qu'un bec entre adulte....moi je trouve qui a rien de mal la dedans et ds ma famille on la tjrs faite...avec mes parents et petits avec mes tantes,oncle aussi...mes enfants donne des becs sur la bouche a ma famille entiere et aussi a mes amies...
Je crois que ca va venir tout seul delle meme si un jour elle estplus a laise elle va delle meme me donner des bisous sur els joues quand ellesera plus vieille....moi jai tjrs ete habituer comme ca et jai donne rlongtemp des becs sur la bouche a mes parents et meme a ladolescence et aujourdhui on ne sen donne plus direct sur la bouche mais presque, c juste pour dire quon se le donne entre la joue et la bouche et meme pres de la bouche souvent...et je suis pas mal avec ca, ca tjrs ete comme ca et jy vois strictement rien de sexuel....
Moi a taplace je lui demanderais cequi faisque c ale mets mal a laise et je crois que je lui dirais que moi jaime ca et que je trouve rien de mal alors pk ten priver juste parce que ton chum aime pas ca??...moi je le ferais pareil et je lui dirais de pas le faire lui sil veut pas mais que moi je trouve ca correct et que tu es pas la seule a faire ca....
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Marie 3ve Dim 22 Juil 2007 - 15:44

Je te dirais que pour moi je ne vois pas de probleme la dedans... Smile au contraire... et en plus je trouve sa vraiment beau que se soit ta fille qui prenne ton visage pour te donner un Bisou!!!

Mais mon chum est comme le tien il trouve sa bisard... je ne sais pas trop sa raison mais je lai deja vu reagir quand on voit une mere ou un pere (exemple dans un film)
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par bbMyaTom Dim 22 Juil 2007 - 16:15

Disons que ça ne me dérange pas quand c'est moi ou mon chum.. mais si c'est quelqu'un d'autres (genre les grands-parents, oncle, tante, etc..) j'aime pas ça.. Car c'est de cette façon qu'ils peuvent attraper des bobos, feux sauvage et ce genre de truc et ce même si la personne n'en a pas!!

Dans la famille à mon chum, ils se donnent tous des becs comme ça, mais je les ai bien avertit que je ne veux pas voir ça sur Mya.. les joues ça fait pareil Embarassed Je suis peut-être trop parano..
bbMyaTom
bbMyaTom
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9349
Age : 43
Localisation : St-Constant
Loisirs : Voyage, Lecture, Scrapbooking et bébé!!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Marie 3ve Dim 22 Juil 2007 - 18:08

bbmya... je suis tout a fait d'accord avec toi...

Comme j'aime pas que d'autre personne que moi ou mon homme regarde dans la bouche a lili avec les doigts.. (pour ses dents ex...)

Comme son grand pere a la facheuse habitude de prendre les doigts de ma puce dans sa bouche.. j'ai tout simplement horreur de sa... je me dépeche apres pour aller lui laver les mains..!!!! Sa m'écoeure juste d'y penser!!!
Marie 3ve
Marie 3ve
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 42
Localisation : Lévis
Emploi : Adjointe aux ventes (compagnie d'assurance)
Loisirs : Music, marche en foret, photo, animaux... et surtout être avec ma famille...
État civil : Fiancé...
Date d'inscription : 03/11/2006

http://ackasha.spaces.live.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par * Véro * Dim 22 Juil 2007 - 22:04

Ça ne me dérange pas du tout !! Chez nous c'est comme ça....

Et dans ma famille aussi ! Wink
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 49
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Sylvestre Dim 22 Juil 2007 - 22:08

ti lou donne des becs sur la bouche à papa et maman. Et quand on est en visite et qu'on s'en va, il donne aussi des becs à mamie et papi... ça ne me dérange pas pentoute... pour l'instant!!! je ressens aucun malaise et mon chum non plus. Il a commencé ça ce printemps. Cet hiver avec le rhume, on verra Laughing
Sylvestre
Sylvestre
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7342
Age : 44
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par TinKerBell Dim 22 Juil 2007 - 22:10

Chéri donne des bisous sur la bouche à TIt Ours. Moi aussi !... Princesse et moi nous nous en faisons, mais Chéri et Princesse non. Ils s'en font sur le front, les joues...le cou !!!

Cette semaine Tit Ours a donné des bisoux sur la bouche de ma mère. -ce qui l'a rendu folle d'amour- mais ça ne m'a pas dégoûté, c'était TIt Ours, qui comme ta bibounette prenait le visage de ma mère dans ses mains et lui collait un bec ! Laughing

Bref, mon avis bien perso, c'est qu,y'a pas de mal... Je me demande comment tu pourras faire pour «interdire» des démonstrations d'affection envers toi à ta fille sans que ça la vexe un petit peu.. ?? Tu comprend mon point ??

Tinker, qui te bisoute...aaaaah mais...euh...sur les joues hein ! haha XxxxxxxxxX
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par isa Dim 22 Juil 2007 - 22:16

Merci de vos réponses les filles Smile.

Tao, c'est ce que je lui ai dit (toi fais-le pas si tu n'es pas à l'aise mais moi ça me dérange pas du tout alors pourquoi je m'en priverais?) Je n'avais pas l'intention d'arrêter mais en même temps je voulais voir si d'autres pensaient comme moi.
Je vais pouvoir lui dire vos opinions Wink.

Marie 3ve et bbmya, là-dessus je pense comme vous, je ne voudrais pas que les autres lui donne des becs sur la bouche. Surtout mon père et ma belle-soeur qui ont parfois des feux sauvages...
Une fois ma belle-soeur lui avait donner des becs sur les mains quand elle était bébé et elle avait un restant de feux sauvage... On lui a fait la remarque et elle nous a dit"c'est pas grave, il est sec, ce n'est plus contagieux..."
Euh c'est parce que c'est un bébé, j'ai pas vraiment le goût de prendre de chance... Et on avait été lavé ses mains.
Ça l'avait un peu offusquée au début mais plus tard elle m'en a reparlé et elle m'a dit qu'elle n'avait pas vraiment réalisé.. Maintenant elle fait très attention.

En tout cas Merci de m'avoir répondu Smile. Je vais en reparlé à mon chum Wink.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par emy_lee Lun 23 Juil 2007 - 9:43

Je crois que c'est différent pour chaque personne,les gens ont souvent tendence à sexualisé les becs,les calins et même l'allaitement pour plusieurs aussi.
Ici c'est tout à fait normal.Ti-Lou nous donnes un bec sur la bouche.Il le donne sur la bouche à ma mère et à ma soeur aussi.
Chez nous, on ne se donne plus de becs sur la bouche depuis des années mais dans la famille de mon chum, c'est encore sur la bouche que sa se passe.
Mon nounours à 35 ans et embrasse encore maman de 4 becs secs sur la bouche quand il la voit Laughing et c'est demême pour ses frères et soeur aussi.Même pour le plus vieux de la famille qui à 57 ans Laughing.
Sauf que eux, il ne donne pas de becs sur la bouche à mon fils.Je n'ai jamais mis de barrières la dessus , ca c'est fait naturellement.Ils embrassent mon fils sur la joue et je trouve ca ok comme ca.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous en pensez? Empty Re: Qu'est-ce que vous en pensez?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum