~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Couches lavables pour un deuxième?

3 participants

Couches lavables pour un deuxième? Empty Couches lavables pour un deuxième?

Message par lili Mar 11 Avr 2006 - 8:32

Ma fille a 13 mois et j'utilise les couches de coton lavables presqu'exclusivement (donc tout le temps sauf lors de certaines visites longues). J'attends mon deuxième enfant pour novembre alors Léa aura 20 mois et fort probable qu'elle soit encore aux couches à ce moment-là. Ma question est : que faites-vous les utilisatrices de couches lavables lorsque vous avez deux enfants aux couches? Vous continuez pour les deux avec des couches de coton, vous faites moitié couches lavables et jetables? J'attends vos réponses.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Revenir en haut Aller en bas

Couches lavables pour un deuxième? Empty Re: Couches lavables pour un deuxième?

Message par Piglet Sam 15 Avr 2006 - 15:16

Salut lili!
Bien, moi, je ne suis pas rendue là encore... Laurie-Ann a 6 mois et on utilise aussi des couches de cotton (sauf quand on sort)... Honêtement, je crois que 2 bébés aux couches de cotton ça fait du lavage en crime! Ce que je ferais probablement, c'est que je ferais moitié/moitié: certaines périodes de la journée couches de cotton et d'autres périodes couches normales. De cette façon, c'est pas trop de lavage, c'est pas trop de sous et ça reste plus écologique que les couches jetables seulement Wink...

J'te dis ça mais check ben ça quand j'vais être rendue là! J'vais peut-être changer d'idée!
Piglet
Piglet
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : Flotte dans le bonheur avec un nouvel amoureux! Smile

Message par lili Ven 21 Avr 2006 - 20:29

Ouais c'est ce que je me dis aussi que ça doit faire du lavage en crime une famille avec deux bébés aux couches lavables exclusivement. Ça voudrait dire que je devrais faire 4 à 5 lavages juste de couches par semaine puisque en ce moment c'est de 2 à 3. Je vais trop me fatiguer, je pense bien que je vais faire comme tu dis, moitié-moitié comme ça j'augmenterai pas mon lavage.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Couches lavables pour un deuxième? Empty allo

Message par challe19 Ven 21 Avr 2006 - 20:35

Je vous trouve super bonne les filles d'utiliser des couches en coton... Ça doit être une réelle économie d'argent, à part les laver et les sécher...
bravo !!! up
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!

Message par lili Ven 21 Avr 2006 - 20:43

Effectivement c'est économique en plus d'être écolo. On dit qu'un enfant coûte environ 1500$ en couches jetables. Le kit des lavables lui coûte 400$ pis des fois je dois aller racheter des feuillets jetables (le paquet coûte 7$ mais dure plusieurs mois parce que je lave ceux qui ont pas eu de no 2 dedans hi hi). Pour ce qui est des coûts en lavage-séchage, moi j'ai une machine à laver frontale donc déjà elle est plus économique en eau pis quand je le peux, j'étends ma belle lignée de couches sur la corde à linge. Donc au bout du compte, en un an honnêtement mes factures d'hydro ont pas tellement monté.

On dirait que j'essaie de vendre mon produit moi là. Ben ce serait tant mieux si j'en influence une, c'est bon pour la planète.
lili
lili
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé