~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Adhérents Fnac : Smartphone Honor 200 Pro 6,78″ 5G + casque ...
599 € 799 €
Voir le deal

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

5 participants

Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Marie-Claude Mar 24 Juil 2007 - 19:07

Bonjour Mesdames Smile

Voici un petit compte-rendu de mon rendez-vous chez le médecin de 38 semaines.

Bébé bouge bien, ma pression est superbe, la hauteur utérine est correcte, pas de protéïnes dans les urines.

Puis, le docteur écoute le coeur du bébé. Sa petite machine a de la difficulté à donner le nombre de battements de coeurs du bébé, mais on l'entend bien. Finallement, la machine commence a donner des chiffres. 125...119...135...145...105. Le médecin n'a pas particulièrement aimé ce dernier chiffre, et moi non plus. Les larmes me sont venues immédiatement aux yeux.

Donc, on s'en va à l'hôpital pour écouter le coeur du bébé sur moniteur, question de s'assurer que tout est beau. La panique fait son nid peu à peu.

Je suis ouverte à 2 cm, col effacé à 25%.

J'arrive à la maison, question de venir chercher mon chum et ma valise, au cas où...

Après mon installation sur le moniteur, bébé ne bouge pas beaucoup, mais son coeur est stable. Trop stable au goût de l'infirmière. Donc, je bois du jus d'orange, pour que mon petit ange s'active. Finallement, il s'est mis à bouger et son coeur est beau.

J'ai eu tellement peur qu'il aille quelque chose.

J'ai des rendez-vous jeudi et samedi, question de revérifier que tout est toujours beau!

En prime, pendant le monitoring, un monsieur est venu me demander si je voulais me faire prendre en photo pour une campagne publicitaire de l'hôpital! Je vais peut-être être dans les pub de mon hôpital!!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Ti-pooh Mar 24 Juil 2007 - 19:12

je suis certaine que tout va bien aller !!!
je vais pense a vous tres fort mais ne tinquite pas, tu auras un beau bébé en santé Wink

Bisou ma belle

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Marie4poches Mar 24 Juil 2007 - 19:26

C'est stressant dans ce temps là.
Mais je suis certaine que bébé saura vous rassurer bientôt

Bisou Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Mel007 Mar 24 Juil 2007 - 20:23

Ouf! Le coeur a dû te faire 100 tours! Surtout à la fin comme ça! Mais je suis sure que tout sera ok pour ton ti-poux Bisou
Tiens-nous au courant Smile
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Lats Jeu 26 Juil 2007 - 17:29

Marie es-tu retourné pour un monitoring aujourd'hui? Ma quatrième m'a fait vivre une aventure semblable, mais durant plus de 10 jours elle ne bougeait plus. Même les jus sucré, la brassé... rien ni faisait, mais son coeur restait asser stable. J'avais des monitoring aux 2 jours et des échos, les médecins étaient certain qu'elle coinçait son cordon. J'ai finalement été déclenché à 39 semaines et oui elle avait le cordon en dessous de son bras. Même durant le travail quand il y avait contractions son petit coeur chûtait. Mais j'ai une belle grande fille en parfaite santé, elle a fait des peurs à sa maman, mais elle n'a rien eu. Elle va avoir 5 ans le 21 août.

Bonne chance et bonne fin de grossesse et je sais combien tu dois avoir hâte de tenir ton bébé dans tes bras.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 18:20

Oh ma belle!! Je pense à toi et te souhaite que tout continue de bien aller!! Ça arrive à grands pas cette rencontre Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Marie-Claude Jeu 26 Juil 2007 - 19:39

Lats, tu as du avoir une peur incroyable!!

Aujourd'hui, c'était mon rendez-vous de monitoring et tout était beau. En plus, le docteur qui était là a vérifier que je n'avais pas de perte de liquide car j'avais senti des pertes bizarres. En même temps, elle a vérifier mon col qui n'a pas bougé et bébé n'est toujours pas engagé.

C'était mes dernières nouvelles pour l'instant!
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Lats Ven 27 Juil 2007 - 17:28

Marie, je suis contente que tout aille bien. Tu sais aussi avec la grande chaleur, la fin de grossesse est aussi plus difficile Pour toi et pour bébé également. c'est ce que les médecins m'avaient dit à Mélodie, elle est né durant une température comme aujourd'hui. Même, ma dernière semaine de grossesse j'avais perdu 5 livres tellement je souffrais de la chaleur et n'étais plus capable de manger. Et elle s'en ait ressenti aussi. Oui j'ai eu très peur, mais avec les monitoring et les échos ça m'a aider à ne pas totalement paniquer. Mais, j'aurais préféré qu'ils me déclenchent plus rapidement, surtout qu'elle ne bougeait plus du tout. Mais, comme mon col était totalement fermé et aucun effacement, ils ont attendu le plus possible. Mais le déclenchement a dû se faire sans travail au niveau de col. As-tu un autre monitoring demain? Si tu deviens inquiète, si bébé bouge pas durant plusieurs heures n'hésites pas et retourne à l'hopital pour te faire rassurer. Et pour vivre les derniers jours de ta grossesse plus sereinement.

Je pense fort à toi et tiens moi au courant.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Marie-Claude Sam 28 Juil 2007 - 13:44

Merci lats!

J'ai eu un autre monitoring aujourd'hui et tout est beau!! C'est le dernier, à moins d'un autre problème. Mais bébé a beaucoup bougé et son coeur était superbe. Le docteur était très content (et moi aussi!!).

Elle m'a scédulé un autre rendez-vous pour dans 1½ semaine, car elle sera en congé et je n'ai pas de rendez-vous pour cette semaine-là. Et en même temps, j'ai un rendez-vous pour une induction le 10 août. Ça, ça ne me tente pas du tout, parce que de un, c'est loin, et de deux, j'ai un mariage le 11 août et mon chum est le garçon d'honneur. Mais je ne pense pas me rendre là. Je lui ai demandé si on pouvait faire un stripping cette semaine à son bureau et elle m'a dit oui! Ça va surement aidé à faire avancer le travail.
Marie-Claude
Marie-Claude
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6111
Age : 43
Localisation : Repentigny
Emploi : Maman d\'Émile et d\'Édouard
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Lats Sam 28 Juil 2007 - 13:56

Merci Marie de me tenir au courant. Je suis contente que ton bébé bouge bien et que le monitoring tout est beau. Car je sais combine c'est stressant de ne plus sentir bébé bouger et quand le coeur fait un peu des siennes. Je te souhaite bonne chance pour le stripping, moi ça n'a jamais fonctionné Sad . Je te souhaite d'avoir très bientôt ton beau bébé.

Bonne chance ma belle et continue de me tenir au courant.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital Empty Re: Mon rv de 38.4 sa et ma visite à l'hôpital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum