~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Des idées pour le service de ma mère svp (édité)

+8
nance
Angel
emy_lee
MamanKa
mariefred
Nath
zumba
rousselyn
12 participants

Des idées pour le service de ma mère svp (édité) Empty Des idées pour le service de ma mère svp (édité)

Message par rousselyn Mer 25 Juil 2007 - 22:16

Salut les filles,

vous connaissez la situation qui m'accable. Je voudrais avoir des avis, des conseils... voyez vous, ma maman était sur l'aide social, donc avec des frais limités pour ses funérailles. heureusement, on peut lui faire faire une cérémonie de base, sans que j'ai de sous a débourser...
j'ai donc décider de faire les bouquets de fleurs moi-même (j'ai déja travaillé chez un fleuriste, et je vais les acheter au club price pour un bon prix), jai fait un montage, je voudrais votre avis:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma tante est supposée jouer de la trompette, et faute de plus de sous, on va pas a l'église, mais un curé va être la pour faire une cérémonie... j'ai aussi fait faire des signets avec sa photo...

Mais je voudrais en faire plus, je voudrais lui rende un bel hommage, mais je ne sais quoi faire de plus... c'est la premiere fois que ca me touche d'aussi proche. j'aimerais avoir votre aide. Je me casse la tête, je veux quelque chose de bien pour elle, car malgré sa maladie, malgré qu'elle ne s'en croyait pas digne, je veux qu'elle sache qu'on l'aime d'ici...

bon, j'arrête, sinon, les larmes vont revenir, mais si vous avez des idées, je vais les prendre avec grand soulagement.

Karine

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 23:58, édité 1 fois
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Des idées pour le service de ma mère svp (édité) Empty Re: Des idées pour le service de ma mère svp (édité)

Message par zumba Mer 25 Juil 2007 - 22:26

Si tu lui écrivais une lettre? Une belle lettre où tu raconterais au moins un beau moment que tu as vécu avec elle, un souvenir agréable, une belle lettre d'amour d'une fille à sa mère.
Et si tu as peur de ne pas pouvoir la lire là-bas, peut-être demander à une amie de le faire pour toi... Elle va t'entendre et je suis certaine qu'elle serait heureuse de savoir qu'elle a laissé de beaux souvenirs sur cette terre. Même si, comme tu le dis, elle ne s'en croyait pas digne...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Des idées pour le service de ma mère svp (édité) Empty Re: Des idées pour le service de ma mère svp (édité)

Message par Nath Mer 25 Juil 2007 - 22:26

C'est très beau et touchant ce que tu as fait.

Jevoulais proffiter de l'occasion pour t'offrir toutes mes sympathies et te souhaiter bon courage au travers de cette épreuve.

1coeur

Vous pourriez faire un album de photos à consulter. Des témoignages par quelques proches.... Des chants...

bisou
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par mariefred Jeu 26 Juil 2007 - 6:13

Moi j' avais fais un peu comme toi tu as fait mais sur un gros panneau , il y avait une trentaine de photos.

Tu peux gonfler des ballons a l' helium et les envoyer au ciel avec des messages attaché apres ou écris dessus.
mariefred
mariefred
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : maman à la maison
État civil : en couple depuis 21 ans et mariée depuis 10 ans...

Message par Invité Jeu 26 Juil 2007 - 6:23

Je trouve les idées des filles très bonnes... Celle de Zumba particulièrement.. Si je pense à qqch, je te fais signe! Et c'Est très beau et très touchant ce que tu as fait!!

Invité
Invité

Message par MamanKa Jeu 26 Juil 2007 - 7:19

C'est très beau ce que tu as fait ma belle Karine... et je suis certaine que la moindre petite chose que vous allez faire, elle va l'apprécier de la-haut!

Je t,embrasse ma belle et je pense à toi!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par emy_lee Jeu 26 Juil 2007 - 8:47

Je te souhaite encore mes condoléances.
Puis, pour répondre à ta question, je te dirais que ca dépend.
Si tu as envie de partager quelques choses avec les gens qui vont être présent à la cérémonie.Ou si tu aime mieux que se soit plus discret .Si tu veux juste te vider le coeur et que seule ta mère sâche ce que tu as à lui dire.
Lorsque mon grand-père es décédé, j'avais écrit un belle lettre lui disant ce qu'il avait été pour nous.Que maintenant il pouvait enfin partir rejoindre sa femme et sa famille qui était parti avant lui.Qu'il était maintenant libèré de toute cette souffrance. etc....
Une de ses nièces l'avait lu parce qu'il était clair que je n'aurais pas été capable.Puis, on a mis la lettre dans le cerceuil avant d'aller l'enterrer.
Tu peux aussi lui écrire un mot et l'insèré dans un ballon que tu laisseras s'envollé.
Demmander aux parents proche de faire de même.
Demmander aux gens s'il veule venir raconter un bon moment vécu avec elle.Une annecdote, un voyage, un trip du temps .Ca fait toujours du bien de sourire quand même dans ce temps là.C'Est naturel de Crying or Very sad mais ce l'est aussi de pouvoir sourire et rire en nous remémorant de très bon moment vécu avec elle.
Tu peux demmander à quelqu'un qui chante bien dans ta famille ou dans tes amis d'aller chanter une chanson qui lui tenait à coeur ou que vous trouvez qui lui ressemble.

Bon courage ma belle et je trouve que ce que tu as fait est très beau.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.

Message par rousselyn Jeu 26 Juil 2007 - 8:53

Merci les filles, vous me donnez de bonnes idées...
je vais regarder ca d'ici Samedi midi.
bonne journée
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K

Message par rousselyn Sam 28 Juil 2007 - 0:09

Salut les filles,
je suis contente de vous dire qu'aujourd'hui, ca va bien, je me sens calme et sereine. Depuis que j'ai écris tout mon mal sur l'autre post, je me sens libérée. J'ai en plus discuté avec la fille de JEVI, organisme venant en aide aux gens touchés par le suicide... donc la peine est la, mais doucement, le mal s'estompe.

Je désire un peu vous parler de la cérémonie de demain, nous avons fait les bouquets de fleurs, que j'ai acheté au club price. Les fleurs sont souvent bien cheres chez les fleuristes, mais comme a mon mariage, j'ai décidé de les faire moi meme, aidée de mon amie toutinadou et Oriane... Je voulais vous les montrer car ils sont le reflet de la vie, de la gaité que pouvait avoir ma mère, lors de ses bons moments:

[Vous devez être -edite">inscrit et -edite">connecté pour voir cette image]

c'est avec grand bonheur que les amis de mon p'tit frère ont cotisé aux fleurs, ce qui m'a enlevé un grand fardeau. Les sous ont aussi pu couvrir les frais pour les photographies et le montage que j'ai mis plus haut.

j'ai aussi acheté des chandelles, car elle passait des heures, toutes les nuits a leur lueur.

J'ai aussi acheté un vase où seront déposés des prières et des mots lui étant destinés. Tout le monde qui le souhaite pourra le faire. De plus, nous allons mettre de la musique classique, et de l'opéra, telle qu'elle aimait. être là, elle aurait été aux anges. Ca m'apaise de savoir qu'elle voit peut etre tout ce qu'on fait pour elle et elle voit comment on l'aime!

Bon je vous laisse, c'est demain le grand jour!

a bientot et MERCI d'être la les filles
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Angel Sam 28 Juil 2007 - 0:33

bravo ma belle Karine !!!

C'est superbe ... Ta maman doit être très heureuse de voir tout se que tu fais pour elle !!!

Je penserai à toi très fort demain

Bisou
Angel
Angel
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Infirmière auxiliaire en CHSLD
Loisirs : Maman du plus merveilleux quatuor au monde <3
État civil : Comblée et pleinement heureuse !!! J'ai le soleil au fond du coeur Smile

Message par nance Sam 28 Juil 2007 - 6:18

c'est magnifique ce que tu fais pour elle.

D'ou elle est, elle doit être fière et heureuse de tout ce que tu fais pour elle.

mes pensées vont vers toi ma belle

Bisou Bisou
nance
nance
Motivatrice en perte de poids
Motivatrice en perte de poids

Féminin
Emploi : Analyste des comptes à recevoir

http://universnance.blogspot.com

Message par Colle-Bébé Sam 28 Juil 2007 - 6:34

Je te souhaite que tout se passe comme tu le désires ma belle, malgré les 100 km qui nous séparent je serai avec toi en pensées toute la journée!

Tu pourras lui allumer une chandelle à l'endroit où elle reposera de temps à autre, je suis sure d'où elle est elle vera la lumière Smile

Je t'embrasse!!

À bientôt!

Pascale
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)

Message par MamanKa Sam 28 Juil 2007 - 6:56

C'est magnifique..... wow!

MamanKa
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante !
Loisirs : M'occuper de mes boys!

Message par Ti-pooh Sam 28 Juil 2007 - 7:13

wow rousselyn c'est magnifique...je vais avoir une pensée pour toi et ta famille tout au long de la journée...
tout fait preuve de simplicité dans ce que tu as fait pour ta mere mais on y voit tellement d'amour ! ouff

aller la journée va bien allée Bisou

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par petite bédaine Sam 28 Juil 2007 - 7:35

C'est vraiment beau ce que tu as fais..et je t'offre encore toutes mes condoléances...
Prend soin de toi Bisou
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple

Message par Gaelle Sam 28 Juil 2007 - 8:32

C'est magnifique Karine.Je suis contente de te lire ce matin.Je vois que tranquillement le temps appose un baume sur ta douleur.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Message par Nath Sam 28 Juil 2007 - 19:02

Tes arrangements floraux sont superbes et l'idée des chandellles est très bonne. Ça fera une ambiance douce et réconfortante.

dansmesbras pour demain!Coeur
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé