~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

AVAC ou pas

+16
Zooo
Mel007
Lionne
Ysabelle
cath
vivel'été
Marie4poches
emy_lee
isa
tao
scrapnurse
Mamzelle tournesol
Fleur-de-Lys
Miss Pie
Colle-Bébé
Hermione
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

AVAC ou pas Empty AVAC ou pas

Message par Hermione Jeu 26 Juil 2007 - 21:12

Ben oui la je capote encore Very Happy

Quand j'ai parlé de l'avac à mon medecin elle avait pas l'air chaude à l'idée... elle ma donné une feuille qui expliquait les risques..

J'ai été me rensingner sur un site, j'ai encore plus peur... Imaginez si je perds mon bébé durant mon AVAC comment je vais m'en vouloir hein?!?

Je ne sais plus quoi faire BENOUI

Merci de m'éclairer

Hermione xxx
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Colle-Bébé Jeu 26 Juil 2007 - 21:14

Scuse ma nounounerie la mais c quoi ca AVAC??
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Miss Pie Jeu 26 Juil 2007 - 21:15

Pourtant si on regarde sur les forums, je n'ai jamais entendu dire qu'un AVAC n'avait pas été réussi.

Mon amie a accouché il y a une ou deux semaines et elle a très bien réussi son AVAC alors moi je te dis, OUI c'est TRÈS possible sans la moindre complication Smile

Miss Pie
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12570
Age : 46
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Hermione Jeu 26 Juil 2007 - 21:15

accouchement vaginal apres césarienne Very Happy c'est pas nono Very Happy
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Fleur-de-Lys Jeu 26 Juil 2007 - 21:20

Demande-lui une feuille avec les risques de la césarienne... ça va peut-être t'aider à relativiser Wink
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Mamzelle tournesol Jeu 26 Juil 2007 - 21:30

Une de mes amies l'a fait aussi et ça super bien été!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par scrapnurse Jeu 26 Juil 2007 - 21:33

Dans certains cas, l'essais pour un AVAC est tout à fait de mise.

Par exemple, si le travail se fait au moins 2 ans après la dernière césarienne et que l'incision est horizontale (non verticale).

Aussi, si la césarienne a eu lieu à cause d'une urgence comme un tracé non-rassurant du coeur foetal ou un prolapsus du cordon, un placenta abruptio ou encore pour des jumeaux ou un siège pour une primipare (1er bb) ... et que ce n'est pas à cause d'une DCP (disproportion céphalo-pelvienne), ce qui veut tout simplement dire qu'il y a un doute que bb ne passera pas le bassin, alors un AVAC est possible.

Il est certain que vous serez observée de plus près, bb aussi, pour déceler d'avance toute complication mais si toutes les précautions sont en place et que vous avez l'esprit ouvert quant à la possibilité d'une autre césarienne... j'vois pas pourquoi pas! Yé
scrapnurse
scrapnurse
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 300
Age : 53
Localisation : Ontario
Emploi : Infirmière autorisée en salle d'accouchement
Loisirs : scrap, lecture...
État civil : mariée et heureuse de l'être!
Date d'inscription : 12/11/2006

http://scrapshack.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par tao Jeu 26 Juil 2007 - 21:34

c vrai ca...il y a aussi bcp de risque inon plus a une cesarienne...c pas mieux!
Et s'il arrivais de quoi durant ta cesarienne a toi ou au bb, tu va ten vouloir tout autant....que tu choisisse un ou l'autre il peu se passer bien des chose et tu ten voudra apres si ca se passe mal...mais moi je te dis go pour l'avac car jai reussi le mien il y a 9 mois et ca ete vraiment magique...je le referais nimporte quand malgre les risque et si ca peu te rassurer tu peu demander a ton medecin de faire une echoa st-justine vers ta 37e semaine pour verifier le poid du bbet lepaisseur de ta cicatrice...ca va deja te donner une bonne idee de tes chance de reussite et tencourager!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Colle-Bébé Jeu 26 Juil 2007 - 21:36

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ok Wink Merci!! j'ai jamais eu de césarienne alors c pour ca que ca me disait rien Smile hi hi hi

Maudit ma etre intelligente demain moi Smile
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par isa Ven 27 Juil 2007 - 0:08

Moi j'ai lu un livre écrit par une sage-femme (Une naissance heureuse) et le risque le plus grave est la rupture utérine. Mais je ne me rappelle pas exactement du % de risque mais c'était 0, quelque chose donc très faible. Elle comparait les autres complications possible d'un accouchement et c'était pas mal plus élevé..
Je te donne un lien où ça parle de césarienne et d'avac. Ça pourra peut être t'aider: http://www.cesarine.org/avenir/

Je te dirais aussi que si tu veux tenter un AVAC et que ton médecin n'est pas très chaud à l'idée, tu devrais peut être penser à changer de doc... Car si en partant elle n'y croit pas vraiment, il y a surement de fortes chances qu'elle opte pour la césarienne à la moindre petite chose qui va se passer...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par emy_lee Ven 27 Juil 2007 - 0:17

Moi aussi j'y pensse.Je ne sais pas, je suis ambivalente...
As-tu demmandé à ton médecin pourquoi il semblait ne pas être chaud à l'idée?
Est-ce qu'il a pris le temps de t'expliquer son point de vue?
Il a peut-être de bonne raison de ne pas être anthousiasme.Peut-être pas non plus.
Je pensse que c'est une question qu'il faut vraiment prendre le temps de discuter avec son médecin.
Assied-toi avec lui à ton prochain R-V et essayer de vous comprendre un l'autre.Après tout, la confiance doit y être entre vous deux aussi.

C'est mon opinion...
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Marie4poches Ven 27 Juil 2007 - 5:53

Y a un livre que tu pourrais lire pour t'aider à prendre une décision "Une autre césarienne, non Merci" de Hélène Vadeboncoeur.

Je te donne quelques points qu'elle fait elle-même ;

Saviez-vous
que l'accouchement vaginal après césarienne (AVAC) est plus sécuritaire pour la mère et son bébé qu'une césarienne répétée? et que les contractions aident le bébé à mieux affronter la vie extra-utérine?

Saviez-vous
que, depuis le milieu des années '80, les associations d'obstétriciens-gynécologues recommandent l'AVAC plutôt que les césariennes à répétition?



Informes-toi, lis beaucoup !

La seule chose qui est dommage lorsque d'un AVAC, c'est que c'est encore plus risqué de provoquer un AVAC. Je me rappelle que Mali est née à plus de 41 semaines. Est-ce que Maéva fera pareille ? Seule l'avenir le dira.. Mais si tu tentes un AVAC, tu peux toujours demander un suivi plus serré (écho, TRF) à partir de 40 semaines pour repousser LA date limite et ainsi avoir la chance que ton travail commence naturellement vers 41, voire 42 semaines de grossesse.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par vivel'été Ven 27 Juil 2007 - 8:27

Marie4poches a écrit:La seule chose qui est dommage lorsque d'un AVAC, c'est que c'est encore plus risqué de provoquer un AVAC. Je me rappelle que Mali est née à plus de 41 semaines. Est-ce que Maéva fera pareille ? Seule l'avenir le dira.. Mais si tu tentes un AVAC, tu peux toujours demander un suivi plus serré (écho, TRF) à partir de 40 semaines pour repousser LA date limite et ainsi avoir la chance que ton travail commence naturellement vers 41, voire 42 semaines de grossesse.

En effet... J'allais justement te parler de cela Le problème de l'AVAC est qu'il vaut mieux que tu accouches suite à un travail qui s'est déclenché naturellement et non par un déclenchement articifiel. Car, en effet, le risque de rupture de l'utérus existe si le travail est beaucoup trop long, ce qui peut arriver quand on est déclenché.

C'est pour cela, que personnellement, j'ai refusé l'AVAC car, étant diabétique, je savais qu'ils me déclencheraient à 37-38 semaines et je n'avais franchement pas envie de revivre la même chose qu'à Jeanne.

Mais chaque situation est particulière.
Écoute ce que ton coeur te dit et bien sûr ce que tes médecins te disent. Je pense que le plus important est ce que toi tu ressens et comment tu anticipes cela quelque soit ta décision.

Tu vois, Moran est né par césarienne planifié et j'ai vécu cette césarienne très sereinement car c'était ma décision.
Alors qu'à Jeanne, j'ai mis beaucoup de temps pour l'accepter.

DOnc AVAC ou césarienne planifiée..... j'oserais dire que tout dépendra de la fin de ta grossesse, de tes médecins mais aussi et surtout de ce que TOI, tu veux.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par cath Ven 27 Juil 2007 - 10:07

Moi aussi je suis dans l'impasse de cette décision. Ayant vécu l'horreur lors de l'accouchement de ma fille qui a terminé en césarienne, je n'ai pas voulu revivre cela et choisit d'avoir une autre césarienne planifié pour Mathys. Mais.....je regrette un peu, je me sent lâche de ne pas avoir essayé un AVAC....et j'ai le sentiment de ne pas avoir tout connu de cette aventure.
J'y songe beaucoup pour celui-là, surtout que c'est mon dernier bébé.
Pourquoi, ton doc n'est pas chaude à l'idée ??
cath
cath
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2391
Age : 43
Localisation : Pointe-Calumet
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Hermione Ven 27 Juil 2007 - 10:19

Merci les filles pour vos réponses Bisou

Cath j'en ait aucune idée mais la elle est en vacances et mes 2 prochains rendez-vous sont avec un medecin remplacant. donc je ne peux pas lui en parler hein???

Je vais prendre ma décison dans les prochaines semaines Bisou
Hermione
Hermione
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4292
Localisation : Laurentides
Emploi : Adjointe juridique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 13/04/2006

http://mali08.site.voila.fr

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Ysabelle Ven 27 Juil 2007 - 10:24

Tu sais moi à mon Félix j'ai essayé pour un AVAC mais finalement j'ai eu une césarienne car tout comme ma première je n'ouvrais pas ...

Si tu peux pour un AVAC vas y Wink
Ysabelle
Ysabelle
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10416
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Invité Ven 27 Juil 2007 - 10:31

Jaderose a écrit:Tu sais moi à mon Félix j'ai essayé pour un AVAC mais finalement j'ai eu une césarienne car tout comme ma première je n'ouvrais pas ...

Si tu peux pour un AVAC vas y Wink

même chose pour moi! Wink Mais je suis contente d'avoir essayé quand même car je me serais toujours demandé si ça aurait marché ou pas. Là je le sais. Si jamais j'ai un troisième bébé ça sera une césarienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Lionne Ven 27 Juil 2007 - 11:44

Je pense comme les autres, avac ou césarienne, il n'y a pas de bonne réponse, ça dépend de chaque cas!

Pourquoi a tu eu une césarienne la première fois? C'était une césarienne planifié ou d'urgence? Est-ce que tu veux plusieurs enfants??

Le site des césarines (donné plus haut et dans la section pouponnière) est merveilleux pour nous aider a prendre une décision.

En effet, le risque qu'on parle le plus vis a vis l'AVAC, c'est la rupture utérine... Qui ne dépasse pas 0,5% de risque! Et c'est cela qui fait paniquer les médecins. Et si l'épaisseur de la parois utérine et au dela d'une certaine mesure, le risque est pour ainsi dire nul.

Pour le reste, y a des risques à la césarienne comme à l'AVAC, dans la vie rien n'est garantie.

Si ça peu t'aider, je peux te dire pourquoi moi, personnellement, je vais avoir un AVAC.

Premièrement, je n'ai aucune histoire de problème pathologique pendant la grossesse ou relatif a un accouchement. J'ai eu une césarienne à cause d'un siège et rien n'indique que je n'aurais pas pue l'avoir naturellement.

En fait, je me dit souvent qu'avoir été suivis par une sage-femme a ma première grossesse, elle m'aurais rassuré vers la fin de la grossesse alors je n'aurais pas suplié une écho pour "me rassuré". On aurait eu la surprise à l'accouchement de bébé qui se présente par les fesses et il serait née naturellement comme l'originale qu'il est et ce sans problème... J'en suis convaincu.

Secondement, j'aimerais avoir 4 enfants. Et à chaque césarienne, les risques augmentes en flèches... En fait, beaucoup de médecin ne veulent même pas suivre une troisième césarienne et c'est leur maximum!

Troisièmement, j'ai une phobie des anesthésies tel la péridurale, rachidienne ou autre... Je préfère un million de fois avoir mal! Mais bon, ils sont pas d'accors pour me faire une césarienne a froid...
Very Happy
Quatrièmement, J'aime la vie, j'ai confiance en la vie, même si elle peu être cruelle, j'ai le goût de m'en remettre a elle. J'ai envis que ce soit bébé qui choississe sa date de naissance, j'ai profondément envis de vivre l'expérience de l'accouchement.

Donc de mon coté, la césarienne elective ne m'effleure même pas l'esprit, mon choix est clair. Ça ne veut pas dire que ça ne va pas finir en césarienne, mais au moins j'aurais tenté le coup!

Par contre, malgré tout cela, mon médecin n'était vraiment pas chaud a l'idée que je tente un Avac!! (et pourtant, je suis comme la candidate idéale, me manquerais juste d'avoir déja eu un accouchement naturelle avant ma césarienne et je serais presque sur a 95% de réussir)

En fait, je me suis carrément pogné avec mon médecin!

Elle était défaitiste au départ, parlait de risque sans arrêt, demandait une péridurale sur à la tentative d'Avac au cas ou sa finirais en césarienne... Pour elle, même ma grossesse en était une à risque vue que j'avais déja eu une césarienne...

J'étais complètement déprimé... Mais je me suis informé, j'ai lue beaucoup et j'en suis venu a la conclusion, que les médecins ne sont pas des dieux et tous ne partagent pas les mêmes avis! On vis dans un monde de peur et de contrôle.

J'en es apris des biens bonnes sur toutes les pratiques relié a l'accouchement et ça m'a fait réfléchir...

J'ai changé de médecin... Mais ça n'a pas été facile. D'ailleur, j'ai même pas le droit de dire qui me suis parce qu'elle n'aurait pas été suposer me prendre... Tu tombe enceinte et souvent, tu peux pas choisir ton médecin, tu peux juste prendre lui "qui a de la place" pour ton suivis... oulala.

Sauf que ça vaut la peine de chercher "le bon médecin" parce que la je me sens écouté et j'ai vraiment l'impression que je vais pouvoir vivre mon prochain accouchement comme je veux.

Lionne
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 1676
Age : 43
Date d'inscription : 19/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Mel007 Ven 27 Juil 2007 - 14:04

saviez vous que le risque de rupture utérine pour un a.v.a.c(accouchement vaginal apres césarienne) est le meme qu'une femme qui accouche pour la 1ere fois soit de 1 a 5%!!!

Petite statistique tiré d'un autre forum Wink
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Zooo Ven 27 Juil 2007 - 14:28

Moi personnellement, je veux tenter un AVAC à ma prochaine grossesse. Pour de multiples raisons qui ressemblent à celle de Lionne.

Je ne sais pas comment s'est déroulé ta césarienne mais moi j'ai poussé pendant 3h avant qu'on conclue qu'il était pris dans le convoi vaginal et qu'il fallait faire une césarienne. Mon médecin m'avait alors dit que j'avais 65% des chances de réussir un avac parce que mon corps avait eu l'impression de vivre un premier accouchement (il n'y a que l'expulsion que je n'ai pas vécue) alors la deuxième, le travail devrait se faire mieux.

S'Il est resté pris dans le convoi, c'est qu'ils m'ont donné du pitossin pour me provoquer mais que la dose a été trop grande. Les contractions étaient trop violentes ce qui a poussé Maël trop vite sans qu'il ait eu le temps de se retourner normalement. QUand ils se sont rendus compte de leur erreur, ils ont baissé le taux de pitossin, les contractions sont redevenues tolérables mais le mal était fait.

Alors le problème n'était probablement pas mon corps, mais l'erreur humaine. Peut-être que ça se serait passé pareil même sans la double dose de pitossin, qui sait, mais j'ai confiance en ma capacité d'accoucher naturellement et, à moins que mon médecin ne découvre un problème m'empêchant de tenter l'AVAC' c'est sûr que je m'essaierai.

Mais ça c'est mon opinion. Il n' y a pas de mal à avoir une césarienne planifiée. Tout est dans la façon que toi tu veux le vivre. Il y a des risques à tout donc choisi ce que ton coeur te dit.
Zooo
Zooo
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4555
Age : 44
Localisation : St-Luc
Emploi : Coordonnatrice de projets
Loisirs : Des loisirs ?? C'est quoi ça ???
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par isabeille Ven 27 Juil 2007 - 16:46

Mel007 a écrit:saviez vous que le risque de rupture utérine pour un a.v.a.c(accouchement vaginal apres césarienne) est le meme qu'une femme qui accouche pour la 1ere fois soit de 1 a 5%!!!

Petite statistique tiré d'un autre forum Wink


Une femme qui accouche pour la première fois peut rupturer son utérus AVAC ou pas 59515
Et les risques ne montent pas jusqu'à 5% il me semble...
isabeille
isabeille
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7792
Date d'inscription : 21/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Kim Ven 27 Juil 2007 - 17:05

J'ai choisi une césarienne pour mon 2e bébé. Je l'assume, après la première césarienne, j'ai opté pour une 2e. Je n'aime pas l'inconnu, donc c'est ça que j'ai choisi. J'avais trop peur de l'AVAC. Mais j'avoue aussi que j'ai eu de la misère à vivre le deuil de l'accouchement naturel.....Ce n'est pas une décision facile, et je trouve très courageuse et bonne de s'essayer pour l'avac. Je vous admire!!!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Mel007 Ven 27 Juil 2007 - 20:16

isabeille a écrit:


Une femme qui accouche pour la première fois peut rupturer son utérus AVAC ou pas 59515
Et les risques ne montent pas jusqu'à 5% il me semble...

Je te rapporte seulement la statistique qu'une accompagnante à la naissance a rapporté sur un autre forum. Je crois pas qu'elle ait dis ça en l'air elle doit être renseignée sur le sujet un minimum.
Mel007
Mel007
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2560
Age : 46
Localisation : Candiac 29 ans
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Mamzelle tournesol Ven 27 Juil 2007 - 20:20

Hermione a écrit:mes 2 prochains rendez-vous sont avec un medecin remplacant. donc je ne peux pas lui en parler hein???


Et pourquoi pas hein?!?

Il pourrait t'apporter une opinion différente de celle de ton médecin! Moi je lui en glisserait un mot pour connaître son opinion à lui ou à elle!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par montigny Sam 28 Juil 2007 - 7:01

Salut!

J'ajoute ma petite histoire!

Premier accouchement: Césarienne planifiée car bébé est en siège, 40 semaines de grossesses.

Deuxième accouchement: AVAC réussi à 41 semaines. Environ 12 heures de contractions et 1 heure de poussée. J'avais pris la péridurale. J'ai adoré l'expérience. Gynéco favorable à l'AVAC.

Troisième accouchement: 2e AVAC réussi à 40 semaines et 2 jours. Environ 24 heures de contractions ( pas toutes intenses) et 3 poussées. J'avais pris la péridurale. Encore mieux comme expérience car là j'avais de l'expérience. J'avais changé de gynéco à cette grossesse et elle n'était pas favorable à l'AVAC, mais c'était MA décision.

Quatrième accouchement: Je tenterai un 3e AVAC dans moins de 4 semaines. Nouveauté cette fois-ci, j'ai eu une mesure de ma cicatrice la semaines dernière avec un médecin favorable à l'AVAC. Oui, il y a des risques, mais pas plus qu'à mon 1er AVAC selon lui. J'ai 10 facteurs favorables contre 2 défavorables. Oui, j'ai peur de la rupture utérine, mais je suis comme LIonne et je fais confiance en la vie. Pour moi, la césarienne n'a pas été une belle expérience. Et pour moi, il y a autant de risques à avoir une césarienne qu'un AVAC. Par contre, comme je ne peux être déclenchée, il y aura sûrement une césarienne de planifiée si je passe 41 semaines. Ce que je suis prête à accepter. Comme j'ai la même gynéco qu'à ma dernière grossesse, elle n'est toujours pas favorable à l'AVAC, mais j'ai 1 chance sur 10 que ce soit elle qui soit de garde lorsque je me présenterai pour accoucher.

Le choix revient vraiment à chacune d'entre vous. Renseignez-vous, lisez sur le sujet et faites le choix avec lequel vous êtes le plus à l'aise.

Je reviendrai vous dire dans quelques semaines, si j'ai réussi mon 3e AVAC.

Bonne chance à vous toutes!

Josée
montigny
montigny
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 78
Localisation : Saint-Nicolas, 32 ans
Emploi : Maman de 4 beaux trésors!
Date d'inscription : 02/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

AVAC ou pas Empty Re: AVAC ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum