~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

AVAC

+2
foggy78
Poukinette
6 participants

AVAC Empty AVAC

Message par Poukinette Ven 11 Mai 2012 - 11:48

Pour les mamans qui ont eu un avac, combien de temps avez vous attendu avant de tomber enceinte après votre césarienne? Et est-ce que tout s'est bien passé? Racontez moi vos expérience. Pcq moi jai eu une césarienne et pour mon prochain bb jaimerais bien tenter l'avac
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
État civil : Fiancée

Revenir en haut Aller en bas

AVAC Empty Re: AVAC

Message par foggy78 Ven 11 Mai 2012 - 13:18

J'avais déjà entendu parlé qu'il doit y avoir deux ans entre les deux accouchements minimum pour un AVAC. Sinon ya le site césarine si tu veux plus d'infos Wink
foggy78
foggy78
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Technicienne en laboratoire médical
Loisirs : Magasiner, écouter le hockey, lire, écrire...

Message par minny_nancy Ven 11 Mai 2012 - 16:39

Moi j'ai tenté l'AVAC. J'ai eu une céarienne pour ma première car elle était en siège. Je suis tombé enceinte de ma deuxième ma fille avait 14 donc. Donc elles n'ont pas 24 mois de différence. Quand je me suis rendu a l'hôpital pour avoir ma deuxième je me suis rendu jusqu'a 8 cm et ensuite plus rien. Après presque 24 heures de travail je suis aller en césarienne car je n'étais plus capable de dilater. Et les médecins ne comprenaient pas pourquoi. En allant la césarienne le médecin s'est apperçu que j'avais une résistance dans le ventre suite a une petite déchirure suite a mon ancienne césarienne. Mais ça c'est mon histoire. Je te souhaite de tout coeur que tu puisses le jour venu de réussir ton AVAC.
minny_nancy
minny_nancy
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : En retrait préventif!!
Loisirs : Mes filles et bébé bedon.

Message par CaroD Ven 11 Mai 2012 - 18:47

Je t'encourage beaucoup à essayer l'AVAC!! Smile Ta première césarienne, c'était pourquoi?

On m'avait dit d'attendre au moins 2 ans aussi, si je voulais l'essayer. Finalement, j'ai accouché 30 mois après ma césarienne (je suis tombée enceinte environ 21 mois après ma première), alors les risques étaient peu élevés. Ma première césarienne était dû à un siège, donc peu de chance de récidive. J'étais relativement jeune et je VOULAIS le faire. Bref, j'étais la candidate parfaite pour tenter l'AVAC.

Il fallait, pour mettre les chances de mon côtés, que le travail se déclenche seul. Selon ce qu'ils m'ont dit, c'est plus risqué de provoquer l'accouchement pour un AVAC. C'était un peu stressant, mais j'ai FINALEMENT crevé mes eaux à 40 semaines et 3 jours.

C'est certain que ce n'est pas un accouchement comme les autres... J'étais surveillée de près. J'ai eu le moniteur sur le ventre presque tout le long de l'accouchement: il faut sans cesse surveiller le rythme cardiaque du bébé. Je ne pouvais donc pas aller dans le Bain ou marcher. Mais bon, ça dépend peut-être des hôpitaux. Il m'ont donné une chambre à un endroit stratégique. Je sentais que j'étais un "cas" spécial!

Sinon, mon AVAC s'est bien passé. Vers la fin, alors que je poussais, le coeur du bébé battait un peu moins vite et je sentais que le médecin s'impatientait un peu, elle m'a coupé pour que ça finisse au plus vite!

Le lendemain, les infirmières me regardaient drôlement et ma gynécologue est venue me féliciter. C'est drôle comment quelque chose de naturel pour moi semblait être un "exploit"! Laughing Je n'ai rien fait de spécial à part ESSAYER!

Sincèrement, c'était la plus belle journée de ma vie et la meilleure décision que j'ai prise!!

Je ferai un 2e AVAC pour mon 3e. C'est encore moins risqué que le 2e, donc pour moi c'est juste un accouchement normal. Mais j'imagine que je serai traitée encore de façon spéciale. J'ai hâte de voir ça.

Penses-y bien! Si tu as d'autres questions, gêne toi pas! Smile
CaroD
CaroD
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Lecture, peinture, marche
État civil : Mariée

Message par gernouille1 Ven 11 Mai 2012 - 21:20

Ça dépend des médecins, ils ont tous leur avis sur la question et certains sont plus frileux que d'autres sans doute selon leurs expériences. Certains acceptent 18 mois et même 16-17, d'autres ne veulent rien savoir avant 2 ans. Pour ma part, j'avais 3 ans d'écart entre mes accouchements et mon médecin, que j'ai trouvé très consciencieux, a demandé de voir mon rapport de césarienne et il a accepté l'avac en m'expliquant les avantages et les risques ainsi que comment lui le pratiquait c'est-à-dire aucun déclenchement autre que de percer la poche des eaux parce que le déclenchement synthétique donne des contractions trop fortes trop vite ce qui augmente les risques de rupture utérine.

Finalement, je me suis rendue à 40 semaines et 5, 2 streppings, bien du lavage de plancher, de l'acupuncture... rien! J'étais à 1 cm effacée à 50% depuis 34-35 semaines! Ça n'a jamais voulu bouger. J'étais suivie aux 3 jours pour vérifier le niveau de liquide et cette journée-là, il était trop bas et le placenta montrait des signes de vieillissement. Mon médecin m'a offert de percer la poche des eaux mais mon instinct me disait qu'il devait y avoir une raison alors j'ai opté pour la césarienne au courant de la journée. Mon instinct avait raison: bébé avait un tour de cordon, le liquide était plein de méconium, il a fallu l'aspirer avant même de la sortir du ventre, elle avait un apgar de 3 qui s'est vite rétabli mais mon médecin m'a confirmé que j'avais fait le bon choix.

gernouille1
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par marilynn Sam 12 Mai 2012 - 9:40

Une de mes copines a tombé enceinte un an après son accouchement par césarienne et elle a eu un accouchement naturel parfait à son deuxième! c'est bien possible Smile
marilynn
marilynn
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Infirmière
Loisirs : Être maman de Sofia
État civil : Mariée avec un grand homme *.* depuis le 20 septembre 2008

Message par Poukinette Sam 12 Mai 2012 - 12:30

Merci de vos réponses. Smile On entend pas toujours les mêmes réponses... J'imagine que ça varie des médecins. J'ai eu une césarienne car le coeur de bb ralentissait... J'étais rendue à 9cm + ... Ça faisait 32h que j'avais des contractions... Ça m'a fait *****! loll Mais bon, on verra bien lorsque ce sera le temps venu, avec le médecin j'imagine...
Poukinette
Poukinette
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé