~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le prénoms les plus bizarre...

+44
emy_lee
ptiloulou
Marie4poches
Miss Pie
Oceanne
Fleur-de-Lys
Hermione
Jenaly
Zooo
stefywonderful
Jooloose
Superstar
Jo5
sourisjano
Sollune
rescue
Baquardie
CYB3LE
Jue_ly
Zunik
Chantalou
-{Mia}-
TinKerBell
Blondie
danielle22
annie17_3
puce__20
sophiechat
Rachipou
mary_tanguay
petitepomme
zumba
bbcoccynel
CaroJay
cleo007
challe19
Shunngy
La gachette
bibiboudin
misskarine
maitreya
helen
Marie
BoRn
48 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Marie Mer 12 Avr 2006 - 19:40

CaroJay a écrit:Cé légale ça de donner des prénoms comme ça ?? ça ben de l'air vu le pt'i spatule, mais si un parents voudrait appeler leur enfants, je sé pas moi... Poubelle mettant, ca serait légale ?? Tk, espérant que non Laughing


Je sais pas si c'est légal.. Je sais que le p'tit gars prénommé Spatule avait fait jaser...

C'est trop loin cette histoire là.. Je m'en souviens pas!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par bbcoccynel Mer 12 Avr 2006 - 19:44

Moi quand j'ai accouchée il y a une maman qui a appellé sa petite fille Milou-Rose...ben oui Milou comme dans tintin...

mais bon tout les goûts ne sont pas à discuter...

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Invité Mer 12 Avr 2006 - 19:45

J'etais curieuse de savoir si cetais legal Laughing

Le Code civil du Québec est parmi les plus avant-gardistes des États de droit civil en ce qui a trait au choix du nom de famille et du prénom. Voici les trois articles principaux traitant de l'attribution du nom:


art. 50. Toute personne a un nom qui lui et attribué à la naissance et qui est énoncé dans l'acte de naissance.
Le nom comprend le nom de famille et les prénoms.

art. 51. L'enfant reçoit, au choix de ses père et mère, un ou plusieurs prénoms, ainsi que le nom de famille de l'un d'eux ou un nom composé d'au plus deux parties provenant du nom de famille de ses père et mère.

art. 54. Lorsque le nom choisi par les père et mère comporte un nom de famille composé ou des prénoms inusités qui prêtent au ridicule ou qui sont susceptibles de déconsidérer l'enfant, le directeur de l'état civil peut inviter les parents à modifier leur choix.
Si ceux-ci refusent de le faire, il a autorité pour saisir le tribunal du différend qui l'oppose aux parents et demander l'attribution à l'enfant du nom de famille d'un des deux parents ou de deux prénoms usuels, selon le cas.

____________________
C'est la restriction concernant les noms qui prêteraient au ridicule qui pose le plus de problèmes. Il n'y a que de rares cas de contestation du choix des parents qui se soient rendus en cour. Un juge de la Cour supérieure a donné raison au directeur de l'état civil qui refusait le mot «Spatule» comme prénom. Aux parents qui invoquaient le droit à l'originalité, le juge a répliqué que «ce nom est d'abord celui d'un objet commun auquel n'est rattaché aucune qualité exceptionnelle; celui d'une fleur pas particulièrement prisée; et celui d'oiseaux échassiers au bec long et plat. L'intérêt de l'enfant doit prévaloir sur le souci d'originalité des parents».

Dans le cas de la petite Julia C'est-un-ange Carignan, la cour a donné raison aux parents qui aimaient ce prénom inspiré du romancier Daniel Pennac.

En 1998, le Directeur de l'état civil avait d'abord refusé le prénom Ivory à un couple de langue anglaise, puisque ce prénom évoquait une marque de savon. Ce prénom se trouve pourtant dans de nombreux livres sur les prénoms anglais. Cette bourde a démontré le ridicule n'est pas toujours du côté des parents.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Marie Mer 12 Avr 2006 - 19:48

C'est la restriction concernant les noms qui prêteraient au ridicule qui pose le plus de problèmes. Il n'y a que de rares cas de contestation du choix des parents qui se soient rendus en cour. Un juge de la Cour supérieure a donné raison au directeur de l'état civil qui refusait le mot «Spatule» comme prénom. Aux parents qui invoquaient le droit à l'originalité, le juge a répliqué que «ce nom est d'abord celui d'un objet commun auquel n'est rattaché aucune qualité exceptionnelle; celui d'une fleur pas particulièrement prisée; et celui d'oiseaux échassiers au bec long et plat. L'intérêt de l'enfant doit prévaloir sur le souci d'originalité des parents».

Dans le cas de la petite Julia C'est-un-ange Carignan, la cour a donné raison aux parents qui aimaient ce prénom inspiré du romancier Daniel Pennac.


Merci Vero...

Je peux pas croire les parents de prénommer un enfant Spatule.. Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 451

Heureusement que c'est pas légal!!!

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par zumba Mer 12 Avr 2006 - 20:10

Moi, il y a un nom dont je ne me suis jamais remise, c'est une fille à l'école de mon chum (j'espère ne pas me mettre un pied dans la bouche), c'est Rogette... Ça sonne "Si on a un gars, on va l'appeler Roger, comme son père ! Oups! C't'une fille! "
À chaque fois que quelqu'un disait son nom, on avait l'impression que tout le monde allait avoir le fou-rire.

Mais c'est vrai, que les prénoms, c'est une question de goût!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par helen Mer 12 Avr 2006 - 21:13

ma belle mere a deaj enseigner a une petite fille qui s appelais........tener vous bien.....................mamelon cherie...........prenom et nom de famille....................as tu fais rire d elle vous penser???
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par CaroJay Mer 12 Avr 2006 - 21:37

helen a écrit:ma belle mere a deaj enseigner a une petite fille qui s appelais........tener vous bien.....................mamelon cherie...........prenom et nom de famille....................as tu fais rire d elle vous penser???

Oh la la !! Pauvre petite, faut dire que même moi j'ai envie de rire Laughing non mais franchement hein !! entk Y en a de tout les sortes.
CaroJay
CaroJay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 45
Date d'inscription : 13/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par SoAlLoSi Mer 12 Avr 2006 - 21:44

Moi c'est le nom d'une amie de sept-iles Talina je trouve ça beau parcontre et très rare Smile

SoAlLoSi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Marie Jeu 13 Avr 2006 - 6:14

helen a écrit:ma belle mere a deaj enseigner a une petite fille qui s appelais........tener vous bien.....................mamelon cherie...........prenom et nom de famille....................as tu fais rire d elle vous penser???


Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 451 C'est pas fort! Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 451

Marie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4582
Age : 41
Localisation : Québec
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 20/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par petitepomme Jeu 13 Avr 2006 - 7:29

Les prénoms uniques "préférés" que j'ai rencontrés sont :

AXONE pour la nièce d'un prof avec qui je travaillais (eille, je me trompe ou c'est une partie du cerveau ça...)

SYMPHONIE, une fille de mon village...ses parents aimaient beaucoup la musique...

EUNBIT(se prononce "une bite") une petite asiatique dans ma classe pendant un stage en maternelle. À cet âge, ça passe encore, mais imaginez au secondaire...!

Finalement, cette année, il y a un petit asiatique dans ma classe. Comme vous le savez peut-être, les enfants asiatiques ont souvent 2 prénoms, un "officiel" dans leur langue maternelle(genre Xin-Yi) et un "usuel" qui sonne un peu plus québécois. Le nom "usuel" de mon petit asiatique est PATRICK-ROY...sûrement un futur gardien de but pour le Canadien...
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par mary_tanguay Jeu 13 Avr 2006 - 10:37

Salut !

Moi 2 noms bizarre que j'ai connu en enseignant c'est Hashish et Fan!!
mary_tanguay
mary_tanguay
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : St-Joseph du lac, 29 ans
Emploi : Enseignante au préscolaire
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty allo

Message par challe19 Jeu 13 Avr 2006 - 14:28

helen a écrit:ma belle mere a deaj enseigner a une petite fille qui s appelais........tener vous bien.....................mamelon cherie...........prenom et nom de famille....................as tu fais rire d elle vous penser???
Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159
C'est mon préféré !!!
Challe19
challe19
challe19
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4897
Age : 46
Localisation : Les Coteaux, Montréal
Emploi : éducatrice CPE
Loisirs : À la quête du bonheur !!
Date d'inscription : 16/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Rachipou Jeu 13 Avr 2006 - 15:44

helen a écrit:ma belle mere a deaj enseigner a une petite fille qui s appelais........tener vous bien.....................mamelon cherie...........prenom et nom de famille....................as tu fais rire d elle vous penser???

Ça pas de bon sens Shocked

Pauvres enfants... parfois les parents y'ont pas d'allure Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 451
Rachipou
Rachipou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 13219
Age : 51
Localisation : Québec
Loisirs : Aimer mes enfants le mieux que je peux !
État civil : Mariée à un saint homme Smile
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.lacquebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par sophiechat Jeu 13 Avr 2006 - 17:33

entk Lorsque je travaillais dans une garderie il y avait une petite fille qui s'appelait L'île (vraiment écrit comme ça...) et mon grand-père lui s'appelait Bernardin...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Nombre de messages : 2018
Age : 55
Localisation : Laval
Emploi : enseignante
Loisirs : natation
Date d'inscription : 23/10/2005

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par puce__20 Sam 15 Avr 2006 - 11:02

Personnellement je trouve que dans le cas de Mamelon chérie sa aurait du etre contester Shocked ca pas d'allure ca!! Moi, en tout cas je ferais changer mon nom m'appeller de meme!! Ouff!! Je sais pas combien ca coute de nos jours changer de nom, mais une de mes tantes l'a fait quand j'étais jeune et c'était une affaire de 300$.
Je sais que ca coute moins cher quand tu veux changer pour utiliser le deuxieme prenom. Moi c'est pour ca que j'ai fait attention au choix du deuxieme prenom aussi!
Sandra
puce__20
puce__20
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 836
Age : 41
Localisation : Monteregie
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par annie17_3 Sam 15 Avr 2006 - 11:07

Smile
Moi j'ai travaillé avec un Estimée Innocent et ce n'aie pas une joke!!!

Je pense que c'est le nom le plus bizarre! Laughing Laughing Laughing

Annie
annie17_3
annie17_3
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1172
Age : 43
Localisation : terrebonne
Emploi : préposée aux bénéficiaires
Loisirs : mes enfants!!!
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par danielle22 Sam 15 Avr 2006 - 11:29

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159
danielle22
danielle22
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : St-Sulpice 23 ans
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Blondie Sam 15 Avr 2006 - 11:34

etant maman de jumelles j,ai connu vla bien des années une maman qui a appellé ses filles ..........attention.............................
NARINE ET MARINE.........pis ce n'est pas une jokes entk pauvre tite....
j'en reviens pas encore.... Croche
josée
Blondie
Blondie
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 105
Localisation : mtl 36ans snif!snif!
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par BoRn Sam 15 Avr 2006 - 11:44

Ça dont ben pas d'allure! entk

Mamelon Chérie,NARINE ET MARINE, Estimée Innocent, L'ïle....Mais ils ont pêché ça où? BENOUI
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par TinKerBell Sam 15 Avr 2006 - 11:51

Ça fait mal ça !!! Shocked

sur un autre forum, une fille a nommé son bébé Effovi.

Lorsque j'ai vu ça pour la premiere fois je pensais qu'elle parlait d'un jouet/meuble/truc pour bébé quelconque qui avait cette marque là... C'est un forum européen surtout...j'étais asser mal.... Embarassed Laughing
TinKerBell
TinKerBell
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11614
Age : 42
Localisation : Près de chez Mi et Vé!
Emploi : Mâcheuse de millepertuis
Loisirs : Je Bulle bien. Rose.
État civil : Partage -pas- en union libre -et par les couilles- un matelas queen dressé en vert lime avec Chéri.
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par helen Sam 15 Avr 2006 - 11:56

born-melodie a écrit:Ça dont ben pas d'allure! entk

Mamelon Chérie,NARINE ET MARINE, Estimée Innocent, L'ïle....Mais ils ont pêché ça où? BENOUI

dans le cas de mamemlon cherie c etais une petite haitienne......le cas estimee innoncent dois etre la meme chose.............je veux pas denigrer personne mais les noire on de drole de facon appele leur enfant...............c vrai que mamelon en creole ca dois surment pas vouloir dire la meme chose qu en francais ...............
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par BoRn Sam 15 Avr 2006 - 12:01

C'est un point Helen! Smile

Je connais une timine (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça par exemple cyclops ) et c'est une Vietnamienne.

je me suis toujours senti Embarassed de dire son nom. :S
BoRn
BoRn
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 19815
Age : 46
Localisation : Rive-sud de Mtl originaire du NB
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 18/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par helen Sam 15 Avr 2006 - 12:11

moi une vietnamienne j en connais une qui s appel "ohan" ......ca ce pronnonce "one"

enfin de compte j en ai connu beaucoup de monde avec des noms bizz Laughing Laughing [/u]
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par -{Mia}- Dim 16 Avr 2006 - 22:30

Les nom des haitien sont souvent spéciaux...


Mais je connais un petit gars tout a fait québécois qui s'apelle :

Pacific

Avez vous déja entendu ca ? sur le coup j'ai trouver ca louche....
mais je me suis habitué et j'aime presque ca!
lol....

Ya aussi mon demi frere qui s'apelle maximilien.......aujourdhui ca passerait bien mais il y a 17 ans....quand les gens demandait son nom, je vous jusre qu'il fallait répété maintes et maintes fois!

-{Mia}-
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par phed Dim 16 Avr 2006 - 22:33

tite-laine....mignon comme tout ca non??? Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159 Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 324159


phed
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prénoms les plus bizarre... - Page 2 Empty Re: Le prénoms les plus bizarre...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum