Documents importants, comptes ...
5 participants
Page 1 sur 1
Documents importants, comptes ...
Que faites-vous avec tous vos papiers?
Comment et dans quoi les classez-vous?
Combien de temps les gardez-vous?
Avez-vous une enveloppe de documents officiels et si oui, qu'avez-vous mis dedans?
Ça parait pas que j'ai commencé du ménage de paperasse hein ?!?
C'est pas des farces, j'en ai bien pour un mois minimum tellement y'en a
Comment et dans quoi les classez-vous?
Combien de temps les gardez-vous?
Avez-vous une enveloppe de documents officiels et si oui, qu'avez-vous mis dedans?
Ça parait pas que j'ai commencé du ménage de paperasse hein ?!?
C'est pas des farces, j'en ai bien pour un mois minimum tellement y'en a
Mamzelle tournesol- Gardienne du Jardin
-
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Re: Documents importants, comptes ...
Je me suis acheté un classeur noir chez wal merde l'autre jour et j'ai fait plein de dossier. Pour tous les comptes de carte de crédit, bell, video-con, les assurances, le gouvernement etc. Lorsque je paye ma facture, j'inscris dessus le numéro de confirmation, la date et je la range dans le classeur.
Nos rapport d'impots sont dans un coffre anti feu caché à quelque part dans la maison.
Je n'ai cependant toujours pas réglé la question de "pendant combien de temps". J'ai toujours mon vieux classeur du temps que j'étais étudiante avec mes vieux comptes de bell... haha.....
Je vais attendre de lire des réponses à ce sujet...
Mais je n'ose pas jeter parce que j'ai trop souvent vu ma mère avoir besoin de vieux papier et elle les retrouvait toujours en très, très peu de temps donc.....
Nos rapport d'impots sont dans un coffre anti feu caché à quelque part dans la maison.
Je n'ai cependant toujours pas réglé la question de "pendant combien de temps". J'ai toujours mon vieux classeur du temps que j'étais étudiante avec mes vieux comptes de bell... haha.....
Je vais attendre de lire des réponses à ce sujet...
Mais je n'ose pas jeter parce que j'ai trop souvent vu ma mère avoir besoin de vieux papier et elle les retrouvait toujours en très, très peu de temps donc.....
Baquardie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Moi j'ai une filière avec des chemises dedans, c'est classé par thème genre Travail Fannie, Travail Fred, impôt, maison... etc...
Par contre les dans les chemises il n'y a pas d'ordre c'est tout mêlé alors si j'ai besoin de mon impôt de 2004, il est dans la chemise impôt, mais à partir de là mon classement est bordélique
Par contre les dans les chemises il n'y a pas d'ordre c'est tout mêlé alors si j'ai besoin de mon impôt de 2004, il est dans la chemise impôt, mais à partir de là mon classement est bordélique
Fanny- Aide-Jardinière
-
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie
Salut Marie,
Moi je les classe dans mon classeur... sauf que là je suis dû pour un ménage.
Je te dirais que je garde les papiers genre impôt pour 5 ans, car il me semble qu'ils ne peuvent pas revenir plus loin que 5 ans.
Je dois avouer que je suis un peu moins bien organisé qu'avant faute de temps....
Moi je les classe dans mon classeur... sauf que là je suis dû pour un ménage.
Je te dirais que je garde les papiers genre impôt pour 5 ans, car il me semble qu'ils ne peuvent pas revenir plus loin que 5 ans.
Je dois avouer que je suis un peu moins bien organisé qu'avant faute de temps....
florence102- Parfum de Jardin platinium
-