~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

4 participants

Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par zumba Mer 1 Aoû 2007 - 14:35

Bon, je ne suis pas la première à poster sur le sujet. Je suis en train de lire "Mon enfant dort mal" de Marie-Josèphe Challamel,Marie Thirion,Anne Volla.

Arielle dort très bien la nuit, je dirais 90% du temps.

Voilà, j'ai pas de mal à endormir Arielle pour ses siestes. Généralement, elle s'endort en cinq minutes sans trop chigner. Mais voilà, si je l'écoutais, elle ne dormirait que deux micro siestes de 20 à 40 minutes.
Si après ça elle était en forme et douce, je me dirais, c'est son rythme, y'a pas de trouble. Mais le problème c'est qu'au bout de 30 minutes, elle ne s'endure plus. Et si j'essaie de la recoucher QUELLE HORREUR!!! Elle pleure pleure pleure...

Ce matin, elle a dormi 90 minutes! Ô Miracle! Et quel bébé agréable j'ai eu !!! Alors je sais SAIS qu'elle a besoin de plus que ses 2-3 micro siestes. ELLE EST CAPABLE! merde

Là, je me suis ateler au 5-5-5 parce que pour l'instant, je ne suis pas capable d'aller au delà de ça, Mais si ça fait comme avant hier, elle va finir par s'endormir avec le hoquet et ça m'arrache tellement le coeur... Pendant 40 minutes, je vais l'entendre hoqueter dans son sommeil, ça vous brise le coeur, c'est douloureux. Moi qui ait le coeur solide en ce qui concerne la fermeté, je vous jure, il est en gibelotte...

Vous avez des idées?

Merci d'avance!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par petite-lidia Mer 1 Aoû 2007 - 14:40

Tu n'es vraiment pas capable de la rendormir si elle est fatigué apres sa micro sieste? moi jusqu'a 7 mois, il me fessait des sieste de 30min a tout les 1h30, il ne voulais pas dormir plus de 30 minutes a la fois! a part sa.... hum je ne sais pas trop!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par isa Mer 1 Aoû 2007 - 14:50

Lauriane aussi me faisait ça des fois.
Ce que j'ai fait un moment donné, c'est si elle se réveillait après 20 min par exemple, j'allais la voir et lui disait qu'elle devait dormir et je ne la levais pas et je faisais su 5-5-5 comme toi (car moi aussi je savais qu'elle en avait besoin).
Elle pleurait mais ça ne durait pas trop longtemps (en général..) Et souvent après elle partait pour une vraie belle sieste.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par zumba Mer 1 Aoû 2007 - 15:07

Bon, j'ai encore le coeur en mille miettes...

Elle hoquet comme une bonne. Surtout que normalement vers 16h00 elle aurait été bonne pour une tétée et elle s'est endormie vers 15h45...

J'ai le coeur tellement gros pauvre mimine...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par isa Mer 1 Aoû 2007 - 15:33

Pauvre cocotte...
Je te comprends d'avoir le coeur serré...
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par mimi Mer 1 Aoû 2007 - 16:01

La seule chose que je peux te dire c'est qu'une fois on commence le 5-10-15 il faut persister autrement le hoquet de 45 minutes n'aurait été pour rien...

Je me rapelle avec mon plus vieux. Ma mère n'aimait pas que je le laisse Crying or Very sad, elle voulait que j'aille le voir et j'avais beau lui expliquer que ça faisait maintenant 10 minutes qu'il pleurait et que si j'allais le voir, ça ne le calmerait pas ça ferait seulement qu'il pleurerait de plus belle, plus longtemps...Pour lui prouver mon point je lui ai montré, je suis allé le consoler et je suis ressortie et il a effectivement recommencer à Crying or Very sad de plus belle pour un autre 15 minutes et ensuite il s'est endormi... Ma mère s'est rapelé...

La période du 5-10-15 a duré une semaine pour mon fils (il avait 7 mois a peu près) mon plus jeune suivait son frère alors ce fut plus facile...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois... Empty Re: Siestes trop courtes d'une princesse aux petits pois...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum