~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard?

+2
manushka
MamanPoule
6 participants

Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard? Empty Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard?

Message par MamanPoule Lun 6 Aoû 2007 - 13:51

Ahhhhhhhhhhhhh... les bébés et leurs levers TROP matinaux!!!!

Est-ce que vous avez des trucs pour que vos bébés dorment plus tard le matin? Même si je les couche plus tard, leur horloge biologique les fait se réveiller très tôt!

Mon fils qui a 6 mois 1/2 se réveille vers 5h45-6h15... ma fille qui aura 2 ans samedi dort jusqu'aux alentours de 6h00-6h30.

J'ai beau fermer le store qui est opaque, fermer leur porte de chambre pour ne pas que la lumière entre, il n'y a aucun bruit...

Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard? 59515? Je veux dormir moi! Je voudrais juste dormir jusqu'à ce qu'il y ait un "7" au début de l'heure sur mon cadran, c'est pas trop demandéUn truc pour qu'ils se lèvent plus tard? 59515
Embarassed

MamanPoule
Petite Abeille
Petite Abeille

Revenir en haut Aller en bas

Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard? Empty Re: Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard?

Message par manushka Lun 6 Aoû 2007 - 13:55

Des fois, les coucher un peu plus tôt au lieu d'un peu plus tard.

Enfin, j'ai déja entendu ça.

Sinon, je vais lire les réponses attentivement, j'ai deux petites leves tôt à l'occasion.

Manushka
manushka
manushka
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard? Empty Re: Un truc pour qu'ils se lèvent plus tard?

Message par Invité Lun 6 Aoû 2007 - 13:56

Tu l'as dit... c'est leur horloge biologique!

Je n'ai pas de trucs à te donner... ils sont encore bien jeunes! Ma fille n'a jamais été bien plus tard que 6h45 et je trouvais ca bien malgré tout!

J'espère que d'autres sauront te dire mieux!

xx

Invité
Invité

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 13:59

Ici, avant 7h, il a droit à un verre de lait DANS SON LIT. Tant qu'il n'est pas 7h, il ne se lève pas tout simplement.

C'est notre "règle" depuis toujours...
Il peut jouer dans son lit, il peut placoter, mais il reste dans son lit jusqu'à 7h.

C'est très rare qu'il se réveille avant 7h !! Normalement ça tourne plus autour de 8h.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par MamanPoule Lun 6 Aoû 2007 - 14:02

Marie, je fais ça aussi, la règle du 7h00, mais bon... ça ne fonctionne pas encore très bien puisqu'elle est encore petite (elle ne sait pas l'heure, même si elle va au cadran et dit "Il est 7 heures?". Ca va rentrer un jour...

Et oui, c'est l'horloge biologique qui veut ça...

MamanPoule
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Ti-pooh Lun 6 Aoû 2007 - 14:03

Laughing je vais jetter un oeil aux conseils que tu vas recevoir aussi car ici, ca dépasse que tes tres tres rarement le 5:30...mais c'est plus souvent 5 hrs et ce meme quand on a ne sortie la fds et qu'on la couche vers 9-9:30 pm... Laughing

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Jue_ly Lun 6 Aoû 2007 - 14:04

Je n'ai pas de truc.

Ici Alexis se lève vers 7h-7h30 chez nous, mais lorsqu'il va dormir chez ma belle-mère il se lève souvent au alentour de 9h . Elle le couche aux même heures que nous, mais il couche dans la cave donc c'est frais et très sombre donc il dort plus longtemps.

Ici dans un bloc appartement il y a beaucoup de bruit qui font en sortent qu'il se réveille plus tôt.

Courage au pire dis toi que lorsqu'ils seront ados tu aura le luxe de pouvoir les réveiller de bonne heure...

C'est une mince consolation pour l'instant , mais c'est mieux que rien Laughing
Jue_ly
Jue_ly
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : ....................

Message par Fanny Lun 6 Aoû 2007 - 14:06

manushka a écrit:Des fois, les coucher un peu plus tôt au lieu d'un peu plus tard.

Enfin, j'ai déja entendu ça.

Je l'ai expérimenté et ça fait des petits miracles Laughing en tout cas chez nous. Je vois toute la différence si elle fait ses siestes et si elle se couche tôt ou tard. Si elle se couche tôt, vers 19h30, si elle a fait ses 2 siestes et bien le lendemain matin, je regarde le cadran et j'ai pas de misère a me rendre a 7h30. Si elle se couche tard et ne fait pas ses siestes, ben elle se réveille en même temps que papa vers 6h ou plus tôt.
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Marie4poches Lun 6 Aoû 2007 - 14:12

MamanPoule a écrit:Marie, je fais ça aussi, la règle du 7h00, mais bon... ça ne fonctionne pas encore très bien puisqu'elle est encore petite (elle ne sait pas l'heure, même si elle va au cadran et dit "Il est 7 heures?". Ca va rentrer un jour...

Et oui, c'est l'horloge biologique qui veut ça...

Mon fils ne connait pas l'heure non plus !!
C'est juste une limite psychologique pour nous...

Il ne sait pas quelle heure il est quand il se réveille. Mais avec le temps (on utilise cette méthode depuis qu'il est né), ben son corps s'est habitué à se réveiller à cette heure là.

Même chose pour Lily (mais elle c'est 7h30 pour lui permettre de boire avant que son frère soit réveillé).

Tant qu'il n'est pas 7h30, elle boit et se rendort.
Mais quand il est 8h, ben on se lève, on reste réveiller... on l'habitue qu'à cette heure là, on s'active..

Je crois que c'est un apprentissage à faire au corps..

Même chose pour nous.. avant d'avoir William, mon chum et moi on se levait très tard (jamais avant 10h voir même plus vers midi), mais avec le temps, on a appris à notre corps à se réveiller plus tôt...
Maintenant, je suis presque plus capable de dépasser les 8h, même si William n'est pas à la maison ou bien même si mon chum me permet de me lever plus tard... 8h pile mes yeux ouvrent et je suis prête à starter ma journée Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé