a vous lire
+13
petitepomme
petitnord
vivel'été
Summer
Sylvestre
vérolu
val_drummond
Colle-Bébé
puce__20
Nancy
Fleur-de-Lys
Isou
helen
17 participants
Page 1 sur 1
a vous lire
ben oui plus je vous et moin j ai envie de parler au femme qui ont des bebes...........j ai peur de pas poser les"bonnes questions".................
pas facile quand on peux pas dire a une femme ............woow le beau "gros bebe"........(meme ca faut pas le dire les nouvelles maman n aime pas ca)
je vous le dit moi avant quand je parlais a une fille enceinte ou encore a une fille qui avait un bebe je lui posait des questions "du genre de celle qui en frustre une gang"..........as tu pris beaucoup de poids.........combien tu pese..........combien bebe pese........y te reste tu beaucoup de poid a perdre.............(j en passe parce que des questions "nounoune"pour les femmes enceinte y en a des tonnes)
mais comme je peux le constater ici je suis mieux de plus le faire ....................j aurais jamais penser qu une question banale ou un commentaire anondin pouvais faire autant de vague
fais que si vous rencontrer quelqu un qui ignore votre etat ou vos enfant se seras peut etre moi
pas facile quand on peux pas dire a une femme ............woow le beau "gros bebe"........(meme ca faut pas le dire les nouvelles maman n aime pas ca)
je vous le dit moi avant quand je parlais a une fille enceinte ou encore a une fille qui avait un bebe je lui posait des questions "du genre de celle qui en frustre une gang"..........as tu pris beaucoup de poids.........combien tu pese..........combien bebe pese........y te reste tu beaucoup de poid a perdre.............(j en passe parce que des questions "nounoune"pour les femmes enceinte y en a des tonnes)
mais comme je peux le constater ici je suis mieux de plus le faire ....................j aurais jamais penser qu une question banale ou un commentaire anondin pouvais faire autant de vague
fais que si vous rencontrer quelqu un qui ignore votre etat ou vos enfant se seras peut etre moi
helen- Douce brise privilégiée
-
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Re: a vous lire
ah c'est triste, je t'aime bien ,moi! et si je suis enceinte un jour, tu pourras me poser ces questions-là, ça ne me dérange
Isou
Isou
Mio non plus, ce n'est pas le genre de question qui me dérange.
Au pire, je répond pas, hein
Pareil pour moi aussiFleur-de-Lys a écrit:Mio non plus, ce n'est pas le genre de question qui me dérange.
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
Tu sais helen, ca depend toujours a qui tu parles, comment c'est dis et de l'humeur de la personne. C'est comme n'importe quoi. Quand Még etait bébé, j'avoue que je me suis offusquer par des commentaires parce que j'étais fatiguer. Mais que les meme commentaires ne me faisant rien une autre journee dis par une autre personne.
Et il y a aussi la facon qu'on a ete elever. Personnellement j'ai de la misere avec le fait d'etre grosse. On voit partout qu'il faut etre mince pour etre beau, alors ce faire dire qu'on a un gros bb, il faut s'y habituer.
Et il y a aussi la facon qu'on a ete elever. Personnellement j'ai de la misere avec le fait d'etre grosse. On voit partout qu'il faut etre mince pour etre beau, alors ce faire dire qu'on a un gros bb, il faut s'y habituer.
puce__20- Rose d'argent
-
Emploi : Etude pour etre educatrice
Loisirs : Scrapbooking digital, lecture
Je dirais que ca dépend de la facon que c'est dit aussi Certain ont le tour de demander juste ca et d'une façon très.,... comment dire, qui semble porter un jugement.
Avec un sourire et à l'intérieur d'une conversation c'est bien moins pire
T'en fait pas pour rien!
Avec un sourire et à l'intérieur d'une conversation c'est bien moins pire
T'en fait pas pour rien!
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
helen, tu me posera toutes les questions que tu veux , je ne suis pas du tout susceptible à ce point
Alors questionne !!!
Alors questionne !!!
...on veut partir de débat ici..
mais effectivement ça dépend ça vient de qui...de comment on se sent...et de comment on assume ce qu'on vit...
Je me rapelle m'être fâchée quand UNE INCONNUE m'a dit qu'ils étaient pour me rouler jusqu'a l'hopital... je n'ai pas aimé ça car je me sentais effectivement comme une grosse boule et j'étais tannée et je n,aimais pas être tannée d'être enceinte; môdit tu as la vie dans toi et tu trouves le moyen d'être tannée! je me trouvais pas fine pour mon bébé...
...donc les commentaires lié à ça me dérangeait plus que tout.
Mais...je pense que c'est unanime quand ça vient d'une totale et complête inconnue... et que ça parle d'un quelquonque aspect physique...c'est déplacé à tout coup!
Les inconnues devraient demander le mois, 1er ou 2e, fille ou gars et souhaiter Bonne chance...c'est tout!!!!
mais effectivement ça dépend ça vient de qui...de comment on se sent...et de comment on assume ce qu'on vit...
Je me rapelle m'être fâchée quand UNE INCONNUE m'a dit qu'ils étaient pour me rouler jusqu'a l'hopital... je n'ai pas aimé ça car je me sentais effectivement comme une grosse boule et j'étais tannée et je n,aimais pas être tannée d'être enceinte; môdit tu as la vie dans toi et tu trouves le moyen d'être tannée! je me trouvais pas fine pour mon bébé...
...donc les commentaires lié à ça me dérangeait plus que tout.
Mais...je pense que c'est unanime quand ça vient d'une totale et complête inconnue... et que ça parle d'un quelquonque aspect physique...c'est déplacé à tout coup!
Les inconnues devraient demander le mois, 1er ou 2e, fille ou gars et souhaiter Bonne chance...c'est tout!!!!
vérolu- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Enseignante en adaptation scolaire
Loisirs : Lecture,
faut dire qu'enceinte il y a nos hormones qui sont dans le tapis aussi!!! je peux recevoir un commentaire et ça va me passer par dessus la tête, je vais en rire et recevoir le même commentaire mais une autre journée et là je vais me fâcher
à mon gars il y a juste 2 commentaires enceinte qui m'avait écoeuré:
- ouin té dû pour une diète...
- et une dame dans un centre d'achat m'avait demander si je serais capable de m'occuper de mon bébé (j'étais enceinte) double
mais sinon, je ne suis pas trop susceptible shoot moi les tes questions Helen!!!
à mon gars il y a juste 2 commentaires enceinte qui m'avait écoeuré:
- ouin té dû pour une diète...
- et une dame dans un centre d'achat m'avait demander si je serais capable de m'occuper de mon bébé (j'étais enceinte) double
mais sinon, je ne suis pas trop susceptible shoot moi les tes questions Helen!!!
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Moi, ça ne me dérange pas de me faire poser des questions. Les questions auxquelles je ne veux pas répondre, je le dis simplement! Mais quand ma belle-mère me dit à chaque fois que je la vois que je suis si grosse depuis que je suis enceinte, je vous avoue que j'ai juste le gout de lui en sacrer une dans les dents! J'suis pas fine mais me semble que ça se dit pas, c'Est une question de respect! Elle le sais-tu elle comment je vis ma prise de poids et comment je suis malheureuse là-dedans ? Ben elle a pas besoin d'en rajouter! Mais pour me faire poser des questions, ça me dérange absolument pas, on répond ou on répond pas, c'est un choix, si c'est dit d'une façon polie, ya pas de problème avec ça!
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
T'as bien raison Helen. JE te trouve bien raisonnable de décider d'arrêter d'écrire plutôt que de prendre le risque de choquer quelqu'un. On voit là toute ta sagesse.
C'est de la faute des foutues hormones des réactions comme ça!
Mais continue de nous écrire quand même hein!
C'est de la faute des foutues hormones des réactions comme ça!
Mais continue de nous écrire quand même hein!
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Moi non plus Helen, je n'ai pas de problème avec toutes ces questions. On peut penser que venant d'un inconnu ça fait moins poli ou ne pas se mêler de ses affaires, mais moi, je ne trouve pas dutout.
C'est comme de refuser de dire son âge ou son poids...moi, ça ne change rien de le dire et ça ne m'offusque pas dutout de me le faire demander. POurquoi, parce que je ne trouve pas que ce sont des questions si personnelles que ça. Me faire demander combien de fois je fais l'amour avec mon chum, peut-êter que là, je ferais le saut...mais je répondrais surement quand même!!
Faut pas toujours prendre ça personnel, des fois les gens veulent seulement être aimables. On est un peu trop soupe au lait des fois sur ce qui touche les mamans et nos bb non!!!
Bonne journée!
véroxxx
C'est comme de refuser de dire son âge ou son poids...moi, ça ne change rien de le dire et ça ne m'offusque pas dutout de me le faire demander. POurquoi, parce que je ne trouve pas que ce sont des questions si personnelles que ça. Me faire demander combien de fois je fais l'amour avec mon chum, peut-êter que là, je ferais le saut...mais je répondrais surement quand même!!
Faut pas toujours prendre ça personnel, des fois les gens veulent seulement être aimables. On est un peu trop soupe au lait des fois sur ce qui touche les mamans et nos bb non!!!
Bonne journée!
véroxxx
petitnord- Douce brise privilégiée
-
petitnord a écrit:Moi non plus Helen, je n'ai pas de problème avec toutes ces questions. On peut penser que venant d'un inconnu ça fait moins poli ou ne pas se mêler de ses affaires, mais moi, je ne trouve pas dutout.
Bonne journée!
véroxxx
Tu résumes bien ce que j'pense ma chère!!
Invité- Invité
he ho j ai pas dit que j ecrirais plus sur le forum ..................vous etes pogner avec moi pour un boute encore....................
c le fun au moin comme ca je sais ce que je peux dire et a qui je peus le dire.....
c le fun au moin comme ca je sais ce que je peux dire et a qui je peus le dire.....
-
helen a écrit:he ho j ai pas dit que j ecrirais plus sur le forum ..................vous etes pogner avec moi pour un boute encore....................
fiou!
Tu voulais nous faire une belle peur toi là!
petitepomme- Gardienne du Jardin
Emploi : Enseignante, Immersion Française
personnellement, ca ne me derange pas ce genre de questions. meme venant d'une inconnue.
A la limite, si je suis trop genée, j'agrémente la vérité
A la limite, si je suis trop genée, j'agrémente la vérité
Marie-Pom- Rose d'argent
-
Emploi : Technicienne administrative
Loisirs : cinéma, bouquins, bonne bouffe et bon vin!
J'y vais comme la plus part on dit... sa dépend toujours du comment tu es abordé et comment la question a été posé!!!
on dit qui a pas de question idiote juste des réponses...
J'ai un peu de doute la dessus...
...
on dit qui a pas de question idiote juste des réponses...
J'ai un peu de doute la dessus...
...
Te connaissant un peu....ça ne me dérangerait pas !!!
Surtout si on boit 1 bouteille de a 2 !!!
Surtout si on boit 1 bouteille de a 2 !!!
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
come on Helen n te connais un ti peu mettons fait que venant de toi on peut pas le prendre mal voyons... Hein les filles c'est notre madame QUÉTAINE qui s'assume!!
La gachette- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
anyway moi je trouverais ca frustrant de me faire demander combien de livre as tu pris si je suis pas enceinte.......mais enceinte j etais fiere de le dire............pis quand quelqu un me disait que j avais un beau gros bebe j etais aussi fiere .......je me disais c la preuve qui manque de rien de mon gros bouhda
la preuve qu on est pas toute faite pareil faut croire
la preuve qu on est pas toute faite pareil faut croire
-