~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Pookkie...Marie4poches???

+5
bibiboudin
Pookkie
Colle-Bébé
Fleur-de-Lys
Élo
9 participants

Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Pookkie...Marie4poches???

Message par Élo Mar 7 Aoû 2007 - 7:22

LEs filles aidez-moi là!

Je suis épuisée. Ma fille demande le seins aux 2hes voire meme 1h30, et ce jour et nuit. Je pense réellement a lui donner du lait maternisé le soir, jme peux pu. Mais j'ai quand meme peur que par la suite elle me refuse le sein...

Et aussi, depuis 2-3 jour, j'ai une douleur aigue dans le sein droit. Ca part du bout du mamelon pour aller en ligne droite vers les cotes. vraiment comme si une aiguille entrait en ligne droite par mon mamelon pur me traverser. pis ca va profond la douleur. CA me surprendrait que ce soit un canale de bouché, a la fréquence qu'elle boit , c'est pratiquement inmmpossible,m'enfin pas des canaux a cette place là!

Alors je fait quoi avec mes melons???
Et vous me conseillez vous de lui donner un boire de préparation le soir???

Élo, épuisée et "tits in fire"!!!
xxx
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Fleur-de-Lys Mar 7 Aoû 2007 - 7:33

Chouette, ta douleur, ça ressemble a du muguet...

Fais-toi une solution d'eau bouillie et de sel (ou de vinaigre) 1 tasse d'eau pour 2 cuillères à table de sel (ou de vinaigre). Avant chaque tétée, fais téter ta puce sur un linge propre imbibé de cette solution et badigeonne ton mamelon à la grandeur avec la même chose. En changeant de linge a chaque fois.

Avec ça, dans 24h on en parlera plus...

Sinon, pour le reste, je ne te "conseillerai" rien Wink. Désolée...

Bonne chance !
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Colle-Bébé Mar 7 Aoû 2007 - 7:35

Avec mes 22 mois d'expérience en allaitement, je te conseille d'essayer de l'allaiter pour que sa bouche arrive en direction de l'endroit où tu as mal. Oui ca arrive que ca soit bouché et oui ca fait très mal, et même si elle boit aux 2 heures ca peut arriver. Si tu as toujours les mêmes positions d'allaitement c'est normal que ca arrive. Ou bien si elle vide pas bien ce canal. Il faut que sa bouche se retrouve vraiment en ligne droite vers ce canal pour bien le vider.

Voilà mon avis, si tu essaies ca et que ca fonctionne pas, c'est sur que j'irais consulter. Mais il faut essayer une couple de fois de suite pour que ca fonctionne bien.

Moi si j'étais toi je tofferais l'allaitement, mais c'est un choix personnel. À cet âge mon fils aussi buvait aussi souvent et TRES longtemps. Ca passe...... Smile

Pascale qui comprend!! xx
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Pookkie Mar 7 Aoû 2007 - 8:46

Coucou

Ouf, en effet, ça doit etre demandant...Pour la préparation le soir, en effet, c'est un risque a courrir. Je connais des femmes (et j,en fais même partie!!) qui on vite incoprporer un biberon et ce sans concéquences....C'est vriament a toi de voir en toutes connaissance de cause si tu tente ta chance. Ça peut aller tres bien aller comme un charme. Pour ma part, ce fut bénéfique, j'en connais d'autres(Annsam) qui le font et qui n'ont aussi aucun problemes...Mais j,en connais aussi pour qui se fut la fin....
C,est vraiment a ta discretion, je ne veux pas te pousser d'un coté ou de l'autre...

Pour ta douleur, en effet, ça me fais penser a du muguet. As-tu regarder dans la bouche de ta toute belle?
Je ne connais pas la méthode de Fleur De Lys, mais elle a assez d'experience, elle sait ce qu'elle te conseil!!!


Juste pour éliminer la piste du canal bloqué, met toi sein nu, va devant le miroir et regarde ton sein attentivement aux endroits de tes douleurs afin d'être certaine que tu n,y voit pas de rougeur, aussi petite soit-elle. Également fais téter ta fille avec le menton enligner a la douleur, si jamais c'est un canal bloqué, il débloquera.

Fais tout ça pendant 24h, si ça ne va pas mieux, je serais tenté de te dire de consulté pour etre certaine pour le muguet. Si c'est un canal bloqué, faut surveiller afin que ça ne vire pas en mastite.

Alors voilà...Marie aura surement d'autres conseils pour toi.

Tiens nous au courant!

Bisou
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Pookkie Mar 7 Aoû 2007 - 8:51

Ahhh...Je viens de voir, ta fille a 3 semaines...elle a peut etre une poussée de croissance.
Ça fais combien de temps qu'elle boit de cette façon?
Est ceque ça toujours été le cas?

Tu sais dans le fond pour un bébé de 3 semaines, aux 2h00 c'est assez acceptable...Y en a pour qui c'est leur rhytme.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par bibiboudin Mar 7 Aoû 2007 - 8:51

Comme je t'ai dit...ca semble etre du muguet....
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Élo Mar 7 Aoû 2007 - 9:02

POur le canale! Ca serait presque impossible jvous jure. Parce que peu importe de quelle facon elle est placée, elle sera toujours en ligne droite avec la douleur. C'est comme si quelqu'un devant moi m'"enfoncais une aiguille a partir du mamelon pour se rendre en arriere de moi, c'est vraimetn dans le milieu du sein

Pour le muguet, je ne fait aucune vaginite et ma fille n'a pas de blanc sur la langue...

J'ai aussi pensé a la poussée de croissance, mais là ca fait comme 4-5 jorus que ca dure!


Ha putain! je sais plus quoi faire avec!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Pookkie Mar 7 Aoû 2007 - 9:17

Élo a écrit:POur le canale! Ca serait presque impossible jvous jure. Parce que peu importe de quelle facon elle est placée, elle sera toujours en ligne droite avec la douleur. C'est comme si quelqu'un devant moi m'"enfoncais une aiguille a partir du mamelon pour se rendre en arriere de moi, c'est vraimetn dans le milieu du sein

Pour le muguet, je ne fait aucune vaginite et ma fille n'a pas de blanc sur la langue...

J'ai aussi pensé a la poussée de croissance, mais là ca fait comme 4-5 jorus que ca dure!


Ha putain! je sais plus quoi faire avec!

Tu n'as pas besoin de faire de vaginite pour avoir du muguet. Et ta fille pourrait ne pas en avoir. Ça serais tout a fais possible.

Pour le canal bloqué, meme en étant au sein au heures, il pourrait etre bloqué, croit moi j'ai assez souffert de ça.

Je te conseil vraiment de faire la petite solution de Fleur de Lys et d'attendre 24h00.
Sinon va consulter, je ne voudrais pas que tu t'épuises trop...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 3442
Age : 47
Localisation : Quelque part au monde!!!
Emploi : Inf. Aux.
Date d'inscription : 22/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Élo Mar 7 Aoû 2007 - 9:26

ok pour l'eau bouillie salée! Wink
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Kim Mar 7 Aoû 2007 - 10:36

Les conseils des filles pour tenter de "débloquer" ton sein sont bons. Si toutefois tu crois toujours que c'est du muguet, tu peux essayer le violet de gentiane, qui est très efficace, et sans prescription (mais salaud comme ça se peut pas!). As-tu regarder l'aspect de ton mamelon après la têtée? S'il devient blanc, c'est peut-être du vasospasme, qui ressemble des fois à du muguet (pour la douleur, je veux dire)

Kim, qui fut traitée longtemps pour du muguet, qui était en fait que le vasospasme......
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Marie4poches Mar 7 Aoû 2007 - 11:21

L'aiguille qui monte dans le sein...

J'exclus :
- le vasospasme qui souvent est localisé au niveau du mamelon et ça serait une douleur pendant et après l'allaitement car la "réaction" se fait normalement lors de changement de température (dans la bouche c'est chaud, quand le bébé lache le sein, c'est froid)
- le canal bloqué.. tu saurais et sentirais la différence, instinctivement
- l'ampoule de lait.. qui serait une douleur pendant tout le temps que ton bébé tète et seulement au niveau du mamelon
- un engorgement.. ça serait partout dans le sein
- la mastite.. tu te sentirais mal, comme si tu avais une grosse grippe, tu aurais peut-être de la Fièvre

Je porte vers :
- le muguet

Je ne connais pas la "recette-miracle" de Fleur-de-Lys mais je la tenterais...
Si ça ne diminue pas, j'irais consulter si c'est possible dans un sans-rendez-vous et demanderait quelque chose pour toi mais AUSSI pour ta puce même si elle n'a pas de signe apparent car le muguet peut rester camoufler et persister si ce n'est pas soigné.


Pour la fréquence, aux 2h c'est normal quant à moi pour l'allaitement. Le lait maternel se digère rapidement.

Par contre, je te conseillerais vivement de faire vérifier ta position.
Bien que ta puce ait pris du poids de façon significative, je vérifierais quand même la position pour t'assurer que c'est optimale.

Quand la position est optimale, le bébé prend du lait en plus grande quantité plus rapidement. C'est donc parfois à ce moment là qu'on voit une amélioration sur la fréquence des tétées.

Si je regarde mes propres allaitements, à William j'avais une position ok, mais sans nécessairement faire une fixation sur la position optimale. Il prenait du poids doucement mais sûrement. Il buvait aux 1h30-2h nuit et jour... J'ai sevré la nuit à 7½ mois et le jour à 8 mois.. il a conservé des boires la nuit jusqu'à ses 9 mois, mais il prenait des biberons aux 2h le jour quand même.. c'était son rythme à lui.

Mais là, à Lily-Jade, le jour elle boit aux 2-3h et la nuit aux 3-4h.
Je surveille énormément ma position pour m'assurer qu'elle prend une très très grande bouche, je m'assure qu'elle avale du lait fréquemment.

La position est, selon moi, un très bon départ à refaire vérifier quelque fois pendant l'allaitement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Mamzelle tournesol Mar 7 Aoû 2007 - 13:39

J'ai lu en diagonale mais ....

Penses-tu que ça pourrait être une mini crevasse ou blessure? J'ai eu ça moi et j'avais exactement la même douleur que tu décris. À la clinique d'allaitement, ils m'avaient donné une petit crème miracle et c'est effectivement parti!

Et pour la fréquence du boire, ma fille a bu pendant longtemps aux 2 heures et descendait parfois aux 1h30. J'ai rarement connu ça moi du 3 heures! C'est leur rythme faut croire!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Élo Mar 7 Aoû 2007 - 15:17

Kim a écrit:Les conseils des filles pour tenter de "débloquer" ton sein sont bons. Si toutefois tu crois toujours que c'est du muguet, tu peux essayer le violet de gentiane, qui est très efficace, et sans prescription (mais salaud comme ça se peut pas!). As-tu regarder l'aspect de ton mamelon après la têtée? S'il devient blanc, c'est peut-être du vasospasme, qui ressemble des fois à du muguet (pour la douleur, je veux dire)

Kim, qui fut traitée longtemps pour du muguet, qui était en fait que le vasospasme......

ouiiiiiiiiiiiiii!! c'est comme si j'avais le bout gelé, ya pu de sang. j,ai le mamelon blan et en biseau apres la tetée pendants un bon 5-10 minnutes!!!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Kim Mar 7 Aoû 2007 - 15:51

Il y a plusieurs trucs pour le vasospasme quand il cause de la douleur (car ce n'est pas toujours le cas). Tu peux mettre ta main (chaude) sur ton sein suite à la têtée, pour éviter le trop grand changement de température., ou de la chaleur sèche, genre sac magique. Il y a aussi la vitamine B6, qui ne cause aucun effets secondaire. Pour les doses et autres infos, tu peux voir ce que le Dr. Newman en dit ici:

http://www.mamancherie.ca/fr/info/newman/03b-mamelons.htm

Bonne chance!
Kim
Kim
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 48
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : Infirmière en CLSC
Loisirs : Magasinage, cuisine, dormir quand j'ai le temps!
Date d'inscription : 22/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Fleur-de-Lys Mar 7 Aoû 2007 - 21:38

Mon p'tit truc pourn le muguet est très efficace, je vous jure Wink

J'ai fait un épisode à la naissance d'Antonin, c'est la sage-femme qui m'avait suggéré ce remède-maison tout simple et plus "nature" que les antibios ou le gentiane.

Après quelques tétée seulement je voyais une amélioration et après 24h j'ai pu arrêter le traitement.

Toutes celles à qui je l'ai conseillé et qui l'ont fait n'en ont pas été déçue Wink

D'ailleurs, si ça ne fonctionne pas au bout de 24h, c'est que ce n'est pas du muguet Wink.

Et puis pas besoin que l'enfant soit symptomatique (ou d'avoir fait une vaginite) pour avoir du muguet ! Ça peut venir de la mère aussi bien que de l'enfant. Mais c'est important de bien traiter les deux, pour éviter de se recontaminer...
Fleur-de-Lys
Fleur-de-Lys
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6114
Age : 39
Localisation : Montréal
Emploi : En congé maternité (Câlins & Popotin)
Loisirs : Scrapbooking, camping...
Date d'inscription : 15/11/2005

http://fleurdelys84.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Marie-Lise Jeu 9 Aoû 2007 - 5:36

et puis Elo est ce que ca va mieux ?? ta essayé la recette de Noémi ??
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Marie4poches Jeu 9 Aoû 2007 - 9:08

Parfois (souvent ??) le vasospasme arrive en même temps que le muguet...

Redonnes des nouvelles !!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Élo Jeu 9 Aoû 2007 - 9:11

bon ca c'est amélioré, mais je crois pas l'abvoir fait assez longtemps pour gyuérir quelque chose.

si ca reviens, je serait plus assidue!
Élo
Élo
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 10708
Age : 44
Localisation : Beauport
Emploi : educ. en SG scolaire
Loisirs : Mettre de l'ordre dans ma vie!
État civil : Oh so célibataire! :P
Date d'inscription : 26/12/2005

http://eloiseblais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pookkie...Marie4poches??? Empty Re: Pookkie...Marie4poches???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum