Quand est-ce que l'on met propre?
+3
gege
tigrou
cisa
7 participants
Page 1 sur 1
Quand est-ce que l'on met propre?
Salut!
J'amerais savoir quand est-ce que l'on peut commencer a mettre propre nos bébés... Et la ? Quand est-ce que l'on s'en débarrasse?
Cisa
J'amerais savoir quand est-ce que l'on peut commencer a mettre propre nos bébés... Et la ? Quand est-ce que l'on s'en débarrasse?
Cisa
cisa- Rose d'argent
-
Re: Quand est-ce que l'on met propre?
La , selon moi, c'est à ton goût.... et selon ton enfant... avant 2 ans, je ne crois pas que ce soit dramatique qu'un enfant ait sa pour les dodos...... sauf si elle l'a dans la bouche vraiment tout le temps!
ma fille, ça a été à 2 ans, elle était super attachée à sa , mais ça s'est fait en claquant des doigts pour l'enlever... y'en avait pu et ça a été fini.... mon fils n'en a jamais vraiment pris....
"Mettre" propre....
y'a pas d'âge.. je suis une pro attente dans ce sens que les enfants de 10 ans ne sont plus en couche, tsé... vers 1 an et demi, j'ai acheté un petit pot à ma fille.. elle m'a toujours suivi dans la salle de bains, s'est quelques fois assise, a parfois fait quelque chose.. mais je n'ai jamais appliqué les "techniques" du "mettons un enfant propre". j'ai proposé, offert, et attendu.... re-proposé.... ré-offert.. et ré-attendu.. chaque fois qu,elle y est allée, je l'ai félicitée, encouragée... mais je lui ai mis des culottes le jour où ELLE me l'a demandé.... et ça s'est fait du jour au lendemain, jour comme nuit....
Par contre, je sais que pour une fille, bien des parents commencent vers 18-24 mois.... mais... faut te fier à ton enfant.. tant qu'il ne ressent pas le besoin d'être propre et qu'il ne peut se contrôler, ça ne sert à rien!
ma fille, ça a été à 2 ans, elle était super attachée à sa , mais ça s'est fait en claquant des doigts pour l'enlever... y'en avait pu et ça a été fini.... mon fils n'en a jamais vraiment pris....
"Mettre" propre....
y'a pas d'âge.. je suis une pro attente dans ce sens que les enfants de 10 ans ne sont plus en couche, tsé... vers 1 an et demi, j'ai acheté un petit pot à ma fille.. elle m'a toujours suivi dans la salle de bains, s'est quelques fois assise, a parfois fait quelque chose.. mais je n'ai jamais appliqué les "techniques" du "mettons un enfant propre". j'ai proposé, offert, et attendu.... re-proposé.... ré-offert.. et ré-attendu.. chaque fois qu,elle y est allée, je l'ai félicitée, encouragée... mais je lui ai mis des culottes le jour où ELLE me l'a demandé.... et ça s'est fait du jour au lendemain, jour comme nuit....
Par contre, je sais que pour une fille, bien des parents commencent vers 18-24 mois.... mais... faut te fier à ton enfant.. tant qu'il ne ressent pas le besoin d'être propre et qu'il ne peut se contrôler, ça ne sert à rien!
Merci pour ta réponse! Ma fille enlève sa couche et c'est la crise dès qu'il y a un caca(tant mieux j'ai pas besoin de vérifié ) Alors je me demandais quand est-ce que je pouvais commencer. !8 mois me semble bien, faudrait par contre qu'elle se décide a marcher avant
Cisa
Cisa
cisa- Rose d'argent
-
bah y'a des enfants qui réussissent très tôt... dans le temps de ma mère, y'en avait des propres à 12 mois, de force, souvent...
fie-toi sur elle......
c'est déjà bien qu'elle ne tolère pas d'être "salie" (ma fille aurait joué trempée de la tête aux pieds jusqu'à la veille de sa propreté, si je l'avais laissée en bobettes )
mais encore faut-il qu'elle sache "avant" le moment ce qui s'en vient pour pouvoir le faire ailleurs que dans sa couche...
rien ne t'empêche de laisser un petit pot dans la salle de bains... la laisser s'y asseoir quand elle veut.....
tu verras bien.. dans quelques mois, on sait jamais!
fie-toi sur elle......
c'est déjà bien qu'elle ne tolère pas d'être "salie" (ma fille aurait joué trempée de la tête aux pieds jusqu'à la veille de sa propreté, si je l'avais laissée en bobettes )
mais encore faut-il qu'elle sache "avant" le moment ce qui s'en vient pour pouvoir le faire ailleurs que dans sa couche...
rien ne t'empêche de laisser un petit pot dans la salle de bains... la laisser s'y asseoir quand elle veut.....
tu verras bien.. dans quelques mois, on sait jamais!
Moi je dit pour la , c'est toi qui décide, moi elles l'ont eu longtemp. Et pour la propreté moi j'ai attendu que ca vienne d'elle et elles étaient toutes les 2 propres à 2 1/2.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
C'est certain que pour le petit pot, pour être propre, faut que l'enfant soit capable de s'y rendre et s'y asseoir seul !! C'est comme... un pré-requis naturel hein
Je suis un peu, pas mal, comme tigrou... Laissez l'enfant décider par lui-même quand c'est le temps.
Même chose pour la .
Tant que ça ne nuit pas à ses discussions...
Je suis un peu, pas mal, comme tigrou... Laissez l'enfant décider par lui-même quand c'est le temps.
Même chose pour la .
Tant que ça ne nuit pas à ses discussions...
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Merci les filles! Je savais que j'étais trop d'avance pour cette question mais quand même, je veux me préparé!
Bonne soirée!
Cisa xxx
Bonne soirée!
Cisa xxx
cisa- Rose d'argent
-
Moi non plus je ne suis pas trop du genre à me stresser avec la propreté. J'ai acheté un petit pot à mon gars vers 20 mois et j'ai commencé à lui montrer le principe même si je savais qu'il n'était pas rendu-là. Quand on va à la toilette il commence à vouloir essayer de faire comme nous...il aura 2 ans dans quelques jours. Là depuis peu quand il est entrain de faire caca il me dit : caca maman. Donc à mon avis étant donné qu'il commence à avoir plus conscience et qu'il vient me le dire tout de suite après c'est qu'il commence à se sentir inconfortable donc très bientôt je pense qu'il sera prêt. On va y aller au jour le jour mais je ne forcerai rien...de toute façon il sera propre quand il le décidera moi je ne suis là que pour l'aider dans son apprentissage.
Pour la ...il l'a toujours mais seulement pendant les siestes, la nuit et en auto si on fait de la longue route. Très bientôt je commencerai à couper les siestes est ainsi de suite...
bbcoccynel
Pour la ...il l'a toujours mais seulement pendant les siestes, la nuit et en auto si on fait de la longue route. Très bientôt je commencerai à couper les siestes est ainsi de suite...
bbcoccynel
bbcoccynel- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Bien contente du sujet aussi.
Moi même j'ai plutôt tendance à laisser aller la nature.
Mais mon entourage comment à me taper sur le gros nerfs aevc ça.
(lire les grand-mères et belle-soeurs) Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela. Quand je leurs réponds qu'elle est pas rendue là, qu'elle commence à peine à me le dire quand elle fait caca et qu'elle me dit presque toujours non quand je lui offre de s'asseoir sur le pot, je me fais regarder comme une bébitte à poil.
Ben là, en vous lisant je vois que j'ai pas si tort.
Moi même j'ai plutôt tendance à laisser aller la nature.
Mais mon entourage comment à me taper sur le gros nerfs aevc ça.
(lire les grand-mères et belle-soeurs) Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela. Quand je leurs réponds qu'elle est pas rendue là, qu'elle commence à peine à me le dire quand elle fait caca et qu'elle me dit presque toujours non quand je lui offre de s'asseoir sur le pot, je me fais regarder comme une bébitte à poil.
Ben là, en vous lisant je vois que j'ai pas si tort.
Morgane- Charmeuse de Miel d'Or
-