~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Quand est-ce que l'on met propre?

+3
gege
tigrou
cisa
7 participants

Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Quand est-ce que l'on met propre?

Message par cisa Mer 8 Aoû 2007 - 14:13

Salut!
J'amerais savoir quand est-ce que l'on peut commencer a mettre propre nos bébés... Et la Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2? Quand est-ce que l'on s'en débarrasse?
Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par tigrou Mer 8 Aoû 2007 - 14:17

La Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2, selon moi, c'est à ton goût.... et selon ton enfant... avant 2 ans, je ne crois pas que ce soit dramatique qu'un enfant ait sa Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2 pour les dodos...... sauf si elle l'a dans la bouche vraiment tout le temps!
ma fille, ça a été à 2 ans, elle était super attachée à sa Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2, mais ça s'est fait en claquant des doigts pour l'enlever... y'en avait pu et ça a été fini.... mon fils n'en a jamais vraiment pris....

"Mettre" propre....
y'a pas d'âge.. je suis une pro attente Laughing dans ce sens que les enfants de 10 ans ne sont plus en couche, tsé... vers 1 an et demi, j'ai acheté un petit pot à ma fille.. elle m'a toujours suivi dans la salle de bains, s'est quelques fois assise, a parfois fait quelque chose.. mais je n'ai jamais appliqué les "techniques" du "mettons un enfant propre". j'ai proposé, offert, et attendu.... re-proposé.... ré-offert.. et ré-attendu.. chaque fois qu,elle y est allée, je l'ai félicitée, encouragée... mais je lui ai mis des culottes le jour où ELLE me l'a demandé.... et ça s'est fait du jour au lendemain, jour comme nuit....

Par contre, je sais que pour une fille, bien des parents commencent vers 18-24 mois.... mais... faut te fier à ton enfant.. tant qu'il ne ressent pas le besoin d'être propre et qu'il ne peut se contrôler, ça ne sert à rien!

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par cisa Mer 8 Aoû 2007 - 14:23

Merci pour ta réponse! Ma fille enlève sa couche et c'est la crise dès qu'il y a un caca(tant mieux j'ai pas besoin de vérifié Wink ) Alors je me demandais quand est-ce que je pouvais commencer. !8 mois me semble bien, faudrait par contre qu'elle se décide a marcher avant Wink

Cisa
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par tigrou Mer 8 Aoû 2007 - 14:30

bah y'a des enfants qui réussissent très tôt... dans le temps de ma mère, y'en avait des propres à 12 mois, de force, souvent... Laughing
fie-toi sur elle......
c'est déjà bien qu'elle ne tolère pas d'être "salie" (ma fille aurait joué trempée de la tête aux pieds jusqu'à la veille de sa propreté, si je l'avais laissée en bobettes Laughing)
mais encore faut-il qu'elle sache "avant" le moment ce qui s'en vient pour pouvoir le faire ailleurs que dans sa couche... Smile
rien ne t'empêche de laisser un petit pot dans la salle de bains... la laisser s'y asseoir quand elle veut.....

tu verras bien.. dans quelques mois, on sait jamais! Smile

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par gege Mer 8 Aoû 2007 - 16:50

Moi je dit pour la Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2, c'est toi qui décide, moi elles l'ont eu longtemp. Et pour la propreté moi j'ai attendu que ca vienne d'elle et elles étaient toutes les 2 propres à 2 1/2. Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par Marie4poches Mer 8 Aoû 2007 - 17:05

C'est certain que pour le petit pot, pour être propre, faut que l'enfant soit capable de s'y rendre et s'y asseoir seul !! C'est comme... un pré-requis naturel hein Wink

Je suis un peu, pas mal, comme tigrou... Laissez l'enfant décider par lui-même quand c'est le temps.

Même chose pour la Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2.
Tant que ça ne nuit pas à ses discussions...
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par cisa Mer 8 Aoû 2007 - 19:25

Merci les filles! Je savais que j'étais trop d'avance pour cette question mais quand même, je veux me préparé!
Bonne soirée!
Cisa xxx
cisa
cisa
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 40
Date d'inscription : 13/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par bbcoccynel Mer 8 Aoû 2007 - 19:33

Moi non plus je ne suis pas trop du genre à me stresser avec la propreté. J'ai acheté un petit pot à mon gars vers 20 mois et j'ai commencé à lui montrer le principe même si je savais qu'il n'était pas rendu-là. Quand on va à la toilette il commence à vouloir essayer de faire comme nous...il aura 2 ans dans quelques jours. Là depuis peu quand il est entrain de faire caca il me dit : caca maman. Donc à mon avis étant donné qu'il commence à avoir plus conscience et qu'il vient me le dire tout de suite après c'est qu'il commence à se sentir inconfortable donc très bientôt je pense qu'il sera prêt. On va y aller au jour le jour mais je ne forcerai rien...de toute façon il sera propre quand il le décidera moi je ne suis là que pour l'aider dans son apprentissage.

Pour la Quand est-ce que l'on met propre? 1baby_2...il l'a toujours mais seulement pendant les siestes, la nuit et en auto si on fait de la longue route. Très bientôt je commencerai à couper les siestes est ainsi de suite...

bbcoccynel

bbcoccynel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3200
Emploi : Maman à la maison
Loisirs : Scrapbooking
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par petite-lidia Mer 8 Aoû 2007 - 19:33

Merci pour les réponse... sa va pour moi aussi Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par Morgane Mer 8 Aoû 2007 - 21:48

Bien contente du sujet aussi.
Moi même j'ai plutôt tendance à laisser aller la nature.
Mais mon entourage comment à me taper sur le gros nerfs aevc ça.
(lire les grand-mères et belle-soeurs) Tu devrais faire ceci, tu devrais faire cela. Quand je leurs réponds qu'elle est pas rendue là, qu'elle commence à peine à me le dire quand elle fait caca et qu'elle me dit presque toujours non quand je lui offre de s'asseoir sur le pot, je me fais regarder comme une bébitte à poil.
Ben là, en vous lisant je vois que j'ai pas si tort.
Morgane
Morgane
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1653
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quand est-ce que l'on met propre? Empty Re: Quand est-ce que l'on met propre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum