~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Agressivité à la garderie (long)

+2
Miltassia
Marie4poches
6 participants

Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Mer 8 Aoû 2007 - 18:31

Depuis quelques temps, William est de plus en plus agressif à la garderie.

Quand y a une petite fille en particulier qui est présente, il est parfois pire car il la suit beaucoup et elle fait beaucoup de mauvais coups. Elle quitte le 27 août... vivement que ça s'en vienne.

Mais mon fils est quand même violent.
Il enlève brusquement les jouets aux autres amis (et ils sont souvent bien petits... 9-12 mois).
Il les pousse, les tappe... Pour des tout et des riens.
Quand l'éducatrice lui dit non, il tente de la frapper. Quand elle le met en retrait, il se tappe la tête sur les murs.

Il refuse de se faire changer la couche. Il hurle, crie, tappe, se frappe la tête sur le mur proche du matelas à langer. Et même si c'est moi qui le change, c'est pas nécessairement mieux...

Mon chum n'a pas aidé la cause ces derniers temps en montrant à William comment.... buller !! Autrement dit, comment pousser un gars au football !! Très logique hein ! Mais mon chum n'avait pas vu ça du même point de vue... il a cessé depuis.

C'est sûre qu'il y a l'arrivée de Lily-Jade qui vient en ligne de compte. Maman a moins de temps pour lui, malgré que je fais beaucoup d'efforts pour passer le plus de temps possible avec lui. Je suis incapable d'en passer plus qu'actuellement. Mon ménage, mon pliage de linge et cie... ça se fait quand il est à la garderie pour pouvoir passer le plus de temps de qualité avec lui quand il est à la maison. Les seules choses que je fais quand il est ici, c'est les repas (malgré qu'avec ma gardienne qui me fait mes soupers.. j'en prépare pas beaucoup !!), mon lavage de linge mais juste mettre le linge dans la laveuse, puis la sécheuse, puis le bac à linge.. je plie rien, et aussi je vide et remplis le lave-vaisselle... pendant qu'il mange.

Je dois allaiter la puce parfois, mais je lui trouve des activités intéressantes pendant ce temps-là (émission ou film à la télé, casse-tête, pâte à modeler, dessin, peinture, danse sur la musique, lecture d'une histoire...).

Je pense que je fais tout pour éviter un possible conflit avec l'arrivée de la petite. Mais l'agressivité est toujours présente.

Il va déjà en retrait pendant environ 2 mins ou jusqu'à ce qu'il se calme. Si ça perdure, ou qu'il fait encore des mauvais coups en retrait, il va dans son lit 30 secondes. Habituellement il comprend complètement ce dernier retrait et il ne pleure même pas.

L'heure du coucher est aussi très pénible. Mais pas parce qu'il pleure. Simplement parce qu'il ne veut pas se coucher et qu'il nous crie après à partir de son lit. Il semble fatiguer aussi à la garderie selon l'éducatrice. Présentement on le couchait vers 20h30-20h45 mais il ne s'endormait jamais avant 21h30-22h... Ce soir on va tenter de le coucher plus tôt (il est déjà dans la douche actuellement et c'est le lait puis le Dodo tout de suite après ça). Alors on verra si ça change son attitude.

Avez-vous des trucs pour prévenir ou régler les problèmes d'agressivité de William ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Miltassia Mer 8 Aoû 2007 - 18:41

L'agressivité c'Est souvent pour attirer l'attention ... un enfant ça veut de l'attention point... positive ou négative peu importe. Pour les enfants qui frappent ici ona mis de côté les réprimandes et le retrait... maintenant on joue leur jeu... Quand un enfant frape, enlève un jouet d'un ami, mord, peu importe, on ignore complètement le comportement, et on reporte immédiatement notre attention sur "la victime" puis on beurre épais (on a vraiment l'Air de des vraies folles quand on fait ça haha) si tu vois ce que je veux dire : Ahhh pauvre X il t'a frappé ohh apuvre toi viens je vais te donner plein de calins et des bisous... on passe au moins 2-3 bonnes minutes a jouer la comédie comme ça..

Je te rpéviens au début Will va s'enrager noir quand vous aller consoler l'autre car lui voulait de l'attention et au contraire il se rend compte que non seulement il n'en a aps mais l'autre ami en a tout plein... dans la même veine il est important de jouer le même cirque quand il fait un bon coup... on doit beurrer très épais..

2 semaines de cette méthode et c'est presque garantie qu'il va changer d'attitude... ici chaque fois ça fonctionne.

Je crois que quand ce comportement là va diminuer les autres porblèmes vont s'en aller d'eux même aussi.

C'est certain que c'est normal qu'il réagisse a l'arrivée de Lily mais pas à ce pointé

Bonne chance cocotte ! Bisou
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Mer 8 Aoû 2007 - 21:25

Merci Miltassia... toujours de bons conseils Bisou
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par petitnord Jeu 9 Aoû 2007 - 8:02

Mon plus vieux a eu l'une de ces passes comme ça où, en plus de faire des crises pour des niaiseries, des séences de tappages avec son frère,sa soeur et ses copins de la garderie, il était impoli... J'ai eu droit au gros kit...même jusqu'à la rencontre avec l'éducatrice et la big boss du cpe...Il avait presque 4 ans à ce moment là. On m'a suggéré d'aller l'inscrire dans un groupe d'enfant à problème...Mon dieu que j'ai eu honte d'y aller tu ne peux pas savoir comment...

Mais finalement, dans ce groupe là, il était le plus intelligent et le plus gentil!!! FIOU!!

Mais bon, ça a pris au moins un bon 3 mois d'efforts et son comportement s'est beaucoup amélioré. On lui a répéré très souvent non, on a pris du temps pour jouer avec lui, on a félicité très fort ses bons coups et ses bons comportements et ça a passé. Il voulait de l'attention et c'est le moyen qu'il avait trouvé.

Reste calme, ça passe...surtout quand on a une bonne maman comme toi!!

Véro, très compréhensive!xxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6546
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Cekeola Jeu 9 Aoû 2007 - 8:03

ça marche! c'est vrai il va faire le lien très vite que l'attention ne vient pas par la méchanceté... mais il faut être persévérent... tenace, tient ton bout et oblige la garderie à agir de même... mettre les 2 univers ensembles les énergies au même endroit et avec les mêmes interventions sont un gag de réussite instantanée... ce n'est pas mal au contraire ne te le dis pas! ce quI les ces William qui fait mal au amis garde cela toujours en tête!



Laughing seigneur que c'est facile à expliquer quand on n'a finalement passé par là Wink



Salut ET bonne Chance up
Cekeola
Cekeola
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : granby, Estrie
Emploi : étudiante en dessin industriel
Loisirs : rencontrer des gens et la Nature.
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par vivel'été Jeu 9 Aoû 2007 - 9:21

C'est évident que son comportement est relié à l'Arrivée de sa grande soeur.

En plus des très bons conseils de Miltassia, j'ajouterai ceci.

COntrairement à ce que tu as dit à ton chum, je l'inciterai à continuer à jouer avec William au foot. LE sport est un bon moyen de décharger son agressivité, son stress, ses frustrations. Ton chum pourrait en profiter pour lui parler avec des mots simples en lui disant qu'il a le droit d'être triste et que si il est trsite ou en colère, il va jouer au foot, ça va lui faire du bien. Ton chum peut lui parler aussi en lui disant que tu l'aimes toujours, etc.,etc...

Je pense qu'il fait vraiment qu'il libère sa frustration, sa colère et le sport, se défouler, etc... est un très bon moyan.
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Jeu 9 Aoû 2007 - 9:24

vive l'été, penses-tu qu'à 20 mois il est capable de faire la différence entre le jeu avec papa et le jeu avec les amis ?

Car selon l'éducatrice, il pousse les amis un peu dans le même principe que lorsqu'il pousse papa..
Alors j'ai la crainte qu'il ne save pas faire encore la différence.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par vivel'été Jeu 9 Aoû 2007 - 14:33

Mouai, c'est vrai que 20 mois pour faire cette différence, j'y avais pas pensé....
Cependant, je reste persuadée qu'il libérera son agressivité en se défoulant par le sport. Courir, taper dans un ballon...
non?
vivel'été
vivel'été
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5023
Age : 49
Localisation : de retour en France, Bretagne.
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Date d'inscription : 20/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Shorty Jeu 9 Aoû 2007 - 20:38

Pour l'agressivité je n'ai pas de conseil malheureusement mais tu disais qu'il était dans la douche le soir, moi ça me reveille tellement que j'ai de la difficulté à dormir si je prend ma douche avant de me coucher
Un Bain serais peut-être un bon compromis pour aider les dodos.
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Jeu 9 Aoû 2007 - 21:19

Shorty, je te dirais qu'il n'y a pas de meilleurs deals pour le Bain versus la douche.
Ce soir il a pris son Bain, il s'est couché à 20h30 et s'est endormi à ... 21h45 !
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Shorty Ven 10 Aoû 2007 - 11:44

oh well, j'ai pas été de bon conseil... qu'est ce que tu veux une fille s'essaye..

Bonne chance
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Miltassia Ven 10 Aoû 2007 - 12:08

Pour le Dodo Marie as-tu essayé l'effet Mozart ? Ça fait sérieusement des miracles avec Evelyn... 10 mins et pouf elle dort... sans ça ... c'est looonnnnngg !
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Ven 10 Aoû 2007 - 12:15

Shorty, Laughing ça aurait bien pu être vrai... c'est des essais et erreurs avec les enfants Wink

Miltassia, l'effet Mozart ? C'est quoi ca ?
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Miltassia Ven 10 Aoû 2007 - 12:24

C'est des CD's pour les bébés avec de la musique classique selon certaines études la musique classique aurait des effets considérables sur le développement intellectuel des jeunes enfants... Je en sais pas si ma fille sera plus intelligente mais je sais que ça la calme du moins Smile

Moi j'ai acheté le mien au walmart je crois: Evelyn a "Fais de beaux rêves"

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_m/402-5112305-2868127?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&initialSearch=1&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=L%27Effet+Mozart
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Marie4poches Ven 10 Aoû 2007 - 12:26

Miltassia, je pense que je vais essayer la musique classique (ordinaire) dès ce soir !!!
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Miltassia Ven 10 Aoû 2007 - 12:27

Parfait tu m'en redonneras des nouvelles Smile
Miltassia
Miltassia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7761
Age : 48
Localisation : Brossard
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Agressivité à la garderie (long) Empty Re: Agressivité à la garderie (long)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum