infirmières auxiliaires..
+7
Stevi36
Jordanne
nikky
Laurie
Anne_dsf
Valsoleil
carolynnh
11 participants
Page 1 sur 1
les filles qui sont infirmières auxiliaires...
C'est quoi la grosse différence entre les inf. aux. et les inf. régul. dans les hopitaux.. je veux dire dans leurs tâches... et ausi... la grosse différence entre les préposés et les inf. aux.
Je ne parle pas du saliare ni des études.. ca je le sais. Mais plutot dans les tâches à accomplir. En général, est-ce les inf. aux ou les préposés qui changent les couches.. et tout ce genre de choses...
C'est quoi la grosse différence entre les inf. aux. et les inf. régul. dans les hopitaux.. je veux dire dans leurs tâches... et ausi... la grosse différence entre les préposés et les inf. aux.
Je ne parle pas du saliare ni des études.. ca je le sais. Mais plutot dans les tâches à accomplir. En général, est-ce les inf. aux ou les préposés qui changent les couches.. et tout ce genre de choses...
carolynnh- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage
Re: infirmières auxiliaires..
C'est drôle parce qu'hier j'ai posé la question à une infirmière auxilière avec qui je travaille et la réponse qu'elle m'a donné, ce serait qu'elles ne peuvent pas installer de soluté.
Je crois également qu'elle ne peuvent pas prendre les ordres téléphoniques de médecins??
Quand j'étais prépo, certaines infirmières auxilières venaient changer des culottes d'incontinence avec moi ou m'aidaient à donner des bains. Certaines me disaient que ça ne fait pas partie de leur tâches (la phrase qui m'enrage!!!!)
Voilà!
Sûrement qu'une infirmière auxilière, genre Angel pourrait confirmer mes dire ou me corriger!!
Je crois également qu'elle ne peuvent pas prendre les ordres téléphoniques de médecins??
Quand j'étais prépo, certaines infirmières auxilières venaient changer des culottes d'incontinence avec moi ou m'aidaient à donner des bains. Certaines me disaient que ça ne fait pas partie de leur tâches (la phrase qui m'enrage!!!!)
Voilà!
Sûrement qu'une infirmière auxilière, genre Angel pourrait confirmer mes dire ou me corriger!!
Valsoleil- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : congé de maternité
Loisirs : mes enfants, lecture, camping, bouffe entre amis...
État civil : conjoint de fait
pour ta réponse.. mon homme sera content de savoir ca
-
Voici quelques différences...
Le préposé aux bénéficiaires est la pour s'assurer du confort je dirais donc, les couches, les repas, l'eau, donner les bains, changer des lits et quelques fois, le transport de patients.
L'infirmières auxiliaires elle peux, donner des médicaments, changer des pansements, changer des poches de soluté ( seulement les poches qui ne contiennent pas de médicaments a part l'héparine tout dépendement des hopitaux), faire des injections intra-musculaire sous-cutané, faire des prises de sang, donner des vaccins, inscrire des notes aux dossiers, prise de signes vitaux, enlever des points de sutures ou des agrafes et bien sur aussi tout ce qu'un préposé fait. Donc donné des bains car c'est aussi ca job ( je suis une ancienne infirmière auxiliaire)
l'infirmière elle fait tout ce que l'auxiliaire fait, plus installer des solutés, changer les poches qui contiennent des médicaments, c'est elle qui communique avec les docteurs (ca c'est généralement l'infirmière en chef qui s'en occupe donc une bachelière) c'est généralement aussi elle qui s'occupe des transfusions de sang.
En gros c'est a peu près ca... mais tout dépend des hopitaux, y'en a qui refuse des actes a des auxiliaires et qui les laisse aux infirmières.
Le préposé aux bénéficiaires est la pour s'assurer du confort je dirais donc, les couches, les repas, l'eau, donner les bains, changer des lits et quelques fois, le transport de patients.
L'infirmières auxiliaires elle peux, donner des médicaments, changer des pansements, changer des poches de soluté ( seulement les poches qui ne contiennent pas de médicaments a part l'héparine tout dépendement des hopitaux), faire des injections intra-musculaire sous-cutané, faire des prises de sang, donner des vaccins, inscrire des notes aux dossiers, prise de signes vitaux, enlever des points de sutures ou des agrafes et bien sur aussi tout ce qu'un préposé fait. Donc donné des bains car c'est aussi ca job ( je suis une ancienne infirmière auxiliaire)
l'infirmière elle fait tout ce que l'auxiliaire fait, plus installer des solutés, changer les poches qui contiennent des médicaments, c'est elle qui communique avec les docteurs (ca c'est généralement l'infirmière en chef qui s'en occupe donc une bachelière) c'est généralement aussi elle qui s'occupe des transfusions de sang.
En gros c'est a peu près ca... mais tout dépend des hopitaux, y'en a qui refuse des actes a des auxiliaires et qui les laisse aux infirmières.
Anne_dsf- Charmeuse de Miel d'Or
-
C'est aussi que l'infirmière auxiliaire ne peut pas faire l'évaluation d'une personne. Elle peut faire les pansements, mais pas décider de ce qu'elle mettra dessus. Et oui tout ce qui est intra-veineux, elle ne peut y toucher. Et il y a plein de département où elle ne peut travailler, dépendemment des établissements... Et j'e noublie sûrement!
Laurie- Petite Abeille
-
Emploi : Infirmière
Loisirs : Euhhhh c'est quoi ça?
Laurie a écrit:C'est aussi que l'infirmière auxiliaire ne peut pas faire l'évaluation d'une personne. Elle peut faire les pansements, mais pas décider de ce qu'elle mettra dessus. Et oui tout ce qui est intra-veineux, elle ne peut y toucher. Et il y a plein de département où elle ne peut travailler, dépendemment des établissements... Et j'e noublie sûrement!
Dans le fond ca dépend vraiment des établissements, car j'ai déjà travaillé dans un hopital ou a part des pansement avec médicaments, je décidais de ce que je faisait... même chose pour les départements, beaucoup d'hopitaux n'accepte pas les auxiliaires aux urgences mais a trois-rivieres oui...
-
comme pour ce qui est intra-veineux, on peut pas installer des solutés, mais on les enlève mais les prises de sang ca y'a pas de problèmes?!? Ca m'a toujours fait rire!!
-
wow.. la tonne d'information
-
Anne_dsf a écrit:comme pour ce qui est intra-veineux, on peut pas installer des solutés, mais on les enlève mais les prises de sang ca y'a pas de problèmes?!? Ca m'a toujours fait rire!!
Oui c'est pas très logique! Ça ne fait pas beaucoup d'années par exemple, en tous cas ici. Mais d'un autre bord, s'il fallait tout faire comme les infirmières, autant suivre le cours! Je sais que souvent y a ben du crêpage de chignon entre les autorisées et les auxiliaires, mais moi je me dis que peu importe, chaque maillon est important dans la chaîne!
Laurie- Petite Abeille
-
-
De rien! J'aime mon métier, j'en parlerais pendant des heures et des heures et des heures......
Laurie- Petite Abeille
-
une chance.. sinon tu trouverais le temps long
Mon homme va commencer en sept. Je pense bien qu'il va aimer ca.
Mon homme va commencer en sept. Je pense bien qu'il va aimer ca.
-
Sauf quand mon chum se trouve avec 2 infirmières ou plus, lui trouve ça moins drôle! Je suis intarrissable! Et comme notre chum travaille dans un autre hôpital, quand on la voit je m'informe, tu vois le style, on peut décoller longtemps!
Laurie- Petite Abeille
-
-
Chez nous à Ste-Justine, on est un peu plus limité dans nos actes, selon le département où on travaille. En post-partum, je ne pourrais pas changer une poche de soluté, mais en chirurgie, je le pourrais...
Mais c'est vrai que ça dépend beaucoup des établissements.. Dans la plupart des CHSLD où j'ai fait des stages et dans celui où j'ai travaillé, comme il n'y a souvent qu'une infirmière ou deux pour l'établissement, l'auxiliaire a plus de responsabilités.. Comme prendre les ordres des médecins, évaluer les plaies et faire les pansements en conséquence, etc...
Un jour, p-e, ça va vraiment être défini!! Mais le plus chiant, c'est les centres où ils prennent les auxiliaires pour des préposés de luxe.. GrrrRRRRrrrr!!!
Mais c'est vrai que ça dépend beaucoup des établissements.. Dans la plupart des CHSLD où j'ai fait des stages et dans celui où j'ai travaillé, comme il n'y a souvent qu'une infirmière ou deux pour l'établissement, l'auxiliaire a plus de responsabilités.. Comme prendre les ordres des médecins, évaluer les plaies et faire les pansements en conséquence, etc...
Un jour, p-e, ça va vraiment être défini!! Mais le plus chiant, c'est les centres où ils prennent les auxiliaires pour des préposés de luxe.. GrrrRRRRrrrr!!!
nikky- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Au privé, l'infirmière auxiliaire à un peu plus de responsabilités qu'en milieu hospitalié
Et la grosse différence entre l'infirmière et l'auxiliaire, c'est que l'infirmière autorisé à la même description de tâche partout, dans n'importe quel établissement...
Pour l'auxiliaire, certain hopitaux vont te limiter dans les tâches, ou bien te laisser carte blanche.....
aussi l'auxiliaire, ne peut pas aller travailler à l'étranger et au Québec l'urgence n'est pas accessible pour l'auxiliaire, sauf peut-être Ste-Justine, si je me trompe pas....
Et la grosse différence entre l'infirmière et l'auxiliaire, c'est que l'infirmière autorisé à la même description de tâche partout, dans n'importe quel établissement...
Pour l'auxiliaire, certain hopitaux vont te limiter dans les tâches, ou bien te laisser carte blanche.....
aussi l'auxiliaire, ne peut pas aller travailler à l'étranger et au Québec l'urgence n'est pas accessible pour l'auxiliaire, sauf peut-être Ste-Justine, si je me trompe pas....
Jordanne- Rose d'argent
-
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Bonjour Je suis etudiant en soin infirmier auxiliere et j ai une entrevu a faire avec une inf.Aux. Y a t'il une volontaire ici
l'entrevu peut etre par e-mail ou ici sur le blog
voici les questions
Bloc 1.
Lieu de travail:
Courte ou longue durée (Soins)
Clientele de l’établissement
Centre privé ou publique
Bloc 2.
1- Combien d’année de service?
2- Temps complet? Temps partiel? Sur appel?
3- Les tâches a faire selon le quart de travail?
4- Quel quart de travail préférez-vous et pourquoi
5- Les désavantages?
6- Quel sont les exigence de votre profession?
7- Quel moyen prendre pour ne pas « déprimer » a côtoyer la souffrance?
8- Avez –vous des regrets
9- Quel est la plus grande amélioration dans le système de santé que vous aimeriez voir?
10- Parlez-moi de vos condition de travail au quotidien
Charge de travail?
Responsabilités
Accident de travail?
Syndicat?
11- Donnez un conseil à un étudiant qui débute sa formation
12- Quel satisfaction personnel retirez-vous de votre travail à quel niveau
l'entrevu peut etre par e-mail ou ici sur le blog
voici les questions
Bloc 1.
Lieu de travail:
Courte ou longue durée (Soins)
Clientele de l’établissement
Centre privé ou publique
Bloc 2.
1- Combien d’année de service?
2- Temps complet? Temps partiel? Sur appel?
3- Les tâches a faire selon le quart de travail?
4- Quel quart de travail préférez-vous et pourquoi
5- Les désavantages?
6- Quel sont les exigence de votre profession?
7- Quel moyen prendre pour ne pas « déprimer » a côtoyer la souffrance?
8- Avez –vous des regrets
9- Quel est la plus grande amélioration dans le système de santé que vous aimeriez voir?
10- Parlez-moi de vos condition de travail au quotidien
Charge de travail?
Responsabilités
Accident de travail?
Syndicat?
11- Donnez un conseil à un étudiant qui débute sa formation
12- Quel satisfaction personnel retirez-vous de votre travail à quel niveau
Stevi36- Petite Abeille
Anne_dsf a écrit:comme pour ce qui est intra-veineux, on peut pas installer des solutés, mais on les enlève mais les prises de sang ca y'a pas de problèmes?!? Ca m'a toujours fait rire!!
je vous annonce que depuis septembre la formation formation d'auxilliaire comporte maintenant la pose de gelco et soluté on a enfin obtenu le droit de le faire mais seulement si il ny pas d'ajout de médicaments et aussi on a le droit de faire les soin de tracheo avec ventilateur comme quoi tranquillemnt pas vite on a de plus en plus de droits surtout vu la pénurie d'infirmières
calimero18_50- Rose d'argent
-
Emploi : infirmiereauxi en devenir
Loisirs : scrapbook,art
État civil : marié et mère dune jolie petite rosalie qui est née le 19 avril 09
bonjour je suis une etudiante et je vais aller faire ma formation en infirmiere auxiliaire .mais je connais pas beaucoup d,information..s,il vous plait s,il ya une infirmiere auxiliaire pouraait me donner des information s,il vous plait .merciiii
elif kirac- Petite Abeille
moi je suis inf. aux et je travaille a lurgence... la différence entre nous et les inf. cest vraiment au niveau des medicaments i/v et les soins de plaies... jinstalle mes soluté, fait mes prises de sang, releve mes dossiers, installe des sondes, des levines, moccupe de tout ce qui est dexamen, jprend les ordres verbale et tél. sauf si i/v... on est vraiment autonome... pour les soins de plaies plus complexe cest linf. qui décide quoi on met dessus... mais moi jles fait sauf si on ne voit pas le fond... je change aussi les culottes pour aider les pab si jai le temps mais cest vraiment pas une obligation pour nous... mais ayant travailler sur les étages de lhopital les fonctions changent on releve moins de dossier, on soccupe plus ou moins des examens... jadore lurgence pour lautonomie quelle nous apporte, on connait letat de nos patients, on discute avec les dr, on apprends bcp et ce chaque jour....
toune- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : infirmière-auxiliaire
Loisirs : tout ce qui est dehors..
Je suis inf....j'avais jamais travaillé avec des IA...depuis 6 ans j'ai changé de CH et là je travaille avec des IA.
La grosse différence, l'évaluation, sinon les CH ont une belle main-d'oeuvre à moindre salaire !
Je comprend pas trop pourquoi pour 1 année de formation de plus, il doit y avoir une aussi grande différence salariale, les administrateurs ont compris l'impact salarial en embauchant des IA qui font de plus en plus le même travail que l'inf sauf les additifs aux perfusions et évaluation mais à un salaire moindre !
La grosse différence, l'évaluation, sinon les CH ont une belle main-d'oeuvre à moindre salaire !
Je comprend pas trop pourquoi pour 1 année de formation de plus, il doit y avoir une aussi grande différence salariale, les administrateurs ont compris l'impact salarial en embauchant des IA qui font de plus en plus le même travail que l'inf sauf les additifs aux perfusions et évaluation mais à un salaire moindre !
tourloue- Petite Abeille