~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Aux infirmieres!!!

+7
Martine
isa
Ti-pooh
Vero
zumba
nikky
Pookkie
11 participants

Aux infirmieres!!! Empty Aux infirmieres!!!

Message par Pookkie Lun 25 Jan 2010 - 14:20

Je me demandais, vous vivez ça comment la présence d'étudiant sur votre unité?

Est ce que ça vous irites? Est ce que vous êtes contente de leur présence?

Je suis présentement en stage, et sérieux, des fois je trouve ça dur!!! Vendredi passée on a eu une soirée horible avec une infirmiere assistante des plus désagréable avec nous. Et sérieusement sans aucune raiosn autre que celles qu'on est étudiants...Elle est même allé jusqu'à dire à une de ses collegues que les étudiants c'est de la merde....Elle est méprisante etr condescendante avec nous.
On est fait dire par l'autre assistante qui est là habutuellement, qu'on été un super groupe, pas envahissant et à leurs affaires, je ne crois pas que le probleme vient vraiment de nous en particulier, donc.

Je suis peut etre mal faite, mais là, je stresse, je commence dans 1h00, et je stresse!!!J'espere qu'elle ne sera pas là. Vendredi, j'ai même été jusqu'à me remettre en question!!! Puis j'ai discuté avec plusieurs amies qui m'iont asuré avoir toutes vécues ce genre d'experience au moins une fois dans leurs stages

Mais sérieux j'arrive pas à comprendre ce genre d'attitude? Je me dit que je serais jamais comme ça...Mais bon, elle auss, elle a été un jour étudiante, alors elle doit avoirs ses raisons qui la pousse a etre comme ça.

Les infirmieres, vous attendez quoi des étudiants?
Qu'est ce qui vous dérange dans le comportement d'un étudiant et qu'est ce qui vous enchante?
Je sais que je suis pas la premiere ni la derniere qui vivra ce genre de chose...Mais juste histoire de m'ajuster , j'aimerais bien savoir tout ça!!!

Merci!! Laughing
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Revenir en haut Aller en bas

Aux infirmieres!!! Empty Re: Aux infirmieres!!!

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 16:01

Tout ce que je peux te dire ma belle...C'est d'même PARTOUT !

Faut s'y faire...Faire notre job...pis prier fort que la détestable prenne congé le lendemain Very Happy

Et c'est ben platte mais lorsqu'on sera nouvellement diplômée, ca va être la même affaire pour quelques années le temps de faire notre place. notre expérience. On est «jeune». On connait rien voyons Wink

Bisou Bisou

Invité
Invité

Message par nikky Lun 25 Jan 2010 - 16:05

Véronik a écrit:Tout ce que je peux te dire ma belle...C'est d'même PARTOUT !

Faut s'y faire...Faire notre job...pis prier fort que la détestable prenne congé le lendemain Very Happy

Et c'est ben platte mais lorsqu'on sera nouvellement diplômée, ca va être la même affaire pour quelques années le temps de faire notre place. notre expérience. On est «jeune». On connait rien voyons Wink

Bisou Bisou

Je ne peux pas dire mieux... À chaque stage, on avait au moins une infirmière "frustrée" qui a oublié qu'elle a déjà été étudiante.. Suffit d'être à ton affaire et de ne pas laisser cette personne miner ta confiance en toi.
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007

http://www.bebeli.net

Message par zumba Lun 25 Jan 2010 - 16:13

Je ne suis pas infirmière et je n'ai jamais été infirmière étudiante. Mais si je me fie à mon expérience de stagiaire en enseignement, ce que tu racontes ressemble beaucoup à ce qu'on vit en stage dans une école, sauf que c'est beaucoup plus sournois et moins directe.

Je pense qu'il y a toujours une petite peur chez les expérimentés, de se "faire" montrer la job par une "p'tite jeune". Je ne sais pas trop...
Chacun a son petit territoire. Ses petites habitudes... Quand quelque chose vient bouleverser sont petit univers, ça dérange. Je suis comme ça moi aussi. Ça me prend un certain temps avant de m'habituer. Mais généralement, moi j'aime ça une fois que je me suis habituée.
Mais quand un GROUPE débarque, je peux comprendre...
Lâche pas. Et ne te remets SURTOUT pas en question. Ce genre de personnes sentent quand on est vulnérable et en profite pour nous rentrer dedans 2 fois plus... Marche la tête haute ma belle!!!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Emploi : Enseignante

Message par Vero Lun 25 Jan 2010 - 16:21

Moi aussi quand j'étais en stage j'avais cette impression !!!! Moi personnellement j'aime bien quand y'a des stagiaires mais je sais qu'il y en a beaucoup qui n'aime pas ca ... peut-etre parce que c'est pplus long que si on étais seule mais bon ...on a toutes passée par l'Étape d'etre étudiante !!!! Il y aura toujours des frustrées partout !!!
Vero
Vero
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin

Message par Ti-pooh Lun 25 Jan 2010 - 16:25

Durant un de mes stages, j'ai pogé une shippie de même. on a discuter avec notre prof, pour lui dire qu'un moment donné on fait ce qui faut pis que c'est chiant, on a déjà du stresse d'être en stage, pas besoin dune conne de même... Bin j'avais une prof de stage asser peu barrer qu'est tombé dans face de l'autre...on a même eu droit a des excuse, parfois, juste de faire comprendre a quelqu'un qui peut se permettre de la remettre a sa place que ces commentaires sont déplacés et irrespectueux envers vous, ca pourrait vous aider, parce que NON vous êtes pas d'la marde !!

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par isa Lun 25 Jan 2010 - 17:27

Moi ça me fâche quand j'entends des histoires comme ça... Je me rappelle trop c'est quoi arriver en stage et ne pas être sûre de moi... Le pire que j'avais vu, c'est une infirmière en chirurgie qui avait au moins 20 ans d'expérience chialer contre nous parce que c'était trop long préparer les patients pour les salles d'op... "Moi ça me prends 5 min faire ça!" Ben oui chose, tu en as fait 10 000 et moi c'est mon deuxième.. Elle chialait toujours contre nous...

Moi j'aime beaucoup avoir des étudiantes, je suis toujours volontaire pour les aider. J'ai aussi orienter des externes et des CEPI. Une fois j'aime même remplacer une prof de stage pour 3 semaines. J'ai beaucoup aimé mon expérience.
Oui c'est plus long, mais ça ne me dérange pas.
Je me suis jurée de toujours me rappeler qu'un jour moi aussi j'ai été nouvelle et sans expérience...
Et je me fais un plaisir de le rappeler à ma maman (qui est technicienne de laboratoire) quand elle parle de ses étudiantes ou des nouvelles Wink .

.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium

Féminin

Message par Martine Lun 25 Jan 2010 - 22:15

Smile Je l ai moi même vécue pendant mes stages il y a quelques années.. Et je le vois aussi quand il y a des groupes de stage sur mon unité. Toutefois, je ne l'ai pas vécue avec mes groupes de stage nous avons été bien accueillie Je crois que beaucoup d infirmières ont oublie qu elles ont commencées en quelque part elles aussi. Je crois aussi que la surcharge de travail, l environnement, le manque de place pour travailler ou les outils, le fait que ca demande aussi un peu plus de temps pour expliquer ou montrer à des étudiantes contribuent au fait que certaines peuvent chialer contre les groupes de stage...Toutefois, elles devraient penser au fait que nous avons besoin de relève et que la seule façon d'en avoir c est d accueillir le mieux possible les étudiantes et de leur transmettre notre expérience sur le plancher.
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière

Message par Invité Lun 25 Jan 2010 - 22:30

Martine a écrit:Smile Je l ai moi même vécue pendant mes stages il y a quelques années.. Et je le vois aussi quand il y a des groupes de stage sur mon unité. Toutefois, je ne l'ai pas vécue avec mes groupes de stage nous avons été bien accueillie Je crois que beaucoup d infirmières ont oublie qu elles ont commencées en quelque part elles aussi. Je crois aussi que la surcharge de travail, l environnement, le manque de place pour travailler ou les outils, le fait que ca demande aussi un peu plus de temps pour expliquer ou montrer à des étudiantes contribuent au fait que certaines peuvent chialer contre les groupes de stage...Toutefois, elles devraient penser au fait que nous avons besoin de relève et que la seule façon d'en avoir c est d accueillir le mieux possible les étudiantes et de leur transmettre notre expérience sur le plancher.

Et pourtant !!! Pour mon groupe de stage...Nous devons que nous référé a notre prof ! Y a aucunes infirmières qui m'a expliquer quoique ce soit depuis le tout début de mes stages. Oui, peut être un peu lors du rapport mais c'est quoi le rapport verbal pour 2 patients par exemple....30 secondes-1 minutes. Y a pas énormément d'information qui se passe et dans une journée, c'est pas le top dérangeant me semble Wink

Surcharge de travail ?! Voyons...On «enlève» entre 10 et 15 patients sur l'étage...C'est supposé être plus relaxe, non ?!

Invité
Invité

Message par Pookkie Mar 26 Jan 2010 - 0:02

Ahhh!! Merci les filles!!!
La soirée s'est super bien déroulé, la frustrée n'étais pas là.
On a encore eu de supers bons commentaires de l'assistante ce soir.

Vraiment, je souhaite ne jamais oublié que j'ai moi même été étudiante un jour!!!

Et en effet, je suis d'accord avec toi Véro, nous aussi, on ne se référe qu'à notre prof, sauf pour le rapport, on ne prend pas le temps du personnel, bien au contraire.
Aujourd'hui, on a fait toutes les glycémie de l'unité, on a fait des pansements pour des patients qui n'étais pas les notres, le tout sous la seul supervision de notre prof. On a même donné un coup de main au PAB. Les employés été bien content d'être assis au poste à 22h00 et que tout soit finit!!

Martine, Le fait d'être accoeulli comme ça en plus, ça ne donne pas une bonne idée de l'unitée, ça ne donne pas envie d'y travailler.
Elles devraiment penser en effet, plus, que c'est la releve...
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par isa Mar 26 Jan 2010 - 7:54

Super si la soirée s'est bien passé Pookkie Smile .

Véronik, je suis 100% d'accord avec toi, c'est ce qu'on se disait en stage aussi, mais il y a des infirmières qui ne voient pas ça... Tout ce qu'elles voient c'est leur petite routine qui est défaite... Il y a certaines personnes qui ont plus de difficulté à s'adapter au changement... Wink .
Tsé il y a des infirmières qui stressent à rien, elles ont une admission dans leur section et c'est la fin du monde! Wink
isa
isa

Féminin

Message par isanie Mar 26 Jan 2010 - 9:35

Je n'ai rien contre les étudiantes...
Tout ce que je peux te dire c'est que des infirmières frustrées il y en a partout et de tous les âges !!!!! Et elles sont frustrées à l'année longue et pas seulement avec les étudiantes Laughing
Fais ce que tu as à faire et laisse faire les méchantes nurses tu n'en a rien à faire, ce n'est pas elles qui font ton évaluation et dis-toi que sa supérieure connaît bien ces personnes et qu'elle ne tiendra pas compte de son opinion Wink
Ne lâchez pas les filles
Bisou
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

Message par Martine Mar 26 Jan 2010 - 10:28

C est vrai que le prof repond a la majorite des questions mais on reste responsable des patients cest un suivi conjoint avec les etudiants et pour ma part ou j ai ete en stage avec mes etudiantes ou lorsque j en ai sur mon etage les infirmieres restent disponible pour les questions..Le prof ne peut pas etre partout a la fois. Y a aussi les etudiantes de l universite qui ont du 1 pr 1, les externes, ou les Cepi etc...Ce ne sont pas toutes des ''étudiantes'' mais vs posez plus de questions.. Smile Ca reste important qu on oublie pas qu on a commence en quelque part et qu on doit etre disponible pour vos questions. Vous etes la releve Smile Pour ce qui est de la surcharge...Elle est la et probablement qu il y a aussi des chialeuses tout court ou des filles qui ont de la difficulte a s adapter au moindre changement...Ce que je veux dire pour la surcharge -->c est que de plus en plus on ns en demande ..les patients sont hypotheques, instables...Plus de soins parfois moins de ressources...je travaille dans un débordement d urgence et on a rarement le temps de s assoir alors le fait qu on doivent partager dossiers environnement etc répondre a des questions ca peut etre des irritants de plus meme si on devrait etre heureuses de vous avoir...
Martine
Martine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Emploi : Infirmière

Message par isanie Mar 26 Jan 2010 - 11:19

Martine a écrit:C est vrai que le prof repond a la majorite des questions mais on reste responsable des patients cest un suivi conjoint avec les etudiants et pour ma part ou j ai ete en stage avec mes etudiantes ou lorsque j en ai sur mon etage les infirmieres restent disponible pour les questions..Le prof ne peut pas etre partout a la fois. Y a aussi les etudiantes de l universite qui ont du 1 pr 1, les externes, ou les Cepi etc...Ce ne sont pas toutes des ''étudiantes'' mais vs posez plus de questions.. Smile Ca reste important qu on oublie pas qu on a commence en quelque part et qu on doit etre disponible pour vos questions. Vous etes la releve Smile Pour ce qui est de la surcharge...Elle est la et probablement qu il y a aussi des chialeuses tout court ou des filles qui ont de la difficulte a s adapter au moindre changement...Ce que je veux dire pour la surcharge -->c est que de plus en plus on ns en demande ..les patients sont hypotheques, instables...Plus de soins parfois moins de ressources...je travaille dans un débordement d urgence et on a rarement le temps de s assoir alors le fait qu on doivent partager dossiers environnement etc répondre a des questions ca peut etre des irritants de plus meme si on devrait etre heureuses de vous avoir...

C'est ça le fait de travailler dans un centre universitaire !!! (je suis moi-même infirmière à l'urgence dans un centre universitaire).
isanie
isanie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par valérie 452 Mar 26 Jan 2010 - 11:34

Moi je vais te dire que sa dépend des unités et des profs. parfois, les prof encadre mal leurs étudiants et oui, nous, on a l'impression de perdre le controle. nous, on reste l'infirmière responsable du pt si uil y a poursuite en cours, alors certaine fille, peuvent se sentir..........inquiète.

la pluspart du temps, sa se passe super bien, mais j'ai vu des cas ou OMG, sa faisait peus. sourtout les infirmières aux au privé( je ne juge pas personne, je parle de batch d'étudiant).

fait tes petite chose, dérange pas trop, ne prend pas de place au poste, et personne ne sera méprisant avec vous. elle devait être dans une mauvaise passe, et qui sdait, elle en avait peut-être apres ton prof!

pour ma part, quand j'ai des étudiants, je me dit: youpi, un petit répit!!( ben quand elles font tout)

bonne chance et ne stresse pas, sa n'en vaut pas la peine!
valérie 452
valérie 452
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : infirmière

Message par enilorac Mer 27 Jan 2010 - 9:29

veronik, malgré que des patients sont en moins... je demeure responsable de ce patient, donc je dois réviser mon dossier et m'assurer que tout a été fait à temps par l'Étudiant ou étudiante... là parfois des étudiants cache des dossiers sous des piles de livres, j'ai pu de place pour m'assoir, j'ai ma journée dans le corps pis là on réalise que le doc a prescrit un stat à 1hh pis que Yé 13h, pis qu'elle l'avait pas vu mais de toute façon je dois le relever...
donc parfois oui c'est un irritant.
Cependant je suis capable de me contrôler et de parler avec la prof si je vois qu'un étudiant à de la broue dans le toupet pis que ça dérange mon travail.
parfois aussi je dirais que certains groupes sont mal encadrés, alors là on doit prendre beaucoup de temps.

j'ai l'air de chialer, mais c'Est la réalité, pourtant je prends toujorus du temps pour les étudiants, parce que malgré tout, c'est la relève, des futurs collègues! je chiale jsute chez nous quand un groupe me met hors de moi!
enilorac
enilorac
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Emploi : infirmière
État civil : séparée, 4 enfants!

Message par Pookkie Mer 27 Jan 2010 - 13:04

enilorac a écrit:veronik, malgré que des patients sont en moins... je demeure responsable de ce patient, donc je dois réviser mon dossier et m'assurer que tout a été fait à temps par l'Étudiant ou étudiante... là parfois des étudiants cache des dossiers sous des piles de livres, j'ai pu de place pour m'assoir, j'ai ma journée dans le corps pis là on réalise que le doc a prescrit un stat à 1hh pis que Yé 13h, pis qu'elle l'avait pas vu mais de toute façon je dois le relever...
donc parfois oui c'est un irritant.
Cependant je suis capable de me contrôler et de parler avec la prof si je vois qu'un étudiant à de la broue dans le toupet pis que ça dérange mon travail.
parfois aussi je dirais que certains groupes sont mal encadrés, alors là on doit prendre beaucoup de temps.

j'ai l'air de chialer, mais c'Est la réalité, pourtant je prends toujorus du temps pour les étudiants, parce que malgré tout, c'est la relève, des futurs collègues! je chiale jsute chez nous quand un groupe me met hors de moi!

Ça, je le comprend tout à fait!! Et sérieusement, si ça serait le cas pour mon groupe, je serais la premiere a dire qu'elle à raison de chialer!! C'est tout un envahissement pour une unité d'avoir autant de personne d'un coup.
Mais j'aurais aimé qu'elle soit plus objective!! Tu vois tout ce que tu dit, nous on le fait pas!!!
On a eu la permission de prendre une table dans le salon, on a rajouté des chaises, certains patients( on est en gérontot) viennent s'assoir avec nous, souvent ceux qui sont en important déficit cognitif, ils sont tout calme avec nous, on leur donne de quoi dessiner, ils sont aux anges!! Les préposés sont hyper content, car pendant ce temps là, ces personnes sont moins demandantes pour eux!! On fait tout pour ne pas envahir l'espace des employés. Hier, on a même trouvé de grave erreur dans un profil de médicament, de l'insuline donné en double car la prescription avait cessé, qu'ils avaient oublier d'estamper. Donc l'infirmiere de jour à donné la presciption cessé(non éstampé) et la nouvelle!! Sans compté que les médicament pour ce patient, envoyé de la pharmacie été expiré depuis 2005, eux aussi avait été donné dans le jour!! Bref, tout ça pour dire qu'on est vigilant et je crois tres bien encadré Mais j'imagine en effet que c'est pas toujours comme ça.

Je suis vos conseils, j'essaie le plus possible d'être à mes affaires!!!
Quoi qu'il arrive, j'adore le métier que j'ai choisi!!! Smile
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin

Message par melanie33 Lun 1 Fév 2010 - 11:38

allo moi je suis preposee pas infermiere mais nous aussi nous avons parfaois des stagiaire sois preposee ou inf aux mais je te rassure que moi j adore ca surtout le jour c plus lourd et les stagiaire viennent alleger le trvaille ca nous fait comme des vacances on n en profite crois moi ...le hic!! qui pour moi n est pas vraiment grave c quand on a moin de patient ben on fini plus vite mais on se reprend sur les chose qu onpeut pas faire parce que on a pas le temps parce que ON NA JAMAIS DE TEMPS toujours a course mais je te dirais lache pas des infermiere comme toi on en veut c sur
mel

melanie33
Petite Abeille
Petite Abeille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé