~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aveo ou mazda3???

+6
Baquardie
Marie4poches
Fanny
ptiloulou
Isou
petitnord
10 participants

Aveo ou mazda3??? Empty Aveo ou mazda3???

Message par petitnord Lun 13 Aoû 2007 - 21:10

On doit choisir demain...Parce que ce matin à mon rendez-vous au garage, le verdit à tombé: la transmission est réellement finie sur ma van!

On a 3 choix à notre goût. L'aveo de chevrolet, la mazda3 ou la yaris de toyota. Mais, on enlève tout de suite la yaris...le concessionnaire de notre coin est pourri et le service aussi...donc pas de yaris!

On a donc 2 choix...L'aveo ou la mazda3... L'aveo revient 4000$ de moins cher, mais on n'a ps possibilité d'avoir une garantie prolongée complète. La mazda elle, 4000$ plus cher, a une garantie de 7 ans/160000km...mon beau-frère est vendeur chez mazda, donc on a un mini rabais de compté sur le prix.

Par mois, ça fait donc: environ 270$ pour l'aveo et 350$ pour la mazda...

On sait que la mazda est bien cotée, mais l'aveo...vous en avez entendu parlé vous??? Est-ce que c'est du cheap???

Il faut se décider vite...parce qu'il nous la faut pour mardi prochain pour aller à québec!

Vos commentaires et suggestions s.v.p!!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Aveo ou mazda3??? Empty Re: Aveo ou mazda3???

Message par Isou Lun 13 Aoû 2007 - 21:13

Chu vendue Toyota alors... Very Happy même avec un service pourri, au moins, tu serais plus safe avec une Yaris qu'une Aveo. En plus, L'aveo consomme plus d'essence.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
État civil : mariée

http://  http://spsh.wordpress.com/

Message par ptiloulou Lun 13 Aoû 2007 - 21:17

perso.. je prendrais ni un ni lautre... aveo cest pas super... et la mazda 3.. bien jen ai vu des recente et toute les mazda on tendance a rouillé tres rapidement dans les ailes et les bas de caisse.. du a la mal protection...

Perso moi cest soit Honda.. ( tres cher) ou MON SUZUKI SX4 Smile

Karine qui taide en rien..
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin

Message par Fanny Lun 13 Aoû 2007 - 21:24

Ma copine a une Aveo et elle fait moins de 300 km avec un plein d'essence. Ça consomme autant d'essence qu'un 4x4...

Ah et moi aussi je suis vendue Toyota, moi j'ai une Corrolla et elle me coute a peu près 20$ de plus que ce que j'aurais payé pour une Yaris
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par Isou Lun 13 Aoû 2007 - 21:26

ptiloulou a écrit:perso.. je prendrais ni un ni lautre... aveo cest pas super... et la mazda 3.. bien jen ai vu des recente et toute les mazda on tendance a rouillé tres rapidement dans les ailes et les bas de caisse.. du a la mal protection...

solution=antirouille chaque année.

C'Est vrai que j'ai vu des Mazda récentes rouillées maintenant que tu m'y fais penser.

Pas de farces, je connais qqun qui a une Aveo. J'ai une Corolla 2000 et mon auto consomme moins que la sienne. En plus, j'ai pas de rouille Very Happy

Isou.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Isou Lun 13 Aoû 2007 - 21:28

Fanny a écrit:Ma copine a une Aveo et elle fait moins de 300 km avec un plein d'essence. Ça consomme autant d'essence qu'un 4x4...

Ah et moi aussi je suis vendue Toyota, moi j'ai une Corrolla et elle me coute a peu près 20$ de plus que ce que j'aurais payé pour une Yaris

On a essayé la Yaris Berline avant d'acheter une autre Corolla. Intéressante, mais avec les enfants et le stock, le coffre n'était pas très grand et dans les côtes..ouf, ça tirait de la patte pas mal!
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Isou Lun 13 Aoû 2007 - 21:29

Petinord, on n'essaie pas de te laver le cerveau... Aveo ou mazda3??? 324159

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par ptiloulou Lun 13 Aoû 2007 - 21:30

Isou a écrit:
ptiloulou a écrit:perso.. je prendrais ni un ni lautre... aveo cest pas super... et la mazda 3.. bien jen ai vu des recente et toute les mazda on tendance a rouillé tres rapidement dans les ailes et les bas de caisse.. du a la mal protection...

C'Est vrai que j'ai vu des Mazda récentes rouillées maintenant que tu m'y fais penser.

Pas de farces, je connais qqun qui a une Aveo. J'ai une Corolla 2000 et mon auto consomme moins que la sienne. En plus, j'ai pas de rouille Very Happy

Isou.

cest asure que lanti rouille est a prevoir.. mais voir une mazda2005 avec linterieur des ailes rouillé... cest pas normal tant qua moi!!

le mieux cest de misé sur une voiture qui a des bas de caisse moulé plastique!! faire lachat dun ti truc ( me rapelle plus le nom) sur le capot pour eviter les eclat de roche !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Isou Lun 13 Aoû 2007 - 21:33

ptiloulou a écrit:
Isou a écrit:

Isou.

cest asure que lanti rouille est a prevoir.. mais voir une mazda2005 avec linterieur des ailes rouillé... cest pas normal tant qua moi!!

le mieux cest de misé sur une voiture qui a des bas de caisse moulé plastique!! faire lachat dun ti truc ( me rapelle plus le nom) sur le capot pour eviter les eclat de roche !!

Karinexx

une pare-roches? Wink Sans blagues, c'est un must. Mon chum a pris ça sur son auto.
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Fanny Lun 13 Aoû 2007 - 21:37

Isou a écrit:
Fanny a écrit:Ma copine a une Aveo et elle fait moins de 300 km avec un plein d'essence. Ça consomme autant d'essence qu'un 4x4...

On a essayé la Yaris Berline avant d'acheter une autre Corolla. Intéressante, mais avec les enfants et le stock, le coffre n'était pas très grand et dans les côtes..ouf, ça tirait de la patte pas mal!

Mon chum, qui est le seul conducteur pour l'instant, l'a essayé et n'aurait même pas été capable de conduire tant il était pogné... il faut dire qu'il est barraqué mais quand même... et pour l'espace on se serait cru dans notre ancienne Accent 2 portes Laughing
Fanny
Fanny
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Emploi : Responsable Département Enfant - Aubainerie

Message par ptiloulou Lun 13 Aoû 2007 - 21:38

UN DÉFLECTEUR Aveo ou mazda3??? Teasew26 que ca sapelle !!

Bon petitnord si le Suzuki SX4 tinteresse mon chum dit quil y a un bon taux dinteretpuis une tres bonne garanti ( garanti de remplacement disponible aussi)

tk nous ON LADORE!! elle consomme pas bcp ( transmission automatique +++ économique que la manuelle)( 7L/100km sur lautoroute et du 9.5L/100km en ville ) les piece coute pas trop cher ( mazda ca coute les yeux de la tete )

Et cest meme possible davoir un financement sur 7ans a 3.9% dinteret!!

( cest une auto et non pas un camion malgré les apparence)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Karinexxx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par Marie4poches Lun 13 Aoû 2007 - 22:01

petitnord, pour 350$ par mois... va faire un tour chez Pontiac !!!

Y a la Vibe que tu pourrais avoir à ce prix là dans l'usagé récent.

Nous on achète une Vibe2005 pour 15500$ + taxes ça donne 167$ par 2 semaines.

C'est très grand (beaucoup plus que la Aveo ou la Mazda3) donc pour une famille de 5 comme vous.. ça vaut la peine !!

Vraiment... regarde ça, car dans mon coin, j'en ai vu dans plusieurs concessionnaires (3 au total) entre 15500$ (on l'a négocié et il ne voulait vraiment plus baissé mais... on a eu un repas au resto Laughing) et 16000$.

C'est la même chose que la Toyota Matrix.
Mon chum et moi on est vendu Toyota.. mais là, sachant que c'est exactement la même chose (2 seules différences : la Vibe est légèrement plus haute que la Matrix, et la Vibe est au moins 1000$ moins cher que la Matrix), ben on s'est tourné vers la Vibe assez facilement.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par Baquardie Mar 14 Aoû 2007 - 6:00

Un truc : achete JAPONAIS et non pas AMÉRICAIN. Déjà là tu t'assures d'une qualité supérieur. Donc oublie l'avéo...

Moi je te conseillerais la Yaris, c'est du toyota, le top....

Sinon mazda mais c'est une coche en dessous...

Ptiloulou : tu me fais mourir avec ta SX4! J'La veuuuuuxxxx bon! Aveo ou mazda3??? 605382

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)

Message par carolynnh Mar 14 Aoû 2007 - 6:31

Je suis d'accord avec les filles...
Moi j'ai une corolla et je l'adore.
Si tu avais l'intention de louer je t'aurais dit go.. va pour la moins cher de toute facon, cest fini après le terme de location. mais si tu achètes, prends pas de l'américain... ca déprécie trop et c'est pas la même qualité.

Je suis aussi d'accord avec le fait d'acheter dans l'usagé récent. Tu ferais une crime de bonne affaire et tu pourrais avoir plus pour ton argent.
carolynnh
carolynnh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Shopping, cinéma, plage

Message par Invité Mar 14 Aoû 2007 - 6:42

Ben ici, on a une protégé, qui est, je crois, l'équivalent de laMazda 3, c'est une 1999, pas une trace de rouille, on a pas mis un sous dessus à part les freins et l'entretien... et on a jamais fait de traitement anti-rouille non plus...

La Aveo, ma mère en a une, et c'est une boite àsavon je trouve...

Dans la Mazda, on réussit à embarquer le stock pour nous 5 dans le coffre, donc pas mal d'espace...

Moi aussi, j'irais pas dans l'américain, à date, on a eu pas mal de bidous à mettre dans l'américain, àpart dans ma van... pis la mazda, malgré son vieil âge, va encore très bien, pas question de la changer!

Invité
Invité

Message par Gen03 Mar 14 Aoû 2007 - 6:43

Je suis d'accord avec les filles pour du Japonais. En plus, l'avéo c'est une Deawoo, GM a racheté les modèles, mais c'est encore la même machine...donc pas très bon.

Gen03
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin

Message par petitnord Mar 14 Aoû 2007 - 8:14

Merci les filles. Marie4poches, mon chum dit que la vibe, c'est ressemblant à l'aveo. il dit que Pontiac et Chavrolet, ça se ressemble beaucoup côté moteur et tout, avec la finition qui est différente.

Moi, j'aime bien la yaris. Je sais que toyota, c'est de la bonne voiture. Mais je crois bien qu'on va y aller pour la mazda...c'est toujours pratique d'avoir un beau-frère gérant des ventes...

On va essayer de négocier. Mazda canada et mazdajoliette étaient prêt à payer 1/3 chaque avec nous pour réparer notre transmission parce qu'elle n'avait que 50 000km (on l'avait fait changer il y a 2 ans!!!). Donc, j'immagine que s'ils sont prêt à mettre autant sur un citron, ils vont surement être négociable un peu! Sinon, ben on peut toujours la faire réparer et là, elle vaudra 4000$ au lieu de 500$ comme là!!!! On déjeune et on va voir ça!

On va surement aussi peut-être regarder dans le usagé pas trop vieux...mais vendu par le beau-frère seulement! On ne veut pas se faire pogner!

à suivre!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Pookkie Mar 14 Aoû 2007 - 8:25

Sans aucun doute la Mazda!!!
Ma gardienne a une Aveo et elle l'a donnerai...Elle l'a deteste.
Pookkie
Pookkie
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Inf. Aux.

Message par bule22 Mar 14 Aoû 2007 - 8:42

Moi personellement je n'aime pas la yaris ou l'aveo..... mais j'adore la mazda3.... c'est ce que j'ai Very Happy

Pour vrai j'adore mon auto, c'est une mazda3 sport donc le modele hatchback. C'est une 2006, ca fait un an que je l'ai et j'ai rien a dire de mal dessus jusqu'a present. J'adore mon auto.....

Mais le choix reste le votre Bisou
bule22
bule22
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : Commis comptable chez PJC
Loisirs : passer du temps en famille :)

Message par Marie4poches Mar 14 Aoû 2007 - 9:48

petitnord a écrit:Merci les filles. Marie4poches, mon chum dit que la vibe, c'est ressemblant à l'aveo. il dit que Pontiac et Chavrolet, ça se ressemble beaucoup côté moteur et tout, avec la finition qui est différente.

La VIBE c'est.... la Matrix de Toyota...
C'est le moteur Toyota, c'est la finition Toyota... Tu peux aller voir les comparaisons... c'est la même même même affaire... On a regardé les 2 modèles un à côté de l'autre et c'est exactement la même chose.

Y a seulement la grille avant qui est du Pontiac..
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Emploi : Fonctionnaire

Message par ptiloulou Mar 14 Aoû 2007 - 9:56

pour info.. on paie aussi notre Sx4 350$ par mois NEUF , automatique tout équipé , il manque que le traction 4*4 et les phars anti brouillard !!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou

Féminin

Message par petitnord Mar 14 Aoû 2007 - 13:20

C'est bon comme prix ptiloulou!
Marie, on était tout mêlés!!..On n'est finalement même pas allé voir les autres concessionnaire. Nore premier choix était la mazda3...on hésitait seulement pour le prix...mais avec la guarantieprolongée qu'offre mazda (7ans-160 000km full garantie), le choix a été facile. Bon, ça va revenir à tout près de 370$ et on paie par contre 3000$ cash pour les taxes. Mais je suis certaine qu'on va bien l'aimer.

On a regardé les usagé, mais avec les taux pour emprunter, ça reviens au même paiement par mois!

On va l'avoir jeudi qui vient! J'ai hâte de l'essayer! On va l'étreiner pour québec!

Merci de vos commentaires!

Véroxxx

petitnord
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé