~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Besoins de conseils/idées

3 participants

Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Besoins de conseils/idées

Message par Stéphanie Mar 14 Aoû 2007 - 6:54

Voilà, je "dois" faire garder mes enfants pour une nuit dans moins de 2 semaines. Le problème, c'est que mon gars se réveille encore la nuit et que j'arrive rarement à le rendormir sans l'allaiter et et il a une nette préférence quand c'est moi qui y vais, sinon il pleure. Il ne me reste que les boires de nuit au sein. Mais il a presque 10 mois, je ne me vois pas commencer à lui préparer un biberon de lait pendant la nuit! Et il ne veut pas d'eau...

De plus, je recommence à travailler dans 3 semaines, ça commence à m'inquiéter un peu, parce qu'il se réveille quand même de 2 à 3 fois par nuit (parfois plus). Je pense donc que je suis prête à le sevrer des boires de nuit, mais lui ne semble pas si prêt que ça, c'est même le moment où il boit le mieux; il est calme et ne me mord pas.

Ah que j'angoisse à l'idée de laisser mon tit-homme pour une nuit, surtout qu'il se réveille souvent et qu'il pleure quand ce n'est pas moi qui l'endort! Sad Ma soeur, qui gardera dans 2 semaines, est venue essayer de l'endormir, eh bien ça pris 40 minutes et bien des pleurs... J'espère que tout ira bien! Besoins de conseils/idées 451
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par ptiloulou Mar 14 Aoû 2007 - 8:05

cestc ertain quil pleurera... et pour ca ya pas de truc.. a part le laisser Crying or Very sad !! Il a 10 mois et il devrait comprendre assez rapidement !! 2 ou 3 soir de suite et jimagine que ce serait ok!! et puis 40 minute pour ta soeur je trouve ca pas si mal!!

Karinexx
ptiloulou
ptiloulou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11902
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par Stéphanie Mar 14 Aoû 2007 - 8:29

Merci de ta réponse ptiloulou!

C'est juste que je préfère la méthode sans pleurs... Seulement, là il y a un ralentissement dans la progression de son apprentissage pour s'endormir seul, car il est en train de percer des dents. Peut-être que ce sera fini d'ici là et que j'aurai réussi à au moins le sevrer du sein la nuit... Croiser

C'est que je me dis aussi que si j'ai de la difficulté à le rendormir, ma soeur en aura encore plus puisqu'il va Crying or Very sad... Je trouve difficile de faire abstraction de ça et de partir l'esprit en paix. Nous serons à plus de 2 heures de route!

Je vais "travailler" fort d'ici là, mais j'angoisse un peu...
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par toutinadou Mar 14 Aoû 2007 - 12:41

Est-ce que tu étais dans la maison lorsque ta soeur essayait de rendormir ton bébé? Si oui, il a peut-être senti que tu étais là et a affirmé sa préférence. Ce ne sera pas pareil lorsque tu ne seras pas là et tu peux demander à ta soeur de lui expliquer lorqu'il pleure la nuit où tu es parti et que tu vas revenir. Qu'il peut continuer à faire un beau Dodo, qu'elle est là pour lui.

Voici ce que j'ai fait pour couper les boires de nuit pour ma fille, peut-être ça peut te donner des idées. Elle était un peu plus vieille, je pense 12 mois et elle dormait avec nous. Je lui ai expliqué 5 jours à l'avance que bientôt je ne lui donnerais pas de lait la nuit, mais je serais là pour la consoler si elle en avait besoin. À chaque soir je lui disais la même chose en diminuant le nombre de journée, et moi ça me permettait de me convaincre que je faisais la bonne affaire. Lorsqu'on est arrivé au jour J, je lui ai dit qu'elle n'aurait pas de lait durant la nuit et que je serais là pour l'aider. Imagine toi donc qu'elle s'est réveillée, je lui ai dit fait un beau Dodo en mettant ma main sur elle et elle c'est rendormie sans demander de lait. Je m'était préparée au pire et finalement ça été super facile!!!

C'est sûre que chaque enfant est différent et probablement qu'avec mon garçon je n'aurais pas réussi parce que lui était très insistant, mais ça vaut la peine d'essayer. Mais dans ce temps là, ça ne me dérangeait pas et il a bu au sein la nuit jusqu'à 2 ans! Je ne serais plus capable de faire ça!!!

Avec ma fille j'ai découvert qu'il y a d'autres façons de faire que de tout donner ou de laisser Crying or Very sad. Il suffit d'y penser, de trouver nos limites et la solution qui convient à l'enfant et au parent.

Je te souhaite bonne chance!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par Stéphanie Mar 14 Aoû 2007 - 12:51

J'aime bien ton idée toutinadou! Je vais surement l'essayer, ou l'adapter selon mon idée du moment. C'est ce que je cherche, des idées entre le laisser pluerer et tout donner, j'ai un livre pour ça, mais je trouve difficile de cibler les bonnes solutions quand on est en plein dedans!

Pour le soir que ma soeur est venue, effectivement, j'étais dans la maison, mais je ne suis pas sure que ça fait une différence. Vendredi c'est papa qui s'occupait de lui (j'étais sortie) et il n'a rien voulu savoir, mon chum a du attendre qu'il soit épuisé avant de pouvoir l'endormir.


Merci
Stéphanie
Stéphanie
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Mtl
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 16/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par toutinadou Mar 14 Aoû 2007 - 12:59

C'est vrai que lorsqu'on est dedans c'est pas facile de trouver la bonne solution. Moi j'utilse beaucoup le décompte des dodos pour monter à mon enfant que je suis sérieuse et pour me convaincre aussi!! Comme ça je prend le temps d'y penser et au fur et à mesure que les jours avancent, mes idées changent et se précises. Comme ça je ne réagis pas sur un coup de tête. Avant je fesais ça et finalement je cèdais parce que je trouvais ma solution trop drastique, mais je restais pris avec mon problème. Maintenant j'essaie de trouver un juste milieu en me disant que moi aussi comme mon bébé j'ai le droit d'avoir des besoins. Avant je n'écoutais que ceux de mon bébé! Il suffit juste par contre de s'adapter à l'âge de notre enfant!

Bonne chance!!!
Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 45
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Besoins de conseils/idées Empty Re: Besoins de conseils/idées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum