~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

???? Sieste - enfants de 2 ans et +

+14
rousselyn
toutinadou
mimi
val_drummond
tao
Isou
Josée de laval
tigrou
jessdolphin5
Any
Nath
Elie
Marie4poches
* Véro *
18 participants

Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par * Véro * Mer 15 Aoû 2007 - 17:12

Salut les filles

Dites moi vos enfants ont fait la sieste jusqu'à quel âge ? ???? Sieste - enfants de 2 ans et + Thinkw22

Et s'ils ne dorment plus le jour, dorment-ils plus la nuit ???? Sieste - enfants de 2 ans et + 59515

Mégane a 2 ans et demi et fait encore la sieste...Elle dort 1h30 - 2h00...après 2h00 je la réveille car si non elle n'est pas couchable le soir...

Mais y'a des journées comme aujourd'hui...elle ne voulait pas dormir, j'ai dû la forcer un peu.... Faut dire aussi qu'elle m'a fait une très belle nuit hier !

Je me demandais quand arrêter...

Je suis maman a la maison...elle ne va pas a la garderie ! Wink

Merci ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Marie4poches Mer 15 Aoû 2007 - 17:24

William a besoin de sa sieste le jour... un minimum de 2h. Et les nuits sont super belles.. On a eu des problèmes au coucher pendant les 2 semaines suivant l'arrivée de Lily mais là c'est revenu..

Sauf que... je regarde ma tante avec ses 3 enfants (7-5-3). À partir d'un âge non déterminé (différent pour chacun des enfants !!) elle commence les périodes de repos et non les siestes. Donc à une certaine heure de l'après-midi, y a une période sans jeu, sans excitation. Une période où elle met un film par exemple à la télé et l'enfant est sur le divan avec oreiller et toutou. Dans les premiers temps, l'enfant pense qu'il n'a pas besoin de sieste et oups... il tombe endormi rapidement. Mais avec le temps, il apprend à rester tranquille pendant cette période là Wink
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Elie Mer 15 Aoû 2007 - 18:32

Marie4poches a écrit:
Sauf que... je regarde ma tante avec ses 3 enfants (7-5-3). À partir d'un âge non déterminé (différent pour chacun des enfants !!) elle commence les périodes de repos et non les siestes. Donc à une certaine heure de l'après-midi, y a une période sans jeu, sans excitation. Une période où elle met un film par exemple à la télé et l'enfant est sur le divan avec oreiller et toutou. Dans les premiers temps, l'enfant pense qu'il n'a pas besoin de sieste et oups... il tombe endormi rapidement. Mais avec le temps, il apprend à rester tranquille pendant cette période là Wink

C'est une super idée je trouve ! Moi, avec une petite fille de 3 ans, je fais souvent des jeux pas mal plus tranquille comme la promener en poussette. Au pire, elle s'endort dans la poussette Wink
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 33
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Nath Mer 15 Aoû 2007 - 19:41

Je te dirais que c'est selon les besoins de chaque enfant. Les miennes dorment encore l'après-midi à la garderie et à la maison. Je te dirais environ une heure en moyenne. J'ai souvent de la difficulté à les faire dormir à la maison mais c'est très variable. L'important est d'avoir un temps de repos, calme dans la chambre. En tout cas moi j'en ai besoin aussi Wink !!!! Elles peuvent faire des jeux tranquilles cacune de leur côté.


Je me souviens que petite je dormais à la maternelle....
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Any Mer 15 Aoû 2007 - 19:42

Océanne, 3 ans et demie fait une sieste tous les après-midi. C'est comme ça à la garderie et ici aussi. Elle en a besoin. Sinon, le soir c'est pas du monde! Elle n'a pas commencé à rouspéter encore. Elle dort environ 2h quand elle est à la garderie et ici c'est plus 1h. Elle se dépense un peu moins peut-être.
Any
Any
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 46
Localisation : Rive sud de Québec
Emploi : Documentaliste
Loisirs : Lecture, cinéma
Date d'inscription : 08/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par jessdolphin5 Mer 15 Aoû 2007 - 19:44

Ici, Élodie ne fait plus de sieste l'après midi depuis environ 1 an, elle avait donc 4 ans! Mais elle ne dort pas plus la nuit, elle dort même moins qu'avant!! Océanne ne les fait plus depuis environ 6 mois, elle avait 3 ans et elle ne dort pas non plus plus la nuit, elle s'endort seulement plus facilement le soir... William a 26 mois et les fait encore!
jessdolphin5
jessdolphin5
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6413
Age : 42
Localisation : Ste-Thérèse
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par tigrou Mer 15 Aoû 2007 - 19:46

Ma fille s'en va vers ses 4 ans et elle dort encore tous les après-midi..
certains jours, ça ne lui tente pas.. mais j'insiste un tout petit peu et elle s'endort... la plupart du temps, elle ne s'ostine pas du tout!
et elle dort entre 1h et 2h.

Je suis à la maison, pas de garderie.
Elle est capable de sauter la sieste, par contre, et elle est fonctionnelle. Mais parfois, le soir, on s'en ressent, alors... si elle dort et que ça n'affecte pas ses nuits (elle dort très bien la nuit), je la laisse dormir Wink

tigrou
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 7308
Age : 45
Date d'inscription : 05/11/2005

http://www.dyspraxieetcie.com

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Josée de laval Mer 15 Aoû 2007 - 19:50

Mon fils de 2 ans a moins besoin de sommeil que ma fille qui a 4ans et demi.

Pour les deux ça arrive de ne pas faire de sieste la fin de semaine mais dès fois vers les 4 hrs je regrette de ne pas avoir couchée ma fille.
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 104
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Isou Mer 15 Aoû 2007 - 19:57

Salut!

Josianne a 3 ans et demi et elle a besoin de ses 2 heures de sieste de l'après-midi. Elle se couche quand même à 20h30 le soir.

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par tao Mer 15 Aoû 2007 - 20:07

la meinne a 3 ans et demi et elle fais encore la sieste a tous les jours...un bon 1h30-2h...mais par contre elle a tjrs du mal a sendormir le soir ca peu prendre1h30 facilement avant quelle dorme meme si elle reste ds son lit tranquille...ca lui arrive quand on fais des sortie et comme la lete plus souvent elle saute la sieste et elle est fonctionelle aussi en pm mais on sen ressent vraiment rendu a4h clenfer elle snedure pas et elle pleure pour rien et est excecrable!Mais elle sendort vite le soir ds ce temps la...ca prend max 30 min et elle tombe!
Alors jhesite un peu a arreter les sieste parce que je me dis que si elel dors autant le jour c quelle en a besoin mais c plus tof le soir sauf que si jarrete elle sendure pas en find ejournee t la c vraiment plate sauf quelle snedors vite...et en meme tempmoi aussi came fais un petit break en pm alors pour linstant je cois quelle ave ncore continue rla sieste u bout et quand jarreterai ce sera quand meme la periode de repos devant un film ou livre ave cla doudou et toutou et elle rsique de sendormir p-e quand meme...
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par val_drummond Mer 15 Aoû 2007 - 21:33

Gabrielle a fait des siestes à la gradeire ( en CPE) jusqu'à 5 ans et de petits repos à la maternelle a 6 ans.

ROse-Marie a encore besoin de ses siestes sinon le lendemain on le ressent vite Laughing et elle dort en moyenne 2h00 par sieste.
val_drummond
val_drummond
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4367
Age : 45
Localisation : Drummondville
Emploi : étudiante en gestion de ressources humaines et maman à la maison
Loisirs : regarder mes enfants grandir et me réjouir d'avoir des merveilles!!!!
Date d'inscription : 16/01/2006

http://valdrummond.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par mimi Mer 15 Aoû 2007 - 21:59

Mon grand de 5 ans fait encore des petites siestes à la garderie. À la maison c'est plus difficile parce que mon plus jeune de 3 ans n'est pas fort sur les siestes et le dérange...

Moi j'oblige un repos d'une heure qu'ils dorment ou pas. Et si ils s'énervent il reste le 2 heures dans leur chambre(j'ai une garderie et les autres amis dorment 2 heures). Et souvent lorsqu'ils se couchent calme, ils se jouent le tour et dorment et maman est contente!!!

Mais c'est vrai que ça varie pour chaque enfant, mais je pense sincérement que le repos est primordial qu'il y ai un Dodo ou non...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par * Véro * Mer 15 Aoû 2007 - 22:17

Bon bien, je vais continuer ainsi !! Elle est bonne pour une autre année encore ! Very Happy

De toute façon, je le sais qu'elle en a encore de besoin !!! C'est juste que parfois je me sentais mal d'insister !

Mais normalement, a 80 % j'ai pas de trouble ! Wink

Merci beaucoup les filles ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par toutinadou Mer 15 Aoû 2007 - 23:30

Moi j'ai le problème qu'elle dort très bien l'après-midi (2h), mais depuis quelques semaines elle n'est pas fatiguée le soir. Et là avec le bébé qui va arrivé d'ici quelques jours, j'aurais besoin qu'elle se couche à une heure raisonnable le soir. D'habitude c'est vers 8 h mais là elle peut s'endormir vers 9h30. Je trouve ça tard et moi j'ai besoin de temps pour moi!!! Au moins elle a compris qu'il faut qu'elle soit calme et souvent elle s'installe avec sa couverture et son oreiller dans le corridor près du salon et regarde des livres.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3067
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 01/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par rousselyn Mer 15 Aoû 2007 - 23:37

ici la sieste est pas tellement une question d'age que d'être calme... justin a dormi jusqu'a ses 5 ans, bien sonnés, et arnau fait encore des longs dodos... max aussi il peut dormir tout l'apres midi... pis ca gache pas ses nuits. Par contre, les apres midi où on est a la maison, ils doivent se coucher avec un livre ou un jouet et faire une période calme ou de relaxation... c'est un moment pour nous de se coller et discuter...
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 45
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Annedeco Mer 15 Aoû 2007 - 23:56

Félix a fait des siestes jusqu'a 3 ans environ, mais c'est venu pas mal tout seul, dans le sens que quand je le couchais pour la sieste au début je savais qu'il était fatigué, il se frottait les yeux etc....

Et puis après un certain temps il a commencé à moins vouloir dormir...il jouait dans son lit et tout....mais il restait la pour se reposer et rester calme un peu au moins...pis il a fini par ne plus en faire....

Ca s'est fait pas mal tout seul....Et maintenant a 5 ans il en fait pas...mais quand sa soeur fait Dodo l'apres midi, c'est une période calme...genre on lit un livre ou on écoute un film...il dort pas mais ca le relaxe
Annedeco
Annedeco
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4765
Age : 41
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par La gachette Jeu 16 Aoû 2007 - 12:10

Emile fait la sieste ou un moment de relaxation à la garderie les jours de semaine. A la maison les siestes c'est terminé depuis qu'il a 2 ans et demie, c'était la guerre à chaque fois pis il ne dormais pas fait que FINI. On le couche plus tôt la fin de semaine. Au lieu de 8h15 ce,st 7h30. A date ça va super bien il ne manque pas d'énergie et son caractère est pas plus pire. Mais bon ça varie d'un enfant à l'autre.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 52
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par acura_girl66 Ven 17 Aoû 2007 - 15:54

Thomas vient d`avoir 4 ans. Il fait des siestes â la garderie mais pas a la maison depuis environ 1 an. Le soir, il dort très bien avec ou sans sieste. Il dort un peu plus le matin (1 heure) mais sans plus.
acura_girl66
acura_girl66
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 333
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Loisirs : scrapbook, marche, musique
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par * Véro * Ven 17 Aoû 2007 - 16:53

Merci les filles ! Bisou
* Véro *
* Véro *
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 27573
Age : 50
Localisation : Notre-Dame-De-L'ile-Perrot
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Shorty Lun 20 Aoû 2007 - 13:10

Ma fille ne dors plus à la maison depuis quelques mois... je la couche quand même il lui faut son temps de repos pour environs une heure mais elle ne dors pas.

À la garderie elle dors plus souvent mais pas toujours.

Je sais que c'est important de les coucher quand même car ils le font même à la maternelle..
Shorty
Shorty
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1335
Localisation : De St-Hubert et j'ai 36 ans
Emploi : Chef d'équipe en comptabilité
Loisirs : M'occuper de mes filles, et essayer de trouver du temps pour moi...
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 19/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

???? Sieste - enfants de 2 ans et + Empty Re: ???? Sieste - enfants de 2 ans et +

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum