la sieste
5 participants
Page 1 sur 1
la sieste
Bonjour!
Est-ce que vous réveillez vos enfants après la sieste?
Zachary, 2 ans et demi, ne fait pas tout le temps des siestes la fin de semaine. La semaine, il en fait à tous les jours et il fait parfois des siestes très longue. Le problème est que s'il fait une sieste de 13h à 16h, il ne veut pas se coucher avant 21h et il lui arrive de s'endormir vers 21h45-22h.
Je n'aime pas réveiller mes enfants mais est-ce que vous croyez que se serait mieux?
Merci
Fanny
Est-ce que vous réveillez vos enfants après la sieste?
Zachary, 2 ans et demi, ne fait pas tout le temps des siestes la fin de semaine. La semaine, il en fait à tous les jours et il fait parfois des siestes très longue. Le problème est que s'il fait une sieste de 13h à 16h, il ne veut pas se coucher avant 21h et il lui arrive de s'endormir vers 21h45-22h.
Je n'aime pas réveiller mes enfants mais est-ce que vous croyez que se serait mieux?
Merci
Fanny
tournesol- Jolie Fleur de bronze
-
Emploi : maman à la maison
Re: la sieste
ben si t'aime sa qui se couche tard.....go laisse le dormir
mais moi de 13h a 16h jtrouve sa trop.........15h00 max
ya rien la les reveiller a cette age la.....tout doucement......en ouvrant la porte en faisant un peu de bruit ou tout simplement en lui parlant et en lui flattant le dos
Donc moi je le reveillerais....
c'est mon avis
IsaMiel- Invité
ma fille aussi a 2an et demi. D'habitude elle dort au moins 2 h, de 13h à15h. Si ça dépasse, je me dis qu'elle en a besoin. J'ai lu quelque part que ce n'est pas tant l'heure à laquelle les enfants se couchent mais plutot son cycle de sommeil.
IsaMiel a écrit:
mais moi de 13h a 16h jtrouve sa trop.........15h00 max
Je suis d'accord moi aussi, réveille le et tu verras il va se coucher moins tard le soir.
Invité- Invité
Bon, je crois que je vais le réveillé. Je trouve qu'il se couche beaucoup trop tard.
les filles
les filles
-
Allo,
ici il arrive que Jérémy dorme aussi de 13h à 16h, mais c'est plutôt rare... perso je me dis que s'il dort c'est qu'il en a besoin. Cela n'a jamais retardé son heure de de nuit!!
ici il arrive que Jérémy dorme aussi de 13h à 16h, mais c'est plutôt rare... perso je me dis que s'il dort c'est qu'il en a besoin. Cela n'a jamais retardé son heure de de nuit!!
Invité- Invité
À la garderie c'est 13:00 à 15:00, des fois quand il est avec moi je le laisse faire jusqu'à 16:00 , si je sais qu'il en a vraiment besoins car il retarde sont dans se temps là jusqu'à 21:45....
annick1- Invité
Ici, Florane dort toujorus l'après-midi. Elle dort de 13h à ... ? Le plus souvent jusqu'à 16h, mais parfois plus. Dernièrement, elle dort beaucoup, jusqu'à 18h, parfois !
J'évite autant que possible de la réveiller, sinon elle est d'une humeur de chien. Dépassé 16h30, elle est plus dure à coucher le soir, amsi comme c¸a n'arrive pas souvent, on la laisse se coucher un peu plus tard le soir, à condition qu'elle fasse des jeux calmes ou de la lecture avec papa.
J'évite autant que possible de la réveiller, sinon elle est d'une humeur de chien. Dépassé 16h30, elle est plus dure à coucher le soir, amsi comme c¸a n'arrive pas souvent, on la laisse se coucher un peu plus tard le soir, à condition qu'elle fasse des jeux calmes ou de la lecture avec papa.
ouf, je sais pas, la quesiotn c'est JAMAIS posée ici, j'ai pas des dormeux...
ils se couchaient vers 13h00 et à 14h00 avaient les yeux grands ouverts...
mais si vraiment ça retarde l'heure du , je le réveillerais doucement...
ils se couchaient vers 13h00 et à 14h00 avaient les yeux grands ouverts...
mais si vraiment ça retarde l'heure du , je le réveillerais doucement...
Invité- Invité
Hier, je l'ai réveillé de sa sieste vers 14h45 et il s'est couché àson heure habituelle. Je ne le laisserais plus dormir trop longtemps.
Fanny
Fanny
-
alors moi aussi je dis que ca dépend, j'ai un dormeux ici il dort de 13h à 18h si je le laisse aller ! Alors si on sort le soir je le lève vers 16h30 sinon 16h pcq le soir il s,endort pas avant 21h -21h30 et comme c'Est un lève tot peu importe l'heure du coucher il est trop fatigué le lendemain !
juliel- Rose d'argent
-
tournesol a écrit:Hier, je l'ai réveillé de sa sieste vers 14h45 et il s'est couché àson heure habituelle. Je ne le laisserais plus dormir trop longtemps.
Fanny
Good !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Page 1 sur 1