~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Les cirques avec animaux

+6
minipuce
toutinadou
tao
helen
Josée de laval
Nath
10 participants

Les cirques avec animaux Empty Les cirques avec animaux

Message par Nath Mer 15 Aoû 2007 - 19:57

C'est pas que je veux partir un débat mais j'aimerais surtout avoir votre opinion sincère sur le sujet.

C'est que ce matin j'ai su que le cique des Shriners venaient à Québec en fin de semaine. Sur le coup je me suis dit que ça ferait une chouette activité à faire avec les filles.

Et ce soir je cherche un peu plus d'information sur le net pour savoir comment se procurer les billets, etc. En fouillant je tombe sur des articles qui parlent de différentes manifestations qui ont eu lieu contre ce cirque au Québec. Ils mentionnent que les animaux y seraient mal traités... enfermés dans de petits enclos, à se promener sans cesse pour faire des spectacles, des choses loin de leur instinct d'animal sauvage..etc.

Exemples:

http://www.tqs.ca/infos/estrie/2006/08/Cirque-Shriners---animaux-maltraites---4334.php

http://www.ledevoir.com/2006/08/22/116426.html

Merde que je me suis dit. C'est quand même vrai ça! En fait j'ignore la façon dont ils les traitent mais cette vie de "gitan" ne doit pas être rose tous les jours... où à moins qu'ils aiment ça se montrer en spectacle?Les cirques avec animaux 59515?

Franchement je sais plus trop quoi en penser.... je ne voudrais pas encourager quelque chose qui pourrait leur nuire.. même si c'est pour une bonne oeuvre.

En tout cas pour cette année je crois que je laisserai faire afin de me faire une meilleure idée sur la chose en prenant le temps de me renseigner.

Tant qu'à faire je préffère encore regarder les documentaires télé d'animaux avec les filles dans leur "vrai" vie....

Et vous... en savez-vous davantage sur le sujet?
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Céramiste

Revenir en haut Aller en bas

Les cirques avec animaux Empty Re: Les cirques avec animaux

Message par Josée de laval Mer 15 Aoû 2007 - 20:04

J'en sais pas d'avantages... j'ai fait le même cheminement que toi il y a trois ans. Y a aussi des articles qui parlent que se n'est pas vrai le mauvais traitement des annimaux...

Moi j'y suis allé quand même Wink

Je me suis dit que ce n'est pas pire que de nager avec des dauphins qui ne veulent pas être exploiter dans un bassins. Pas pire que les zoo ou les aquariums.

Je ne sais pas si je vais y retourner mais je peux te dire que ma fille de 1ans et demi à l'époque à aimer ça en mausus !!
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Emploi : Prend soins de ses mousses

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Message par helen Mer 15 Aoû 2007 - 20:06

pour etre deja aller voir le cirque de shrinners ........je doit t avouer que j ai pas trouver que les animaux avait l aire mal-traiter ........a part les elephants qui etait diriger avec une baguette electrique

moi ma plus grande crainte venait justement des elelphant.........imagine un peu ce qui serais arrive si un elephant avait decider de pas faire le spectacle et de sortir du chapiteau...................sa seul issu etend les gradins.........j ose meme pas imaginer la panique et tout le reste...............faut savoir qu une simple petite rampe d un pied de haut et quelque metre nous separe de ce mastodonte..................donc pas tres securitaire les crique avec animaux............

j y retournerais pas c sur et certain
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet

Message par Nath Mer 15 Aoû 2007 - 20:07

Josée de laval a écrit:

Je me suis dit que ce n'est pas pire que de nager avec des dauphins qui ne veulent pas être exploiter dans un bassins. Pas pire que les zoo ou les aquariums.

Ben je me disais qu'au moins dans les zoo leur vie est plus stable et relaxe et ils ont un environnement un peu plus "naturel" autour d'eux... soupir... en tout cas ça me semble moins pire...

Qui sait... je finirai peut être à faire comme toi! Wink
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Nath Mer 15 Aoû 2007 - 20:09

helen a écrit:pour etre deja aller voir le cirque de shrinners ........je doit t avouer que j ai pas trouver que les animaux avait l aire mal-traiter ........a part les elephants qui etait diriger avec une baguette electrique

moi ma plus grande crainte venait justement des elelphant.........imagine un peu ce qui serais arrive si un elephant avait decider de pas faire le spectacle et de sortir du chapiteau...................sa seul issu etend les gradins.........j ose meme pas imaginer la panique et tout le reste...............faut savoir qu une simple petite rampe d un pied de haut et quelque metre nous separe de ce mastodonte..................donc pas tres securitaire les crique avec animaux............

j y retournerais pas c sur et certain

Oui! Il y avait cet aspect là qui me chicotait aussi. Ça reste des animaux avec leur instinct... (je pense à la mère de Dumbo qui défend sont petit... Laughing )
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par tao Mer 15 Aoû 2007 - 20:16

moi aussi pour avoir vu caa la tele un elephan qui part ds les gradins ca me fais peur un peu...et surtout des documentaires que jai vu sur dautre cirque pas necessairement celui la et les animax vivait ds des conditions horribles et c pa sune vie pour eux...je trouve que ca se compare pas au zoo ou les animaux sont bien traiter ne general ont un enclos stblea eux un envirronnement un peu plus naturel et bcp plu despace...ca se compare ps je trouve a des deplacements sans cesse,des petit encloe,des mauvais traitements et une vie danimal sauvage a se faire battre ou maltraiter pour faire des culbutes ou destrucs amusant pour le publis...moi je trouyuve ca degeu et quand je vois lannonce pour dire quil sne vienne ici avec leur cirque je me dis que c certain que jamais je vais encourager ca et que jirai pas mem si ca pourrais etre le fun pour ma puce...je trouve quil font trop pitier et c quelque chose qui me revolte ce genre de traitement alors moi je vais pas la certain!
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Message par toutinadou Mer 15 Aoû 2007 - 23:58

Moi j'ai décidé de ne plus aller dans des spectacles de cirque où il y a des animaux parce que je crois que ces vrais qu'il y a des mauvais traitements. À part les petits cirques où il n'y en a qu'un seul et que c'est plus familial comme j'en ai déjà vu un avec un âne qui était juste drôle. J'ai souvent entendu des commentaires sur le cirque des Shriners alors dans le doute je m'abstiens. Les animaux seraient toujours dans de minuscule cage à même leurs besoins et libérés que pour les spectacles. Et ils ne sont pas nourri comme il faut pour qu'ils soient affamés et répondent bien aux ordres pour avoir la nourriture lors du spectacle. J'ai déjà vu un reportage à la télé ( pas du cirque des shriners) mais ils brûlaient carément les poils avec un chalumeaux sur la peau de l'éléphant pour qu'il soit beau et assomait les tigres avec des battes de baseball lorsqu'ils n'écoutaient pas. Y paraîtrait aussi que souvent les éléphants sont porteurs de tuberculose et souvent après le spectacle on peut les approcher alors non Merci pour moi.

En plus, supposément qu'il n'y a aucun argent qui se rend à l'hôpital de Shriners et pourtant ils appellent pour qu'on parraine un enfant Malade pour qu'il puisse y aller. C'est assez louche leur affaire!!!

Donc, moi je suis à l'aise avec mon choix et si mon fils veut y aller, car il adore le cirque, je lui explique que les animaux ne sont pas bien traiter et que nous on encourage pas ça.

Nadia
toutinadou
toutinadou
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Emploi : Maman à temps plein

Message par Invité Jeu 16 Aoû 2007 - 6:35

JE vais au cirque des Shreiners justement dimanche... je vais me faire ma propre idée. Je dois dire que j'ai fait comme toi, j'ai fait une recherche sur le net à savoir c'était quoi etc, et je suis tombée sur les mêmes articles que toi.. Je me suis aussi questionné à savoir si j'y allais malgré tout, et finalement je vais y aller, je vais aller juger par moi-même Wink

Invité
Invité

Message par minipuce Jeu 16 Aoû 2007 - 7:04

moi. a mon humble avis, si l'animal etait mal traité... il n'accepterait pas de faire le spectacle...
Un animal est un animal et s'il est effraye il se cachera dans un coin et refusera de bouger... je crois que si le "dompteur" veut que son animal lui obeisse et non se faire manger par lui, il doit y avoir une relation de confiance total...
M'enfin... C'est mon humble avis! Wink
minipuce
minipuce

Féminin

Message par kikooo Jeu 16 Aoû 2007 - 10:12

MOn opinion contre tous les cirques avec des animaux. On a tellement de bons cirques sans d'ailleurs Smile

Entre vous et moi est ce que c'Est une vie pour un éléphant de se promener de ville en ville dans une remorque avec come paysage du béton. Qu'il soit bien traité ou non ce n'est pas un habitat naturel pour lui.

Wink
kikooo
kikooo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Emploi : éducatrice en CPE

Message par sophiechat Jeu 16 Aoû 2007 - 10:33

kikooo a écrit:MOn opinion contre tous les cirques avec des animaux. On a tellement de bons cirques sans d'ailleurs Smile

Entre vous et moi est ce que c'Est une vie pour un éléphant de se promener de ville en ville dans une remorque avec come paysage du béton. Qu'il soit bien traité ou non ce n'est pas un habitat naturel pour lui.

Wink

Exactement mon idée!!! Un tigre,pour moi ça doit pas vivre dans une cage...Pis les dauphins les filles...L'entraîneur de Flipper a fait un documentaire là-dessus...C'est effrayant ce qu'on leur fait!!
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par Jo5 Dim 19 Aoû 2007 - 4:15

J`avais amener les filles au cirque(pas le shrinner) lorsqu`elles étaient petites et elles avaient adoré. Mais moi non, vraiment décu. Les animaux faisait pitié, n`écoutais pas trop, avaient l air fatiguer Surprised
J`aime pas trop les animaux en cage, c`est pas leur place.
Le zoo de Granby c`était pareil, les animaux bougeais pas a part les ti-bamby qui viennent manger dans ta main pis les maudites poules picosseuse Les cirques avec animaux 324159 Les cirques avec animaux 324159

Par contre les animaux du zoo de St-Félicien ont un bel environnement, j ai adoré Yé
Jo5
Jo5
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning

Message par minipuce Dim 19 Aoû 2007 - 9:19

moi je vais en rajouter un peu pour dire que... la place d'un lapin c,est pas dans un cage, la place d'un cheval c'est pas dan un enclos...la place d'un poisson c,est pas dans un aquarium... tse c'est comme ca pour tous les animaux! Si l'animal est bien traité je trouve ca ok! S'il est mal traite alors non!
minipuce
minipuce

Féminin

Message par sophiechat Dim 19 Aoû 2007 - 10:01

Smile Pour moi, il y a une différence entre un animal sauvage et un animal domestique ou d'élevage...Bien traité ou non...
sophiechat
sophiechat
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Emploi : enseignante
Loisirs : natation

http://www.swlauriersb.qc.ca/schools/terry_fox/

Message par lapetitepuce Dim 19 Aoû 2007 - 20:10

Je suis aller au cirque des Shrinners aujourd'hui et j'ai pas apprécier.. Si les animaux sont traiter comme il semble mal organisé pour leur spectacle oufff pauvre bête.. Le spectacle en tant que telle était quand même pas si pire, mais on était vraiment mal installer, y fesait chaud et je n'étais pas à 100% à l'aise sous le chapiteau... Rien de sécuritaire si les éléphants ou les chevaux partait sur la dérape s'Était nous qui écopais à coup sur...

PEut être que je me trompe, ma soeur par chez eux (manitoba) dit que lorsqu'il y a un cirque c'est les Shrinners et d'après ce que je lui ai décrit ca ne ressemble pas à ce qu'elle a par chez elles...

Bref, je ne paierai pas pour retourner les voir...
lapetitepuce
lapetitepuce

Féminin
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie

Message par Nath Dim 19 Aoû 2007 - 20:48

lapetitepuce a écrit:Je suis aller au cirque des Shrinners aujourd'hui et j'ai pas apprécier.. Si les animaux sont traiter comme il semble mal organisé pour leur spectacle oufff pauvre bête.. Le spectacle en tant que telle était quand même pas si pire, mais on était vraiment mal installer, y fesait chaud et je n'étais pas à 100% à l'aise sous le chapiteau... Rien de sécuritaire si les éléphants ou les chevaux partait sur la dérape s'Était nous qui écopais à coup sur...

PEut être que je me trompe, ma soeur par chez eux (manitoba) dit que lorsqu'il y a un cirque c'est les Shrinners et d'après ce que je lui ai décrit ca ne ressemble pas à ce qu'elle a par chez elles...

Bref, je ne paierai pas pour retourner les voir...

Bon...j'ai pas manqué grand chose! Et finalement je me tiens toujours sur mes positions! J'irai pas et peut être bien jamais...
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé