~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

+7
Malfi_Ariane_Tom
zumba
lapetitepuce
tao
Eveline
petite-lidia
maman_isa
11 participants

Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par maman_isa Jeu 16 Aoû 2007 - 20:51

Bonjour les filles!
Ça fait un bon bout de temps que je ne suis pas venue vous parler...je sais je me relâche!!! J'étais tout le temps occupée le soir (me semble que des fois les journées ne sont pas assez longues pour tout faire Laughing )... Bon, ce n'est pas le sujet principal de ce message, donc, venons-en aux faits!!! Voilà: bébé aura 10 mois demain et ne fait pas ses nuits. Je le couche toujours vers 20h30 ou 21h00 après qu'il ait bu 7-8 onz de lait. Depuis un bon deux semaines, il se réveille tout le temps aux mêmes heures: vers 1h30,3h00,4h30,6h, pour finalement se lever vers 8h00 ou 8h30. Je commence à être pas mal fatiguée d'avoir des nuits entrecoupées par les pleurs de mon p'tit boubou d'amour!!!Wink Lorsque mon ti-loup pleure, je me lève, je vais le voir et j'essaie de le consoler. Il a toujours les yeux fermés et il est encore endormi. Il n'ouvre pas les yeux, à moins que j'ouvre la lumière et que je le prenne et lui parle pendant au moins 5-10 minutes. Donc, bien souvent, je n'arrive à calmer ses pleurs qu'en lui faisant boire du lait. Comme c'est là, il boit environ 5 onz vers 1h30 du matin et il en boit encore 5-6 onz vers 4h30 et lorsqu'il se réveille pour de bon, à 8h30, il boit son lait du matin de 6 onz. Je trouve que c'est beaucoup et je ne sais pas quoi faire pour calmer mon bonhomme la nuit...le lait fonctionne tout le temps...Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Thinkw22 Je ne sais pas quoi penser... Pourquoi mon bébé pleure t-il dans son sommeil??? Il ne semble jamais réveillé lorsque je vais le voir, il pleur en dormant... Que veulent dire ces pleurs noctures??? La faim, la soif, le mal de dent, l'anxiété de séparation, les cauchemards?Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? 59515 Je ne sais pas!!!!!!!!!!!!!!

Pouvez-vous m'éclairer, parce que moi, je ne sais plus quoi penser de tout ça et surtout, j'ai vraiment hâte de passer de meilleures nuits!!! Sutout que je recommence à travailler dès le début des classes!!! Vivement les bonnes nuits!!! Maman est fatiguée!!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par petite-lidia Jeu 16 Aoû 2007 - 21:23

Vive les charles-olivier Laughing

le mien se réveille encore tres souvent! Il se couche vers 8h apres un 10 onzes de lait, se réveille toujours vers 11h30 mais je ne vais pas le voir, il se rendors au bout de 10-15 min... par la suite il se réveille a 4-5h pour son biberon de nuit!

J'ai essayer de ne pas aller le voir, parfois il se fache et s'est la crise et d'autre fois il va blacoter TRES fort jusqu'a se que je me tane et aille lui donner son biberon. Et sa peu durer pendant 1h a 1h30!!!!!

Je te dirais d'essayer de le laisser Crying or Very sad sans aller le voir! Il y a 2 semaines, il me fessait des nuits completes apres que moi pendant 4 jours j'Aille passé de longues nuits blanche a l'entendre Crying or Very sad..... mais en fin de semaine il a repris les mauvais pli a cause de sa fievre, je le laissais pas pleure.... ah vive les dents!!!!
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par Eveline Jeu 16 Aoû 2007 - 21:32

As-tu essayé de lui laisser un biberon d'eau dans son lit?

Avec Camille, ça a semi-réglé le problème vers cet âge là. Des fois elle peut me caller son 7oz d'eau durant la nuit et je l'ai pas entendu une fois Wink
Eveline
Eveline
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2671
Age : 47
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Date d'inscription : 28/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par tao Jeu 16 Aoû 2007 - 21:34

moi aussi jessayerais dele laisser Crying or Very sad surtout si tu dis quen plus il semble dormir et ne souvre meme pasles yeux...laisse le aller tu verra bien sil se rendort!
Et si ca marche pas et quil pleure encore plsu et fini par se reveiller ben essaie le 5-10-15 et ne le prend pas...tu va le voir, tu le recouche et lui flatte le dos et tu lui dis de dormir...et ensuite tu quitte et reviens juste 5 minutes plus tard ensuite 10 et 15,etc...ce sera p-e pas instantaner la premiere nuit mais apres quelque fois il va sy faire et va comprendre quil doit dormir...
Je ne crois pas que si ton fils mange ses 3 repas le jour et boit son lait que a son age il ait besoin de boire la nuit...je crois que c plusune mauvaise habitude qui le console et le rassure pour se rendormir....
et sivraiment il a soif essaie l'eau ca peu marcher aussi...


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 21:35, édité 1 fois
tao
tao
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6023
Age : 40
Localisation : Laval
Emploi : Maman a la maison et artiste de produits pour enfants!
Loisirs : maman de Sarah-Maude (26 fev.04) et de Lea(15 oct.06)
État civil : conjoint de fait
Date d'inscription : 13/08/2006

http://www.picasaweb.google.com/gaminart

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par petite-lidia Jeu 16 Aoû 2007 - 21:35

ahhh, je vais prendre le trucs moi si Wink
petite-lidia
petite-lidia
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 6482
Age : 38
Emploi : Assistante technique au familiprix
Loisirs : mon charlo, ma mini-princesse et mon homme!!!!
État civil : En amour et fiancée avec le plus bel homme!!!
Date d'inscription : 28/11/2006

http://picasaweb.google.com/Friperie.LadyDi

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par lapetitepuce Jeu 16 Aoû 2007 - 21:35

Ahhhhhhh j'ai le même problème avec ma fille de 15 mois... Ben oui elle se couche avec un 8 oz vers les 19h30 20h.. et vers les 23h ou minuit parfois elle se rend à 3h am c'est la crise.. inconsolable.. juste le biberon...

À l'âge qu'elle a je vais commencer bientôt à la laisser Crying or Very sad.. mais je ne suis pas encore prête à ca...

Mais je comprends.. c'est plate en titi...
lapetitepuce
lapetitepuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3663
Age : 45
Localisation : Beauport
Emploi : Préposée à la facturation pour cie transport
Loisirs : Piscine, vélo, musique, resto et sortie en amie
Date d'inscription : 24/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par zumba Jeu 16 Aoû 2007 - 21:40

Écoute, j'ai lu "Mon enfant dort mal" de Marie-Josèphe Challamel, Marie Thirion .

Ce que tu expliques des réveilles de Charles-Olivier, bien c'est expliqué dans ce livre.

Quand tu me dis qu'il se réveille à ces heures assez régulières, ça me dit que ça correspond à la fin de ses cycles circadiens. On se réveille tous à la fin de ces cycles, on ne s'en rend même plus compte. Mais les bébés ont besoin d'apprendre à se rendormir seul.

En gros, ils conseillent de laisser bébé apprendre à se rendormir seul et de la façon dont on aime pas: en le laissant Crying or Very sad...

Je te conseille vraiment de le lire... Ça nous aide à comprendre beaucoup de choses...
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par maman_isa Jeu 16 Aoû 2007 - 21:41

Merci les filles! Je vais essayer le truc de l'eau et le 5-10-15 en le laissant Crying or Very sad, on verra bien!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par Malfi_Ariane_Tom Jeu 16 Aoû 2007 - 21:48

maman_isa a écrit:Merci les filles! Je vais essayer le truc de l'eau et le 5-10-15 en le laissant Crying or Very sad, on verra bien!

Je crois que les filles t'on donné des bons truc. C'est sur que le 5-10-15 n'est vraiment pas facile mais après deux soirs (pour mon cas) il a été capable de s'endormir seul. Mais j'essaierais l'eau avant le 5-10-15. D'un coup que celui l'à fonctionnerait tout suite Croiser
Malfi_Ariane_Tom
Malfi_Ariane_Tom
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 1173
Age : 47
Localisation : St-Hubert
Emploi : Commis à l'administration
Date d'inscription : 24/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par rousselyn Jeu 16 Aoû 2007 - 21:52

je te souhaite bonne chance dans ta quete du sommeil... cest pas tous les jours facile d'être maman... ouff c'est parfois bien épuisant!
je te souhaite de tout coeur que ca se tasse rapidement
karine
rousselyn
rousselyn
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7543
Age : 44
Emploi : Caissière chez Desjardins et Gestionnaire de planification dans ma ppe Tribu-K
Loisirs : Organiser des événements! Petit café entre amies!!!
État civil : Mariée et mère!
Date d'inscription : 13/04/2006

https://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Sherbrooke-QC/Tribu-K/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par maman_isa Jeu 16 Aoû 2007 - 21:55

Merci vraiment pour vos réponses, c'est réconfortant de pouvoir enfin comprendre quelque chose à tout ça et surtout, avoir des solutions possibles!!! Je vous en redonne des nouvelles!!!
Bisou Isa fatiguée qui s'en va se coucher...22h55...Yé assez tard!!!
maman_isa
maman_isa
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Sherbrooke
Emploi : Enseignante au préscolaire et primaire
Loisirs : Chant, scrapbooking,lecture de tous genre (surtout des livres sur les bébés en ce moment!)
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par minipuce Ven 17 Aoû 2007 - 8:18

Ben moi je vais y aller en un autre sens...
Il a 10 mois et il se reveille pour boire... C'est quil en a besoin...
Sil se reveillait pour teter le biberon sans le boire, ca serait autre chose. Mais la il boit 6 oz de lait a chaque fois... c'est quil en a besoin...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 43
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par Gaelle Ven 17 Aoû 2007 - 9:39

Moi j'approuve ce que Zumba dit car j'ai lu ce livre.Très bon en passant.

Ici si elle se réveille la nuit,elle a son gobelet dans son lit,je la laisse Crying or Very sad et elle se rendort.

J'ésiterais pas à faire le 5/10/15 à plus de 6 mois.

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Aux 4 heures jours et nuits à 15 mois

Message par grenouille79 Mar 22 Mar 2011 - 13:50

Bonjour j'aurait besoin d'info, ma fille de 15 mois boit son lait (Alimentum) aux 4 heures jours et nuits encore !!! Elle mange 4 repas par jour et 2 collations apres les siestes. Elle dort 3 heures le matin et 3 heures l'après midi et se couche à 8 heures et il ne faut pas changer sa routine de ses heures sinon elle est très chigneuse. Son pédiatre dit que si elle se reveille pour boire c'est qu'elle en n'a de besoin Sad

Vivez vous quelques choses de semblable Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? 59515

Merci

grenouille79
Petite Abeille
Petite Abeille

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Longueuil
Emploi : Agente de sécurité mais arret de travail encore
État civil : Conjoint de fait
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!????? Empty Re: Bébé a 10 mois et se réveille pour boire la nuit?!?????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum