~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

+2
gege
Gr|pette
6 participants

Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par Gr|pette Sam 18 Aoû 2007 - 9:38

DANGER POUR LA SANTÉ - PRÉSENCE POSSIBLE DE LA BACTÉRIE SHIGELLA DANS LES MINI-CAROTTES DE MARQUE LOS ANGELES SALAD COMPANY

OTTAWA, le 17 août 2007 - L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise la population de ne pas consommer les mini-carottes de marque Los Angeles Salad Company décrites ci-après parce que ce produit pourrait être contaminé par la bactérie Shigella.

Les mini-carottes visées par ce rappel, « Authentiques minicarottes sucrées » de marque Los Angeles Salad Company, porte une étiquette indiquant « produit du Mexique » et « Importé par Los Angeles Salad Company ». Le produit est vendu en sacs de plastique de 672 g/1,5 lb portant le numéro d’art. 50325, le CUP 8 31129 00137 7 et une date « Sell By » du 8 /13/ 07 ou une date antérieure.

Le produit a été vendu dans les magasins Costco en Colombie-Britannique, en Alberta, en Ontario, au Québec et à Terre-Neuve.

Quatre cas de maladie associés à la consommation de ce produit ont été signalés.

Les aliments contaminés par Shigella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. L’infection par Shigella peut causer de la diarrhée (parfois sanguinolente), de la Fièvre, des nausées et des vomissements. La durée de maladie est habituellement de 4 à 14 jours. Chez certaines personnes, et en particulier chez les très jeunes enfants, les personnes très âgées et les gens dont le système immunitaire est affaibli, la diarrhée risque d’être plus grave. L’infection peut être contractée après ingestion d’aliments ou d’eau contaminés par Shigella et se transmettre d’une personne à une autre.

L’entreprise Costco Wholesale, située à Ottawa (Ontario), retire volontairement du marché le produit visé. L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur Shigella, consultez la page Web consacrée à la salubrité des aliments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 30 -


Questions des médias :

Julie Lacoursière (français)

Rappels d'aliments et Mesures d'urgence

Agence canadienne d'inspection des aliments

613-760-4044

Shashi Kulkarni (anglais)

Rappels d'aliments et Mesures d'urgence

Agence canadienne d'inspection des aliments

613-368-1622

******************************************
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par gege Sam 18 Aoû 2007 - 10:03

J'en ai pas acheter car je vais jamais au costco j'avais vu ca sur le site de radio-canada, mais Merci du tip. Salut
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par princesseee Sam 18 Aoû 2007 - 10:40

j'en est pas acheter chex cosco..Merci de nous faire partager ce méssage!! Jespert que les gens vont etre vigilant!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par Elie Sam 18 Aoû 2007 - 11:15

Merci de l'information Smile
Elie
Elie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 7387
Age : 32
Localisation : Entre quatre murs, en dessous d'un toit.
Emploi : Étudiante en soins infirmiers qui travaille à l'hôpital. Complice des petits amis depuis 6 ans.
Loisirs : Me balanciner deux heures de temps, agir en gaffeuse, passer 29 heures par jour au labo de soins.
État civil : En union avec mon chat
Date d'inscription : 31/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par Gr|pette Sam 18 Aoû 2007 - 11:25

Je connais même pas ce magasin par ici... Laughing alors.. je sais pas si c'est populaire ou pas!

Gr|pette
Gr|pette
Gr|pette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3319
Age : 44
Localisation : Matane
Emploi : Technicienne de bureautique
Loisirs : Mon ti-homme
État civil : Célibataire
Date d'inscription : 15/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par Ti-pooh Dim 19 Aoû 2007 - 12:41

ils les ont enlevé des tablettes chez costco...j'y suis allée ce matin et y'en avait plus...ils ont aussi mis des panneaux de mises en garde pour les clients qui en avaient acheter...

Ti-pooh
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8685
Date d'inscription : 11/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par zumba Dim 19 Aoû 2007 - 12:53

Merci de l'info!
zumba
zumba
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9453
Age : 48
Localisation : St-Marc-les-bains
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco??? Empty Re: Avez-vous acheté des mini-carottes chez Costco???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum