~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Marcher avec le chien

3 participants

Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Marcher avec le chien

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 20:26

Faut souvent (OK très souvent) que je me donne un coup de pied au derrière pour aller prendre une marche avec mon chien...Disons que rendu à 8:30 9:00, je viens tout juste de finir mon ménage après avoir coucher mes flots et après une longue journée avec la garderie...Ça ne me tente pas de sacrifier encore de "MON" temps au chien. Surtout que mon chien est jeune et très gros (11 mois, 100lbs) et qu'il a la mauvaise habitude de tirer...Alors quand je suis fatiguée ça me stresse parce que si on rencontre d'autres chiens il capote et veut aller vers eux (amicalement, il n'est pas agressif ou dominant, mais très excité)...

Mais il s'en vient bon et je commence à réaliser que j'aime ça prendre des marches avec lui (quand il ne tire pas...). Et que dans le fond c'est du temps pour MOI!!

Et même avec la noirceur qui est là maintenant, disons qu'avec un gros chien noir de 100 lbs je n'ai pas peur pour ma sécurité, un bonus pour faire de la marche le soir en hiver!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 20:30

Moi aussi j'ai un gros chien de 120lbs de 11 mois... c'est plus mon chum qui va se promener avec.. mais il ne tire pas et même s'il y a des chiens qui passent, qui aboient qui essaie de le déranger.. il continue de marcher à coté de son maitre sans broncher...

Tu devrais faire suivre des cours d'obéissances à ton chien, c'est la meilleure chose qu'on a fait avec notre gros Danois. Sinon oui il me tirait.

C'est l'fun marcher avec eux

Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 20:33

On y pense pour les cours d'obéissance...Mais les soirs qui sont offerts n'adonnent alors y faudrait penser aux cours personnalisé mais argentargent...

Moi c'est un labernois, et heureusement il devrait avoir atteint sa pleine grosseur.

Il est trop sociable!!!
Il adore le monde mais ne réalise pas que c'est pas tout le monde qui aime les gros chiens noirs LOL!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 20:34

Je l'ai épuisé raide HIHIHIHI!

Il est déjà coma à coté de moi LOL!!!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par helen Lun 20 Aoû 2007 - 20:51

le truc pour habituer un chien a marcher au pied......c de lui laisser juste ce qu il faut pour que les pattes lui touche a terre............comme ca il est oblige de marcher a cote de toi...........si il cherche a te depasser tu donne un coup sec vers l arriere........en disant au pied.........

c ce que j ai appris a mes cours et ca fonctionne tres bien
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 20:55

Ouin, mais c'est dure sur le bras de ne lui donner qu'assez pour qu'il touche à terre...

Mais il s'en vient bon...Même quand la visite arrive il réussit à rester assis et à ne pas battre tout le monde avec sa grosse queue...

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 20:55

helen a écrit:le truc pour habituer un chien a marcher au pied......c de lui laisser juste ce qu il faut pour que les pattes lui touche a terre............comme ca il est oblige de marcher a cote de toi...........si il cherche a te depasser tu donne un coup sec vers l arriere........en disant au pied.........

c ce que j ai appris a mes cours et ca fonctionne tres bien

C'est vrai... pis y'a aussi des livres qui aide...

Nous c'est qu'on avait pas le temps de lui montrer faque on a pris le cours clef en main Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par helen Lun 20 Aoû 2007 - 20:59

mimi a écrit:Ouin, mais c'est dure sur le bras de ne lui donner qu'assez pour qu'il touche à terre...

Mais il s'en vient bon...Même quand la visite arrive il réussit à rester assis et à ne pas battre tout le monde avec sa grosse queue...

c dur sur les bras aussi de le laisser courir partout au bout de la laisse
helen
helen
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 9095
Age : 57
Localisation : Laval
Emploi : réprographiste
Loisirs : scrapbooking,lecture et internet
Date d'inscription : 23/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par mimi Lun 20 Aoû 2007 - 21:02

Je ne le laisse pas courir...Jamais LOL! même que la majorité de la laisse est lousse. Je ne lui donne pas plus de 12 pouces de laisse et si je lui en laisse plus, il ne tire pas, mais je le veux à coté de moi et non pas devant moi.

C'est vraiment plus le contrôle quand il voit du monde ou d'autres chiens...

J'ai actuellement acheté le DVD de Mira pour l'entrainement. Faudrait que je le regarde LOL!

mimi
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Nombre de messages : 2851
Date d'inscription : 10/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par jolisourire Lun 20 Aoû 2007 - 21:13

Toutou doit être heureux ! Yé C'est vrai que ça fais du bien ... Marcher avec le chien 686901 fais longtemps que je l'ai pas fais Embarassed ...Moi aussi j'ai un gros toutou de 120 lbs et quand vient le soir les énergies n'y sont plus...( j'ai très grand de terrain et peut y courrir en masse....) malgré que je crois que pluson fais un exercice plus on est en forme... Dance Marcher avec le chien Thinkw22
jolisourire
jolisourire
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5148
Age : 44
Localisation : Notre-Dame de l'ile Perrot
Emploi : Semi - mère au foyer !
Loisirs : M'assoir devant un beau feu de foyer !!
État civil : Marcher avec le chien 826965
Date d'inscription : 27/11/2006

http://www.bebekazoo.com

Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par Invité Lun 20 Aoû 2007 - 21:30

jolisourire a écrit:Toutou doit être heureux ! Yé C'est vrai que ça fais du bien ... Marcher avec le chien 686901 fais longtemps que je l'ai pas fais Embarassed ...Moi aussi j'ai un gros toutou de 120 lbs et quand vient le soir les énergies n'y sont plus...( j'ai très grand de terrain et peut y courrir en masse....) malgré que je crois que pluson fais un exercice plus on est en forme... Dance Marcher avec le chien Thinkw22

Ici aussi y'aime ben la cour et le ballon!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marcher avec le chien Empty Re: Marcher avec le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum