Jambon température pièce?
5 participants
Page 1 sur 1
Jambon température pièce?
Je vous explique.. j'avais parti ma mijoteuse et voilà de retour à la maison je me rends compte que ma mijoteuse a pas parti!! Elle a pas chauffé une miette.. ma question est, mon jambon est-il bon quand même? Vous le feriez cuire sur le poele ou vous le jetterieZ?
Invité- Invité
Re: Jambon température pièce?
Bin honêtement, s'il était là depuis ce matin, avec la température chaude et humide de la journée c'est bin plate mais moi je le jetterais
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
emy_lee a écrit:Bin honêtement, s'il était là depuis ce matin, avec la température chaude et humide de la journée c'est bin plate mais moi je le jetterais
Même chose ici....
Surtout que le jambon ( porc ) est maudit pour virer mauvais vite!! :Ouach:
Invité- Invité
Je le jetterais aussi ....
isanie- Douce brise privilégiée
-
État civil : mariée
Bon ben ok je le jette dans ce cas!! J'étais à le faire cuire mais là vuos me semez un doute!!
Invité- Invité
Bah il avait l'air ben bon.. il était encpre froid.. mais bon, tro ptard, là il est dans un sac dans le lavabo pis va prendre le chemin des containers de la job a mon chum demain!!
Heureusement y me restait un ti morceau que j'avais gard.é au frigo, fec je vais le faire cuire pour nos lunchs de demain!
Heureusement y me restait un ti morceau que j'avais gard.é au frigo, fec je vais le faire cuire pour nos lunchs de demain!
Invité- Invité
Je l'aurais fait cuire moi!
Dans le jambon, il y a tellement de nitrates que les bactéries poussent pas vite! Et parlant type de viande, j'ai analysé pas mal tout et c'est la viande la plus propre niveau bactéries (y'a même pas d'algues bleues là dedans )... Le jambon et les saucisses, c'est beaucoup plus clean que le poulet, le poisson et autre...
Je l'aurais gardé moi! Mais bon, j'suis vraiment pas peureuse de nature hein!
Dans le jambon, il y a tellement de nitrates que les bactéries poussent pas vite! Et parlant type de viande, j'ai analysé pas mal tout et c'est la viande la plus propre niveau bactéries (y'a même pas d'algues bleues là dedans )... Le jambon et les saucisses, c'est beaucoup plus clean que le poulet, le poisson et autre...
Je l'aurais gardé moi! Mais bon, j'suis vraiment pas peureuse de nature hein!
Invité- Invité
moi chu ben peureuse mais pas avec du jambon, surtout que tu dit qu il était froid, je suis pas surprise, ta mijoteuse est en céramique et elle a pas chauffé donc elle a garder le jambon a sa température.
On le saura pour une autre fois
Jo5- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Emploi : éducatrice cpe
Loisirs : camping cooking coucouning
Il aurait terminé dans les poubelles ici aussi !!!
Moi la viande qui passe une journée sur le comptoir, je trust pas ça..
Moi la viande qui passe une journée sur le comptoir, je trust pas ça..
Marie- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Préposée aux bénéficiaires
Loisirs : Lecture
Jo5 a écrit:moi chu ben peureuse mais pas avec du jambon, surtout que tu dit qu il était froid, je suis pas surprise, ta mijoteuse est en céramique et elle a pas chauffé donc elle a garder le jambon a sa température.
Exact, parce que admettons que le jambon était à 10C, il était encore assez froid pour qu'une p'tite bactérie prennent comme 2 heures à en devenir 2...
à 37C, ça prend souvent que 20 minutes pour qu'une bactérie en devienne 2... à cette température là, c'est pas ling qu'une seule bactérie en devient des millions, c'est exponentiel! Mais à 10C, c'est crissement plus long avant qu'on top un compte bactérien potentiellement dangeureux pour la santé! surtout qu'à la base, y'a presque rien dans le jambon!
Pour du poulet, du poisson, de la viande hachée, j'aurais jetté, mais du jambon, no probelmo!
Invité- Invité
Marie a écrit:Il aurait terminé dans les poubelles ici aussi !!!
Moi la viande qui passe une journée sur le comptoir, je trust pas
ça..
Moi non plus !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Page 1 sur 1