~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

peur de l'eau-cours de natation?

+3
Juanita
Colle-Bébé
Josée de laval
7 participants

Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty peur de l'eau-cours de natation?

Message par Josée de laval Lun 27 Aoû 2007 - 22:06

Alexis adore prendre son Bain mais tout l'été ont a pas été capable de se baigner avec lui.

La barbotteuse dans notre cour, la plage, les cascade d'eau, la piscine des amies... rien à faire c'est la crise. J'ai essayer dans mes bras, avec une veste, avec la ceinture hyppopotame il n'y a rien a faire c'est l'hystérie !!

Mon chum veut qu'ont prenne un cour de natation avec lui pour qu'il ait moins peur de l'eau. Moi je crois qu'ont devrait attendre un peu qu'il vieillisse en avril-mai pour essayer les cours.

Qu'en pensez-vous ? Smile
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Colle-Bébé Mar 28 Aoû 2007 - 5:56

Mon avis: le plus tôt sera le mieux.

J'avais une phobie de l'eau jeune, mais quand je me suis mise à aimer ca, ca été la piqure. J'ai même fait mes cours pour devenir moniteur. Ils disent que plus tu es initié jeune plus tu risques de vaincre tes peurs de l'eau. Je suis bien daccord. Il faut y aller au rythme de l'enfant, mais il faut pas se laisser appeurer non plus. Je crois que c'est normal d'avoir peur dans l'eau, c'est grand, impressionnant et inconnu.

Le fait d'avoir pleins d'amis qui vont faire le cours avec lui, certains qui auront peurs, d'autres non, ca va l'aider aussi à aimer ca. Il va moins penser à l'eau comme tel mais aux amis aussi. Les profs de natation sont assez doués dailleurs pour leur faire penser à autre chose en les amennant à l'eau avec des jouets, en leur fesant faire des jeux dans l'eau. Moi j'en ai fait un cours avec mon fils l'an passé et j'ai adoré. Lui a détesté se mettre la tête dans l'eau, mais pour le reste il a adoré.
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Juanita Mar 28 Aoû 2007 - 8:10

Moi, je n'ai pas la même opinion. Dans quelqu'apprentissage que ce soit, je ne suis pas partisane de forcer un enfant. Par expérience, je sais que ça ne donne rien. Soit l'enfant se braque et continue de refuser, soit il fait l'activité pour toutes sortes de raisons autres que le plaisir de le faire et ou il en reste traumatisé ou il se met à détester l'activité pour biennnnn longtemps.

Mon fils a toujours eu peur de l'eau et je ne l'ai jamais forcé. Nous allions chez des amis où il y avait une piscine. Je me baignais et lui choisissait de jouer dans la cour à la place. C'était correct comme ça. Et puis.... miracle! Cette année à l'école, ils ont fait une sortie à la piscine du Cégep de Laval; un paquet de jeux dans l'eau, sous supervision. Il a demandé d'y aller et il a tellement aimé qu'il m'a demandé lui même d'aller suivre des cours de natation. Il a même passé l'été à se baigner chez son ami.

Tout vient à point à qui sait attendre. J'ai fait la même chose quand il a appris à marcher et pour la propreté. Il sait marcher et il est propre de jour comme de nuit et je ne lui ai jamais mis de pression d'aucune sorte.

C'est mon opinion. Wink

Juanita

Juanita
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Féminin
Nombre de messages : 145
Localisation : Laval
Emploi : Gestion de partenariats d'affaires
Loisirs : Scrapbooking, popotte, lecture
Date d'inscription : 08/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Marie4poches Mar 28 Aoû 2007 - 9:13

Je suis dans le même dilemne actuellement.

William adore le Bain, la mini-piscine avec 2pouces d'eau, la douche...

Mais ne lui parle pas d'aller dans une grande piscine... c'est la crise.

Avant il aimait bien le spa chez mes beaux-parents mais nous n'y sommes pas allés depuis l'été passé (faute de beau temps, avec la bedaine en plus.. bof !).

Alors je suis aussi dans l'interrogation si j'inscris William à un cours de natation le samedi matin.

Je me dis qu'ils ont probablement des trucs les moniteurs pour faire apprivoiser l'eau à un enfant. Je ne le forcerai pas, s'il ne veut pas y aller et que je "flambe" mon 85$ parce qu'il n'a jamais voulu entrer dans l'eau, ben tant pis..Mais il aura la chance d'y aller s'il le désire par exemple.
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par gege Mar 28 Aoû 2007 - 9:21

Moi je crois que le forcer aidera pas, le fils de ma chum avait une peur bleue de l'eau, il a eu un déclic l'année dernière, il avait 4 ans ett depuis ce temps c'est un vrai poisson. Laughing

Moi j'haissait ca et mes parent m'avait inscrit a des cours, résultat je me fesait vomir juste avant d'entrer dans la piscine, je n'ai jamais été a mes cours, quand il sera pret ca paraitra mais moi j'attendrais il est tout petit Bisou
gege
gege
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5829
Age : 50
Localisation : chambly
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Date d'inscription : 17/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Colle-Bébé Mar 28 Aoû 2007 - 11:19

J'ai jamais parler de forcer par contre.... j'ai parler d'aider à aimer ca.

Le best c de commencer par un cours parent-enfant. Ca les sécurise Wink
Colle-Bébé
Colle-Bébé
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2692
Age : 43
Localisation : Pascale ;) Granby, Quebec, Canada
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Date d'inscription : 14/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Josée de laval Mar 28 Aoû 2007 - 20:52

Colle-Bébé a écrit:Le best c de commencer par un cours parent-enfant. Ca les sécurise Wink

C'est certain que j'embarque dans l'eau avec lui si il en prend Smile

Le premier cours de patin béatrice a pleuré tout le long, le deuxième a été moins pire et maintenant elle adore ça.

Mon chum crois que ça va être pareil pour Alexis et la piscine. Comme tu dis Marie peut-être que les moniteurs sécurise les enfants et les amusent tellement qu'ils en oublient l'eau ....

J'ai peur qu'il se retrouvent a 7-8 ans encore avec cette peur de l'eau. Pourtant c'est le premier désabiller pour sauter dans le Bain

Croche
Josée de laval
Josée de laval
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Nombre de messages : 9094
Age : 103
Localisation : Rive-Nord
Emploi : Prend soins de ses mousses
Date d'inscription : 13/04/2006

http://www.yagoa.fr/lessauterellesdejojo

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par La gachette Ven 7 Sep 2007 - 12:14

Dépendamment de l'àge de ton fils ... Comme tu es de Laval... tu peux lui fait prendre un cours privé à tennis 13 - NAT action pour 137$... mon fiston de 3 ans et demi commence dimanche, 4 cours de 40 min.
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par greg Ven 7 Sep 2007 - 12:55

Si l'enfant a vraiment une peur bleue de l'eau, il me semble que je n'irais peut-être pas avec un cours.

Je me présenterais plutôt à des bains libres, papa, maman et bébé ensemble. Les cours structurés sont souvent étourdissant (par chez nous en tk)

En voyant papa ou maman d'amuser dans l'eau et y prendre du plaisir, tout en douceur, l'envie d'imiter et de faire partie de la "gang" prendra peut-être le dessus?

Rendre l'activité ludique a beaucoup aidé notre garçon à aimer l'eau, en particulier prendre de l'eau dans sa bouche pour nous l'envoyer dessus... Very Happy

Greg
greg
greg
Rose d'argent
Rose d'argent

Masculin
Nombre de messages : 990
Age : 47
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

peur de l'eau-cours de natation? Empty Re: peur de l'eau-cours de natation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum