~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Questions sur cours de natation

+2
sabel
isa
6 participants

Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Questions sur cours de natation

Message par isa Mar 17 Mar 2009 - 23:33

Salut

Je veux inscrire Lauriane a un cours de natation.
J'ai lu sur le site internet qu'il y a des cours pour les 3 à 5 ans, ils appellent ça aquanimo.
Mais j'ai lu quelques filles ici parler des cours et il semblait y avoir plusieurs niveau.
Mais sur le site, il ne font pas mention des différents niveaux.
Il y a pleins de choix pour l'horaire des cours mais toujours pour les 3 à 5ans.

Est-ce qu'ils font les groupes après avoir eu toutes les inscriptions?


Aussi je me demandais, les filles qui ont inscrit leur enfant, est-ce qu'il était déjà à l'aise dans l'eau ou certains étaient craintifs? Comment ça s'est passé les premiers cours?
Je me rappelle l'été dernier Lauriane avait un peu peur dans la piscine et ne voulait pas nous lâcher malgré son gilet de sauvetage. Et elle n'aime vraiment pas avoir de l'eau dans les yeux Wink . Ça fait plusieurs fois qu'on lui parle des cours de natation et elle veut y aller et ne semble pas craintive. Mais bon je me dis qu'elle va peut être changer d'avis en voyant la piscine.
Mais je trouve ça important qu'elle se familiarise avec l'eau et qu'elle apprenne la base pour se débrouiller dans l'eau.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par sabel Mer 18 Mar 2009 - 9:55

Mon grand prend les cours avec la ville, ca commence a étoile de mer, ensuite ca change de nom selon l'age de l'enfant.

Ici il n'a pas commencé a 12 mois (le premier cours) parce que j'ai manqué les journées d'inscription alors il avait presque 2 ans quand il a commencé et non il n'était pas a l'aise dans l'eau. Nous avons une piscine et l'été avant de commencer il ne voulait rien savoir de se baigner dans la grosse piscine, il allait dans sa petite piscine gonflable mais la grosse c'était avec maman et très bien accroché et encore.... il n'était pas super a l'aise et la première session c'est passé so so ca dépendait des jours. Une fois la session terminé, cheri est aller au Bain parent-bébé avec lui et la il adore, il vient de terminer sa deuxième session et il aime, il est beaucoup plus a l'aise dans l'eau.... il met même son visage dans l'eau dans le Bain, j'ai hâte de le voir cet été dans la piscine.
sabel
sabel
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3174
Age : 41
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 14/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par Marie-Lise Mer 18 Mar 2009 - 10:44

comme Sabel.. j'ai toujours pris les cours avec la ville.. selon les ages... mais j'ai arreter quand Phoenix avait 18 mois..

il a peur de l'eau et veut pas aller dans les grosses piscines... mais depuis que nous allons à la piscine à terrebonne (comme une plage) il a pris confiance... et je veux qu'il sache nager pour cet été.. il aura 5 ans..

il y a avec la ville un groupe salamandre AVEC parents et balon dorsal pour 3a5 ans... certains dans son groupe sont super bons et ont presque pas besoin du parent .. et d'autres comme Phoenix sont "scotcher" avec le parent... après 2 cours... je vois déjà une très grosse amélioration.. même que Phoenix a nager avec une "nouille" sans moi !!

je sais pas si tu es loin de ste-thérèse mais les cours sont super au cégep lionel groulx

http://www.calg.qc.ca/telechargements/Programmation_CALG_P09.pdf
Marie-Lise
Marie-Lise
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 5851
Age : 47
Localisation : St-Hippolyte !!!!!!
Emploi : céramique
Date d'inscription : 03/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par Laurieantoine Mer 18 Mar 2009 - 11:02

Les miens ont commencé à l'âge de 6 mois, je suis de Qc, et ils ont toujours suivis des cours même encore, ca les encourage de bien savoir nager et tout. Maintenant Laurie est rendu à junior 7, elle passe en avril à 8 et Antoine junior 4 il passe à 5, ca va jusqu'à 10.

Laurieantoine
Jolie Fleur de bronze
Jolie Fleur de bronze

Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Québec
État civil : Mariée
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par isa Mer 18 Mar 2009 - 14:03

Merci pour vos réponses Smile .

Merci pour le lien Marie-Lise, c'est vrai que ça l'air bien!
C'est juste que c'est un peu plus cher Wink

Tu me rappelles que Lauriane était craintive dans la piscine, mais on est allé se baigner dans un lac une fois et elle pouvait marcher un bout dans l'eau et elle n'avait pas eu peur.
isa
isa
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3768
Age : 42
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par Mamzelle tournesol Mer 18 Mar 2009 - 20:18

Ici Béatrice prend les cours de natation offert par la ville. Ça coûte 30-35$ pour 10 cours. C'est certifié par la Croix-Rouge et il y a différents niveaux en fonction de l'âge de l'enfant au départ.

Tu vois, elle est présentement dans Salamandre qui est 3 ans +. Elle a réussi son cours haut la main, mais elle ne peut pas passer au niveau suivant parce que Poisson-Lune ici c'est 4 ans et +. Ça veut dire que je vais pouvoir l'inscrire au prochain niveau seulement en janvier.

Salamandre ici c'est avec parent dans l'eau ainsi que la ceinture avec les hippos. Je te dirais que le premier cours elle était peut-être un peu réticente, mais dès le 2ème cours, elle était drôlement plus à l'aise!
Mamzelle tournesol
Mamzelle tournesol
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 12579
Loisirs : Voyages, lecture, flâner sur internet
Date d'inscription : 13/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par Isou Jeu 19 Mar 2009 - 9:45

Ici, les enfants sont inscrits à une école de natation privée. (cadeau de leur mamie) On est allés la semaine passée, c'était leur premier cour. Les enfants sont dans les bras des parents.
Pour un premier cours, il a fallu que je cale mon fiston en le faisant glisser sous l'eau. J,ai trouvé ça un peu hard mais ça s'est bien passé. Il ne voulait plus sortir de la piscine après ça!

Isou
Isou
Isou
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 4357
État civil : mariée
Date d'inscription : 15/11/2005

http://  http://spsh.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur cours de natation Empty Re: Questions sur cours de natation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum