J'ai la trouille!!!!
+11
bibiboudin
Lionne
gege
Colle-Bébé
Vanah
Hermione
cath
elle8304
claire
HéLèNe
Annie_1981
15 participants
Page 1 sur 1
J'ai la trouille!!!!
Salut!
Je viens de lire le document remis pour la préparation à la césarienne....il est écrit que nous avons des agraffes!!!!!!!!
Et qu'il les retirent après....j'ai la trouille moi....je croyais qu'ils fesaient des points fondant!
Dites-moi en quoi consistent les agraffes et leurs retrait pcq là je crois que je vais en faire des cauchemar jusque là!
De plus, il parlent de la sonde de la vessie...et du retrait de celle-ci aussi! C'est quoi ça et est-ce que ca fait mal sont retrait et est-ce qu'ils attendent que nous soyons gelée avant de la mettre???
J'ai vraIMENT LA TROUILLE MOI LÀ!!!
Merci de me permettre de dormir pcq il me reste 3 dodos et j'aimerais bien les dormir!
Je viens de lire le document remis pour la préparation à la césarienne....il est écrit que nous avons des agraffes!!!!!!!!
Et qu'il les retirent après....j'ai la trouille moi....je croyais qu'ils fesaient des points fondant!
Dites-moi en quoi consistent les agraffes et leurs retrait pcq là je crois que je vais en faire des cauchemar jusque là!
De plus, il parlent de la sonde de la vessie...et du retrait de celle-ci aussi! C'est quoi ça et est-ce que ca fait mal sont retrait et est-ce qu'ils attendent que nous soyons gelée avant de la mettre???
J'ai vraIMENT LA TROUILLE MOI LÀ!!!
Merci de me permettre de dormir pcq il me reste 3 dodos et j'aimerais bien les dormir!
Annie_1981- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Professionnelle du service RBC
Loisirs : M'occuper de ma ribambelle
Re: J'ai la trouille!!!!
Pour ce qui est de la sonde, il te l'installe avant même la césarienne, ce qui veut dire avant même d'être 'gelé' si ca fait mal.......moi perso. j'ai toujours été chanceuse avec les infirmières, ca na jamais fait mal, un peu inconfortable, mais sans plus.
Pour ce qui est des agraffes, j'avais aussi la trouille la première fois de me les faire retirer et j'ai eux peur pour rien, car contrairement à ce qu'on pourrait penser ca ne fait pas mal. Ce qui m'énervait le plus c'était le clique que ca fessait quand l'infirmière les coupait.
tout va bien allée
Pour ce qui est des agraffes, j'avais aussi la trouille la première fois de me les faire retirer et j'ai eux peur pour rien, car contrairement à ce qu'on pourrait penser ca ne fait pas mal. Ce qui m'énervait le plus c'était le clique que ca fessait quand l'infirmière les coupait.
tout va bien allée
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Ah ben non faut pas avoir peur comme ça...
Alors parole de scout et d'ancienne infirmière, les agrafes c'est pas trop beau, mais ça pique juste un ti peu quand on les retire...en plus c'est plus facile à enlever que des points normaux....Pour la sonde, on va te l'installer quand tu seras gelée et ça se retire sans douleur...si après son retrait tu as un peu de mal à uriner, tu n'as qu'à tapoter juste au dessus de ton os pubien, comme si tu jouais du drum, ça déclenche le sphincter de la vessie...
N'aies pas peur, car tu risque d'avoir plus mal de peur !!!!
Ça va bien aller tu vas voir...
Gros bisous,
Claire
Alors parole de scout et d'ancienne infirmière, les agrafes c'est pas trop beau, mais ça pique juste un ti peu quand on les retire...en plus c'est plus facile à enlever que des points normaux....Pour la sonde, on va te l'installer quand tu seras gelée et ça se retire sans douleur...si après son retrait tu as un peu de mal à uriner, tu n'as qu'à tapoter juste au dessus de ton os pubien, comme si tu jouais du drum, ça déclenche le sphincter de la vessie...
N'aies pas peur, car tu risque d'avoir plus mal de peur !!!!
Ça va bien aller tu vas voir...
Gros bisous,
Claire
claire- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Formatrice en formation humaine intégrale
Loisirs : Cuisiner, tricot, couture, lecture, films, tennis, mon homme et être une maman comblée
claire a écrit:Pour la sonde, on va te l'installer quand tu seras gelée et ça se retire sans douleur...
j'imagine que c différent d'un hopital à l'autre, car moi les 2 fois je n'étais pas gelée
HéLèNe- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Secrétaire à l'élémentaire :)
État civil : amoureuse !
Merci ça aide beaucoup!!!
Je vais un peu mieux dormir maintenant!
Je vais un peu mieux dormir maintenant!
-
Je seconde les filles... Je l'ai pas vécu, mais je retire des sondes et des agrafes, et toutes les filles disent "ah, c'était rien que ça..." Pour installer la sonde, si tu n'es pas gelée, ce n'est pas agréable, mais pas douloureux. Pour la retirer, ça fait juste glisser. Le retrait des agrafes ça "chatouille" semble-t-il, mais c'est vraiment pas si pire et ce n'est pas long!
Bonne chance!
Bonne chance!
elle8304- Charmeuse de Miel d'Or
-
Ça doit dépendre d'un hôpital à un autre car j'ai eu 2 césariennes et jamais eu de broches...que des points fondant à ma première et des ti-collants de raprochement à ma deuxième. Pour ce qui est de la sonde, j'ai dû avoir une infirmière pas trop douée car elle m'avait fait très mal, ça brûle lorsqu'elle le passe, mais bon, celles qui accouche naturelle aussi souffre n'est-ce pas
Et je te garantie qu'une fois tes bébés dans les bras, tu vas rire de ce post
Et je te garantie qu'une fois tes bébés dans les bras, tu vas rire de ce post
cath- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : éducatrice en garderie en congé de maternité
Loisirs : activités avec mes enfants et amis
les tacs quand ils le retirent tu ne sent rien parole de SCOUT
la sondes ben j'étais gelée... pour la retirer sa brule juste pour dire...
Bonne chance
la sondes ben j'étais gelée... pour la retirer sa brule juste pour dire...
Bonne chance
C'est drole pcque j'avais oublié ses 2 choses là J'ai aussi eu une sonde mais aucun souvenir de douleur ou d'inconfort à la pose et au retrait !! Par contre, je me rappelle bien des ''tacs'' et sa fait vraiment pas mal
Vanah- Parfum de Jardin platinium
-
Mon chum dit que pour les tacs tu sens rien non plus... il a été opéré et il en a eu et a part que ca fait bizarre de se voir avec des tacs sur le ventre... ca dlair que c rien.
Pour la sonde che pas..... j'en ai eu une étant très jeune.... je ne me rappelle pas de l'entrée ni de la sortie de celle-ci... du reste oui, mais c une autre histoire
Pour la sonde che pas..... j'en ai eu une étant très jeune.... je ne me rappelle pas de l'entrée ni de la sortie de celle-ci... du reste oui, mais c une autre histoire
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
Fallait que je te niaise un peu.... pense a nous qui vont pousser et ta sonde fera pas mal .
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
Ici aussi ils ont posé la sonde quand j'étais gelé et je me souviens plus du tout de quand il me l'ont retiré...
Donc ça n'a surment pas été douloureux.
Pour les agraphes, c'est pas d'un hôpital a l'autre que ça varie mais d'un doc a l'autre et même d'une patiente à l'autre!
Moi j'ai pas eu d'aggraphe mais j'en est souvent retiré dans ma vie de tech en santé animale, et la plupart du temps, les animaux même les plus grognons ne s'en apperçoivent même pas qu'on leur retire alors ça doit pas faire mal!
Donc ça n'a surment pas été douloureux.
Pour les agraphes, c'est pas d'un hôpital a l'autre que ça varie mais d'un doc a l'autre et même d'une patiente à l'autre!
Moi j'ai pas eu d'aggraphe mais j'en est souvent retiré dans ma vie de tech en santé animale, et la plupart du temps, les animaux même les plus grognons ne s'en apperçoivent même pas qu'on leur retire alors ça doit pas faire mal!
Lionne- Charmeuse de Miel d'Or
Ici, ils ont installé la sonde gelée et pour l'enlever tu ne sens pratiquement rien...seulement tu sens le tube glisser en dedans!
Et pour les agraffes, ca ne fait pas mal, un mini pincement de rien du tout!
Sois zen!!!
Et pour les agraffes, ca ne fait pas mal, un mini pincement de rien du tout!
Sois zen!!!
bibiboudin- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Plus tu auras de réponses positives, mieux tu te sentiras n'est-ce pas? Alors j'en rajoute une aussi .
J'avais moi aussi oublier ses deux choses là...et pourtant, ca ne fait pas si longtemps que je l'ai vécu
Pour la sonde, il me l'avait installé avant d'avoir l'épidurale (j'étais supposé accoucher naturellement).
Je ne dirais pas que ca ne fait rien du tout, ca brûle un tout petit peu.Et pour la retirer, c'est la même chose.Admettons un brûlement comme quand tu as une infection urinaire et que tu va faire pipi.Mais en moins pire je trouve.Tu va voir, c'est même assez spécial comme sensation.Pas super agréable mais pas douloureux.
Pour les agraffes, j'avais tellement peur de me les faire enlever que j'en tremblais quand l'infirmière est entré dans la chambre .
Finalement, je me suis trouvé nounoune d'avoir tremblé comme ca pour rien.Faut pas oublier que tu perd la sensation à cette endroit donc , moi j'ai senti tiré un petit peu parce qu'il en avait une de posé croche mais sainte que c'est comme un pet, je n'ai ressenti aucune douleur.
Ensuite j'ai eu droit au tape de rapprochement.
J'pensse que ca fait plus mal enlevé les petits tapes que les agraffes .
Mais je te comprend très bien d'avoir peur, normal quand c'est de l'inconnu.
Ne t'en fait pas ma belle, ca va bien aller
J'avais moi aussi oublier ses deux choses là...et pourtant, ca ne fait pas si longtemps que je l'ai vécu
Pour la sonde, il me l'avait installé avant d'avoir l'épidurale (j'étais supposé accoucher naturellement).
Je ne dirais pas que ca ne fait rien du tout, ca brûle un tout petit peu.Et pour la retirer, c'est la même chose.Admettons un brûlement comme quand tu as une infection urinaire et que tu va faire pipi.Mais en moins pire je trouve.Tu va voir, c'est même assez spécial comme sensation.Pas super agréable mais pas douloureux.
Pour les agraffes, j'avais tellement peur de me les faire enlever que j'en tremblais quand l'infirmière est entré dans la chambre .
Finalement, je me suis trouvé nounoune d'avoir tremblé comme ca pour rien.Faut pas oublier que tu perd la sensation à cette endroit donc , moi j'ai senti tiré un petit peu parce qu'il en avait une de posé croche mais sainte que c'est comme un pet, je n'ai ressenti aucune douleur.
Ensuite j'ai eu droit au tape de rapprochement.
J'pensse que ca fait plus mal enlevé les petits tapes que les agraffes .
Mais je te comprend très bien d'avoir peur, normal quand c'est de l'inconnu.
Ne t'en fait pas ma belle, ca va bien aller
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Au fait... pourquoi ils mettent ca la sonde?? C'est tu pour pas qu'on se pisse dessus?
Colle-Bébé- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Travailleuse autonome
Loisirs : Cequi bouge!!;)
C'est parce que tu es gelé ma belle pis qu'il faut que la vessie se vide .Puis, tu n'es pas capable de te levé tout de suite après la césarienne.
Moi j'ai gardé la mienne jusqu'au lendemain matin...
Moi j'ai gardé la mienne jusqu'au lendemain matin...
-
moi pour mes 2 cesar.. ca ete different.. a ma premiere il ont installer mon sonde une fois geler car j etait deja sur epidural.. et les agrafes ne m ont pas fait mal pantoute..
pour mon garcon.. j ai eu aussi la sonde une fois geler sur rachi.. mais mes agrafes m ont fait plus mal. moi je dit que ca fait plus mal.. quand il a plus de sang secher au tour des agrafes.. car ca pique un peu..et ca doit dependre aussi de l infirmiere qui tes enlevent....
pour repondre a colle bb.. c est pour que tu continue a uriner pendant la cesar et apres.. car comme la dit emy_lee... tu est a peu pres un 12h sans etre capable d aller au toilette tout seule....
pour mon garcon.. j ai eu aussi la sonde une fois geler sur rachi.. mais mes agrafes m ont fait plus mal. moi je dit que ca fait plus mal.. quand il a plus de sang secher au tour des agrafes.. car ca pique un peu..et ca doit dependre aussi de l infirmiere qui tes enlevent....
pour repondre a colle bb.. c est pour que tu continue a uriner pendant la cesar et apres.. car comme la dit emy_lee... tu est a peu pres un 12h sans etre capable d aller au toilette tout seule....
zaza- Douce brise privilégiée
-
Emploi : coiffeuse
Les agrafes, c'est vraiment rien. J'ai même regardé quand ils me les ont enlevé!
Ca piquote un peu, c'est tout. C'est vraiment rien du tout. Je n'ai pas connu un accouchement naturel mais je suis sûre que c'est mille fois plus douloureux l'épisiotomie que d'enlever les agrafes.
Pour la sonde, moi, ils me l'ont mise une fois gelée. Je n'ai jamais rien sentie.
Quand ils l'enlèvent, tu sens une légère sensation désagréable mais rien de douloureux.
Sincèrement, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. C'est rien. La césarienne planifiée est un peu sressante quand c'est le moment des préparatifs (rachis, etc, etc,) car tu as vraiment l'impression que tu auras une opération mais ensuite ça leur prend 5 minutes pour ouvrir et sortir les bébés donc dis-toi que ce sera très rapide et tu n'auras rien a faire qu'admirer la petite face de tes bébés quand ils te les présenteront!
Bonne chance!
Carine
Ca piquote un peu, c'est tout. C'est vraiment rien du tout. Je n'ai pas connu un accouchement naturel mais je suis sûre que c'est mille fois plus douloureux l'épisiotomie que d'enlever les agrafes.
Pour la sonde, moi, ils me l'ont mise une fois gelée. Je n'ai jamais rien sentie.
Quand ils l'enlèvent, tu sens une légère sensation désagréable mais rien de douloureux.
Sincèrement, tu n'as pas à t'inquiéter pour ça. C'est rien. La césarienne planifiée est un peu sressante quand c'est le moment des préparatifs (rachis, etc, etc,) car tu as vraiment l'impression que tu auras une opération mais ensuite ça leur prend 5 minutes pour ouvrir et sortir les bébés donc dis-toi que ce sera très rapide et tu n'auras rien a faire qu'admirer la petite face de tes bébés quand ils te les présenteront!
Bonne chance!
Carine
vivel'été- Douce brise privilégiée
-
Emploi : conception graphique
Loisirs : ordi, casse-tête, être maman...
Vraiment vous êtes des amours!!!!
Maintenant j'ai hâte d'avoir mes jujus et un peu moins peur...c'est quand même l'inconnu!
En passant pour vos conjoints....est-ce qu'ils ont eu un malaise...mon chum est un peu inquiet pour cela. C'est con pcq il ne verra rien à part les bb et le chanceux c'est lui qui va avoir les premier contact!
Maintenant j'ai hâte d'avoir mes jujus et un peu moins peur...c'est quand même l'inconnu!
En passant pour vos conjoints....est-ce qu'ils ont eu un malaise...mon chum est un peu inquiet pour cela. C'est con pcq il ne verra rien à part les bb et le chanceux c'est lui qui va avoir les premier contact!
-
Future Mom a écrit:
Pour notre part, je pensse que j'appréhandais (ouf désolé de l'hortographe) plus que mon chum le fait qu'il soit là....
Je penssais sincèrement qu'il était pour perdre conscience ou se mettre à avoir mal au coeur...il est tellement dédaigneux.
Je dois lui avoir demmander 30 fois s'il était ok durant l'opération .
Finalement, j'ai eu plus peur que lui .Il était pas super à l'aise mais ca c'est super bien passé.
Ce qui les aident, c'est qu'il arrive lorsque tout es préparé .
Mon chum, ils ont été le chercher juste avant qu'il m'ouvre, donc y'a pas vu les instruments pis tout ca.Il est arriver et c'est assis à côté de moi c'est tout.
Le fait qu'ils lui ont donné notre fils à lui tout de suite après qu'il soit sorti aussi je pensse que ca atténué son stress, ils leur avait expliqué tout ca avant.Je pensse qu'il était vraiment fébrile à l'idée.
Tout cas, je comprend le stress de ton chum, sauf qu'il à vraiment rien là, il ne voit absolument rien.Il n'a qu'a te parler en attendant d'avoir ses bébés dans les bras, le temps va vite passé.
Désolé de mon roman encore une fois.
-
Ben moi j'ai accompagné ma soeur qui est monoparentale pour sa césarienne et ca super bien été, on vois rien dutout a part quand ils sortent le bébé, moi ils m'ont dit preépare ton kodak matante et leve toi, c'était génial, ce que j'ai moi aimé c'est voir ma soeur tout pogné et pas pouvoir prendre son bébé comme elle voulais ce que moi j'ai connu 2 fois mais bon, ca super bien été et c'est pas long dutout une césarienne, j'ai été vraiment surprise de la rapidité 2
-
Je vais lui faire le message!!
Pour les kodak je trouve désolant mais on a pas le droit de l'apporter là-bas....j'en suis vraiment déçue!
Wow! Ca passe vite la journée....j'ai hâte de présenter ces bb là à ma puce d'amour!
Pour les kodak je trouve désolant mais on a pas le droit de l'apporter là-bas....j'en suis vraiment déçue!
Wow! Ca passe vite la journée....j'ai hâte de présenter ces bb là à ma puce d'amour!
-
T'as pas le droit a ta caméra!!! C'est poche ;( Moi j'ai pris des belle photo de ma niece avec encore le cordon et tout.
-
bah personnelement, j'avais la trouille aussi mais jai absolument rien senti quand y me les ont enleve...je pense que j'anticipais beaucoup pour rien tu vas voir, tout va bien aller et moi aussi jai eu l'droit au kodac...tu leur donne je crois pis c'est les infirmieres qui sen oqp!!
Ti-pooh- Douce brise privilégiée
-