sentiment normal?
+4
stefouel
Fleur-de-Lys
Marie4poches
Sylvestre
8 participants
Page 1 sur 1
sentiment normal?
Je ne sais pas si vous vivez ça les bédaines ou les autres qui sont passé par là...
J'ai peur que mon gars pense que je ne l'aime pu avec la naissance de son petit frère... j'voudrais tellement pas qu'il pense ça, car mon bonhomme je l'adore plus que tout. Ma belle-mère dit que l'amour se multiplie et ne se divise pas... mais tsé quand on l'a pas encore vécu...
J'ai peur que mon gars pense que je ne l'aime pu avec la naissance de son petit frère... j'voudrais tellement pas qu'il pense ça, car mon bonhomme je l'adore plus que tout. Ma belle-mère dit que l'amour se multiplie et ne se divise pas... mais tsé quand on l'a pas encore vécu...
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Re: sentiment normal?
Vers le même temps que toi, j'voulais pu accoucher !!
Ça a finit par passer et je suis bien contente d'avoir accouchée finalement
Marie4poches- Marraine d'allaitement
-
Emploi : Fonctionnaire
Tsss
Aujourd'hui, je regarde Antonin et je me dis "Non mais j'étais tu niaiseuse d'avoir peur de pas t'aimer autant que ta soeur !"
Moi, tu vois, c'était le contraire: j'avais peur de ne pas être capable d,aimer mon bébé autant qu j'aimais Florane. Je n'avais pas peur de ne plus aimer ma fille...
Aujourd'hui, je regarde Antonin et je me dis "Non mais j'étais tu niaiseuse d'avoir peur de pas t'aimer autant que ta soeur !"
Moi, tu vois, c'était le contraire: j'avais peur de ne pas être capable d,aimer mon bébé autant qu j'aimais Florane. Je n'avais pas peur de ne plus aimer ma fille...
Même chose que noémie ici un moment donner enceinte je me suis dit non mais ques'que j'ai fait là je serai jamais capable d'en aimer un autre comme j'aime ma pitoune. Et aujourd'hui je peux pas imaginer comment j'ai pu penser ça je ne vois pas ma vie sans mes 2 amours
stefouel- Douce brise privilégiée
-
Emploi : maman à la maison enfin
non c'est pas ça que je voulais dire.. j'ai pas peur de ne pas aimer Félix ou Thomas... j'ai peur que Thomas pense que je ne l'aime plus... Je sais que je dois lui porter de l'attention aussi et tout... mais je ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête... en plus ça va tomber en plein dans sa crise du 2 ans...
-
En psychologie il dise que la meilleur différence d'âge entre 2 enfants est de 18 mois à 2 1/2 ans. C'est une période plus facile d'adaptation pour le premier enfant. C'est plus vieux habituellement qu'ils peuvent avoir peur d'être moins aimer.
Ces craintes sont tout à fait normal et ne t'inquiète pas je suis certaine qu'il très bien vivre l'arrivé de son petit frère. Tu pourras l'impliqué dans la routine, lui demander de t'apporter une couche comme exemple. Et quand bébé va dormir tu pourras faire des activités de plus grand juste avec lui. Moi, à tous mes accouchements je donnais un cadeau aux plus vieux de la part de bébé. Une poupée c'est très apprécié et ce même des petits garçons car il pourra s'occuper de son bébé quand maman s'occupe de l'autre bébé.
Chez moi l'arrivé d'un autre enfant c'est toujours bien passé, les grands ont toujours bien pris ça. Les deux premiers ont 23 mois de différences, les autres ont entre 2 ans et 2 1/2 ans, mais là ils auront près de 3 ans.
Bonne chance ma belle et ne t'inquiète pas, ton petit homme va te surprendre et tu vas trouver qu'il va veillir d'un coup.
Ces craintes sont tout à fait normal et ne t'inquiète pas je suis certaine qu'il très bien vivre l'arrivé de son petit frère. Tu pourras l'impliqué dans la routine, lui demander de t'apporter une couche comme exemple. Et quand bébé va dormir tu pourras faire des activités de plus grand juste avec lui. Moi, à tous mes accouchements je donnais un cadeau aux plus vieux de la part de bébé. Une poupée c'est très apprécié et ce même des petits garçons car il pourra s'occuper de son bébé quand maman s'occupe de l'autre bébé.
Chez moi l'arrivé d'un autre enfant c'est toujours bien passé, les grands ont toujours bien pris ça. Les deux premiers ont 23 mois de différences, les autres ont entre 2 ans et 2 1/2 ans, mais là ils auront près de 3 ans.
Bonne chance ma belle et ne t'inquiète pas, ton petit homme va te surprendre et tu vas trouver qu'il va veillir d'un coup.
Lats- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Ça m'a fait ça avec mon William, enceinte de Samuel.. Et tu vois, pour mon fils, son petit frère c'est de l'or en barre. Il l'adore et il n'a pratiquement pas eu de réaction face à moi et son père! Je pense que si tu ne le mets pas de côté à la naissance du plus petit, il ne sentira pas que tu l'aimes moins
jessdolphin5- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne informatique
État civil : Mariée
MOi aussi j'ai eu peur de ça et tout c'est très bien passé
Ysabelle- L'arbre des souvenirs V.I.P
-
Ho Sylvestre, j'aurais pu écrire un message identique au tiens.
Peur qu'il se sente moins aimé, peur qu'il ne comprenne pas(étant donné qu'il ne parle pas encore...)
Peur de pas être capable de lui donner assez de temps,
peur qu'il en veule à son frère...
Ahhhhhh que c'est agréable ses moments de maternité là ein!
Peur qu'il se sente moins aimé, peur qu'il ne comprenne pas(étant donné qu'il ne parle pas encore...)
emy_lee- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
emy_lee a écrit:Ho Sylvestre, j'aurais pu écrire un message identique au tiens.
ouin c'est pas mal la même chose que tu vis toi aussi!!!! je suis quand même contente de voir que je ne suis pas la seule!!
Lats:
pour le cadeau, oui j'avais prévu en faire un, de la part de son petit frère!!! et les membres de ma famille et celle de mon chum vont aussi lui acheter un petit quelque chose... genre un DVD, plasticine, petites autos... tsé des petits cossins pas trop dispendieux!
-