~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

On l'a échappé belle.....

+6
Baquardie
bibiboudin
Gaelle
Chantalou
Marie4poches
Maïté
10 participants

Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 9:45

Vendredi en fin de journée, nous déambulons en famille sur le splendide (*attention, c'est du sarcasme!*) boulevard Masson, de retour de la boucherie.

Nous attendons sagement que la lumière "avec-le-tit-bonhomme" daigne enfin s'allumer (vous avez remarqué à quel point ça peut être long, parfois?!?! M'enfin....). Nous traversons l'intersection et marchons environ une minute quand soudainement un connard (je sais, je suis super intolérante, méchante, et tout le bataclan) passe à toute allure dans la voie de droite qui sert uniquement à tourner à droite (mais dont plusieurs se servent pour couper les "lambineux" de la voie de gauche qui continuent tout droit). Dans ma tête, la même ritournelle: s'il peut scraper son &?%$ de châr modifié bruyant!!

Croyez le ou non, mon voeu a été exaucé dans la minute! Bruit de frein, suivi d'un bruit de tôle froissée.

Le connard a voulu couper les gens de la voie de gauche à l'intersection et n'a pas eu le temps de voir un autre téméraire qui croyait avoir le temps de tourner à gauche (c'est clair mon affaire?!?!?) et vlan! Dans la portière côté passager (mais dieu Merci, pas de passager). Les deux voitures sont une perte totale, pas de blessé.

Le soir, au coucher, mon homme me regarde et me dit: tu te rends compte? Une minute avant l'impact, on était là où l'accident a eu lieu....je vous jure qu'à la vitesse que la voiture arrivait, on n'aurait pas eu beaucoup de temps pour réagir.

Je haIs les conducteurs sans vergogne et sans scrupule, qui pensent qu'ils sont invincibles et qui ne tiennent aucunement compte que leur conduite peut un jour tuer des innocents.

C'était mon témoignage émouvant de la journée!
Nous sommes toujours en vie et en un morceau!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 9:49

BENOUI ce n'était pas votre heure ....

quand j'apprenais à conduire mon père me disait "fait toujours attention aux autres, ce sont eux qui sont dangeureux, il faut toujours anticiper ce que les cons feront"

Decu ouain! c'est comme les récidivistes alcolos qui tuent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Marie4poches Mar 4 Sep 2007 - 9:57

Épais ce chauffard !!!
Grrr
Marie4poches
Marie4poches
Marraine d'allaitement
Marraine d'allaitement

Féminin
Nombre de messages : 12163
Age : 42
Localisation : Québec
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 14/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Chantalou Mar 4 Sep 2007 - 10:18

Chocolat... Vous aviez une bonne star avec vous!

Mais chocolat que plus ça va plus il y a des "connars", comme tu dis qui se foutre des règles de sécurité!

Non, mais c'est personne ne tienne pas à leur vie! On l'a échappé belle..... 642608 On l'a échappé belle..... 987277
Chantalou
Chantalou
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 22135
Age : 50
Localisation : Rive-Sud de Qc
Emploi : Maman temps plein
Loisirs : Scrap digital, photos, beaucoup de bénévolat
État civil : Bien mariée
Date d'inscription : 14/04/2006

http://picasaweb.google.fr/Chantalou35/MesCrAtions

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Gaelle Mar 4 Sep 2007 - 10:22

Oui tu avais vraiment une bonne étoile avec toi.

Je haïs aussi ces cliss de chauffards !

Gaelle
Gaelle
Gaelle
Les Clés du Jardin
Les Clés du Jardin

Féminin
Nombre de messages : 9250
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 16/04/2006

http://picasaweb.google.com/106396466430173257455

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par bibiboudin Mar 4 Sep 2007 - 10:44

Ouf...c'est vrai qu'il y en a des connards sur les routes...contente qu'il y avait une bonne étoile pour veiller sur vous.

M&M j'aime la phrase plein de bon sens que ton père t'a dite en t'apprenant à conduire Smile
bibiboudin
bibiboudin
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 12861
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 10:50

C'est vrai qu'on doit toujours conduire en fonction des autres.

Le pire dans tout ça, c'est que quelques minutes après, d'autres voitures sont passées à toute vitesse. Ce boulevard (et surement bien d'autres!) sert de piste de course. Le nombre de voitures modifiées hyper bruyantes qu'on entend filer à toute allure quotidiennement, c'est fou!
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 10:52

Maïté a écrit:C'est vrai qu'on doit toujours conduire en fonction des autres.

Le pire dans tout ça, c'est que quelques minutes après, d'autres voitures sont passées à toute vitesse. Ce boulevard (et surement bien d'autres!) sert de piste de course. Le nombre de voitures modifiées hyper bruyantes qu'on entend filer à toute allure quotidiennement, c'est fou!

c'est fou mais tellement virile Very Happy

on dirait que certain on besoin de ça pour se sentire puissant .. doivent être impuissants .. Wink

sur les autoroutes, ça me dérange moins mais dans les rues fait suer .... et la police On l'a échappé belle..... 59515 elle n'est jamais là au bon moment ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 10:54

M&M a écrit:
Maïté a écrit:C'est vrai qu'on doit toujours conduire en fonction des autres.

Le pire dans tout ça, c'est que quelques minutes après, d'autres voitures sont passées à toute vitesse. Ce boulevard (et surement bien d'autres!) sert de piste de course. Le nombre de voitures modifiées hyper bruyantes qu'on entend filer à toute allure quotidiennement, c'est fou!

c'est fou mais tellement virile Very Happy

on dirait que certain on besoin de ça pour se sentire puissant .. doivent être impuissants .. Wink

sur les autoroutes, ça me dérange moins mais dans les rues fait suer .... et la police On l'a échappé belle..... 59515 elle n'est jamais là au bon moment ..

Je te jure que si un policier se tenait dans le coin une semaine et qu'il donnait des contraventions, ils renfloueraient les caisses de la ville le temps de dire ouf! Decu
Ce qui me fait peur dans tout ça, c'est que fiston devra emprunter ce boulevard régulièrement puisque nous demeurons tout près.

Et oui, foutue virilité! BENOUI
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 10:58

Nous avons un boulevard (ou plutôt une route) qui traverse la ville, j'te dis c'est débile, les camions qui roulent à 90km ... passent sur les rouges ...

ici la presque totalité des enfants de la ville ont l'interdiciton formelle de traverser ce boulevard sans la présence d'un adulte ...

et je pourrais te parler longuement de la commissions scolaire qui refusait l'autobus scolaire à mon fils .. je devais le responsabiliser me disait-on !!! ouain! va jouer sur l'autoroute fiston et soit responsable .... Grrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 11:00

M&M a écrit:Nous avons un boulevard (ou plutôt une route) qui traverse la ville, j'te dis c'est débile, les camions qui roulent à 90km ... passent sur les rouges ...

ici la presque totalité des enfants de la ville ont l'interdiciton formelle de traverser ce boulevard sans la présence d'un adulte ...

et je pourrais te parler longuement de la commissions scolaire qui refusait l'autobus scolaire à mon fils .. je devais le responsabiliser me disait-on !!! ouain! va jouer sur l'autoroute fiston et soit responsable .... Grrr

le responsabiliser...... bravo
Decu
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 11:06

Maïté a écrit:
M&M a écrit:Nous avons un boulevard (ou plutôt une route) qui traverse la ville, j'te dis c'est débile, les camions qui roulent à 90km ... passent sur les rouges ...

ici la presque totalité des enfants de la ville ont l'interdiciton formelle de traverser ce boulevard sans la présence d'un adulte ...

et je pourrais te parler longuement de la commissions scolaire qui refusait l'autobus scolaire à mon fils .. je devais le responsabiliser me disait-on !!! ouain! va jouer sur l'autoroute fiston et soit responsable .... Grrr

le responsabiliser...... bravo
Decu

mais oui .... la dame elle était à 30 km dans son bureau et ne connait pas ma ville ... l'école de notre quartier était pleine et nous n'avons pu transféré fiston alors selon eux nous étions à 1.5km au lieu de 1.6km de l'école pour avoir droit au transport scolaire

J'avais beau lui dire que mon fils ne pouvait PAS traverser ce boulevard tout seul (à une intersection mortelle...) elle me disait que je devais laisser aller mon fils et lui permettre de se responsabiliser ... anyways ...

bon je pollue ton post maintenant On l'a échappé belle..... 686901

On l'a échappé belle..... Teasew26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:07

On parle de pollution? On l'a échappé belle..... 324159

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 11:08

Baquardie a écrit:On parle de pollution? On l'a échappé belle..... 324159

tiens donc .... voilà l'autre qui se pointe
Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:15

M&M a écrit:
Baquardie a écrit:On parle de pollution? On l'a échappé belle..... 324159

tiens donc .... voilà l'autre qui se pointe
Laughing

Comme un cheveux sur la soupe!

Heille ça l'air que Maïté est aussi fine en vraie Very Happy

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 11:44

Baquardie a écrit:
M&M a écrit:
Baquardie a écrit:On parle de pollution? On l'a échappé belle..... 324159

tiens donc .... voilà l'autre qui se pointe
Laughing

Comme un cheveux sur la soupe!

Heille ça l'air que Maïté est aussi fine en vraie Very Happy

Je suis trrrrrrrrrrrrrrrrrrès sympa! Wink

Et s.v.p., veuillez prendre mon drame au sérieux! J'ai bien failli y laisser ma peau moi là!!
Very Happy
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:49

Oops désolé... c'est vrai que ça doit être stressant On l'a échappé belle..... Yeux8dt

On devrait rendre les cours de conduites obligatoires et puis un test à tous les 5 ans pour conserver notre permis!

Sauf que ça couterait cher... et qui paye... les contribuables.....

Pourtant la SAAQ fait tout le temps plein d'annonce pour essayer d'influencer la population au fait que c'est dangeureux conduire mal.....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 11:52

Baquardie a écrit:Oops désolé... c'est vrai que ça doit être stressant On l'a échappé belle..... Yeux8dt

On devrait rendre les cours de conduites obligatoires et puis un test à tous les 5 ans pour conserver notre permis!

Sauf que ça couterait cher... et qui paye... les contribuables.....

Pourtant la SAAQ fait tout le temps plein d'annonce pour essayer d'influencer la population au fait que c'est dangeureux conduire mal.....

les gens se croient invincibles, que veux-tu.......et les campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, je n'y crois pas une miette, désolée! Je suis probablement trop pessimiste mais mon expérience de conductrice me démontre très clairement qu'ils (la plupart du moins) ne se sentent pas concernés.

Et je suis aussi d'accord pour la réévaluation pour le permis...mais effectivement, ça coûterait cher.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Baquardie Mar 4 Sep 2007 - 11:54

Maïté a écrit:
Baquardie a écrit:Oops désolé... c'est vrai que ça doit être stressant On l'a échappé belle..... Yeux8dt

On devrait rendre les cours de conduites obligatoires et puis un test à tous les 5 ans pour conserver notre permis!

Sauf que ça couterait cher... et qui paye... les contribuables.....

Pourtant la SAAQ fait tout le temps plein d'annonce pour essayer d'influencer la population au fait que c'est dangeureux conduire mal.....

les gens se croient invincibles, que veux-tu.......et les campagnes de sensibilisation auprès des jeunes, je n'y crois pas une miette, désolée! Je suis probablement trop pessimiste mais mon expérience de conductrice me démontre très clairement qu'ils (la plupart du moins) ne se sentent pas concernés.

Et je suis aussi d'accord pour la réévaluation pour le permis...mais effectivement, ça coûterait cher.

Ouin les "jeunes"... Mon chum conduit encore en jeune, PARFOIS, mais je déplore toujour que son fils de quasi 10 ans doit enregistrer pas mal d'informations qui font que JAMAIS, au grand JAMAIS son fils va conduire MA voiture. Au même titre que JAMAIS il touche à mon ordinateur, au nombre de virus qu'il fait entrer dans celui de son père, le mien va rester clean!

Tsé Sam des fois dit papa a conduit a 160 l'autre jour.....

J'ai jamais vu mon père conduire mal MOI (mon père est plus fort que l'tiens On l'a échappé belle..... 324159)

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Maïté Mar 4 Sep 2007 - 12:00

Baquardie a écrit: Ouin les "jeunes"... Mon chum conduit encore en jeune, PARFOIS, mais je déplore toujour que son fils de quasi 10 ans doit enregistrer pas mal d'informations qui font que JAMAIS, au grand JAMAIS son fils va conduire MA voiture. Au même titre que JAMAIS il touche à mon ordinateur, au nombre de virus qu'il fait entrer dans celui de son père, le mien va rester clean!

Tsé Sam des fois dit papa a conduit a 160 l'autre jour.....

J'ai jamais vu mon père conduire mal MOI (mon père est plus fort que l'tiens On l'a échappé belle..... 324159)

Very Happy
mon père conduit parfois comme un ado....il colle au derrière.... Decu

m'enfin...Lorik a semblé un peu impressionné par l'accident et on lui a bien expliqué la cause....on commence la sensibilisation...malgré son jeune âge.
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par petite bédaine Mar 4 Sep 2007 - 13:45

Tu as bien raison,ça aurait pu devenir plus dramatique pour vous qui passiez ds ce coin là..contente de voir que tout e monde est correct!Et la façn dont tu expliques comment ça s'est produit ressemble bcp à un rue pas très loin de chez moi..sur Crémazie,juste avant Christophe-Colomb,la voie de droite sert UNIQUEMENT POUR TOURNER À DROITE(!),mais je vous jure les filles,la plupart des véhicules qui se trouvent dans cette voie ne tournent pas,c'est juste pour couper ceux qui sont ds la voie de gauche qui,elle,continu tout droit,mais que tout le monde s'en fout ça a l'air!À tous les jours,je passais par là quand je revenais du travail,et sans blague,à tous les jours,je devais klaxonner pour indiquer ma présence.... Surprised Mosus qu'il y a des gens qui ne font pas attention ... Grrr
petite bédaine
petite bédaine
Aide-Jardinière
Aide-Jardinière

Féminin
Nombre de messages : 13552
Age : 38
Localisation : Est de Montréal
Emploi : Adjointe Administrative RE/MAX
Loisirs : Vivre!
État civil : En couple
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par La gachette Mar 4 Sep 2007 - 15:42

ouf bin contente de te savoir correcte ma belle toi et ta tite famille!
La gachette
La gachette
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 3748
Age : 51
Localisation : Ste-Dorothée (Laval) / 35 ans
Emploi : rep. service à la clientèle
Loisirs : Scrapbooking, cinéma, dormir...
Date d'inscription : 14/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par princesseee Mar 4 Sep 2007 - 16:22

Oufff.. Je suis contente qui n'est pas de blesser!! Moi se qui me fais royalement chier cest quand je prend un marche et que pour traverser une rue je pesse sur le ti-bonhomme .. Le ti-bonhomme appareil pis tu vien pour traverser mais que les gens vire a droite pareil meme si le ti-cris de ti-bonhomme est allumée .... Y'a rien de plus dangeureux... !!!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 37
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Nath Mar 4 Sep 2007 - 16:26

Maïté a écrit:
Baquardie a écrit: Ouin les "jeunes"... Mon chum conduit encore en jeune, PARFOIS, mais je déplore toujour que son fils de quasi 10 ans doit enregistrer pas mal d'informations qui font que JAMAIS, au grand JAMAIS son fils va conduire MA voiture. Au même titre que JAMAIS il touche à mon ordinateur, au nombre de virus qu'il fait entrer dans celui de son père, le mien va rester clean!

Tsé Sam des fois dit papa a conduit a 160 l'autre jour.....

J'ai jamais vu mon père conduire mal MOI (mon père est plus fort que l'tiens On l'a échappé belle..... 324159)

Very Happy
mon père conduit parfois comme un ado....il colle au derrière.... Decu

m'enfin...Lorik a semblé un peu impressionné par l'accident et on lui a bien expliqué la cause....on commence la sensibilisation...malgré son jeune âge.


Voilà dont une leçon de vie à retenir! Maudit épas......
Nath
Nath
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8558
Age : 50
Localisation : Québec
Emploi : Céramiste
Date d'inscription : 16/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On l'a échappé belle..... Empty Re: On l'a échappé belle.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum