~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pour les profs de primaire...

4 participants

Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Pour les profs de primaire...

Message par Invité Mar 4 Sep 2007 - 21:23

Vous savez, mon inquiétudes pour Vinou je sais tout... mon p'tit bout en 1ere année a qui je l'ai pas montré mais qu'à écouter Phil faire ses devoirs connait toutes ses lettres, lis des mots, compte jusqu'à mille en français et en anglais (j'ai allumé l,autre jour en l'écoutant conter, one, two...), additionne, même dans les 3 chiffres, soustrait, multiplie sti...

Ben, je regardais ses leçons avec lui aujourd'hui et crime, c'est du basic pour lui... il lit tous les mots de vocabulaire qu'il doit reconnaitre, les chiffres de 1 à 9, en repassera, les voyelles, les doigts dans le nez...

Je fais quoi avec?? J'veux dire, c'est chouette, mais j'veux pas qu'il se démotive... Je rencontre son prof le 12 septembre, je vais lui en parler, elle a l'air max 30 ans et super sympathique, j'imagine avoir un bon feed-back de son côté mais shit, j'ai vraiment peur qu'il se démotive vite à ce rythme là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par benjo Mar 4 Sep 2007 - 21:44

Ça me fait penser à mon plus vieux!! J'ai failli faire une dérogation pis finalement je suis contente de pas l'avoir fait... Il était quand même l'un des plus vieux de la classe mais quand même il était mature mais pas assez pour sauter une année!

Ce qui pourrait être intéressant pour ton fils, il pourra aider les autres qui ont des difficultés.... Le professeur s'arrange toujours pour l'occuper....
benjo
benjo
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2048
Age : 53
Localisation : Varennes
Emploi : Conseillère administrative
Loisirs : Lecture, marche
État civil : Fiancée
Date d'inscription : 07/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par petitepomme Mar 4 Sep 2007 - 23:08

Moi, je discuterais avec l'enseignante pour voir ce qu'elle prévoit dans ses cas-là. Peut-être qu'elle offre déjà des activités d'enrichissement dans sa classe. Aussi, si elle fonctionne par projets, il y a des bonnes chances qu'elle pousse ton garçon à aller plus loin si il en est capable. Et ton fiston, il en dit quoi de tout ça? Il s'ennuie en classe? C'est quoi ses centres d'intérêts ? Est-ce qu'il est plus artistique, manuel, analytique ? Je suis convaincue que lui -même a plein d'idées d'activités qu'il aurait envie de réaliser et qui présentent des défis à sa mesure. Est-ce que vous fréquentez la bibliothèque municipale ? Il y a souvent des trésors d'idées là dedans...

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup...

Enfin, tiens nous au courant des réalisations de ton p'tit génie!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Baquardie Mer 5 Sep 2007 - 5:54

Vite de même, ce que je faisais avec Sam, c'est que je suis allée achetée les livres Croque-Math et Croque-Francais et Croque-Anglais... mais achète pour plus avancé que son année courante. Et le soir, après ses devoirs obligatoires, tu fais quelques exercices dans ces cahiers.

Moi c'est ce que j'avais fait avec Sam quand je voyais qu'il apprenait plus vite... j'avais acheté le cahier de son année courante mais on allait plus vite que la matière à l'école. Ça captait son intérêt.

Cependant, si tu vois que ton fils est vraiment au delà de tout le matériel scolaire de l'année, vérifie avec le prof ou la direction. J'ai toujours eu pour mon dire que les cerveaux perdent parfois l'intérêt des études quand ils apprennent rien...

Bonne chance tu viendras nous en reparler ok! Smile

Baq' :Papillon:

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 45
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par petitepomme Mer 5 Sep 2007 - 7:17

C'est une bonne idée les croque-mots et croque-math!
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 7:28

petitepomme a écrit:C'est une bonne idée les croque-mots et croque-math!

oui, mais pas pour le soir... j'veux surtout trouver quelque chose pour le motiver en classe! J'me souviens de m'être fait dire que j'avais 3 feuilles d'activités de complètées alors que les amis avaient que la moitiée de la première de faite, donc d'attendre un peu... pour moi, ça allait, je suis d'un naturel tranquille... mais j'imagine mon Vinou qui est un p'tit actif et qui veut toujours plus!

Petitepomme, Vinou, c'Est vraiment un analytique, le p'tit gars qui veut tout savoir et tout comprendre... mais aussi un social qui aime voir des gens, parler et tout!

Je vais voir avec son prof pour p-e justement lui acheter quelques livres qu'il pourrait faire s'il a fini ses activités alors que les amis non, un genre de récompense, mais en même temps, un p'tit passe-temps!

Bisou Bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Maïté Mer 5 Sep 2007 - 7:42

mamanmélane a écrit:
petitepomme a écrit:C'est une bonne idée les croque-mots et croque-math!

oui, mais pas pour le soir... j'veux surtout trouver quelque chose pour le motiver en classe! J'me souviens de m'être fait dire que j'avais 3 feuilles d'activités de complètées alors que les amis avaient que la moitiée de la première de faite, donc d'attendre un peu... pour moi, ça allait, je suis d'un naturel tranquille... mais j'imagine mon Vinou qui est un p'tit actif et qui veut toujours plus!

Petitepomme, Vinou, c'Est vraiment un analytique, le p'tit gars qui veut tout savoir et tout comprendre... mais aussi un social qui aime voir des gens, parler et tout!

Je vais voir avec son prof pour p-e justement lui acheter quelques livres qu'il pourrait faire s'il a fini ses activités alors que les amis non, un genre de récompense, mais en même temps, un p'tit passe-temps!

Bisou Bisou

alors peut-être qu'il pourrait aider les autres qui ont plus de difficultés? Je pense sincèrement que ça peut aussi lui rendre service, tout en étant agréable puisqu'il est sociable et aime parler?
Maïté
Maïté
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5661
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 21/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par petitepomme Mer 5 Sep 2007 - 7:42

Alors, peut-être pourrait-il préparer des expériences de sciences et les présenter à ses amis? Ou encore trouver des infos sur son animal préféré pour faire une présentation spéciale en classe ?

S'il est de type social, j'imagine qu'il doit faire un excellent mini-prof.
petitepomme
petitepomme
Gardienne du Jardin
Gardienne du Jardin

Nombre de messages : 9829
Age : 43
Localisation : Yellowknife
Emploi : Enseignante, Immersion Française
Date d'inscription : 21/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 7:44

Maïté et petitepomme, oui, il aimerait ça c'est certain!

C'est toujours le premier a embarquer dans toutes les activités complémentaires qui lui sont offertes!!

Reste à voir avec Madame Sylvie comment elle voit le tout! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Invité Dim 9 Sep 2007 - 20:43

Bon, première semaine d'école de faite!

Il dit qu'il adore la 1ere année, que Madame Sylvie est très gentille, mais que c'est trop facile! Que ça va être plus difficile en 2eme année par contre!

ouin...

Ses devoirs et leçons cette semaine... il avait des mots à reconnaitre, la lecture par la mémoire du mot dans l'fond... papa, maman, ami, amie, famille et bébé... dès la première fois, j'lui ai même pas lu avant, il les reconnaissait tous, ouin, ça commence bien!

Deuxième truc, compter jusqu'à 9 et placer les chiffres en ordre... ''maman, je sais compter presque jusqu'à mille et à 100 en anglais...'' re-ouin...

Troisième truc, reconnaitre et savoir les voyelles... "a,e,i,o,u maman!" Dire que ça pris 2 semaines à Phil pour les reconnaitre sur une feuille... et Phil est loin d'avoir de la difficulté à l'école, au contraire...

Moral de l'hisoire, faut vraiment que je jase à son prof cette semaine lors de la rencontre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les profs de primaire... Empty Re: Pour les profs de primaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum