~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Besoin de trucs - Profs au primaire..

3 participants

Aller en bas

Besoin de trucs - Profs au primaire.. Empty Besoin de trucs - Profs au primaire..

Message par nikky Ven 30 Oct 2009 - 12:51

Coucou les filles!

J'aurais besoin de trucs. Notre nièce est en 4ième année et elle a énormément de difficultés avec ses verbes. Les conjugaisons, ça n'entre pas... Sa grand-mère m'a demandé de lui donner un coup de main avec ses devoirs et je me demandais si vous aviez des idées d'activités pour lui apprendre ses temps de verbes plus intéressantes que d'apprendre par coeur le guide grammatical..

Merci

Bisou
nikky
nikky
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5882
Age : 42
Localisation : Pointe-aux-Trembles
Emploi : Maman à temps plein et Infirmière auxiliaire
Loisirs : Trouver le temps de prendre une douche!
État civil : En couple depuis le 2 juin 1997. On s'est dit "Oui, je le veux!" le 8 septembre 2007
Date d'inscription : 22/06/2007

http://www.bebeli.net

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs - Profs au primaire.. Empty Re: Besoin de trucs - Profs au primaire..

Message par may66 Ven 30 Oct 2009 - 20:08

en faisant des jeux de cartes... des jeux de mémoires , en faisaint des dictées amusantes. des concours etc... en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
may66
may66
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 760
Age : 58
Localisation : laval
Emploi : educatrice en CPE
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs - Profs au primaire.. Empty Re: Besoin de trucs - Profs au primaire..

Message par chaplin Sam 31 Oct 2009 - 8:41

Des fois le fais que les enfants ne réussissent pas à apprendre les conjugaisons c'est qu'ils ne voient pas la logique que c'est toujours la même chose.

Alors de faire des tableaux avec l'enfant pour observer que (ex. avec je ça se termine toujours par les mêmes lettres). Des fois il faut juste les faire observer et quand ils trouve eux-mêmes la réponse ou les ressemblances ça rentre plus facilement.

Mais par internet il y a vraiment beaucoup de sites qui font pratiquer la grammaire.
chaplin
chaplin
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 413
Age : 47
Localisation : Banlieu Montréal (Repentigny)
Emploi : Enseignante
Loisirs : cinéma, magasinage
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de trucs - Profs au primaire.. Empty Re: Besoin de trucs - Profs au primaire..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum