~° Jardin Familial °~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

IL SE REND MALADE...la suite

+2
emy_lee
Sanja
6 participants

Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty IL SE REND MALADE...la suite

Message par Sanja Jeu 6 Sep 2007 - 9:34

tellement il stress pour l`école BENOUI

Je sais plus quoi dire ou faire pour le réconforter..... Mon fils a commencer l`école depuis 3 jours et ca fait 2 jours que j en arrache. On a déménagé a st-lin en juillet donc c`est il fréquente une nouvelle école ....ok jusque là je peut comprendre le stress . il me dit a son retour de la premiere journée que les élèves sont beaucoup plus avancé que lui en anglais et que son prof parle pratiquement anglais tout le long du cours et que lui ne comprend rien.. Hier l`école m`appelle a 1h45 pour me dire qu`alexis a vomi et qu`il ne va pas bien ..... moi je suis a pied et mon chum travaille ben j`ai dû appelé mon chum pour qu`il aille le chercher a l`école.. il s`est rendu Malade tellement il est stressé....Crying or Very sad donc hier soir on s`attaque au devoir et je lui dit que si il a besoin de mon aide je vais l`aider. 10 min plus tard et recommence a Crying or Very sad ..... j`essai de le rassurer de lui faire comprendre que c`est le début de l`école et qu`il n`a pas a s`en faire que tout va bien se passé , de se laissé une chance, d`arrêter de stressé et de profiter des journée.. on commence les devoirs et c`est sur qu`il en arrache mais on en vient a bout et je le félicites des efforts qu`il fait.

On s`installe devant la télé et a toute les 10-15 min il me demande " comment tu dis ca en anglais tel mot " je lui répond et je rajoute d`arrête que là les devois sont fini et que demain on reviserais tout ca..... mais 15 apres il recommence .....il a fait ca tout la soirée jusqu`au Dodo.....

Cette nuit il est meme venu me réveillé vers 2 heure pour me dire qu`il ne s`endormait plus pis m`a demandé encore une question pour son anglais..... là wowwwww j`ai sauté un peu ma coche il est 2 heure du mat

Ce matin je me lève a 5h30 et mon fils se lève a 6 ben il a recommencé le meme manège IL SE REND MALADE...la suite 59515 je me suis meme surprise a lui dire qu`il ni avait pas seulement ca l`anglais comme matiere et que si il a de la difficulté meme avec mon aide qu`on irait chercher de l`aide extérieur si il veut bla bla bla .... il me dit ok
6h55 arrive et il doit parti a 7h05 ben l`a il a une grosse crampe dans le ventre tellement il stress..... et il me dit que ca ne lui tente pas d`aller a l`école ....Couette

Je sais plus koi dire ou faire pour le rassuré.... méthode douce, sévère .... je sais plus....

qu`est-ce vous feriez ou diriez a ma place....IL SE REND MALADE...la suite 59515

je veut pas qu`il soit malheureux mais il faut qu`il comprenne que notre vie est ici maintenant et qu`il va se faire de nouveau amis et une nouvelle vie ici....

aidez moi s.v.p........

sonya qui stress pour son fils ce matin.....

bizz....Bisou_2.gif" alt="pleinsbisous" longdesc="29" />


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 9:06, édité 1 fois
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par emy_lee Jeu 6 Sep 2007 - 9:43

Mon opinion personnel:
Si tu demmandais une rencontre avec son professeur et ton fils?
Peut-être que son professeur pourrais lui expliqué que même s'il a un peu de difficulté ce n'Est pas grave.
Et il pourrait adpaté son coeur peut-être un peu pour ton fils c'est à dire parler un peu plus en francais et porter un peu attention à ton fils voir s'il suit bien.
Si tu lui téléphonnais avant pour voir ce que vous pouvez faire ensemble.
Ca n'a pas de bon sens pauvre petit pit.
Et même si sa doit être épuisant, je ne crois pas que d'être sévère avec lui n'arrangeras les choses.
Il a déjà assez de se sentir incapable et de sen rendre Malade.
Mais ca, c'est mon opinion à moi.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Lats Jeu 6 Sep 2007 - 10:01

Moi aussi je pense que tu pourrais rencontrer son professeur d'anglais, peut-être même avec ton fils, si il veut bien être présent. Pour que vous puissiez le professeur et toi des moyens de l'aider à moins stresser. L'année vient de commencer et il n'a pas eu encore d'examen. S'il a un mauvais examen il pourrait encore plus stresser et plus il stress et moins il va comprendre ce que le professeur dit. J'ai eu moi même beaucoup de difficulté en anglais et je stressais énormément et plus je me sentais stresser et moins je réussissais. J'ei eu un prof merveilleux, qui m'a beaucoup aider, je l'ai même en dehors de la classe plusieurs fois et j'ai réussit tous mes anglais surtout grâce à cette professeure.

Je vous souhaite bonne chance et il ne faut pas qu'il stress trop pauvre lui. Je penses à lui et tiens nous au courant de développement.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Baquardie Jeu 6 Sep 2007 - 10:04

Quand mes parents se sont rendus compte que j'avais des difficultés excessives en anglais, rendu au secondaire, ils m'ont inscrit à des cours privés. Pour 10$ par samedi je passais 1h de temps avec une tite madame anglophone du coin. Ça m'a beaucoup aidé.

Mais bon, je n'avais pas le stress que ton fils avait....

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par princesseee Jeu 6 Sep 2007 - 10:04

emy_lee a écrit:Mon opinion personnel:
Si tu demmandais une rencontre avec son professeur et ton fils?
Peut-être que son professeur pourrais lui expliqué que même s'il a un peu de difficulté ce n'Est pas grave.
Et il pourrait adpaté son coeur peut-être un peu pour ton fils c'est à dire parler un peu plus en francais et porter un peu attention à ton fils voir s'il suit bien.
Si tu lui téléphonnais avant pour voir ce que vous pouvez faire ensemble.
Ca n'a pas de bon sens pauvre petit pit.
Et même si sa doit être épuisant, je ne crois pas que d'être sévère avec lui n'arrangeras les choses.
Il a déjà assez de se sentir incapable et de sen rendre Malade.
Mais ca, c'est mon opinion à moi.

Je pense la meme chose!!!
princesseee
princesseee
L'arbre des souvenirs V.I.P
L'arbre des souvenirs V.I.P

Féminin
Nombre de messages : 11314
Age : 38
Localisation : Ste-Foy
Emploi : PAB
Loisirs : Mes enfants, resto entre amis ;)
État civil : En Couple
Date d'inscription : 14/04/2007

http://bebe-zack.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par minipuce Jeu 6 Sep 2007 - 12:50

la repomse d'emy_lee est aussi la mienne...
minipuce
minipuce
Parfum de Jardin platinium
Parfum de Jardin platinium

Féminin
Nombre de messages : 2841
Age : 44
Date d'inscription : 04/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Sanja Dim 9 Sep 2007 - 13:16

Nous avons eu une grande conversation moi et mon fils a son retour de l`école la semaine passé et je dirais que dans l`ensemble tout commence a rentré dans l`ordre. Nous nous sommes assis pour ses devoir et lecons et il a réaliser que ce n`est pas si dure que ca...... c`est lui qui met ca plus compliqué que ca l`est en réalité. Il a eu de tres bon résultats dans les petits examens qu`il a fait cette semaine ce qui l`a encouragé beaucoup. pour ce qui est de l`anglais on a travaillé tres fort et je suis fiere du résultat et mon fils aussi.

Je sais que ce n`est pas facile de changé d`école , de ville, d`amis mais il faut s`acclimater et s`intégré et je crois qu`alexis est en plein procésus d`intrégration. Je le sent encore un peu stressé mais beaucoup moin et j`espere qu`avec le temps tout rentrera dans l`ordre mais si je vois qu`il rechute je vais communiqué avec son proffesseur. Merci les filles pour votre opinions ca m`a aidé a trouvé les mots a lui dire pour le réconforter

bizz....
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Lats Dim 9 Sep 2007 - 13:30

Je suis contenete d'avoir des nouvelles de ton fils. Je suis contente qu,il commence à s'adapter à sa nouvelle école et aux nouveaux amis. Nous aurons un peu se grand changement l'an prochain.

bravo à toi qui a su trouver les mots pour réconforter ton fils et bravo à lui de travailler aussi fort.
Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Sanja Jeu 20 Sep 2007 - 9:05

Alexis a eu une petite rechute cette semaine. J`ai dû aller le chercher a l`école hier matin car il n`allait pas bien il avait mal a la t^te. Mardi soir c`était la réunion de parents et j`y suis aller mais je n`ai pas eu le temps de parlé un peu avec son prof et la réunion c`est terminer assez tard. De retour a la maison alex veut contiuer ses devoir mais il est rendu 9h30 et je ne crois pas que c`est une heure pour faire des devoir donc je m`attendait a ce qu il y ai un probleme mercredi. Toujours est-il que j`avais demandé a son prof qu`il m`appelle hier ..... ce qu`il a fait.

Je lui ai demandé comment ca se passait en classe avec alex et il m`a dit que tout allait bien qu`il était un excellent éleve, qu il fait bien les travaux demandé , qu`il ne dérange pas les autres qu`il s`applique dans ce qu`il fait et qu`il fonctionne tres bien avec le groupe. Je lui ai dit comment ca se passait ici a la maison et qu`alexis était anxieux de ne pas avoir le temps de terminer ses devoir dans les temps malgré qu`il travaille a la maison certain soir jusqu`a 8h30. Je lui ai expliquer qu`alexis est un garcon stressé et tres sensible mais que tout ce passe a l`intérieur. Il m`a dit qu`il ne s`était rendu compte de rien en classe.

Son prof devrait avoir une conversation avec alexis aujourd`hui pour essayé de le rassurer de le motiver et j`espere vraiment que ca va fonctionner. J`aime pas voir mon fils comme ca. Mon coeur de maman en arrache.

Je sais que hier quand j`ai dû aller le chercher ce n`était pas grand chose a comparer de la premiere semaine d`école mais je voulais pas prendre le risque que ca se dégrade..

Je vous tiendrai au courant des évènement et Merci de m`avoir lu

bizzbisou
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Baquardie Jeu 20 Sep 2007 - 9:39

Il a quel âge ton fils, il me semble que 8h30/9h c'est tard pour le Dodo... Sam se couche à 20h et il a 10 ans! C'est important d'être bien reposé pour être en forme à l'école.... Faut dire qu'on se lève très tôt par contre, 6h toute la maisonnée est debout!

Baquardie
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 8211
Age : 46
Localisation : St-Paul d'Abbotsford
Emploi : DBA -- Database Administrator
Loisirs : Ma fille! :)
Date d'inscription : 15/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Sanja Jeu 20 Sep 2007 - 11:11

il a 11 ans mais la réunion a fini tard et le fait que le pont soit fermé a st-lin complique le retour..... on fait un méchant détour donc arrivé tard....

bizz Bisou
Sanja
Sanja
Rose d'argent
Rose d'argent

Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 55
Localisation : st-lin des laurentides
Emploi : maman a la maison de 2 ados et une tite pricesse
Loisirs : ordi,et mes enfants
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Lats Jeu 20 Sep 2007 - 15:07

Ton fils n'a que 11 ans et il est au secondaire. Est-il un bébé de septembre? Donc les plus jeunes dans les classes. Ma fille a 11 ans et aura 12 ans en décembre, elle débutera dons le secondaire à 12 ans.

Je trouve que tu agis très bien avec ton fils, si l'an prochain ma fille réagis comme le tien, tu vas me servir de modèle. Bonne chance ma belle et continue de nous tenir au courant. J'aime beaucoup te lire.

Bisou
Lats
Lats
Charmeuse de Miel d'Or
Charmeuse de Miel d'Or

Féminin
Nombre de messages : 2467
Age : 50
Localisation : Lévis
Emploi : mère à la maison (6 enfants)
Loisirs : arts
Date d'inscription : 08/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par emy_lee Jeu 20 Sep 2007 - 20:03

Ho une petite rechute Sad mais tu semble avoir pris la situation bien en main bravo.
De plus, son prof semble bien compréhenssif ca c'est agréable.
Jespère que leur petite discussion feras de bien à ton fils.
Continue de nous tenir au courant de l'évolution.
emy_lee
emy_lee
Douce brise privilégiée
Douce brise privilégiée

Féminin
Nombre de messages : 5029
Age : 42
Localisation : près de Tremblant
Loisirs : Mes 3 amours, soirée placotage avec mes amies et L'Arbre du Partage.
Date d'inscription : 16/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

IL SE REND MALADE...la suite Empty Re: IL SE REND MALADE...la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum