Baptisé ou pas ?
+30
Marie4poches
Kassy
Zooo
MamanKa
Comète
bbMyaTom
Hermione
mimi
Jordanne
BoRn
Fleur-de-Lys
Malfi_Ariane_Tom
Eveline
princesseee
Kiki55
Sylvestre
tao
Superstar
* Véro *
Nath
Annie79
Ély-So
gege
microsue
Nancy
Miltassia
mary_noemie
Josée de laval
petite-lidia
Summer
34 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baptisé ou pas ?
Salut les filles!
J'aimerais savoir si vos enfants ont été baptisé ou pas ??
Et que ce soit ou que ce soit non, pour quelles raisons ??
Pour ma part, je ne pensais pas faire baptiser ma puce, mais je n'en suis pas tout à fait certaine alors j'aimerais avoir vos opinions sur le sujet!
Merci de vos réponses, j'espère que ça va m'aider à éclairer mon choix...
J'aimerais savoir si vos enfants ont été baptisé ou pas ??
Et que ce soit ou que ce soit non, pour quelles raisons ??
Pour ma part, je ne pensais pas faire baptiser ma puce, mais je n'en suis pas tout à fait certaine alors j'aimerais avoir vos opinions sur le sujet!
Merci de vos réponses, j'espère que ça va m'aider à éclairer mon choix...
Summer- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : En congé de maternité!
Loisirs : Lecture, films, mes enfants
État civil : Avec mon copain depuis juin 2005!
Re: Baptisé ou pas ?
moi je l'ai faite baptisé par principe, mais mon chum, ne voulait pas! J'ai réussi a le convaincre!
Moi j'ai pour mon dire, qu'il s'il veut se marier plus tard... le tout va etre fait!
Moi j'ai pour mon dire, qu'il s'il veut se marier plus tard... le tout va etre fait!
J'ai fait baptisé ma fille parce que ça semblait la fin du monde auprès de la famille et même de mon chum ...
J'ai fait un petit party après mais c'était écris sur le gâteau bienvenue et rien de religieux
J'ai fait un petit party après mais c'était écris sur le gâteau bienvenue et rien de religieux
ma fille est baptise par principe mais depuis quelque temps je me suis lie damitier avec une amie qui elle selon sa religion ne baptise pas les enfant jeune eux leur bapteme se passe plus tard lorsque leur croyance indique quil sont pres je crois que tout depend de la religion et de la facon de penser des gens
mary_noemie- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : maman temps plein
Loisirs : ma fille ÉRIC LAPOINTE les produits partylite
Non pas baptisé... je suis contre le fait de leur imposer une religion que MOI j'aurais choisie pour eux... ils feront leur propres choix quand ils en auront l'âge.... de tout façon comme le dit si bien mon chum un baptême de nos jours c'est plus un happening que religieux...
Alors tant qu'à ça un petit party de bienvenue fait amplement l'affaire à mon humble avis.
Alors tant qu'à ça un petit party de bienvenue fait amplement l'affaire à mon humble avis.
Miltassia- Douce brise privilégiée
-
Emploi : RSG ( Milieu de 9 avec assistante)
Loisirs : Faire mon baccalauréat en administration des affaires
Ton amie est protestante j'imagine soit Baptiste ou pentocôtiste quelque chose du genre???mary_noemie a écrit:ma fille est baptise par principe mais depuis quelque temps je me suis lie damitier avec une amie qui elle selon sa religion ne baptise pas les enfant jeune eux leur bapteme se passe plus tard lorsque leur croyance indique quil sont pres je crois que tout depend de la religion et de la facon de penser des gens
Moi personnelement j'ai fait baptiser Lukas pour la simple et bonne raison que s'il veut se marier plus tard bien il n'aura pas besoin de le refaire, car oui je suis croyante mais j'ai pas besoin d'aller dans une élise quelconque pour croire enfin c'est mon opinion à moi
Nancy- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : étudiante inf.aux.
Loisirs : Natation
oui baptisé, c'était important pour moi qu'il grandisse dans ma réligion et .... il pourra changer plus tard si ça ne fait pas son affaire
Les mienne ne le sont pas parce qu'on est pas pratiquant et que si un jour elles veulent se marié a l'église elles pourrons toujours faire leurs sacrements si c'est leur souhait.
gege- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Graphiste
Loisirs : Jouer avec mes filles, lecture, danse, marche
au debut je men fesait pas pour sa... jy pensais meme pas. Mais mon chum voudrait bien le faire baptiser par principe et avec l'influence positive de ma cousine qui ma faite reflechir pour le mariage plus tard jai changer d'idée et je me suis dit oui pkoi pas.
Mais la sa fait a peu pres 1 semaine que japelle ...je laisse des messages pour qui me rapelle....et pas encore de reponse
(soupir) jespere de pas trop attendre longtemp apres eux. Danik aura 1 ans dans le mois de nov!
Mais la sa fait a peu pres 1 semaine que japelle ...je laisse des messages pour qui me rapelle....et pas encore de reponse
(soupir) jespere de pas trop attendre longtemp apres eux. Danik aura 1 ans dans le mois de nov!
Ély-So- Rose d'argent
-
Loisirs : Ma famille
Idem à Miltassia.
Il était nullement question de choisir pour lui
Il était nullement question de choisir pour lui
Annie79- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Technicienne en administration - CSST
gege a écrit:Les mienne ne le sont pas parce qu'on est pas pratiquant et que si un jour elles veulent se marié a l'église elles pourrons toujours faire leurs sacrements si c'est leur souhait.
Pas mal pareil! En fait je dirais plus que mon chum et moi ne sommes plus croyant alors nous étions tous les deux d'accord pour ne pas les faire baptiser. J'aurai été incapable de faire semblant pour les convenances!
Nath- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Céramiste
jai fait baptisé les deux vers 8 mois! Par tradition, Nous ne sommes pas pratiquant mais nous croyons tout deux aux anges, le batheme est aussi une présentation a leur ange gardien pour notre part!
Invité- Invité
|MoON| a écrit:jai fait baptisé les deux vers 8 mois! Par tradition, Nous ne sommes pas pratiquant mais nous croyons tout deux aux anges, le batheme est aussi une présentation a leur ange gardien pour notre part!
Même chose !
* Véro *- Gardienne du Jardin
-
Emploi : Maman à la maison
État civil : Conjoint de fait !
Sarah n'est pas baptisée encore et ma b-famille nous demande quelques fois si on va le faire..J'en sais absolument rien!Pour le moment elle ne l'est pas..Je n'en vois pas l'mportance dans le moment..P-être qu'elle le sera comme p-être pas.
Au pire des cas,elle choisira si elle veut se faire baptiser ou pas!
Je suis sure qu'elle va avoir sa place quand meme au paradis
Au pire des cas,elle choisira si elle veut se faire baptiser ou pas!
Je suis sure qu'elle va avoir sa place quand meme au paradis
Superstar- Douce brise privilégiée
-
Emploi : Retour au Maxi!!
Moi je lai pas fait parce que je suis pas croyante et mon chum non plus
malgre quon est baptiser et quon a fais toute nos communiuons tousles
2...moi je ne voulais pas choisir pour elle et lui imposer ca et ceatit
pas important pour moi ni mon chum...
Et je me dis que si jamais elle aime ca et decide dy adherer ben elle
le choisira elle meme et fera ses communions et si elle veut se marier
c pas dur se faire baptiser avant...ca prend quelques minutes et apres
elle fera ben ce quelle voudra..
malgre quon est baptiser et quon a fais toute nos communiuons tousles
2...moi je ne voulais pas choisir pour elle et lui imposer ca et ceatit
pas important pour moi ni mon chum...
Et je me dis que si jamais elle aime ca et decide dy adherer ben elle
le choisira elle meme et fera ses communions et si elle veut se marier
c pas dur se faire baptiser avant...ca prend quelques minutes et apres
elle fera ben ce quelle voudra..
Thomas n'est pas baptisé. On n'est pas croyant, donc c'était facile pour nous.
On lui a quand même choisit un parrain et une marraine, non officiel
On lui a quand même choisit un parrain et une marraine, non officiel
Sylvestre- Douce brise privilégiée
-
Loisirs : Lecture, sortie en famille
Pas de baptême pour Charlotte, ni pour les bébés à suivre!
Elle aura la liberté de choisir quand elle sera adulte!
Je ne suis pas croyante, je ne veux pas me marier!
Quand les «matantes» et la famille pense bien ce qu'ils veulent, nous le faisons pour nous et pour Charlotte pas pour eux.
Nous avons toutefois fait une fête de bienvenue, nous avons choisi un parrain et une marraine mais pas de religion la-dedans!
Elle aura la liberté de choisir quand elle sera adulte!
Je ne suis pas croyante, je ne veux pas me marier!
Quand les «matantes» et la famille pense bien ce qu'ils veulent, nous le faisons pour nous et pour Charlotte pas pour eux.
Nous avons toutefois fait une fête de bienvenue, nous avons choisi un parrain et une marraine mais pas de religion la-dedans!
Moi je veux faire baptisé mon bébé qui senvien mais mon chum ne veux pas.. On va finire par trouver un compromis!!!
Miltassia a écrit:Non pas baptisé... je suis contre le fait de leur imposer une religion que MOI j'aurais choisie pour eux... ils feront leur propres choix quand ils en auront l'âge.... de tout façon comme le dit si bien mon chum un baptême de nos jours c'est plus un happening que religieux...
Idem aussi.
Et pour celles qui craignent pour le mariage plus tard, et bien je peux vous affirmer qu'on peut quand même se marier dans une église sans être baptisé.
Mon frère et moi ne sommes pas baptisés et mon frère s'est marié en 1997 à l'église. Le prête a fait une partie catholique pour la mariée et le reste était civil.
Eveline- Parfum de Jardin platinium
-
Emploi : Coordonnatrice développement financier et communications
Ma fille l'est parce qu'il y avait de la pression auprès de la famille. On est pas pratiquant.
Mon garçon ne l'est pas encore et je vais vous dire que ça me tente pas....
Mais bien sur on a encore de la pression... Ben l'à ça se fait pas d'avoir un baptiser et l'autre pas..... etc.
On a pas de marraine et de parrain pour Thomas.
Et je vais vous dire que ça change pas grand chose la marraine et le parrain. Parce que la marraine de ma fille ne vient jamais la voir. Et son parrain c'est le frère à mon chum et il reste encore chez ses parents. Elle se fait garder environ 1 fois par semaine alors il la voit mais pas plus que ça.
Mon garçon ne l'est pas encore et je vais vous dire que ça me tente pas....
Mais bien sur on a encore de la pression... Ben l'à ça se fait pas d'avoir un baptiser et l'autre pas..... etc.
On a pas de marraine et de parrain pour Thomas.
Et je vais vous dire que ça change pas grand chose la marraine et le parrain. Parce que la marraine de ma fille ne vient jamais la voir. Et son parrain c'est le frère à mon chum et il reste encore chez ses parents. Elle se fait garder environ 1 fois par semaine alors il la voit mais pas plus que ça.
Malfi_Ariane_Tom- Charmeuse de Miel d'Or
-
Emploi : Commis à l'administration
Miltassia a écrit:Non pas baptisé... je suis contre le fait de leur imposer une religion que MOI j'aurais choisie pour eux... ils feront leur propres choix quand ils en auront l'âge.... de tout façon comme le dit si bien mon chum un baptême de nos jours c'est plus un happening que religieux...
Je suis tout a fait d'accord avec cette pensée!
Ici Annabel avait été baptisé aussi par principe, un peu parce que nous l'avions été et pour les regardds de la famille... quand ma fille est décédé les minimes croyances que j'avais on disparues... Samuel a été baptisé, mais pas religieusement seulement une petite célébration avec un célébrant, à la maison avec parents et amis, simplement pour souhaiter la bienvenu à notre nouveau poupou dans la famille.
J'ajoutes que s'il veut se marier religieusement plus tard, il aurait fait son choix et pourrait faire les sacrements nécessaire à ce moment.
bisou
Invité- Invité
Mes deux enfants ont été baptisés, c'était important pour moi.
Toute ma vie, j'ai oeuvré dans des mouvements d'action catholique. J'ai la foi, d'une façon que bien peu comprennent. J'ai un ami prêtre qui m'a ouvert un oeil nouveau... m'enfin.
Tout ça pour dire que mes enfants sont baptisés, que c'était important pour moi et que même si ce n'est pas "à la mode", ils ont des livres à ce sujet qu'ils adorent et que je leur transmettrai cette valeur tout en leur laissant le droit d'y mettre leur limite.
Toute ma vie, j'ai oeuvré dans des mouvements d'action catholique. J'ai la foi, d'une façon que bien peu comprennent. J'ai un ami prêtre qui m'a ouvert un oeil nouveau... m'enfin.
Tout ça pour dire que mes enfants sont baptisés, que c'était important pour moi et que même si ce n'est pas "à la mode", ils ont des livres à ce sujet qu'ils adorent et que je leur transmettrai cette valeur tout en leur laissant le droit d'y mettre leur limite.
Fleur-de-Lys a écrit:Mes deux enfants ont été baptisés, c'était important pour moi.
Tu sais quoi, je crois que c'est pas une question de mode.. mais justement je vais pas forcer mes enfants à être catholique ou pas.. moi j'y crois pas... ben en fait j'y crois plus. Mais si mes enfants plus tard m'en parle, je ne leur dirai JAMAIS que ca n'est pas bon et de ne pas y croire, je vais leur expliquer ce que c'est, s'il me demande si moi j'y crois je ne leur mentirai pas non plus, s'ils veulent apprendre je leurs acheterai des livres pour qu'ils puissent apprendre de meilleur facon que moi je pourrai leur enseigner.
Invité- Invité
Joey à été baptisé par principe et pour la famille et Anaïs ne l'ai pas et elle le fera si elle décide de le faire...
Je suis ni pratiquante ni croyante et mon chum non plus...
Je suis ni pratiquante ni croyante et mon chum non plus...
BoRn- Les Clés du Jardin
-
Emploi : Camionneuse
État civil : Célibataire
Et bien moi, je vais faire baptiser mon bébé, je n'ai pas l'impression du tout d'imposer une religion à mon enfant, car si plus tard il veut se convertir à une autre religion ou tout simplement ne pas la pratiquer il pourra le faire....
Je suis moi-même baptiser et je ne vais pas à l'église, je suis croyante sans toute fois me rendre à l'église....
C'est un choix très personnelle selon moi et je crois qu'il nedevrait pas y avoir de pression dans la famille
Je suis moi-même baptiser et je ne vais pas à l'église, je suis croyante sans toute fois me rendre à l'église....
C'est un choix très personnelle selon moi et je crois qu'il nedevrait pas y avoir de pression dans la famille
Jordanne- Rose d'argent
-
Emploi : en congé de maternité
Loisirs : mon bébé d'amour ainsi que l'univers maman
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2